Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le ciné et vous,


Reed

Messages recommandés

Ah, Eragon...

 

 

Quand j'ai vu la bande annonce la première fois, aux premières images je me suis dit "ah non, encore un film fantastique tout pourri". Puis j'ai vu Jéremy Irons, et là un doute me prend: "ils ont quand même pas osé faire un nouveau volet de Dongeon et Dragons?!". On découvre alors le héros, un niais avec la mêche de côté style premier de la classe, ah c'est lui le sauveur du monde? Ah bon... Il a l'air un peu concon pourtant? Puis vient l'alibi féminin, certainement une princesse guerrière vu qu'elle balance un magnifique coup de pied dans la tronche d'un méchant, permettant ainsi de dévoiler ses gambettes (et ptet sa culotte, Nionio tu confirmes?), bah oui on peut mettre des nions tout en étant sexy! Pis faut bien attirer l'adolescent boutonneux hein... Donc, oui, des dragons? Comme c'est original! Alala plus ça vient plus ça m'a l'air pourri. Tiens, Malkovitch, mais qu'est ce qu'il fout là lui? Il joue le méchant super caricatural? Eragon... ca me dit quelque chose. Ah oui, c'est un bouquin pour les gamins, le genre qui surfe sur le succès de Harry Potter! Ouais vous savez, les grandes épopées sur plusieurs volumes qui sortent tous les ans, avec du fantastique évidemment, parce que les gamins ils aiment ça! Bref... Si je comprends bien, le film ne sera que le premier volet d'une série... on est pas rendu dis donc! Déjà qu'on a dû subir Narnia l'année dernière....

Ah bah la bande annonce est finie... je reste sur ma première impression, ça m'a l'air vraiment pourri :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 905
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre côté, je peux pas m'empêcher en voyant ton profil de penser au héros de Suiko 5, un niais qui a l'âge d'aller au Lycée (à condition d'avoir au moins un an d'avance) et qui a des tas d'aventures avec tata Sialeeds la fashion diva qui montre ses gambettes et se tape la moitié des mecs de son armée, comme quoi on peut foutre des nions et être sexy et même le faire savoir hein :glare:

 

Cela dit, Eragon ça a vraiment l'air bien pourri comme film, même l'adaptation en jeu est médiocre par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même l'adaptation en jeu est médiocre par dessus le marché

 

En même temps, il faut mieux signaler quand les adaptations sont réussies, ça fait moins de jeu à critiquer comme ça vu qu'en général, elles sont loupées.

 

Et The Host, je veux voir, et Le Labyrinth aussi (par contre, les deux autres films, je ne connaissais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous n'allez pas me croire, mais l'esprit de Noël a déglingué mon cerveau, et je suis allée voir Eragon ET Arthur o_O pu###, et j'ai même pas honte, j'ai trouvé les deux super! comme quoi c'est pas bien de critiquer avant d'avoir vu!!!

 

... mais naaaan, c'était une blague!

 

je suis allée voir (30 ans après tout le monde) Casino Royale, que je ne vais même pas présenter, vu que tout le monde sait que c'est le dernier James Bond avec le famous Daniel Craig, qui avait fait grincer des dents lors de la révélation du casting! bin alors? bah c'était bien! c'était pas forcément gagné, vu que les derniers James Bond, bofbofbof, et que c'est Martin Campbell à la réal, mais ça passe tout seul, Daniel Craig incarne bien le James et on s'emmerde pas!

 

on m'avait dit qu'Eva Green était pas bien jolie et qu'elle jouait mal, bin euh.... c'est faux! en même temps, faut pas aller voir des VF :)

on m'avait dit que James, il avait une voiture toute pourrie au début et qu'il lui manquait des super gadgets qui tuent, bin euh.... on s'en branle! à noter que même Le Chiffre (le méchant, un peu trop baveux d'ailleurs, mais bon...) complimente Daniel Craig, genre 'hoho, on s'est bien occupé de son petit corps dis donc' quand il le voit tout nu! oui, James Bond finit nu, lors de la fameuse scène de torture :^^: même si elle doit plus faire mal aux mecs (quoi, comment? bin allez le voir)

 

en plus, y'avait des relants de MGS (manquait qu'un sneyk iteuuuwr dans le générique!)

 

sinon, bonus local, qui dit James Bond dit fric à la pelle, et donc banques, et donc comptes suisses! résultat, il y avait le banquier suisse, juste ignoble :D, qui avait oublié d'apporter des chocolats (fallait m'appeler moi, j'en aurais pris), et donc, à chacune de ses apparitions, la salle était morte de rire, mais dans une ambiance bon enfant, genre ahhh qu'il est c#n ce suisse avec sa Basel Bank, bref, c'était très drôle! en plus, j'ai même compris comment on jouait au poker, merci James...

