Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Lire


Phonios

Messages recommandés

Donc voilà.

Ma foi que dire ? Je n'en sais rien. Ajoutons à cela que j'étais absent pendant l'existence de feu l'ancien topic sur les livres - le Grand Ninja ait pitié de son âme - et ça nous ammène rapidemment à un : mais de quoi pouvaient-ils bien parler dans le dos du ninja ?

 

A dire vrai, je n'en sais rien ; je ne doute pas que certains et taines n'ont pas hésité à remettre une couche du Seigneur des Anneaux, que d'autres ont vantés les mérites des 2 premiers volumes de Dune (même si nous admettrons aussi le troisième comme digne d'intérêt), et que les derniers ont vanté sans relâche Boris Cyrulnik avec Un merveilleux malheur

 

Mais dans ce court discours qui, vous l'aurez compris

n'est, et comment ! rien d'autre qu'un chti passe-temps

c'est toute une affaire de trouver un logement

dans cette ville inconnue, où de fait, je m'ennuie

 

Passé ce petit interlude que l'on pourrait presque qualifier de sonnate tant il sonne bien, revenons à nos cahiers et essayons donc d'en parler. J'avais déjà voulu relancer le sujet pour remercier - mais comment le pourrai-je - le grand, très grandement sublissime, celui que tous, nous considérons ici comme un démiurge, presque un noir messie, oui je parle bien de Bartleby.

 

Cette tête de fouine, que l'on sait bien coquine, m'avait chaudement recommandé Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny. Je ne cacherai pas que l'information m'étant arrivé entre deux postillons contenant des restes de son panini bien vite englouti, j'avais entamé mon enquête avec des pincettes.

 

Mais le ninja est curieux de nature, trop parfois peut-être.....Je me souviens encore de mon meilleur ami, enfin...mon meilleur ami, disons simplement qu'il fut mon maître, mon précepteur de la guerre...durant le Vietnam. Il était ninja, tout comme moi, mais son expérience et sa maîtrise ont toujours forcé mon respect. Et ceux qui me connaissent savent bien que je ne le donne pas facilement. Nous étions au bord d'une rivière, un ruisseau peut-être, la chaleur était incroyable et l'humidité invraisemblable - nous vivions dans des conditions très difficiles alors - avancant prudemment, nous fûmmes cependant pris en embuscade par une faible esquade dont nous avons rapidemment eu raison. Alors que je pensais tous les niakoués décimés, j'entendis une brindille se briser, quelque part derrière dans les fourrés. Alors que je me retournai, un viet me prennait pour gibier. Cette seconde - n'était-ce pas qu'une demi-seconde ? je ne saurai jamais - fut la plus courte de ma vie, et c'est étrangement le moment que j'avais choisi pour repenser à ma fiancée Nelly, alors en vacances en Papouasie. Elle était douce et charnelle...Nelly, un jour peut-être si le coeur m'en dit je vous expliquerai comment le gang des thons à nageoire jaune ont eu raison de son entrain...à coup de dés de thon...j'aurai voulu mourir à sa place mais....le destin en avait décidé autrement. Cette seconde donc, interminable et extraordinairement courte, j'ai vu mon maître, mon sensei, mon ami de toujours, plonger et décocher une flêche entre les yeux du jaune, mais ce dernier avait déjà tiré et je vis Faolong fu (car c'était son nom...) s'écrouler dans la boue qui enivrait nos pieds. M'approchant, je n'osais regarder le corps de celui qui m'avait sauvé. Il était mort, et je n'avais pu entendre ses dernière volontés.....Mais passons donc ces triviales tribulations trépidantes et revenons-en au sujet en attente.

 

Le cycle des princes d'Ambre donc....que dire sinon que c'est fantastique ? C'est génial, ahurissant, cheloutagueuledanssafassalui voire même détonnant. Je crois savoir que le sieur des cieux vous a déjà fait un court exposé dessus, aussi je n'en rajouterai pas si ce n'est pour l'appuyer à 150% et répétant, rabachant, ressassant et serinant que c'est un incontournable, un must, un King da Fighterz da rulz the web qu'il faut impérativement vous procurer sous peu - sans quoi le ninja qui sommeille pourrait bien se réveiller....et ça fait mal un ninja qui sommeillait qui se réveille.

