Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Neo-geo


Spartan

Messages recommandés

CE qui est exceptionnel avec la Néo-Géo, c'est qu'il y a encore des jeux qui sortent dessus!!! :dry: Eh oui!! Ca fait d'elle la plus vieille dame des jeux video, elle bat même la Gameboy N&B!! :sad: C'est trop beau :molo: Et puis elle va continuer, il y a Eolith maintenant qui a repris les rennes de la console depuis que SNK a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des jeux sortent encore ????

 

Je savais que des jeux étaient sortis au compte gautte (je dis bien étaient) mais là je tombe sur le c.l dit donc.

 

Faut dire que c'est pas une console comme les autres... J'te paris que ces jeux sortent only sur l'île du levant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te paris que ces jeux sortent only sur l'île du levant ?

Oh bin s'ils sortent sur l'île de levant, c'est cool pour moi, c'est pas très loin de chez moi. Si, si, la preuve ici. Mdr !! Tu parlais peut-être de l'île du soleil levant, non ? :angry:

 

Bin oui, des jeux sortent encore, enfin, plus beaucoup, mais y a eu Metal Slug 4, Sengoku 3 et surtout King Of Fighters 2002... Mais bon, ces jeux sont surtout dispo en Arcade, donc peut-être trouvable si tu habites une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le problème majeur c'est que toutes les salles d'arcade en France ferment!! Tiens y a même pas un an, c'était la tête dans les nuages à Lyon qui fermaient... En fait le marché de l'arcade meurt tout simplement au profit des cybercafés... on passe du plaisir nomade solitaire au plaisir collectif... :p

Et puis faut avoir le temps pour émuler et adapter son PC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boites de jeux meurt, mais il faut voir qu'à l'époque, il y a... longtemps (quand moi j'y jouais, quoi), les parties coutaient 2F. Puis c'est passé à 5F, 10F voire même 20F pour les plus grosses. OK, les jeux sont magnifiques en arcade avec, le plus souvent, et justifiant à moitié le prix excessif de la part, des bornes individualisées. Mais payer 10F pour jouer 5 min, ça fait un peu cher. Et puis, ce sont les consoles de jeux, encore plus que l'émulation qui a détruit les salles d'arcade. A l'époque de la Nes ou Snes, les jeux étaient toujours plus beaux dans les salles, à présent, ils sont souvent meilleurs sur PS2 ou autres que leur version Arcade.

 

Oui, faut "adapater son PC", mais ça veut juste dire acheter une manette et configurer les émulateurs, c'est pas long et ça coute surtout moins cher que se payer une Neo Geo neuve (et puis, vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis intransigeable (instransigeable ? mmm, mélange - non voulu - d'intransigeant et inebranlable :p) là-dessus, une NG, c'est trop cher :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Spartan, une NG c'est trop cher même si c'est "la" console de légende.

 

Par contre es-tu déjà aller dans une salle d'arcade ? As-tu déjà senti l'ambiance qui s'en dégage ?

 

Ok ce n'est pas la truc méga-génial mais passe ne serait-ce qu'une demi-heure et tu verras... Quoi ? Tout ce monde en ébulition, ce petit groupe là agluttiné autour de deux gars en train de lacher des enchainnements abbracadabrantes sur Marvel's Vs Capcom sur écran géant. Et lui là, oui le mec d'environ 30ans en train de jouer à 1947 et de se rappeler le bon vieux temps... Et ces deux frères et pleine course de motos ? Tu ne trouve pas ça génial ?

 

Oui c'est vrai dans les (rares) salles d'arcade il faut toujours payer ,cher même des fois, mais il y a toujours ce petit truc qui fait que ce n'est plus comme tu le dis si bien "un plaisir solitaire". IL y a des échanges qui se font non plus entre potes ou amis proches mais dans un monde un peu plus réel et vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre es-tu déjà aller dans une salle d'arcade ? As-tu déjà senti l'ambiance qui s'en dégage ?

Ah mais quand je dis que les parties sont passées de 2F à 20F, ce ne sont pas des paroles rapportées par des amis ou lues dans des magazines, il s'agit de ma propre expérience. Je connais très bien les salles de jeux. Dans mon ancien temps, celui où les bornes présentaient des jeux magnifiques par rapport à ce qui se faisait sur console, j'allais dépenser mes roupilles en Street Fighter 2, Fatal Fury (mmm, ces bornes SNK où l'on pouvait choisir entre 4 jeux différents... Et fallait pas mettre sa pièce au mauvais moment où on se retrouvait à jouer à un jeu pas top top... ;)) et puis, il y a cette salle de jeux à Londres où j'allais à chaque fois que je visitais la ville. Fusse une époque où dans les magazines, ils parlaient de la Tête dans les Nuages. J'y suis allé dernièrement alors que j'étais sur Paris, je m'attendais à quelque chose de spéctaculaire et bien, étant passé avant par la case Londres, j'avais été affreusement déçu. Imagine-toi 5 étages remplies de bornes, allant aussi bien des vieux jeux style Tetris ou Final Fight aux dernières nouveautés, un nombre impressionnant de Dance Dance Revolution ou autre jeu de danse, même un stand d'auto-tamponneuses et surtout, la plus belle borne que j'ai jamais vue... D'ailleurs, on ne peut pas parler de borne puisqu'il s'agissait de Ridge Racer sur 4 écrans avec une véritable voiture de sport !!!

