Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Séries télé : lesquelles vous aimez ou détestez?


ROBESEB

Messages recommandés

La saison 2 de Game of Thrones a commencé et c'est bien cool. Je me suis revu la saison 1 après avoir lu l'Intégrale 1 et j'ai trouvé la série encore mieux que la première fois :) (une adaptation intelligente c'est possible !). Là j'en suis à la moitié de l'Intégrale 2, faut que je me dépêche vu que ça va vite-vite (genre Jon il est déjà parti, Daenerys est déjà là, etc.). C'est des fois un peu frustrant car on a envie de savoir ce qui arrive à tel ou tel perso (dans le bouquin je dis) mais faut attendre 200 pages :furious: mais c'est que de la bonne frustration de toute manière. Et pis ça fait plaisir de voir Carice van Houten rejoindre le cast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui le chapitre du perso qui ne revient pas avant une plombe, ça arrive souvent, surtout avec Daenerys (elle a moins de chapitres que les autres, mais ils ont le mérite de bien faire avancer son intrigue, contrairement à d'autres). Il y a aussi le coup sympa du chapitre d'un perso qui se termine en mode "WTF?", et tu ne le revois pas avant 500 pages, un temps suffisant pour que tu t'inquiètes sérieusement pour sa survie.

 

Là pour le 1er épisode, un peu déçue par l'aspect "zapping" (2 minutes de Daenerys, 5 min de Snow, 5 min de Tyrion ...) mais c'était je pense nécessaire pour rappeler aux spectateurs les personnages de la série. Tyrion est d'ailleurs toujours aussi génial, Joffrey détestable, et Robb est bien plus miam que dans les romans (où il a 15 ou 16 ans aussi, ça aide pas à imaginer un leader viril en fourrure :o). Normalement c'est aussi la saison où vous allez aimer Sansa, tête à claque dans la S1, souffre-douleur de Joffrey dans la 2 :(

 

Côté nouveaux persos, un peu déçue par la Melissandre de Van Houten, je m'attendais à un perso beaucoup plus sensuel et flamboyant, genre :

Game-of-Thrones-Calendar-July-Melisandre.jpg

 

ou

Tumblr_loi8ybAxON1qh0oqco1_400.png

 

Marrant aussi, lorsque j'ai vu les premières photos officielles des nouveaux persos, je pensais qu'ils avaient confondu Stannis et Davos tellement l'acteur de Davos est beaucoup plus charismatique que son roi :D Mais bon c'est déjà un peu le cas dans le livre, même si j'imaginais Davos comme un Bronn (le mercenaire de Tyrion) bis au niveau physique.

 

Normalement dans l'épisode 2 on devrait revoir Renly le-prince-qui-aime-les-chevaliers et surtout découvrir Margaery, interprétée par Natalie Dormer, Anne Boleyn dans Les Tudors. Là je vois difficilement meilleur casting. Dans les bouquins, Margaery ne se dévoile vraiment qu'à partir des livres 3 et surtout 4, mais de ce que j'ai lu, les créateurs de la série ont décidé de dévoiler son agenda plus tôt que prévu afin qu'elle ne paraisse pas comme un perso inutile aux yeux des spectateurs.

 

GOT-Season2-Margaery-Tyrell1.jpg

 

Et j'espère qu'on verra aussi un de mes persos chouchou, Brienne de Torth

300px-Brienne_of_Tarth_HBO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Juste pour dire que j'avais presque fini de m'enchaîner Kaamelot avec la saison 5 qui est juste une magnifique fresque. Je veux dire, passez à des épisodes de 2-3 minutes à quelque chose de beaucoup plus, avec un côté tragique tout en gardant une fraîcheur comique, il fallait oser. Et j'ai beaucoup aimé la référence à Assassin Creed à la fin de cette saison.

Globalement, j'ai beaucoup aimé la série pour le moment. Il est vrai que les saisons 1 et 2, c'est pas toujours bon mais ça arrive à se suivre quand même. Par contre on sent qu'on passe à autre chose avec la saison 3 et surtout la 4 où on sent que l'histoire prend une autre tournure avec Lancelot qui se tire ailleurs. Bref, bonne série française. J'attends de voir la saison 6 et de savoir si "le gras, c'est la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Meilleure nouvelle de l'année dans l'épisode 6 de Game of Thrones (saison 3 donc) ->

 

ils ont ENNFINN

 

 

tué la pute qui servait à rien !!!

 

 

:vache-do: :vache-do: :vache-do: :vache-do: :vache-do:

 

Bon l'épisode était assez chiant sinon :furious: je pige pas pourquoi ils changent certains trucs, 'fin bon c'est l'adaptation blabla. Pour ma question à propos de Shae dans le topic bouquin -> (spoiler Intégrale 3)

 

 

je les vois bien faire passer la future trahison pour de la jalousie à cause du mariage... on verra :glare:

 

 

edit : j'ai oublié de dire que Brienne en force, meilleure incarnation de perso avec sa robe rose (je me réjouis de la suite, ils ont pas intérêt à y louper) et question à propos de Gendry -> c'est un truc qui arrive après dans le bouquin ou ils font n'imp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un montage un peu foireux, Bart le Bear s'en est très bien sorti !