 

Si toutefois le bêlatre ne vous a pas fait de résumé, ou au moins de hors d'oeuvres sur le sujet, je le laisserai faire car je ne doute pas que ce sera, que ce fut pour lui un grand plaisir.

 

Un petit point noir cependant, et malheureusement pas du uniquement à l'exces de sébum pouvant causer des problemes aux peaux jeunes, C'EST TROP COURT ! Enfin....disons que ça se lit trop vite. Aussi en faisant ses emplettes de ce bouquin superchouette (mangez des cahouetes), pensez à en prendre directement plusieurs car c'est incroyablement frustrant de rester sur sa faim, et de manière générale, ayez toujours le tome suivant immédiatement celui que vous êtes en train de lire, juste au cas où, car les pages partent à une vitesse genre vitesse de la lumière flash gordon.

 

Sur ce merci, ça m'a fait perdre suffisament de temps pour aller décemment prendre un bain en feuilletant je ne sais quel bouquin. Alors bisoux, poutoux, et poupoupou.

 

Phonios

 

P.S : Il a écrit dans la nuit, prévenant mais sans un bruit, c'est le....... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
Invité SUPER PAMPA

Merci Phonios d'avoir relancer le sujet et mettenant grace a toi je vais peu étre trouver un livre a lire cette semaine.

 

Mais peut on parler des BD? car moi la BD qui me passionne C'est CALVIN & HOBBES petite BD américaine en noir et blanc qui est humouristique (je trouve)

 

Sinon un bon livre (a part Le seigneur des anneaux)? a vrai dire je trouve que les stephen KING sont pas mal comme Shinning.

PS Je vais faire comme toi

 

 

Quand il s'agite, Tout le monde se pique, c'est le...........(zut pas de smiley Pampa :D :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la re-création,oh venerable et mystique :p ,je vais me haterde remettre une couche.Vous voulez savoir pourquoi je lui ai envoyé des miettes de panini en pleine poire...?Affection,oui,affection.Car ce jeune Gudu (car c'est ainsi qu'on les appelle,les ninjas de Rennes) commence son topic par là meme maniere que moi j'avais jadis eue dans le feu topic.Il dit,et je suis d'accord,(je repete pour ceux du fond),que LOTR n'est pas tout,et qu'il faut arreter de deconner (au moins dans ce topic).Que ce n'est pas parce qu'il y a un film tout beau qu'il faut suivre l'effet de masse et ne lire que ça pour placer admirablement lors d'une discution entre erudits "oui,il est assez fidele au livre..."

LOTR est un sorte de bible,oui,mais combien ici bas,à part les grenouilles de benitier voire un ou deux tres pieux :D ,n'ont lu que la bible???Ok sortez tous.

Voila,maintenant libérés de ces penibles et limités gudus,on va pouvoir parler des autres bons livres qui doivent etre referenciés dans vos "chez-vous",pour placer admiralement dans une discussion entre erudits "Oui,LOTR c'est super mais as-tu lu "la tragique épopée du :ninja: Gudu,dont les :ninja: rennais tirent leur nom?"

Voici ma liste.J'ose esperer que les autres grands lecteurs qui jadis ecrirent ici reviendront nous parler de leurs livres favoris.

Le Cycle des Princes d'Ambre,pour commencer...

A mon avis une oeuvre majeure qui surpasse en mon coeur n'importe quelle bible.Une épopée extraordinaire mise au service du lecteur par un ecrivain génial dont chaque mot semble si abordable que tu passes au suivant,qu'à la fin t'as fait une phrase,une ligne,une page,un livre et que soudain tu t'exclames "m##de où est le prochain...?"Je ne spoilerai pas le sujet et je vous deconseille egalement de lire le résumé du livre si vous souhaitez connaitre ce que l'on nomme surprise.

