Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

FF NGC


Invité Auron

Messages recommandés

Sinon vous avez une idée du scénario ?

 

Bah moi ouais:

 

Le héros (on ne sait pas son nom) vit dans un monde polué par une sorte de gaz mertrier. Le gaz en question se nomme en fait "Death Vapour". Il tue quiconque l'absorbe. Comme les habitants du monde en avait marre à force de voir leur population se faire decimer par un ennemi à la fois invisible et lache, ils se sont construit une protection efficace : un cristal qui puise son énergie dans le Mana, la puissance magique du monde (d'où le nom du jeu). Mais contrairement aux diamants, le cristal n'est pas éternel et perd peu à peu de son efficacité chaque jour. Avant qu'il ne soit trop tard, 4 aventuriers se mettent en quête de trouver l'arbre Mana, seul élément terrestre pouvant donner suffisament de puissance au cristal pour sauver le monde. Bien entendu, l'arbre en question se trouve très loin du village du héros. S'engage dès lors une véritable expédition à travers le vaste monde que nous ont c#nçu avec amour les game designers de chez Square. Un détail rend le voyage quelque peu chaotique : le gaz enpoisonné sévit à l'extérieur. Pour se protéger lors de leur voyage, la "caravane" des héros contient un morceau du cristal enfermé dans une cage. Mais comme rien n'est facile dans la vie, les monstres qui vivent à l'extérieur du village et qui eux sont insensibles aux pouvoirs du gaz, tenteront de vous manger, de vous occir ou tout simplement de vous enlever le cristal protecteur afin que vous mourriez dans d'atroces souffrances.

 

Autres petits détails:

 

Au niveau des combats, FF CC est un A-RPG dynamique, spontané et d'une certaine technicité.

Ici, en plus de pourfendre, , d'utiliser vos magies, vous devrez protéger le cristal. Un Gameplay interresant qui, ajouté à une certaine interactivité avec les décors et une possibilité de jouer à quatre en simultanée ajoutera sans doute du piquant et une convivialité absente généralement d'un RPG.

On révélera également également que FF CC sera le premier jeu sur GameCube à tirer réelement profit de la compatibilité GC-GBA. Ici, la portable affichera une carte avec la position du joueurainsi que nombre de renseignements sur ses caractéristiques et possibilités. Enfin, un systéme de communication unique entre les joueurs, qui pourront se passer des objets, envoyer des lettres et même s'échanger des informations sur un monstre.

Juste un détail que je trouve marrant: puisque vous partez loin de chez vous, vous devrez réguliérement entretenir les liens avec votre famille et votre village, en envoyant du courier et en répondant. Si vous ne le faîtes pas, les mogs de la mogposte viendront vous apporter du courier d'insultes et de réclame d'argent...Une nouveauté qui émerge encore plus le joueur dans la peau de son personnage.

Votre héros, vous le choisirez parmi quatre castes: le knight (clavat), le voleur (Selkie), le magicien (Yuke) et enfin le Dragon-knight (???-Lilty). Apparament, en début de partie on pourra donc choisir son sexe. Madame sera donc, pour une fois, considérée.

 

voilà :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Décidemment j'me fais boycoter moi c'est pas vrai :astonished: !?

 

Bon bah je continue mon solo, mauvaise nouvelle en vue je pense :) concernant la sortie de FFCC en france :0 :

 

Le site Planet GameCube vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle aux joueurs américains de RPG. En effet, Nintendo a mis à jour un nouveau planning de sorties, dans lequel Final Fantasy Crystal Chronicles se dévoile avec... 4 mois de retard... Prévu à l'origine le 4 novembre prochain sur le sol américain, il ne sortira finalement que le 9 février 2004 !! Ca fait mal.

 

Et nous, pauvres européens, que devons-nous dire ? FFCC est encore prévu pour décembre prochain, mais est-ce que nous allons subir également ce retard ?... Croisons tous les doigts possibles...

 

Toutefois, Sword of Mana est également annoncé : il verra le jour le 1er décembre prochain aux Etats-Unis ! Sorti plus tard au Japon, sorti plus tôt aux USA... Logique ?

