Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Apparté


Spartan

Messages recommandés

tu as osé effacer les Goonies... mon dieu... c'est terrible ça!!! sinon, j'aimerais bien savoir s'il y a des bonus sur le dvd? d'ailleurs je crois que je vais me le payer aussi... parce que oui les Goonies c'est génial, on le dira jamais assez! y'avait même un jeu sur Commodore 64, comme quoi les adaptations de licence c'est pas nouveau!

et oui Reed on a des points communs! n'empêche que j'ai pas encore vu Dogma...

à part ça j'ai récupéré une vieille vidéo avec Dark Crystal et j'en ai un très bon souvenir, j'ose espérer que je ne vais pas être déçue quand je vais le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Et voilà, encore un message de Spartan à la bourre parce qu'il n'était pas dans le bon pays au bon moment. Alors donc, je ressors du cinéma où je viens de voir Corto Maltese. Ah la la, ça a du bon les cinémas d'arrêt décès... euh... d'art et d'essai.

 

Bon alors, Corto Maltese, à la base, c'est une bande dessinée d'Hugo Pratt, le maître de Milo Manara (pour ceux qui connaissent, et je sais que vous connaissez, bande de pervers :close:). Cela raconte l'histoire d'un aventurier britannique qui se retrouve aux quatre coins du monde. Un peu comme Tintin, mais en quant même plus adulte. En ce qui concerne le film, Corto et son ami Raspoutine (très largement inspiré par le véritable Raspoutine) se retrouve au coeur d'une histoire compliquée d'or russe qu'ils tentent de dérober pour le compte d'une société de femmes chinoises.

 

Le film respecte très bien l'esprit des bandes dessinées. Cela fait un bout de temps que je n'en ai pas lu (à 20€ le volume, ils ont beau avoir une magnifique couverture cartonnée et bien souvent de nombreux croquis préparatoires, j'attendrais tout de même d'avoir un boulot avant de m'y mettre), mais de ce qu'il me reste, cette adaptation respecte bien l'univers original.

 

1- C'est au moins aussi space et surréaliste : space, il suffit d'entendre la voix de Raspoutine pour s'en rendre compte, surréaliste, du genre "oups, je viens de tuer l'homme qui venait m'assassiner, courons dans les rues au hasard. tiens, la jeune fille dans cette maison m'attendait".

2- C'est compliqué !!!!!! A moins d'avoir Bac+12, c'est assez dur de tout comprendre du premier coup (c'est peut-être parce que c'est space aussi)...

3- On ne comprend pas tous à l'histoire, il est vrai, mais c'est tellement bien ficelé qu'on ne s'ennuie pas. Il y a de nombreux personnages, tous n'ont pas un grand rôle, mais tous apportent quelque chose à l'histoire. Au début, j'ai eu un peu peur que ce soit beaucoup de blabla, mais l'action a la part belle dans ce film. Il est aussi conseillé à un public adulte ne serait-ce que, outre le scénario, pour le nombre de filles dénudées et surtout de mort...

 

Au final, Spartan content de son après-midi. Vivement conseillé. La musique aussi est très bien, je me suis pris la BO sur le chemin du retour. Assez mélancolique par moment, je sens que je vais me faire une soirée coup de blues à cause d'elle, mais aussi rythmée quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tient, en relisant Molo, je me suis rendu compte qu'elle avait vu Dark Crystal, un excellent film de Fantasy créé par le créateur des Muppets (quand je pense au nombre d'abrutis qui n'ont jamais reconnu le génie de cet homme, traitant ses uvres de stupidités infantilisantes, grrrrr :0 ).Film qui était repassé sur Arte il y a 2 ou 3 ans, et qui est l'un des très rares à créer un univers vraiment onirique... et qui prouve aussi qu'on peut faire quelque chose de beau avec des marionnetes... Et en relisant Molo, je me rapelle que Spart m'avait dit, suite à une citation qu'à part moi, personne avait du voir le film :angry:

 