 

tumblr_mmrd7vCofp1qzl03vo1_400.gif

 

(Brienne sauve la saison pour moi)

(les coquines qui chauffent Theon, c'est HBO ou pas ? :0 pauvre Theon qui se fait torturer depuis sept épisodes par le geek des Misfits :molo:)

(sinon ils ont continué sur la jalousie de Shae, comme j'avais dit :dry:, d'ailleurs l'épisode se concentrait trop sur les amourettes)

(et joli plan iconique sur Daenerys dans sa tente, fallait même plus insister dessus)

 

edit : ah oui et enfin un "Hodor ?" de la part de Hodor ! (Hodor on t'aime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Bart, j'ai lu qu'ils avaient grave galéré pour tourner la scène, ils ont dû passer par des astuces de montage pour que ca rende pas trop mal, Bart n'était pas dans une humeur très graou (toujours difficile de faire jouer les animaux !) Mais ouais Brienne dans sa robe rose ridicule comme dans le bouquin, c'est <3 D'ailleurs sa relation avec Jaime est vraiment très bien retranscrite, les acteurs sont au top, youpi youpi.

 

Pour Theon,

je comprends que ca aurait été dur de se séparer de l'acteur pendant 2 ou 3 saisons ("mais les gens vont oublier qui c'est !") pour le faire revenir en Reek/Schlingue comme dans le bouquin, du coup ben ils brodent sur son stage de torture psychologique et mentale

Faudrait ^ptet pas en faire toutes les semaines, comme le voyage de Bran ENCORE PLUS CHIANT QUE DANS LE BOUQUIN (il se passe rien ;_;)

 

Pour Gendry

ils ont viré l'intrigue avec Eldric Storm - un autre batard de Robert voué au bûcher par Mélisandre-, donc je pense que Gendry va prendre sa place. Certains fans pensent qu'elle va l'utiliser pour refaire une autre ombre ( = :branlette: ), mais perso je pense plus qu'elle va vouloir le faire cramer ....

Normalement dans le bouquin (spoiler livre 4)

dans mes souvenirs il reste avec la Fraternité et finit par vivre dans une auberge tenue par des orphelins - et sauve la vie de Brienne lorsqu'elle part à la recherche de Sansa

 

 

Pour Shae

ils ont enfin résolu une de mes grandes interrogations depuis la saison 1 : comment Tyrion va-t-il pouvoir l'étrangler avec la chaîne de la Main du Roi, si cette chaîne est remplacée par une simple broche ? Du coup il vient de lui offrir un collier de chaînes en or, huhu

 

 

Pour les amourettes, il manque quand même LA SCENE du bouquin

quand FILF Jorah embrasse Daenerys et qu'elle pense 'mais c'est quoi ce pédo ?' Il manque la dimension désir/fascination dans leur relation, dans la série. Là on dirait qu'il la suit uniquement par fascination de son pouvoir, alors qu'il est aussi fasciné par autre chose :branlette:

 

Notons d'ailleurs dimanche l'arrivée de ce cher Darioh, qui m'a l'air assez GRAOU dans les teasers

en parcourant les forums de fans j'ai vu que peu aimaient Darioh, c'est vrai qu'il y avait un côté un peu Dawson dans le côté "il est tellement trop beau, je l'aime trop fort, mais je suis reine je peux pas me faire un vulgaire mercenaire ! MAIS IL EST TROP BEAU", mais faut rappeler que Dany a 15 ans dans le bouquin, normal qu'elle soit émoustillée par le beau Darioh (même si c'est un mec qui a les cheveux bleus et une moustache jaune)

 

 

Et après une pause d'une semaine pour cause de pont aux USA (et donc de chute d'audience), il y aura ENFIN l'épisode tant attendu

des Noces Pourpres

Je vous avoue que j'ai un peu peur, surtout depuis que j'ai lu que George RR Martin avait refusé d'écrire l'épisode car

c'était déjà trop dur d'écrire ces scènes dans le bouquin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les noces pourpres ils ont de l'or dans les mains, ils ont pas intérêt à se louper ! Mais je pense qu'ils vont y arriver, ça va être horrible :vache-do:.

 

Ouais pour Jorah-Daenerys, je suis dég aussi, surtout que Jorah est très charmant dans la série, disons-le. Pis Emilia Clarke est over-choupi, même si je reste sur ma position que des sourcils plus clairs ça aurait été mieux. (mais bon)

J'ai pas vu la gueule de Daario, vivement ! Je leur fais confiance, en casting ils sont très bons (à part Ygrid mais c'est 100% amha de nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé

 

 

Ils sont tous morts. Et la mort de Talisa O_O Vas-y le charcutage de bide, adieu Ned Stark junior !

 

 

L'acteur qui joue Robb

va beaucoup me manquer vu qu'il était pour moi THE BEAU GOSSE de la série. Heureusement il reste Ser Jorah pour se rincer l'oeil

 

 

En parlant de Jorah

ce regard crève-coeur quand il se rend compte que Dany n'en a rien à foutre de sa tronche et qu'elle en pince grave pour Daario. Pauvre, pauvre Jorah (vivement qu'il l'embrasse ><)

 

 

photo-6581.gif?_r=1369649929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...