Je tacherai d'aller plus vite a l'avenir.En en-cas les oeuvres excellentissimes que je n'ai lue qu'une fois:

 

Le Fleau,Marche ou Creve,Ca et les Tommyknockers de S.King

L'echiquier du mal,Nuit d'été et les Fils des Tenebres de Dan Simmons.Speciale dedicace sur ce type qui sait faire des romans un peu du style de King pour ce qui est des scenars,mais tout en passant à coté du style scato en fete,caillot de sang et gore gratuit.Simmons est un authentique auteur de genie,pour ce que ça engage (moi).Andross vous parlera sans doute de Hyperion,ecrit de sa main,mais que je n'ai pas lu,et qui semblerait etre un des meilleurs.Mais moi,tout traumatisé par Dune,j'ai pas osé m'y jeter...

La trilogie Ender d'Orson Scott Card:La Strategie Ender,Le Porte Parole des Morts et Xenocide (non,XenoCIDE,bande d'irrecuperables monolith),une trilogie qui tue tout sur place sur son sillage.Encore une fois le sieur Andross pourra egalement vous compter les Chroniques d'Alvin le faiseur,mais je ne l'ai pas lu (trop cher...)

Les Harry Potter,incoutournables excellentissimes bouquins que seuls les abrutis jugent aux 2 premiers volets.Qu'ils soient prevenus,le meilleur reste a venir...C'est mon avis.

Allez deja avec ça vous avez de quoi bien finir les vacances.Lachez la manette bande de gudus!

Ce message etait un message du

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai des étagères pleines avec des classiques et connus, Dune, LOTR, Moorcock (Elric), Weis & Hickman, des loufoques et drôles comme Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchet.

 

Mais je vais vous parler de la série des Derynis de Katherine Kurtz en 12 volumes, le volume 13 'La femme du Roi' (Kelson's Bride) point final de l'histoire, devant sortir en français au mois d'octobre.

Elle date des années 70 préfigurant tout un pan de la Fantasy des années 80 et même une bonne partie de celle de nos jours, la "high fantasy".

 

La trilogie des Rois

Tome 1 : Roi de folie

Tome 2 : Roi de douleur

Tome 3 : Roi de mort

 

La trilogie des héritiers

Tome 4 : Le calvaire de Gwynedd

Tome 5 : L'année du roi Javan

Tome 6 : Le prince félon

 

La trilogie des magiciens

Tome 7 : Le réveil des magiciens (premier titre à avoir été édité)

Tome 8 : La chasse aux magiciens

Tome 9 : Le triomphe des magiciens

 

La trilogie du Roi Kelson

Tome 10 : Le bâtard de l'évêque

Tome 11 : La justice du roi

Tome 12 : La quête de Saint Camber

 

C'est l'ordre chronologique de l'histoire pas d'écriture, faîtes attention !

 

Situons un peu l'histoire :

 

Dans un monde très fortement inspiré du Pays de Galle médiéval - ce n'est pas cependant le caractère celtique de cet univers qui est remarquable mais son caractère essentiellement chrétien -, on suit les épreuves - magiques, politiques, militaires... - que traverse le jeune Kelson dont les capacités à être roi sont durement testées. Il est heureusment épaulé par le duc Alaric et le religieux Duncan, derynis tous deux. Son royaume est en crise, menacé rien que par le royaume voisin, par des rebelles fanatiques et par certains membres d'une Eglise tout aussi fanatiques - un fanatisme qu'incarne tout entier le primat, ennemi récurrent de Kelson - qui veulent exterminer tous les Derynis, ces magiciens considérés comme hérétiques et durement persécutés deux siècles plus tôt. Une histoire sur fond de complots sanglants, de fanatisme religieux, qui se révèle être à la lecture bien distrayante, mais assez simple et banale finalement quant au thèmes traités au regard de ce que produit la fantasy de nos jours ; une oeuvre qui a cependant posé les principales pierres d'un courant de la fantasy faisant suite au Seigneur des Anneaux et que certains nomment high fantasy ; les Brooks, Eddings, Jordan et autres lui sont en cela grandement redevables. On retrouve en effet ici tous les ressorts qui font le succès de la fantasy d'aventure (disparitions, intrigues de palais, conflits militaro-religieux, complots et autres rebondissements dans le style des romans de cape et d'épée...). Le livre est écrit dans une langue facile, bien rythmée.