Enfin, je suis venu ici pour parler d'un film qu'est pas tout jeune, mais que j'ai vu pour la première fois ce soir, en cassette: "le village des damnés" de John Carpenter, avec dans le rôle principal Christopher Reeves (Superman avant de finir dans une chaise roulante, quoi). L'histoire raconte comment une petite bourgade californienne comme il y en a tant, va subir un jour un évenement bizarre: tous les habitants du coin vont perdre connaissance, et après avoir passé 6 heures dans le coma, vont revenir à eu comme s'il ne s'était rien passé (à part un type qui s'endort au volant de son van, et un autre qui pique du nez sur son barbecue)... Sauf que après, 10 femmes vont brutalement se retrouver enceintes, de 5 garçons et de 5 filles. Ces enfants vont grandir très vite, auront tous des cheuveux platines, et vont commencer à faire preuve du pouvoir d'imposer leurs volonté à leur entourage, les poussant parfois jusqu'au suicide... Bien vite les habitants vont piger que ces gamins sont pas normaux... J'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

L'histoire est archi-bateau, mais bien menée et mise en scène, de plus, l'impression d'horreur de ce film est particulière: cela joue plus sur l'inquiétude: pendant les deux tiers du film, on se doute de quelque chose, alors que les enfants usent de leurs pouvoir, mais au début, ils semblent simplement vouloir se protéger, alors qu'à la fin... Comme je l'ai dit, la moise en scène est bonne, avec des passages qui fichent vraiment la trouille, en particulier quand les enfants imposent leur volonté aux adultes, le tout servi par une bande son pas gavante qui sert bien l'atmosphère... J'avais entendu parlé de ce film comme un classique du genre, et il mérite d'être considéré comme tel. Je le conseillerais à tous ceux qui veulent voir un film d'horreur qui tombe pas dans les exces de gores, ou pire pour un film de ce genre, dans les bons sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah boui, je connais Dark Crystal, que je n'ai toujours pas re-regardé, mais je me souviens avoir adoré à l'époque, en plus, c'est qu'avec les marionettes et l'univers, il y a vraiment une ambiance unique et singulière qui se dégage de ce film!

par contre, le village des damnés je l'ai vu (y'a un moment déjà), remake d'un vieux film du même nom, je suis désolée, mais j'avais trouvé à l'époque que c'était l'un des plus mauvais Carpenter :0 avec l'Homme Invisible tiens... dans le genre je préfère The Thing, NY 1997 ou Prince des Ténèbres... mais bon... pitêtre je devrais accorder à ce film un nouveau visionnage et puis... dire que j'ai pas encore vu Ghost of Mars :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais comparer le village des damnés à Ghost of Mars, je préfererais le village des damnés, pour la simple raison que dans ce film, le principal mécanisme, à savoir l'impression d'impuissance des "héros" face aux gamins se ressent, alors que dès le début de Ghost of Mars, les personnages rendent les coups, ce qui en fait un film plus centré sur l'action, avec l'impression que les deux personnages principaux sont invulnérables: on sait dès le début qu'ils vont survivre à la fin du film, ce qui coupe une bonne partie du suspens.. En plus, l'univers décrit (Mars en colonie minière) me rapelle la trilogie marsienne de Robinson, mais en moins biens fait :wub:

 

 

Edit: Et en parlant de Ghost of Mars, il commence dans une heure sur Canal+ :molo:

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boui, effectivement, il passe sur Canal + et j'ai profité de l'occasion pour le voir... et... bin... c'était pas top :p moi qui avait entendu que c'était pas le meilleur Carpenter mais bien sympa quand même... bah BOF! genre il se passe rien, ils tuent 2-3 humains pour embrocher leur tête... la médecin ressemble à Rod Stewart et le grand méchant à Marylin Manson (mais il sait pas parler)... bref... je ferais mieux de matter Dark Crystal! tiens... et pourquoi pas maintenant!!! et plutôt qu'aller voir Ring ricain, allez voir Dark Water... tiens j'ai pas mis mon avis dans à l'affiche... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Moi j'ai regardé deux secondes, et j'ai trouvé ce film vraiment nul, je n'ai pas du tout aimé!!!

 

Tu as aimé? Parce qu'il y avait mieux au même moment!! (quoi, je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ahhhh, je l'ai déjà dit mais je le répète encore : j'aime le cinéma d'art et d'essai de toulon :) ce coup-ci, il m'a permis d'aller voir Interstella 5555. Mais qu'est-ce donc que c'est, vous demandez-vous ? Interstella The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem, c'est un peu un croisement entre Fantasia et Albator. En fait, certains ont peut-être vu quelques clips du dernier album de Daft Punk réalisés en collaboration avec Leiji Matsumoto, le papa d'Albator. Tout leur dernier album a en fait été réalisé ainsi, formant un ensemble d'une heure et quelques, où musique et images se mélangent.