FF world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non: on te boycotte pas, mais y avait pas grand chose à rajouter à tes nouvelles du front :0 Ce qui ne veut pas dire que tu n'étais pas lu :)

 

Concernant les sorties, je ne le dirai jamais assez: si vous êtes préssés: prenez un freeloader pour GC, et achetez les jeux US, quant aux jeux GBA, les vessions US ne posent pas de problème, alors vous génez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qui a l'air c#n dans leurs explications...Qu'on peut pas voir la carte sans GBA ?!

Bon en tout cas machi pour les infos, par contre à 1 joueur, je pense plus que ça serait quelque chose genre ralentir un peu la vitesse de jeu puis on gère les persos un par un...enfin j'en sais rien en fait, qui vivra verra :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, mais vu que dans le monde merveilleux du hacking tout est possible, tu peux toujours espérer que un dingue le fabriquera un jour :0

 

Par contre, je pense pas que ça empêch de finir le jeu, mais à mon avis, comme pour Zelda, le GBA sera probablement un plus utile, mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien ça y est... GameKult a mis en ligne son test import --> c'est ici

 

comme cet article est voué à disparaitre dans une semaine, je vous mets le résumé :

 

Pour ceux qui auraient eu un doute, Final Fantasy Crystal Chronicles n'est pas le jeu du siècle, même s'il reste un hack and slash mignon et bien réalisé. Il est cependant difficile de le conseiller si vous comptez y jouer principalement en solo, puisque tout a été pensé dans l'optique du jeu à plusieurs, qu'il s'agisse du scénario ou du système d'évolution des personnages. De même, il est quasiment obligatoire d'avoir des partenaires de jeu qui disposent de notions de japonais, pour qu'ils sachent au moins ce qu'ils ramassent au sol et quels sont les sorts dans leur besace. Déjà que le rythme du jeu est assez lent, autant ne pas l'alourdir davantage. Le maître mot de Final Fantasy Crystal Chronicles reste quand même "dommage", parce qu'avec des donjons plus vastes et une liberté d'exploration plus grande, il aurait sans doute fait un excellent ambassadeur du jeu en ligne sur GameCube, au moins aussi bon si ce n'est meilleur que Phantasy Star Online. En l'état, il reste un hack and slash sympathique doté d'une connectivité un peu gadget, et pas l'aventure onirique qu'on avait tant espérée.

 

note : 7/10...

 

en gros, si vous avez des potes riches et disponibles, c'est cool... si vos copains/copines n'aiment pas les jeux vidéos et/ou n'ont pas de GBA, c'est la memerde... (en gros, je suis mal barrée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GK n'est pas tendre avec ce FF NGC je vais essayer quand même, j'ai pris un accès premium sur GK 2€ par mois c'est pas la ruine surtout que j'achete plus Joypad :)

 

Heureusement Mme wise joue et on a deux GBA une normale (bientot en after burner 2) et une SP :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir pu jouer au jeu... il est vrai que le jeux a plusieurs est de mise... il est aussi tres important d'avoir une equipe tres differente... une autruche comme equipier sera primordial pour aller dans une des villes...

Sinon pour les magies pas besoin de faire du japonais... on les reconnais quand on les obtiens... et puis a force on arrive a reconnaitre les signes qui nous indiquent quelle magie on a...

On a seulement rencontre un seul probleme du a la langue mais dans l'ensemble il est bien marrant.

A un joueur il est vrai qu'il n'y a pas besoin de GBA mais le jeu prend toute son empleur a plusieurs. Pour y avoir jouer a 4 je peux vous dire que c'est bien fendard!!!

Apres ca depend des gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est qu'à ma connaissance aucune version Online n'ai été prévue, et le fait que ce jeu soit surtout fait pour 4 joueur a beaucoup calmé mes envies de l'acheter (vu que la pluparts des gens que je connais qui jouaient à la console me fréquentaient au lycée, et que le lycée, ça commence à faire un bail que je n'y suis plus, ça limite les options)

 

A ce propos, personne n'a Phantasy Star Online sur GC? des fois... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...