Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le ciné et vous,


Reed

Messages recommandés

Garcia de son côté tente de jouer le héros sombre et tourmenté, il prend donc une voix grave (ah, ce "c'est la mort noire!") et fait la gueule tout du long. Des fois il pense à sa copine qui l'a largué -voire tente de l'appeler et tombe sur son répondeur à chaque fois-, grands moments de solitude puisque ces séquences ne servent à rien, sinon à sortir la musique tristounette au piano et les ralentis dramatiques.

 

j'ai pas vu le film mais je connais le bouquin, et le personnage, et c'est normal :blink: Après, que ce soit mal rendu à l'écran, c'est autre chose... Mais dans le bouquin le gars à un côté attachant quand même. Cela dit, les bouquins de Fred Vargas, 1 ça va. Mais 2 bonjour les dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 905
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon avant de partir en Turuqie, je suis allé voir quelques films, un moyen, un assez bien. Le premier s'appelle Congorama et à part que c'est un délire planant pour les belgo-congo-québécois (j'étais avec une québécoise...), bah c'est un film où j'ai failli m'endormir, donc j'en garde pas un souvenir exceptionnel :molo:

 

Le second plus intéressant s'apelle ADDRRRIIIIIIIENNNNNNNEEEE, enfin plus sérieusement c'est Rocky Balboa. Alors ça m'a fait vraiment plaisir d'aller le voir au cinéma, je me souviens quand zétais petit, ze regarder Rocky et ces suites numérotés :0 Le film en lui-même est sympa, simple, sans vraiment se prendre la tête et le combat de fin se révèle assez pêchu. (nan je dirais pas qui gagne :p) C'est vraiment cette simplicité qui fait le charme de ce film :D Et c'est assez impressionnant de voir un stalone sur la soixantaine aller boxer du petit jeune. Le papy a encore toujours la forme, allez bientôt on le reverra dans rambo IV :cry2:

 

edit : le pire, c'est que Rambo IV est vraiment prévu pour cette année :D

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis allée voir Sunshine de Danny Boyle! Pour ceux qui ne savent plus, Danny Boyle est le réalisateur, entre autre, de Petits meurtres entre amis :) , Trainspotting :0 , Une vie moins ordinaire :ohmy: , La Plage :0 et 28 jours plus tard :0 . Bref, à priori, j'aime bien! En plus, Sunshine a tout pour plaire : c'est de la SF, et comme on en voit pas souvent, on est content, et le casting est très sympathique, avec Cillian Murphy (le héros de 28 jours plus tard), Michelle Yeoh (que je ne présente pas), ou encore Hiroyuki Sanada (l'ex-mari dans Ring, vu aussi dans le dernier samourai, sauf que je l'ai pas vu ^^'), très charismatique!

 

L'histoire se passe en 2057, année merdeuse vu que le soleil meurt, et l'humanité avec. Le vaisseau Icarus II part donc dans l'espace, avec pour mission de réanimer le soleil grâce à une énorme charge nucléaire. Vous aurez noté qu'il s'agit bien d'Icarus II, car évidemment, 7 ans plus tôt, Icarus premier du nom a raté son but, et a disparu mystérieusement... On va donc suivre l'équipage, qui a un peu la pression, et qui on s'en doute, va partir joyeusement en couille!

 

J'avoue que je suis un peu déçue, car j'ai l'impression d'être passée à côté du film, vu que je suis pas vraiment rentrée dedans, à cause d'éléments un peu c#ns, concernant principalement le scénar et les persos. Pourquoi? J'ai une vision un peu étriquée des astronautes, et quand on parle d'une mission supposée sauver l'humanité toute entière, j'imagine des gens ultra préparés psychologiquement et physiquement. Sauf que dans le film, le premier gros problème est le fruit d'une erreur de calcul vraiment TRES c#nne, qui du coup m'a sortie du truc, et ça a un peu continué comme ça tout du long (petit spoiler : nan parce que bon, sérieux, je re-calcule la trajectoire, yuhu, et à la main en plus, et j'oublie de ré-orienter le bouclier?!!! tu te fous de ma gueule! c'est une mission pour aller vers le SOLEIL ducon, le SOLEIL qui BRULE!!! O_O)... Construit un peu comme une expérience mystique (images hypnotiques, fascination du soleil (ils vont souvent l'observer, mais avec des lunettes noires hein), musique super adaptée, etc.), forcément que si on se retrouve à se dire : mais il est débile? mais pourquoi les plantes sont pas mieux planquées? c'est vraiment le moment pour s'encoubler, crétin? personne a remarqué que le psychiatre passe de blanc à noir à force de se cramer la peau? vous pouviez pas mieux prévoir le système réfrigérant? pourquoi seul Cillian peut actionner la charge avec qu'il "suffit" d'appuyer sur trois boutons (ok, un peu de mauvaise foi sur celle-là)? etc, ça casse le truc...