 

1_275_1_L.jpg

 

Au final, tout comme Fantasia donc, il s'agit d'un film muet. Il y a une vraie histoire : l'histoire d'un groupe de musique situé sur une aurte planète enlevé par un terrien pour en faire le plus grand groupe de l'histoire, mais c'était sans compter sur un ancien du groupe qui viendra à leur secours. L'album, dès sa conception, a été réalisé dans l'optique de ce DA puisque chaque morceau a son âme propre, raconte un petit passage. On suivra alors ce groupe, son enlèvement sur sa planète d'origine, sa remodelisation à l'image terrienne (et on voit bien que c'est le papa d'albator à l'origine du design, outre son trait inmanquable, les membres du groupe ressemblent à Albator, Alfred ou Emeralda, seul le 4ème membre n'a rien de commun avec l'univers Matsumoto.

 

Je ne suis pas un fan particulier de Daft Punk, certains morceaux se laissent écouter, mais là, on a une telle osmose entre musique et image (et fan de Matsumoto comme je suis... :)) que le charme opère forcement. Bref, quelques images :

 

1_275_6_L.jpg

 

1_275_5_L.jpg

 

Alfred ?

 

1_275_12_L.jpg

 

Tu vas leur échapper !!

 

1_275_17_L.jpg

 

'A pu les Schtroumfs ?

 

1_275_22_L.jpg

 

Le sauveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, bin je voulais le voir ce "film", mais il est resté exactement une semaine à l'affiche chez moi et je l'ai donc loupé... j'avais bien aimé les clips mais j'avais un peu peur aussi d'un matraquage de Daft Punk pendant une heure (car j'aime pas tous les morceaux, genre Celebrate :vomi: )... mais bref, je le verrai bien un jour...

 

la question restant... pourquoi en apparté alors que plus anime, tu meurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en apparté ? Bin... parce que je l'ai vu au ciné :)

 

Et pour le matraquage, ça se laisse écouter très bien. J'ai pris peur au début en entendant "one more time" qui est le genre de morceau, en tout cas, le genre de rendu de la voix que je n'aime vraiment pas entendre, mais au final, il y a quelques chansons et pas mal de morceaux d'ambiance.

 

Tiens, j'ai oublié de parler du sigle du groupe : CrescenDolls (mélange évident de Crescendo (parce qu'ils montent dans les ventes) et Dolls (parce qu'ils sont les jouets de celui qui les a enlevé) qui ressemble étrangement au logo Coca-Cola ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH je savais pas que c'était sorti au ciné! J'aimerai bien le voir parce que j'aimais bien voir leurs clips, en fait j'attendai qu'ils sortent d'autres singles pour voir la suite des clips ^^.

 

Arf, ça m'a donné envie de m'écouter l'album, moi j'aime bien one more time, par contre CrescenDolls j'aime pas vraiment..

 

Bref, il faut que je voye ce "film" !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je savais que c'etait tiré d'un "vrai" film, mais je savais pas que c'etait déja sorti... Bon alors pour dire je pense pas que j'irais le voir, ,je prefererais le dl :]

 

Mais à travers les différents clips déja sorti, d'ore et déja j'aimais bien l'histoire, et chacune des musiques d'ailleurs =)

La moins diffusée fut Aerodynamique, pourtant excellente ! Bon, je suis d'accord pour dire qu'elle fait moins "grand public" que "one more time" ou la dernière sortie (me rappelle plus le titre mais c'est quand ils transforment les persos en humains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, javais dit que je le ferai, et comme je tiens mes promesses (en général), et bien je le fais ! je vais vous parler de Donnie Darko que jai ENFIN regardé, depuis le temps après lavoir raté au cinéma pour cause de le film ne sort pas chez moi, après lavoir raté en louage de dvd, après quon mait dit que cétait trop zarb, après les incantations de Reed, après lavoir téléchargé FINALEMENT je lai matté et oui, vous voyez, gardez espoir car tout arrive !

