Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Valkyrie Profile,


Reed

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Valkyrie Profile DS repoussé

 

Retard à l'allumage pour Valkyrie Profile DS. Initialement prévue pour le 2 octobre, la sortie japonaise du RPG de Square Enix est finalement repoussée au 30 octobre, un petit mois guère plus. [...] Toujours aucune date de sortie prévue pour l'Europe ou les Etats-Unis.

 

ME0000999714_2.jpg

 

encore un peu de patience pour les premiers tests !

 

(ptain j'ai double-posté sans faire exprès >_>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Valkyrie Profile DS -> dans le genre la fille qui débarque :

 

- ça j'ai compris y'a un moment, mais je croyais que c'était quelqu'un d'autre qui s'était occupé des artworks, mais en fait non, c'est toujours les frangins Yoshinari... beuh *c'était mieux avant*

- ah mais en fait, c'est un tactical.... :p ... :0 comment j'avais rien suivi

 

--> dernier trailer : avec surtout de la cinématique absolument pas représentative du jeu = gros bluff à la c#n... est-ce que tout le jeu sera doublé ou bien c'est juste pour le fun de la vidéo ?

--> vidéo de combat

 

Valkyrie Profile DS sortira toujours le 30 octobre au Niapon

 

et pour répondre à Armo, nan c'est pas Lucian (déjà il est pas blond), c'est Wylfred

 

sinon, franchement bof, j'avoue que j'ai pas forcément des bons préjugés sur les RPGs portables (hors portages), alors bon, du tactical en plus... et leur cinématique toute froide à la c#n n'atteint jamais la beauté de l'animation des Weeping Lilies dans le VP premier du nom... ma foi, on verra bien, pitêt ça sera une bonne surprise ! en tout cas, la musique a l'air cool, surtout les ... thèmes repris du premier jeu -___-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière faudra voir, on peut pas juger un jeu sur quelques vidéos ! le premier VP a une telle aura que forcément, passer après c'est difficile, il suffit de voir le 2 qui a eu un accueil mitigé mais qui au final a l'air d'être un RPG tout à fait sympathique (voir plus), alors qui sait, ptêt qu'il sera pas si mal ce VP DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ho, il a les cheveux gris, c'est presque blond, et comme on sait la mode de filer ce genre de couleurs tirant sur le blanc pour se la jouer classe, le teindre ça m'aurait pas étonné. :0

 

Edit : et après avoir vu la vidéo de combat, je suis pas plus enchanté que ça. Pour de la DS, je pense que ça pourrait faire mieux, et le système a l'air, euh...on peut cogner entre les différents PWS (oui je préfère cette appelation à Soul Crusher) pour refaire monter la jauge ? :p Ca a l'air bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire, mais je crois que oui... c'est vrai qu'à la fin des attaques spéciales ils ont l'air de donner 2-3 coups en plus (sur l'écran de combat normal), j'avais plus vu ça comme la fin de l'attaque spéciale (genre prends encore ça dans la tronche) mais maintenant que tu le dis je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! En fait, latter Brahms, ça n'était pas si dur. Mais ça montre bien la différence entre les magies dans le jeu : d'un côté, j'équipe des bâtons pour des Great Magic, avec les sorts Fire Lance pour Jelanda, et Frigid Damsel pour Yumeï (la sirène), et au bout de 7-8 tous à cogner presque dans le vide, il a perdu 80% de sa vie.

Je refais un essai en remplaçant Frigid Damsel par Shadow Servant, et son Great Magic (Meteor Swarm) oneshot Brahms. Ouch.

 

Du coup, en route pour la suite du jeu et de nouveaux persos \o/ (mais je veux Badrach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

la Valkyrie Profile light de la DS sortira en Europe !

 

La sortie de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume vient d'être confirmée en Europe pour le printemps prochain par Square Enix, sans davantage de précisions. Ce spin-off portable du RPG nordique de Tri-Ace était déjà attendu pour le 17 mars en terre américaine et est disponible au Japon depuis le 1er novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de VP DS par Greg est dispo sur Kult

 

je l'ai pas encore bien lu mais je vous mets la conclusion

 

Un jeu de stratégie pour les durs, voilà comment on pourrait résumer VPDS. Il faut dire qu'avec le système de combat qui vous oblige à garder vos hommes rapprochés s'ils veulent enchaîner les attaques sur des ennemis impossibles à vaincre seul, les habitudes stratégiques de certains vont devoir changer. Pouvoir renverser le cours d'une bataille en sacrifiant un personnage qui vous aura donné sa confiance donne un côté incroyablement dramatique qui rappellera les meilleurs moments du premier volet, tout en donnant un goût délicieusement amer à vos victoires pour peu que vous soyez un joueur impliqué. Techniquement sympathique, le titre est cependant extrêmement difficile, et ne devra pas être mis entre toutes les mains sous peine de frustration intense. Un titre pour les grands sensibles en qui sommeille un colonel.

 

Les plus...

 

* Un système de jeu très au point

* Le dynamisme des combats

* Le goût amer de chaque sacrifice

* Un vrai drame shakespearien

 

Les moins...

 

* La difficulté qui rend fou

* Le temps de latence à la fin de chaque joute

* L'impossibilité de sauvegarder entre certaines batailles

 

-> 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon aller, postons postons ! J'ai donc VP Covenant of the Plume sur DS ! Je ne suis pas très loin mais je peux déjà donner mes impressions !

les + :

 

- c'est un tactics !! \o/ ( ben oui quoi c'est important et j'aime ça ^-^). A la fois classique mais avec tout de même quelques particularités en gameplay. bref c bien !

 

- gros niveau de difficulté je confirme ! j'avais jamais vu ça. les ennemis foncent et s'acharnent à plusieurs, cognent fort... l'emploi de magie, d'items et de tactiques sont vraiment limités. dur dur ! ^^

 

- c'est joli ! ( mais c mon premier jeu DS alors j'ai pas d'éléments de comparaison ) et les musiques sont belles

 

- une histoire multiple. par exemple fin chapitre 1 plusieurs destinations s'affichent.. et bien votre choix de donne pas du tout la même histoire.

combattre les rebeles ou les rejoindre et je n'ai pas essayé la troisieme solution

Par contre je n'ai pas eu l'impression que le choix était conscient.. ou alors le fait que je comprenne pas tout car il me manque du vocabulaire anglais m'a fait raté une subtilité. Bref : multisave powa pour faire son choix ! :sleep:

 

- le coté sombre.. faut bien dire qu'il y a un coté pourri à tout ça, aux histoires comme à pas mal de persos. Pis avec le système du " Sin" ! Le sin est une barre qui se remplit pendant le combat et si vous l'atteignez ou la surpassez vous avez des cadeaux a la fin du comnbat... sauf que pour la remplir c'est pas des geosymbole a la disgaea, il faut soit sacrifier quelqu'un soit s'acharner sur les ennemis au sol ! :molo:

 

 

Les - :

 

- soit j'ai pas trouvé comment, soit on ne peut pas examiner la carte et les ennemis avant d'agir.

 

- pour le moment il n'y a pas vraiment de choix pour utiliser la plume.. il y a très peu de personnages, les "guest" ne sont pas sacrifiables et les combats " à plume" sont réellement impossible à gagner ( ennemis à la puissance de taré ) donc au final on doit sacrifier ce qu'on a. J'ai aussi l'impression que la direction est manicheenne, tel choix scenaristique conduit à sacrifier les personnages gentils vu que les méchants sont en guest ou l'inverse. Mais bon encore une fois je ne suis pas loin dans l'histoire alors c'est peut-etre une fausse impression des premières heures !

 

i'll be back :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...