 

pour fêter ça, je suis aussi allée voir Les Infiltrés de Scorsese, que je ne présenterai pas non plus... ohhh un nouveau Scorsese, ça en jette, ouais, mais en fait, si vous ne le savez pas déjà, c'est le remake d'Infernal Affairs, un polar HK d'Andrew Lau, qui date d'à peine 2002... intérêt du remake? bin zéro...

 

ça n'empêche pas Les Infiltrés d'être un bon film, hein, d'ailleurs, pas mal de gens le trouve supérieur à Infernal Affairs, et je pense qu'on ne peut que l'apprécier, SI on n'a pas vu l'original!

 

Les Infiltrés se passe à Boston, et on va suivre le destin de deux.... infiltrés (wahou) : le fils spirituel du chef de la mafia irlandaise locale qui bosse dans la police, et un flic qui plonge dans le mafia, chacun perdant peu à peu ses repères, mais surtout, chacun devant débusquer l'autre, hé oui!

 

au rayon des différences, l'intrigue est évidemment délocalisée, et l'ambiance générale suit le mouvement... l'ambiance, il faut en parler, vu qu'elle est "privilégiée" dans Les Infiltrés, vu que le film dure presque une heure de plus qu'IA (oui, j'abrège), alors qu'il raconte, à quelques détails près (le triangle amoureux (à la c#n au passage), le final, etc.) la même histoire, on retrouve les mêmes moments-clés (ahhhh quand il se retourne dans la ruelle!)... pourtant, le film n'en devient pas chiant, même si point de vue montage, je suis encore un peu dans le doute (faudra que ça mûrisse dans mon esprit)...

 

en fait, mon gros problème avec Les Infiltrés, c'est le casting... et pour être plus précise, c'est... Matt Damon T_T (faut dire que déjà dans Will Hunting il était pénible avec sa face de pet), et si je mettais des images?

 

on passe donc d'Andy Lau à Matt Damon : EURGH

 

de photo02hiresvk5.jpg à thedepartedpubgse8.jpg

 

et qu'on ne m'accuse pas de racisme anti-blond! faut situer, le rôle du mafieux infiltré dans la police et qui permet de faire "gagner" les méchants en les prévenant des descentes, il faut être subtil, sinon, le perso devient vite détestable, et c'est le cas dans Les Infiltrés, alors que c'était tout le contraire dans IA! Andy Lau était super classe et on prenait facilement limite son parti, alors que là, Matt Damon est juste un petit péteux à qui on a envie de foutre des baffes avec son arrivisme à deux balles >_> Matt Damon, AU TROU!

 

et on passe aussi de Tony Leung à Leonardo

 

de photo01hirespc8.jpg à thedepartedpubimm8.jpg

 

il faut savoir que j'adore Tony Leung (ahhh Chungking Express :p ), qui comme d'habitude est impeccable dans son rôle... bin, Leonardo s'en sort pas si mal, dans un registre un peu différent, mais tout aussi à bout de nerfs (par contre, la copine avec qui j'étais a trouvé qu'il jouait très mal, donc c'est vraiment une question de point de vue, le mien valant pas mieux qu'un autre... parce que bon, j'ai lu vraiment tous les avis sur le casting, personne n'est d'accord ^^')

 

en plus, le temps qui passe n'est pas rendu de la même façon entre les deux films, notamment la couverture de Tony/Leo, et du coup, une scène à la fin a bien moins d'impact dans Les Infiltrés (je vous avoue que j'ai la flemme de faire une balise spoiler à la main)... à vrai dire, je n'ai pas suivi Les Infiltrés avec déplaisir, mais je n'ai jamais été vraiment tendue, alors que dans IA, malgré quelques problèmes de rythme (genre la relation avec la psy, trop sirupeuse), pendant les scènes d'action, mon tensiomètre était à fond! alors la question est la suivant : est-ce que ce n'est pas simplement parce que je connaissais déjà l'histoire? à mon avis, ça joue, mais y'a pas que ça, c'est juste que IA est plus efficace dans ce cadre là! après, les films restent des expériences différentes, c'est pour ça que je ne vais défoncer le remake, même si les remakes c'est toujours aussi c#n ^__^ des fois, c'est mieux réussi que d'autres!