 

Rhalala, c'est un des aspects de l'Angleterre qui me manque le plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'inssinuais rien Spartan lol (orthographe d'insinuer ??? ouille). En parlant d'Engleterre, j'ai le magnifique souvenir d'une traverssé en ferry magnifiquement passée... Avec mon frère et un pote nous avions terminé Tortues ninja (le IV je crois) et Bart Simpson (je sais plus du tout là...) sous l'oeil admirateur et conquis d'un groupe de voyageurs lol. Ou en Espagne, dans un magasin de jeux videos, proche du Cortes Ingles (le nom j'suis plus sure mais c'est le plus grand magasin d'espagne ou de barcelone... c'est vieux tout ça !!!), ou l'on pouvait jouer à des megadrives II en expo et même une neogeo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malheureusement nous n'avons pas pu jouer avec la bête :'( il y a vait trop de monde (normal) et nous n'avions pas beaucoup de temps (fichu voyage extrascolaire...). Est-ce que l'un de vous a jouer avec une Néo-géo ? Non pas une borne émulateur mais la b^te la vraie... :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, hi... C'est marrant ça, la suite du message un mois plus tard :molo:

 

Non, pour ma part, je n'ai jamais joué à une vraie Neo-Geo. Pas mal en Arcade, mais je n'ai jamais vu tourner la bête dans un salon. D'ailleurs, de toute ma vie, je crois que je n'en ai vu qu'une fois dans un magasin... (et le prix des jeux surtout O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:molo: Moi j'suis pas d'accord !!! :)

 

Ben oui c'est évident que tout le monde préfère la GB !

 

Première raison demande à des jeunes (j'allais marquer gamins mais je me suis rattrapper... ma mort était proche lol) de 12 ou 13 ans s'ils connaissent la Neo Geo ???

 

Deuxième raison le prix !!!!!!!!! Tu a vu le prix de la console et surtout des cartouches ?????

 

Contrairement à la GB, la NeoGeo reste la console quasi-inaccessible, la rolls, le rêve de beaucoups de joueurs.

 

Attention je ne dis pas que la GB ne fais pas rêver bien au contraire, mais c'est juste que le "faible" prix de la machine ainsi que de ses cartouche permet à toutes et à tous de pouvoir s'amuser sans se ruiner.

 

P.S.: Spartan désolé pour le message un mois plus tard lol mais vu que j'ai eu des petits problèmes... Et en plus j'ai horreur de voir un forum auquel j'e participe s'enfoncer dans un sommeil semi-commateux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis : à part des jeux de baston, ou d'arcade purs et durs, ils font quoi les éditeurs de NeoGeo (raah, me rappèle plus le nom...par contre je peux te ire que la GB c'est Nintendo :D et ne me pendez pas si la réponse est "NeoGeo" svp) ?

Parce que chez Nintendo, on a quand même le sacro-saint Gameplay, l'expérience (vous saviez que Nintendo existe depuis -je suis plus sûr des 2 derniers chiffres- 1889 ? Bon, bien sûr, ils ne commençaient pas avec des jeux vidéos :p ils faisaient des cartes à jouer), pis je pense quand même qu'il y a un plus grand choix de jeux pour la GB, dû aussi au fait que la clientèle n'et pas dans sa grande majorité japonaise (n'allez pas me dire que Wonderswan, NeoGeo ou les trucs comme ça sont des noms aussi connus que Nintendo ou Game Boy).

Bon c'est vrai aussi qu'il me semble qu'avec 14 ans au compteur, la GB est plus vieille et a créé un phénomène d'hérédité, le père passant le fils à son vice (euh, non, c'est le contraire !), que Nintendo fait plus de pub, tout ça, etc...

Hum, dailleurs, la "rolls" des portable, je uis pas sûr, parce que c'est peut-être pas se qui se fait de mieux en qualité...en tout cas, c'est mon avis.

Au fait, j'ai cru comprendre que les éditeurs de la NGPC (càd NeoGeo Pocket Color, bande de bleus ! ce fut la dernière console en date) avaient raccrochés un peu comme Sega, ne faisant plus qu'éditer des jeux, à cause des mauvaises ventes de la console sus-citée et de la concurrence de la GB ? Ca fait longtemps que j'ai entendu ça, mais bon, j'ai jamais su si c'était vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...