 

On s'en doute avec Danny Boyle (le film est tout à fait boylien d'ailleurs, dans ses thématiques), il y a le 2ème effet Kiss Cool au milieu du film, quand l'élément supposé salvateur se retourne totalement contre les héros (comme dans 28 jours plus tard, quand les héros arrivent aux militaires, cette fois l'Icarus I devait aider, sauf qu'ils embarquent un malade mental serial-killer, pas de bol :D), la dernière partie tourne vers le survival avec plein d'effets visuels qui marchent pas forcément (images subliminales, effets de flou, action incompréhensible (quand y'a Cassie qui fuit, c'est ?_?)... Pourtant, y'a des choses positives aussi hein, des images vraiment belles, l'idée du soleil comme une entité à la fois éclatante et effrayante (le cauchemar de Cillian!), le son super bien utilisé (une bonne raison de le voir au ciné, avec les basses qui font vibrer, devant la puissance totale du soleil) et même si j'ai trouvé certaines réactions bof, l'histoire se suit sans déplaisir, on veut voir la suite! Si vous rentrez dans le film, c'est de l'éclate totale, comme on dit (la copine avec qui j'étais a stressé tout de long, genre argh, biarg, noooon?)...

 

Bref, c'était pas mal, le potentiel est là, les bonnes idées aussi, mais pour moi, c'est pas toujours exploité de la meilleure façon... Bin bouin, j'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on en parlait tout à l'heure au boulot (ah oui, les discussions à la place de bosser, c'est bien !) et je connaissais pas du tout, mais comme ça, ça donne plutôt envie.

 

Alors, comme j'ai pas vu, je peux rien dire, par contre, pour ton avis sur les films de Boyle, je suis assez d'accord, même si je note ce qui semble être du scepticisme devant Une Vie Moins Ordinaire que j'avais pourtant particulièrement aimé.

 

Bref, Sunshine, au cine ou un jour en DVD ? Là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je me souviens de rien d'une vie moins ordinaire, je l'avais vu au ciné et c'est tout... si je me souviens d'un gars devant, quand Cameron Diaz se levait, on voyait ses longues cuisses et il avait lâché une espèce de 'ohhh putaaaain' genre 'oh pu### elle est bonne j'en peux plus je vais exploser' du plus bon goût... sinon, comme je ne supporte pas Cameron Diaz, j'ai pas envie de revoir le film, du coup, c'est caca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire que tout le monde s'en fout, un de mes copains me propose un ciné ce soir, tueur d'élite ou chais pas trop quoi. Après une rapide lecture sur allocine où on nous explique que c'est une grosse daube, je propose donc à mon copain soit Sunshine, soit déesse des sables (ou un truc du genre).

Sunshine.

 

Bon, et bien, allons y !

 

L'idée de base est plutôt bonne, même si rapidement, le fait qu'ils soient tous ensemble dans l'espace rappelle des milliers d'autres films. Bref.

Plusieurs trucs m'ont énervé en fait... L'erreur de calcul, à la limite. Il y a pas pensé, c'est possible (mais très c#n, certes). Changer de trajectoire, pas de problème. Le mort lors du changement de trajectoire, attendu (enfin, je m'y attendais).

 

Et là, tout part en live.

 

Déjà, l'explosion dans la salle d'oxygène, parti d'on ne sait quoi. Ensuite, quand même, j'ai rien pigé lors de leur accroché avec le 1er vaisseau. Un coup il parle de 25000km avant de le rejoindre, 5 minutes après, ils s'y raccordent O_O

Le 1er vaisseau. Rien à redire, tout y est fidèlement mis en oeuvre, à un détail près forcément. Le fameux capitaine psychopathe ! Les gens ne pensent même pas à compter les corps. Et puis, 7 ans sans faire le ménage, bravo !

Mais surtout, son arrivée sur le second vaisseau, du grand n'importe quoi. Alors que l'ordinateur est super intelligent et parle, il n'avertit personne de l'intrusion ni de son sabotage.

