Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Question


Spartan

Messages recommandés

Ma garantie arrivant à terme, je ferais pucer ma ps2 fin octobre quant à la puce sans entrer dans le calcul des nombres de fils à souder autant opter pour le mieux donc une neo 4 ou une messiah quitte à faire (faire) les choses autant les faires bien et sans avoir besoin d'un AR en plus.

 

Evidemment je ne conseille à personne de se lancer dans cette aventure sans être rudement entrainé et bien équipé, c'est pas un travail de catcheur qu'on demande mais plus d'orfèvre alors oubliez le fer à souder de papi et le gros fil d'etain et faîtes le faire par un magasin.

 

Quels magasins? Perso je ne connais que ceux du secteur République à Paris et surtout Hobby One ( Tél: 01 402 11 402) moi c'estlà que j'irai.

 

Sachez que ca coute cher au moins 600 frs pour puce + montage. Pour avoir un apercu des puces sur le marché vous pouvez faire un tour sur http://www.ominfo.com , http://www.lik-sang.com et http://www.fl-games.com (les potes à Gameone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai trouve une autre solution peut etre. apres avoir regarde sur internet, j'ai vu que, ok, d'un cote, les puces coutent ~ 600F, pour un peu plus du double, on a une solution qui laisse passer tous les jeux ps2 et ps1 americain (ce qui m'interesse le plus, car jeux jap et graves, c'est pas mon truc) : acheter une PS2 americaine.

 

Avec la montee de l'Euro et la baisse du prix de la console aux USA, ca nous fait une console a 1200F, sans compter les frais de port.

 

Je crois que je vais attendre encore un peu, en esperant que l'euro ne se casse pas la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, un peu plus de 1200F car a derniere nouvelle, 200$ = 200Euros donc 1300F on va dire plutot (toujours mieux que 4000F, non ?). Et si tu peux trouver des consoles americaines sur Internet, tu peux trouver des jeux americains aussi. Bon, apres, vu les fraits de port, faut mieux les commander par 4-5. Mais les frais de port etaient de 30$ pour une console, donc j'imagine qu'ils sont moindre pour des jeux. Donc au final, ca risquerait de revenir a moins cher que de tout faire importer par des magasins, non ?

 

Bon, apres, faut que l'euro ne perde pas de sa valeur pour que ca vaille toujours le coup bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ca depend de la personne. Mais quand je vois ma PS1, je dois avoir 30-35 jeux : 2 graves, 2 jap, 2 europeens. Tous les autres sont US. Donc je me dis que si c'est la meme chose pour la PS2 dans mon cas (je dis bien "dans mon cas"), ca vaudrait presque autant le coup. Surtout qu'en plus (mais c'est un tout petit plus), je ne peux meme pas tester mes jeux PS sur ma PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, mais il faut trouver un magasin qui sache le faire. Et si tu te retrouves a tout faire tout meme...

 

"la procedure est illegale: les vendeurs ont tout interet.......... a ce que ca fonctionne"

 

Et puis, tiens, autre avantage de la console us : pas de probleme avec d'eventuels protections. Genre, tu arrives a la moitie d'un jeu, et non, pas de chance, tu peux pas continuer. Y avait certains jeux sur PS ou j'ai parfois eu peur qu'ils soient proteges : Lunar, Xeno, et qu'as tu pense de Parasite Eve au moment ou il fallait changer de CD ?

 

De toute facon, chaque solution a ses avantages et ses inconvenients, et en plus, ca depend de la personne. Mais bon, c'est sur que pour quelque chose comme ca, y a interet a bien peser le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeux qui posaient problème au cours du jeu ne le faisaient que sur des copies et comme ceux qui bloquaient au démarrage, le problème était vite résolu en faisant une image du cd et en la patchant.

 

Le problèlme n'est pas là puisque la solution existe déjà. Soit vous avez assez d'argent et pas encore de ps2 alors achetez une ps2 déjà modifiée par une puce 'qui fait tout' comme sur lik-sang.com par exemple, soit vous voulez pas vous ruiner à acheter une deuxième console ou une puce bas de gamme à laquelle il faudra rajouter un Action Replay et un plug pour lire les dvds hors zone et vous mettez la rolls des puces dans votre ps2.

 

A mon humble connaissance de 'lecteur' je dirais que l'élue semble être la Messiah

Messiah pour PS2™

La puce ultime ! Réf : MESSIAH

 

La solution pour lire imports et backups sur Playstation2™; plus besoin de swap ni de patches, la Messiah propose les fonctions les plus avancées avec une grande fiabilité:

 

# lecture des imports PSX et PS2™

# lecture des backups PSX et PS2™ sur CD

# lecture des backups PS2™ sur DVD

# imports PSX en plein écran (supression des bandes noires)

# ne nécessite pas de patches pour les backups EA

# compatible avec tous les modèles de PS2™

 

Elle coute 89 € ajoutez à cela la main d'oeuvre et vous ne serez pas loin du tout des 600 à 700 frs que j'annoncais précédemment.

 

Maintenant il me semble judicieux de demander l'avis des vendeurs, où ? Essayez les magasins de République, le seul que j'ai gravé en mémoire : Hobby One, Tél 01 402 11 402, patron : Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de Spartan le curieux.

 

Avec ma PS2 et les DVD, je suis un peu embete : soit c'est avec les trois cables et ca donne les DVD en couleurs, mais avec une qualite pas top-top, soit je prends ma peritel PS1, et la, les jeux sont de bien meilleure qualite, mais les DVD sont verts (et moi aussi, dans ce cas...). Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir beneficier d'une bonne qualite ET de la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je suis pas trop alle voir.

solution a tester, donc...

 

au fait, y a une option pour lisser ou non les textures... mais ce sont uniquement les textures des gros carres qui bougent dans le fond, ou dans les jeux, car a ma connaissance, les gens n'ont pas change d'un Yota (subtil jeu de mot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'ai une autre question sur le lecteur dvd de la ps2. Quand je lance un dvd, l'écran est agrandi verticalement! Sur ma télé, ça marche vu que j'ai une fonction qui me permet de mettre en mode cinéma mais pour les autres télés de chez moi ça marche pô, ça fait une image horrible! Est-ce que ça vous le fait aussi et comment y remédier vous?

 

EDIT: Je viens rajouter quelques trucs: j'ai essayé tous les modes de format d'écran dans le menu option de la ps2 et ça ne marche pas. Si j'arrivais à mater des dvd avec une télé de chez moi, ça m'éviterais de ramener la mienne à Bourges pour les vacances, parce que ça fait chier le pote qui me ramène de la trimballer, c'est loin d'être un Multipla ( :vomi: ) sa caisse...

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca va peut être paraitre stupide mais tu as pensé à l'emmener au réparateur tout simplement? :p Non parceque moi, la mienne, elle marche partout, sur tous les postes.

Ca vient peut être des paramètres modifiables à l'écran ou du cable...

Bah je supose que ça va pas beaucoup t'aider mais le coeur y est :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...