Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Valkyrie Profile,


Reed

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis choisi le scenario qui me plaisait le plus et j'avance doucement.Je me suis gardé une save avant pour faire l'autre cheminement plus tard et comparer. Pour le moment tout est lineaire il n'y a plus de choix.

 

Je viens de me taper un gameover mais ça faisait vraiment longtemps, le jeu n'est finalement pas si dur que ça ( à moins que ce soit ce cheminement qui soit plus facile mais ça je verrais quand je ferai l'autre. )

 

un truc que j'ai fini par piger c'est qu'il ne faut pas soigner les blessés !! et nan ! suretout pas ! Soigner que ce soit en sort ou item coute bien trop de points d'actions. Quand on a des blessés ben : attaque, attaque ! comme ça on a encore des points pour faire els résurections ! :) en plus si l'attaque tue un ennemis ça file de l'xp qui peut faire leveler et donc regénérer tout les pv perdus gratuitement ! :)

 

Finalement je n'ai plus trop eu besoin de faire de sacrifice pendant un bout ce qui fait que j'ai un poil plus de persos que de places (4 seulement par combat). Par contre les persos me semble tjs bien inégales en puissance à la base alors je ne sais pas si ya vraiment choix. Du coup là j'en ai un que je ne joue pas, qui a 15 levels de retard et le gameover que je viens de me prendre m'informe qu'il faut que je sacrifie ( quand un boss ennemi One shot tout le monde c'est un signe, car il va le faire à son tour et;. chaque fois qu'on l'attaque puisque les personnages amis ou ennemis répliquent). La question que je vais donc tester c'est : est-ce que l'effet de la plume est suffisant pour que même un perso en retard de 15lv devienne une brute absolue ?! :D

 

niveau scénario c'est quand même essentiellement des gueguerres de successions pour le moment alors je passe pas mal de dialogues.. heureusement "epoque d'assistés powa" ya pas besoin de comprendre les infos de la taverne ya juste à cliquer sur celles marquées d'un "!" pour débloquer les combats optionnels sur la map ^^

 

donc bref voila, le jeu est sympa, la difficulté est pas trop élevée, juste assez pour nous obliger à jouer en faisant attention à ce qu'il se passe ( surtout dans les combat super simple : ya généralement un hic quelque part :D )

 

ah oui evidement croire qu'il n'était pas possible d'examiner la carte et les ennmis était une toutouillerie ! c'est possible. par contre comme premier jeu DS ben il ne me fait vraiment pas découvrir les joies de l'ecran tactile : il n'est pas utilisé du tout ! Dommage il aurait été sympa de pouvoir cliquer sur la case où l'on veut aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif il va falloir que je recommence plusieurs combats, puisque j'ai obtenu une fin prématurée et complètement pourri, tellement nulle et irrémédiable que j'ai fouiné un peu le net. Aparement on est pas si libre que ça d'utiliser la plume.. je l'ai peu fait (4 fois en tout ) et c'est tout de même trop. !

 

Je vais donc recommencer les derniers combat je pense maintenant que je connais le scenar qu'il y en a un où je pourrais utiliser les techniques spéciales plutot qu'une plume.. j'espère que ça suffira ( j'ai pas trop chercher non plus pour éviter les spoilers ) . Mais faudrait que je refasse tout depuis le début j'en ai peur pour ne pas avoir un scenar intermédiare. Là d'un coup s'il y a d'autres combats où retirer l'usage de la plume, ça va changer la difficulté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous sauriez me dire si le trame scénaristique de Covenant suit Valkyrie Profile 1 ou si ce n'est pas vraiment lié ? Parce que j'hésite à faire Valkyrie 2 avant. C'est une question uber classique, je sais, mais comme d'hab, j'évite de lire trop de trucs sur des jeux que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ne l'ai pas fait (edit : la plume je dis, pas le 1), mais il me semble que nan c'est pas vraiment lié, y'a juste quelques persos qui reviennent faire coucou. (je m'engage pas à 100% mais je suis assez sûre)(et je crois que personne n'a fait les 3 Valkyrie sur le fo, alors on est mal barré :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ne l'ai pas fait, mais il me semble que nan c'est pas vraiment lié, y'a juste quelques persos qui reviennent faire coucou. (je m'engage pas à 100% mais je suis assez sûre)(et je crois que personne n'a fait les 3 Valkyrie sur le fo, alors on est mal barré :))

Quelqu'un ayant fait le premier et Covenant me suffira ! Mais là encore, y a-t-il une personne aussi merveilleuse ? Ou juste une personne qui a lu trop de test et qui sait déjà tout :D

 

Et oui, t'as l'air fine à poster ici en ayant fait aucun Valkyrie Profile toi :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai choppé sur cdiscount à 10 (le Silméria). J'ai reçu la Plume aujourd'hui, 15 chez les rosbeef. Manque que le Lenneth, mais j'arrive pas à le trouver à moins de 30 ...

Réjouis-toi qu'il ait été réédité sur PSP, vu les prix effarants qu'atteint le premier épisode sur PS1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi sacrifier mes persos... mais faut etre un monstre dans ce jeu T_T

 

Ah non justement, c'est au cur du jeu, et quand j'ai lu des previews et tests du jeu, personnellement c'est ce côté cruel qui m'a enchanté, et qui n'a rien d'anormal ou de décalé dans un univers comme celui de VP. Les jeux cruels, j'aime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ca, je me suis remise a valkyrie profile lenneth, forcement, ca marche mieux quand on ecoute les explications ^^' j'en suis qu'au tout debut mais c'est bien sympatique.Ils auraient juste pour reorchestrer les musiques parce que j'ai l'impression qu'ils ont pris les midis d'origine mais bon -_- Ca reste de tres bonnes melodies hein.

 

pi

la transformation angela en monstre beurk l'etait tres bien faite

donc bref je reviendrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...