La première personne qui va le voir (ouais, moi et les noms...) est super maligne elle aussi vu qu'elle se sentira obligé d'aller le voir DE FACE sans baisser la luminosité.

 

La fin, sans commentaire. Les plans s'enchainent sur le n'importe quoi et l'on ne pige plus rien (un coup je vois le gars allez en plein dans les réacteurs, l'autre coup le revoici sans sa combi ; le méchant style diable qui revient on ne sait comment ; la mise à feu et surtout l'enclenchement de la bombe : ce n'est pas la chaleur qui le fait exploser, mais c'est un interrupteur, fallait y penser -_-).

 

Bref, pas une daube, mais pas un bon film. De très bonnes idées, mais un aboutissement foireux et inutilement complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai oublié d'en parler, je suis allée voir Zodiac la semaine passée, et c'était bien :D

 

en deux mots : Zodiac est le nouveau film de David Fincher, mais attention, ce n'est pas un film pour jeunes rebelles énervés, c'est beaucoup plus calme et n'attendez surtout pas un Se7en 2 et ça reprend l'histoire du tueur du zodiaque!

 

c'est donc un film très long (plus de 2h30) dans lequel il ne se passe pas grand chose (ils font que parler pendant que l'enquête piétine) mais c'est assez passionnant car bien foutu et surtout, le casting est excellent!! voilà c'est tout, je crois que j'ai jamais fait aussi court (depuis longtemps en tout cas)...

 

à noter que la personne m'accompagnant m'a quand même dit à la fin : 'ah, je crois que je me suis endormi à un moment =_=' vous voilà prévenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Je reviens d'un univers à part, unique, magique. J'en suis encore tout retourné.

 

Alors, je triche un peu, je ne reviens pas du cinéma en fait... Je ne dirais pas d'où je reviens en compensation (tout le monde l'aura deviné), mais bon.

 

 

Le secret de Terabithia (Bridge to Terabithia en vo, ils ont du mal à traduire apparemment (je dis ca mais c'est vrai que le secret est plus classieux que le pont) :x), film sorti en salle le 28 mars 2007, un film réalisé par Gabor Csupo et je lis que c'est son premier film en tant que réalisateur... Un coup de maître !

 

 

 

Jess est un petit (genre 12 ans) garçon qui ressemble à tant d'autres, avec son histoire propre mais sans qu'elle n'ait de choses exceptionnelles. Issu d'une famille de 7 personnes (dont 4 soeurs, le pauvre :molo:), il va à l'école du coin où il n'a pas vraiment d'ami, les seules personnes qui s'interessent à lui le martyrisant plus qu'autre chose (mais sans exagération, le genre de martyre d'écoles, genre "basket de filles mouahahah mdr xptdr (oups je mélange un peu là)). Il reste donc plus ou moins dans son coin, vacant à ses dessins qu'il réussit par ailleurs fort joliment.

Mais un jour... Tadadaaaaaam ! Une nouvelle élève, Leslie. Semblant beaucoup plus ouverte que les autres, Jeff va malgré tout tenter de l'ignorer, mais la nouvelle élève ne le voit pas de cet oeil...

 

 

Mon résumé donne pas envie ? Normal. En fait, naïf que j'etais, j'etais pareil. Je m'etais dit, en lançant le film "bouarf, encore un film de gamins pour gamins". Eh bien NON.

Le début est très commun, oui. J'ai même pris peur lorsque Leslie se met à imaginer, en incitant Jeff à faire de même, un monde fantastique. Genre "oh nan, un film où la 3d prédomine et où les enfants vont être héros dans un monde merveilleux". Eh bien NON !!

 

Je me dois d'arrêter là, sinon, je vais spoiler... Mais bref, pour tenter de résumer tout ca, le film reste étonnament réel, vrai, pasionnant, éprouvant, joyeux, triste, dramatique, etc. Leur monde imaginaire ne l'est pas tant que ca, et malgré ce "monde", leur vie d'à côté continue, l'école, les brimades, les parents qui t'incitent à avoir la tête sur les épaules, etc.

De plus, le fait que ce soit une fille et un garcon de jeune âges évite, petit un, la camaraderie plus forte que tout et petit deux, l'amour qui arrive et dévaste tout ce qui a été fait précédemment.