 

Pourquoi parler de cette saga plutôt qu'une autre alors ? Parce que j'ai aimé la façon dont sont abordées la magie et la religion, je ne suis pas pratiquant ni peux me déclarer chrétien ou autre mais j'ai été touché par cette magie d'essence mystique qui correspond en de nombreux points à ma vision globale du Bien et du Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer, je suis d'accord avec Bart, concernant harry Potter, c'est un très bonne saga et ça relève de la crétinerie la plus complète de s'arrêter à la fin du 2eme tome sous prétexte qu'il est "moins bon".

 

Pour ce qui est des S. King, outre les sus-cités, je rajouterai Dolores Clayborne, qui est - à mon avis, le meilleur et de très très loin, ainsi que Bazaar 1 et 2 qui sont vraiment, vraiment marrants à lire. beaucoup de ses nouvelles aussi sont rigolotes, j'ai notamment souvenir du Singe, j'avais genre 9 ans quand je l'ai lu, j'en ai pas dormis pendant une bonne semaine, des que je fermais les yeux je voyais ce pu### de singe tout abimé en train de me regarder fourbement et voulant claquer dans ses cimbales.......arg

 

 

 

 

 

Un mégot s'allume, les étoiles s'animent dans le ciel, est-ce une nouvelle espèce de démon salvateur ? Non, c'est le....... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

C'est vrai que les stephen king sont géniaux: Bazaar, Les tommyknockers, marche ou crêve, shinning, simetierre, La tempéte du siecle et Désolation

 

Mais y a personne qui connait Calvin & Hobbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Super___Pampa:Maena Maena m'en avait parlé,ça existe mais je l'ai jaimais lu et jamis vu .

 

Sinon es ce que quelqu'un connaît 'La saga des hommes dieux" de Phillipe Jose Farmer ?Car personnellement je trouve ça super,mais que je ne peu vous dire trop sur se livre car ça vous gâcherai la surprise car je ne peu rien dire sans spoiler(et aussi par ce que je ne saurai pas faire un résumé et ça vous dégouterai ;))

 

Sinon j'aime bien les oeuvres de Chretien de Troyes ,je sais c'est vieux masi j'aime bien les romans chevalresque:).

 

Il y a aussi tous les livres des royaumes oubliés qui pour amateur de fantastique ,joueur à D&D,s'impose:).A mon goût c'est bvien.

 

Euuhhh.....j'ai pas lu Harry potter....BBOOUUHH!Bon promis dit que je les trouves j'achète!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Pourquoi c'est bien harry potter ? moi non plus je l'ai pas lu mais ça ne me dit rien. Tu demandera a maena pour le livre qu'elle vienne poster un message.

Non vraiment tu parle d'harry potter, c'est pas une petite histoire ça ou ça vaut un bon LOTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
oui, c'est pas mal, les fourmis, mais j'ai trouvé ça en moyenne pas mal décevant par rapport aux critiques qui m'avaient été rapportées...

 

 

 

non, un bon bouquin, certes, un bon bouquin de vacances, je crois.

QUOI la fin nul?? bon j'en suis a la 70 eme page et ça me plait assez. On m'a dit aussi que lafin est pas mal bon. Peut etre que reed la lue?

 

Il parait que les deux autres sont mieux? J'en suis au moment ou le mec vient juste d'aller dans la cave. je voulait mettre un passage je peux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Bon maintenant que super pampa à commencé le livre par ma faute je peux lui avouer que la fin est tout ce qu'il y a de plus nul surtout par rapport au bouquin...Et ouais mais bon maintenant que tu as commencé il faut finir et puis bon le reste du bouquin vaut le coup...Pour ceux qui aiment les alternatives au traditionnel Lord of the rings je ne saurais que conseiller la trilogie ORCS de Steve Nicholls très peu connue et pourtant si bonne. :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...