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Les Final Fantasy Forums

Séries télé : lesquelles vous aimez ou détestez?


ROBESEB

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Surtout que je trouve la place de la femme dans le Trône de Fer plutôt bien exploitée.

La plupart sait quelle sera plus ou moins sa destinée, et plutôt que rester accablé à manger du sable jusqu'à sa mort, elle essaie d'influer sur les rênes du pouvoir par leurs propres moyens.

 

C'est con, comme dans le vrai moyen-âge en fait. :molo:

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AAAAAAAAAAAAAH on l'attendait (ou pas), la critique des Inrocks de Games of Thrones : ils n'aiment pas !

 

 

La première incursion de HBO dans l’heroic fantasy a coûté très cher et suscité d’énormes attentes. Résultat lourdaud

 

Depuis la glorification mondiale des Soprano en 1999, chaque nouvelle création de la chaîne à péage HBO est scrutée dans l’attente d’un miracle. Il y a eu quelques autres coups d’éclat, de Six Feet Under à The Wire, mais depuis quelques années, les grandes séries avaient tendance à naître autre part dans la galaxie du câble américain, et notamment sur AMC (Mad Men, Breaking Bad).

 

On connaît l’histoire : HBO a largement souffert d’une concurrence qu’elle a elle-même contribué à faire naître en montrant la voie du succès. Vexée, la chaîne de AOL Time-Warner entreprend depuis un an un travail de reconquête symbolique. Sa méthode ? Montrer les muscles. Ce qu’elle a fait en septembre 2010 en s’offrant la série la plus chère de son histoire, Boardwalk Empire, au pilote réalisé par Scorsese.

 

Ce qu’elle a encore fait ce 17 avril en mettant à l’antenne sa première incursion dans l’heroic fantasy, Game of Thrones, une sorte d’opéra des neiges en costumes où chaque minute coûte le prix d’une saison de série française – on rigole, mais pas trop.

 

Game of Thrones est adapté d’une célèbre série de livres (Le Trône de fer, de George R. R. Martin) et ressemble pour le néophyte à un succédané du Seigneur des anneaux en plus sobre. La saga historique s’y mêle au conte fantastique. Pourquoi cette envie de se frotter à un genre a priori peu calibré pour les écrans de télé (et surtout d’ordinateur) contemporains ? On ne voit pas d’autre réponse immédiate que l’expression d’une extrême vanité.

 

Une envie de prouver que la télévision s’aventure désormais dans des territoires autrefois impossibles à approcher. Un désir mégalo de remettre en cause l’adage selon lequel seul le quotidien peut être montré et sublimé à la télévision. Est-ce vraiment un problème ? Pas forcément. Après tout, l’attrait romanesque de l’heroic fantasy est naturellement compatible avec la forme sérielle.

 

Les fils narratifs restent d’abord centrés sur l’intimité des personnages. On ne demandait qu’à voir. On a vu deux épisodes de Game of Thrones. Pour l’instant, la série a seulement réussi à nous tomber des yeux. Que nous propose-t-on ? Une intrigue de mort, de pouvoir et de sexe, un fond shakespearien rassis où l’audace se compte principalement au nombre de giclées de sang, de culs et de seins exhibés. Il y a quelques années, Rome avait fait de ce fonds de commerce un véritable geste esthétique, un plaidoyer ambigu pour un monde violent et charnel.

 

Ici, la mécanique tourne à vide. On ne retient que les intentions grossières, les corps et les costumes trop formatés, l’étouffement de la fiction et du spectateur. Quand une blonde à l’air de biche effarouchée baise avec un guerrier bodybuildé vaguement travelo, on se passionne d’abord un instant, dans l’attente d’un événement camp. Mais très vite, le soufflé retombe. Les créateurs de la série (David Benioff et D.B. Weiss) manquent singulièrement d’humour et de distance, et ne compensent pas vraiment avec un sens du sublime.

 

Le succès public et critique de Game of Thrones semble donc passablement injustifié. On serait même près à abandonner la série pour toujours, si on n’entrevoyait quelques pistes possiblement intéressantes sur le long terme. Celles-ci concernent en majorité les personnages d’enfants (un jeune prince et une princesse canaille), les seuls à se défaire de la lourdeur ambiante pour imposer leur liberté de mouvement et leurs yeux rageurs. On aimerait croire qu’ils parviendront à sortir Game of Thrones de sa torpeur.

 

Mince, dire qu'il n'y a pas une seule scène de cul dans l'épisode 3 :molo:

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sans deconner, denigrer le trone de fer pour dire que rome c'est magnifique c'est quand meme sacrement se foutre de la gueule du monde parce dans le genre azy les scenes de cul gratuites, tu t 'en tapes de la levrette et du teton qui pointe, y'a aussi plein de sodomie, les gays ne sont pas en reste je vous rassure.

 

Moi je la trouve tres bien cette serie, bon y'a des trucs qui me font un peu bondir, drogo par exemple mais bon, dans l'ensemble on est quand meme a des années lumiere de la daubasse épée de vérité, vous me direz, comme l'a fait remarquer ennix je crois bien : la serie donne pas envie de lire les livres et les livres donnent pas envie de voir la série, la boucle est bouclée

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C'est vraiment balo, la série marche et les journalistes comprennent pas pourquoi.