 

Le film reste, franchement, sublime jusqu'à la fin, y'a des surprises, y'a du renouveau, et je n'ai plus de mots pour décrire ce film, pourtant adressé aux enfants, mais ô combien sublime. Franchement, je m'incline, parce que questions films, je suis un peu Ennix (et ce, malgré le fait que je sais très bien qu'un film dure pas longtemps somme toute), je critique facile. Là, je ne peux décemment PAS donner de défauts majeur. Au pire, je pourrais effleurer la question des musiques, certes efficaces mais que l'on oubliera vite, mais même là, ce serait chipoter.

 

 

Bref, vous l'aurez deviné (ou alors, allez acheter un cerveau), je vous le recommande chaudement, un excellent film, sans sexe ni violence, et qui pourtant arrive à capter d'une étonnante façon. Allez voir, acheter, faites vous le prêtez, je sais pas, n'importe, mais regardez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, un joli film ce Bridge to Terabithia! mais alors par contre, la façon dont il a été vendu est une HONTE, on nous prend vraiment pour des c#ns!

 

que ça soit la bande-annonce, totalement à côté de la plaque pour laisser présager un Narnia-like (alors que ça n'a rien à voir), l'affiche immonde tout aussi mensongère, et la traduction du titre bien débile (vu que le titre original a un vrai sens), c'est vraiment n'importe quoi... pas la peine donc de s'attendre à un film d'aventure dans un univers fantastico-féérique pour mioches sans cerveau, le monde de Terabithia n'est qu'une échappatoire que les gamins utilisent pour sortir de leur vie plus ou moins sordide (l'imaginaire les aidant à surmonter les épreuves de la vie réelle)... un joli film, mais un film triste aussi, qui explore la fin de l'enfance, quand on a encore envie de croire et d'imaginer, mais que l'extérieur nous rappelle sur terre (ou aussi une espèce de variation light de films comme Heavenly Creatures, ou récemment le Labyrinthe de Pan, parce que ça reste dans la veine de films pour enfants, mais sans être c#n et tout à fait appréciable par un public adulte)

 

(allez, t'as pleuré cette fois? :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on nous prend pour des c#ns, mais va comprendre, les films genre pirates des caraïbes ont trop de publicités pour pas grand chose au final, alors que les petites perles comme Bridge to Terabithia restera injustement boudé par des gens qui courront voir le dernier film 3d super "drôle" pour nenfants :/

 

Par contre, non, j'ai pas pleuré... Faut dire aussi qu'on s'y attend pas du tout, boum, on nous dit qu'elle est morte, au départ, je pensais que c'etait pas vrai >< Une fois que c'est bien confirmé, lorsque la maîtresse se met à chialer, ben c'etait zémouvant, mais pas de pleurs... Et pis, ce côté dramatique est rattrapé par la réconciliation avec la petite soeur, sans enlever l'aspect tragique de la chose, c'est des vrais pépites de bonheur (ouah que je parle bien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bridge to Terabithia restera injustement boudé par des gens qui courront voir le dernier film 3d super "drôle" pour nenfants :/

 

Bah tiens, je suis allé voir le dernier film 3d pour nenfants, vous savez celui qui est sorti ce mercredi, alias Shrek 3. Un opus sympathique qui semble être plutôt un nouveau tour de manège inversé (notamment les gags). Ce n'est pas un défaut, loin de là, ça renouvelle bien l'histoire, on s'ennuie d'ailleurs pas beaucoup (même si parfois il est plus moralisateur que les précédents opus). D'ailleurs parmi y a deux trois choses marquantes qui m'ont bien fait rire :

 

– Dès le début ça commence fort, avec un énorme clin d'oeil au monthy python et leur sacré graal; en effet on y voit Charmant sur son Destrier, enfin une tête de cheval avec laquelle ill court et les bruits de pas sont assurées par des noix de coco, comme le début de Sacré Graal :glare:

 

– Le chat Potté qui se fait rembarré par Shrek alors qu'il fait les yeux doux... ça marche pas à tous les coups

 

– Le chat Potté en âne mais qui essaye de faire son coup des yeux doux... forcément ça passe moins bien XD

 

Bon je sais ça fait pas énorme, mais voilà, il reste sympa et forcément quand on voit la fin, y aura forcément un quatre, parce que trois gones, faut bien s'en occuper (et ceci n'est pas un spoil en soi, puisque on montre la photo de partout T_T...) En clair, la franchise n'est pas prête de mourrir.

 

Mais je dois avouer que si je le trouve, le secret de Terabithia me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...