Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le ciné et vous,


Reed

Messages recommandés

j'avoue ne plus venir parler sur ce topic alors que je continue à aller régulièrement au ciné ...

 

pour expendable j'hésitais, j'ai pas vu le 1 et la bande annonce du 2 ne m'a pas interpellé, sauf évidement la présence de swarzy en même temps que stallone :D

Dark knight : cette semaine en principe. Dès que je prendrais le temps ! :D Je suis allé au ciné la semaine dernière mais j'ai préféré voir Rebelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Réponses 905
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour juste avoir maté la bande annonce d'After Earth, je peux te dire que ça n'a pas l'air folichon et que la descente va se poursuivre à mon humble avis.

 

Bref, hier soir je suis allé voir un film au ciné. J'avais le choix entre Evil Dead et Hit Girls. Devinez lequel je suis allé voir !!

 

 

20268320.jpg

 

 

 

Eh ouais, j'ai des tendances suicidaires parfois :blurp:

 

Donc je me suis retrouvé à regarder ce film dans une salle où il y avait bien 95% de filles sur la trentaine de personnes présentes (non j'avais pas pris mon sac à main et ma perruque blonde !!). J'avoue que je suis allé plus voir le film au pif-o-mètre, sans vraiment savoir ce que j'allais voir.

 

en fait je pensais que c'était le film sur un gang de filles qui est sorti récemment mais chut hein :ninja:

 

 

Je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Pourtant dieu sait que je ne suis pas fan des films à la High School. Mais ce film a un mérite déjà, c'est pas de se prendre pas vraiment au sérieux (ou alors c'est grave docteur).

 

Pour faire une comparaison qui parle à tous le monde, je vais prendre Olive et Tom, sauf qu'ici à la place du foot, on a du chant a capella et pas beaucoup de coup spéciaux, mais quand même pas mal de figures acrobatiques et du vomi (je spoile rien, c'est direct la première scène :p).

 

Donc comme dans Olive et Tom, on se retrouve dans une compétition où les arènes sont pleines à craquer, avec commentateurs télé qui raconte que des conneries et retransmission en direct pour des choses dont on a un peu rien à battre sur le fond. Dans ce délire, un groupe de jeunes filles chantent des chansons a capella dans l'espoir d'être le meilleur groupe universitaire. Ce sont les Bella. Et forcément elles ont des rivaux masculins, traduits en Français par les Trou(de)ba(l)durs (oui la version française est magnifique !! :molo:). Sauf qu'au début elles perdent la compétition pour une histoire de vomi et qu'elles vont bien avoir du mal à remettre ça pour l'année suivante. Bref, c'est parti pour presque deux heures de chansons a capella avec imitation de bruits des instruments ainsi que des cas assez cliniques quand même pour ces jeunes tarés (mention spéciale aux asiatiques du film)

 

Ce film est beau parce qu'on ne s'est pas où l'action se passe (enfin si dans une université mais laquelle?), parce qu'on parle de New York et de Tasmanie. Certainement que le film était une co-production américano-australienne. Et je parle pas du doublage horripilant tant c'est digne de Hartley Coeur à Vif. D'ailleurs il y a une espèce de Drazic qui ressemble plus à Phillipe Vandel qui se balade tout le long du film à draguer la-fausse-héroïne-rebelle-qui-fait-quand-même-du-trop-bon-son. Par contre mention spéciale pour les chansons a capella qui sont quand même assez impressionnantes et aussi bien qu'un match de foot d'Olive et Tom

 

Spoiler que seule Pandé comprendra :

 

 

Surtout le medley de fin sur David Guetta, je le veux pour la vaisselle !!

 

 

Pour résumer, ce film, c'est de la m##de, mais de la bonne m##de si on se prend pas au sérieux, alors mangez-en, foi de Quetzou ! :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis allée voir Malefique au ciné y'a quelque temps deja mais il m'a vraiment plu et je voulais en causer ici.

 

On pouvait s'attendre à un gros navet, le pitch de depart est pas vraiment transcendant : decouvrir l'histoire de Malefique et sa version de la Belle au bois dormant. Ca vend pas forcement du reve, sauf que, Angelina Jolie porte le film de bout en bout, c'est une Maleficent Magnifique, sublime, dangereuse, touchante, drole, sarcastique, cynique ect. Une autre actrice aurait probablement surjoué, Angelina arrive à etre juste et donne une epaisseur incroyable au personnage (non parce que Malefique, c'est pas vraiment le mechant qui m'avait marqué)

 

Apres, on evite pas certains defaut comme un scenario un peu trop previsible ou des personnages secondaires tres anecdotiques (mention speciales aux fees qui servent à rien et le pauvre Prince Philippe...) et une malefique moins "dark" que je l'aurais pensé mais malgré tout, on est quand meme bien porté par les decors, le rythme du film est plutot pas mal, l'histoire se laisse regarder, on rigole, on pleure pas mais on est touché, le public visé est clairement les enfants mais aussi les adultes avec certains passages plutot corsés pour un gamin, je l'ai regardé en vo (faut pas deconner) donc je ne sais pas ce que vaut le doublage vf

 

le trailer avec la sublime reprise de Lana del Rey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...