 

Donnie Darko est donc un film de Richard Kelly sorti en 2001 Richard Kelly est jeune, cest son premier film quil a réalisé à 25 ans, cest-à-dire un an de plus que moi, donc je le déteste

 

Donnie Darko se passe en octobre 1988, on suit un jeune homme, Donnie Darko de son nom, de type ado dérangé, sujet à des crises de somnambulisme, doublées de questions existentielles chez sa psy et une nuit, lors d'un incident pour le moins atypique, il rencontre un lapin humanoïde géant qui lui annonce que la fin du monde aura lieu dans exactement 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes

 

Un film bizarre ? oui certainement, mais pas seulement car quel type de film est Donnie Darko ? chaque personne aura un avis différent et cest ce qui fait la force du long-métrage est-ce une comédie dramatique matinée de fantastique ? est-ce de la science-fiction amateur en plein bad trip ? ou est-ce simplement une chronique adolescente devant un héros qui narrive pas fondre dans le moule à vous de voir

 

Le film a le mérite de partir dans plusieurs directions tout en restant clair enfin une clarté toute relative

 

On a déjà une jeunesse ricaine perdue dans ses doutes entre des parents inefficaces et un système scolaire complètement fermés sur lui-même Entre le formatage écolier et la simplification morale (lamour contre la peur avec un Patrick Swayze déchaîné), Donnie ne peut pas se faire accepter, prenant ironiquement ses problèmes mentaux et clamant que les interdictions dalcool, de drogue et de sexe pré-marital ne changeront rien aux problèmes de passage au pseudo âge adulte Le spectacle de danse représente bien (mais assez lourdement) ce thème de linterdit de léchec et de lobligation de lintégration au groupe (doublé forcément du rejet de lindividu) avec le Sparkle Motion, produit issu directement du moule à putes (oui, tout un concept) applaudi à tout rompre face à Cherita, un ange rejetté (dans une école aux préceptes religieux, cherchez lerreur) et à Donnie, démoniaque dans les flammes

 

Donnie reste face à sa solitude, à ses hallucinations et à son destin Est-il maudit ? Est-ce que toutes les créatures meurent vraiment seules ? Et dans ce cas, lidée de Dieu est-elle vraiment absurde Pour cette question, le film préfère rester dans le vague complet en la mélangeant au fameux voyage dans le temps (vous ne pigez pas, faudra matter le film)

 

Mais Donnie Darko est aussi, au premier abord, un film sombre et fantastique avec les apparitions de Frank, un élément inexplicable et incongru, ce qui entraîne la crainte Paranoïa, schizophrénie, menaces des forces du monde, livre mystérieux, on est un plein dans un univers décalé et bizarroïde, mais aussi bourré dhumour noir et puis, un film qui cite ouvertement Evil Dead face à la dernière Tentation du Christ ne peut pas être mauvais, nest-ce pas ! ^^

Bon, ceci nest quun petit aperçu tendancieux, vu quil reste tout un pan de science-fiction qui permet la construction du récit, mais quil sera difficile de commenter sans spoiler (et encore, le but étant que chacun puisse comprendre à sa manière, cest pas gagné... artéfacts perdus, élu non-averti et manipulations parmi les morts... et les vivants sont au programme)

 

Que dire, la réalisation nest pas hallucinante, mais absolument efficace pour lhistoire javais lu des commentaires allant du montage péteux à un à la manière de Lynch pour moi, cest simplement aucun des deux et toc Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale à linterprète de Donnie (qui a la tête de lemploi) et surtout

Quest-ce qui est important dans un film ?

La musique !

La bande originale est en phase totale avec le film ce qui APPRECIABLE Année 1988 oblige, on a droit à quelques vieux tubes bien choisis et surtout la reprise de Mad World (Tears for Fears) par Gary Jules qui est incroyablement belle et colle parfaitement à sa scène Dailleurs, Donnie Darko pourrait se résumer par le refrain

 

"And I find it kinda funny, I find it kinda sad,

The dreams in which Im dying are the best Ive ever had,

I find it hard to tell you, I find it hard to take,

When people run in circles its a very very

Mad world, mad world"

 

On pourrait presque croire quil a été écrit exprès Alors, pour conclure, je pense que personne ne sera daccord sur ce film, sur ce quil veut dire, sur son intérêt et son message et ça, cest bien car ça prouve quil mérite dêtre vu ! allez, rien que pour le délire sur la Schtroumpfette ! et désolée, j'ai pas le temps pour les images, ça sera pour la prochaine fois et j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, donc faudra me répondre pour que je reprenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...