Ils ont dû creuser avec une pelle en plastique fondu pour faire leurs recherches sur l'histoire.

Mais ouais, il se passe à moitié rien dans le premier volume quand même (trente-septième édition).

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La critique des Inrocks est... voilà quoi :molo:.

 

L'épisode 5 est sympa sinon, ça commence à bouger !!! Je regrette juste le cul en valeur ajoutée, qui sert un peu à rien, là où ça a l'air mieux dans le bouquin comme dit ->

 

3. Il y a énormément de cul dans le trône de fer, souvent du genre incestueux, ou pas consenti, ou les deux à la fois, mais comme les scène sont relativement vite décrites (en gros l'auteur a le tact d'inclure les scènes de culs qui ont un impact sur l'histoire sans s'en servir comme prétexte pour nous décrire par le menu ses fantasmes masturbatoires), elles passent mieux et ne laissent pas l'impression d'être en train de lire un bouquin porno déguisé en roman de fantasy.

 

Sinon pour l'anecdote qui n'intéresse personne, quand j'ai fini Locke Lamora, j'ai un peu fouiné sur le net voir ce que les fans proposaient comme autres bouquins et il y en a un qui revenait touuuut le temps, c'était A song of Ice and Fire, j'ai pas tout de suite fait le lien ^^'. (mais assez vite quand même, genre ahhhhh mais c'est ça :0).

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  • 4 weeks later...

Moi je regarde The borgias avec Jeremy Irons dans le role du pape Rodrigo Borgia. On retrace donc l'histoire de la famille borgia, probalement une des plus scandaleuse de l'histoire. y'a de quoi contenter tout le monde : des complots, du sang, de l'amour, une relation a la limite de l'inceste d'ailleurs, des personnages plutot pas mal fichus. J'avais un peu peur de verser dans le cul gratuit, non parce qu'avec le legendaire inceste entre cesare et sa frangine lucrezia, y'avait matiere mais ils ont décidé de ne pas aller dans cette direction, on sent bien que l'affection qu'ils se portent tous les deux va bien au dela de l'amour fraternel mais c'est une vision plutot pure finalement puisqu'il n'y a aucun baiser et encore moins de coucherie. Un amour illimité mais jamais consommé. Et je suis assez ok avec ca. Bon, forcement, y'a quand meme du cul hein mais ca passe je trouve

Ils ont egalement décidé de nous pondre un cesare torturé qui fait des trucs pas glop mais qui a une âme je dirais, certaines scenes sont pas evidentes à regarder de part leur violence physique et morale mais j'aime bien. Je dois avoir un petit coté tordu je pense.

Du coté des decors, c'est tres joli meme si on a pas vraiment beaucoup de scenes à l'exterieur, les costumes sont vraiment tres jolis, les acteurs jouent bien et le scenario est là alors que demande le peuple?

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D'ailleurs, sur les Borgia, Canal + va aussi sortir sa propre série d'ici quelques mois avec un casting hollywoodien, c'est donc sans surprise qu'ils ont acheté les droits de la série que tu regardes actuellement pour pouvoir la diffuser au fin fond d'une grille type "Canal + décalé à 5h du matin", et qu'elle ne leur fasse pas concurrence en France ^^

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

J'ai découvert Hell on wheels, completement par hasard, le titre m'a fait de l'oeil (c'est une chanson que je me passe souvent qui vient de gta bref) Grace a Red Dead, ca fait quand meme plus d'un an que je suis dans ma periode western, du coup, je suis pas depaysée.

Ca se passe pendant la construction de la rail road pacific, l'avancée vers l'ouest du chemin de fer donc dans les années 1800, lincoln est mort, y'a plus d'esclaves (officiellement) et on suit Cullen bohannon et son accent du sud qui cherche a venger la mort de sa femme pendant la guerre de secession.

 

Faut pas en attendre des caisses non plus, je n'ai pas regardé deadwood a qui la serie est comparée, il parait que c'est tres en dessous d'ailleurs, c'est pas forcement faux, les renregistrements de voix post prod sont pas bien intégrés et ca s'entend, les scenes de fusillades, ca bouge un peu trop dans tous les sens. Dans the shield, la camera qui se trimballe a droite a gauche, ca donne une immersion dans l'action, là ca fait filmé dans le jardin de mémé apres un barbecue, ca aide pas. Les personnages sont tres tranchés, c'est bon ou mechant mais ca m'accroche quand meme, j'ai envie de savoir s'il va arriver a tous les avoir

 

j'ai les borgia version canal + a regarder, histoire que je fasse un comparatif avec la version us, de ce que j'en ai vu, lucrezia est donc une femme déchiré entre sa foi et ses desirs charnels (effectivement, de ce que j'ai lu, elle etait vraiment branchée religion) Cesar devient un fils a papa qui ne recherche que l'approbation du pere, vontils nous faire une liaison sulfureuse entre le frere et la soeur ? (maintenant qu'on sait qu'il n'y a jamais rien eu?)

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