 

sinon, ils disent fuck dans chaque phrase, et y'a Mark Wahlberg, qui ne joue pas si mal pour une fois, mais qui est ignoble lui aussi, j'avais bien envie de lui frapper la gueule, même si, j'avoue des fois il avait quelques sorties assez drôles (quand il disait fuck à Matt Damon quoi), mais bon, Mark Wahlberg, pour moi, ça reste quand même avant tout Marky Mark... mais qui se souvient de Marky Mark, hein, qui était ado dans les 90s, HEIN! --> pour les plus jeunes :p

 

et The Foutain sort la semaine prochaine \o/ (oui je sais, chez vous il est déjà sorti >_>)

 

et j'ai loué Pirates des Caraïbes 2, faudra que je relance la conversation (?) mais ... KRAKEEEENNN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je suis allé voir Arthur Molo mais pour de vrai :^^: Par contre Pirate des Caraibes, j'irais pas le louer, me le suis taper 3 jours d'affilé à Eurodisney :p

 

Je passe rapidement dessus, sachant que les scènes filmées en live sont encore plus mal joués qu'Hélène et les garçons mais par contre la partie animation sauve le film (et Luccio par la même occasion) car c'est assez bien fichu. L'histoire reste tout de même assez bateau. Bref même si j'ai bien aimé comme bon petit divertissement familial, je m'étendrais pas dessus.

 

Par contre, j'ai fais pire, je suis allé voir Borat, le journaliste Kazakh... J'ai eu droit à de l'humour bien gras à l'américaine (viiiiiiive Pamela :o ) et à par avoir passé un bon moment à rire, bah je peux pas dire plus de ce film (et vu que les couleurs marchent pas, je peux pas raconter le film :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

eurgh

 

en fait, je suis allée voir The Fountain le we d'avant-avant... hé oui, The Fountain a bel et bien vu le jour, c'était pas gagné vu les problèmes de production, notamment après le départ de Brad Pitt, le budget étant passé genre de 80 à 30 mio de $ !

 

selon la bande-annonce, The Fountain raconte la quête d'un homme pour sauver sa femme malade... pour se faire, l'histoire se balade sur trois périodes : en 1500, Tomas le Conquistador veut sauver la Reine d'Espagne en trouvant la Fontaine de Jouvence, en 2000 Tommy le Docteur veut trouver le remède miracle qui lui permettra de guérir Izzi sa bien-aimée, et en 2500 Tom voyage dans l'espace en méditant... alors en fait, ce résumé est totalement faux :) vu que je n'ai pas du tout interprété les époques de cette manière... mais j'y reviens après!

 

vu que je ne l'ai pas encore dit, The Fountain est donc le dernier film de Darren Aronofsky, qui avait auparavant réalisé Pi (surnommé remake non-officiel de Tetsuo (de toute manière, l'énorme ombre de Tsukamoto plane fooortement sur la filmo d'Aronofsky)) et Requiem for a Dream qui a partagé le public (expérience marquante ou film prétentieux pompant de tous les côtés, la question reste ouverte)... du coup, tout comme Requiem for a Dream partait d'un constat très simple (la drogue c'est mal), The Fountain fait un peu pareil (la mort c'est dur), et se pare d'un over-symbolisme, présent dans quasiment toutes les images, ce qui peut agacer comme fasciner... comme je le disais, pour moi, le présent est.... bien le présent, mais le passé est, et c'est énoncé de manière claire d'ailleurs, la représentation imagée du livre d'Izzi et le futur représente le dernier chapitre du livre, écrit cette fois par Tommy et exprime donc tout son travail de deuil... donc point de voyage dans le temps de mon côté... on retrouve aussi différentes formes associées à chaque période (le triangle pour la quête, les lignes pour le destin, le rond pour la compréhension du cycle vie/mort, etc.) et le tout se mélange quasi constamment (les répliques qui se croisent (it's the FIRST SNOW BORDEL!), le rapport ombre/lumière <-> Tom/Izzi)...

 

à la place de Brad Pitt, on est loin de perdre au change, vu que c'est Hugh Jackman (*3*) qui le remplace... et c'est marrant, car je l'ai trouvé vraiment impeccable, mais certains trouvent qu'ils surjoue (pas bravo)... et c'est la femme d'Aronofsky qui incarne Izzi, à savoir Rachel Weisz, que j'aimais pas trop avant (époque La Momie) mais que j'avais trouvé super juste dans The Constant Gardener! Bref, ils font la paire... A mon avis, tout comme Requiem, il faut plus prendre The Fountain comme une expérience sensitive, plutôt que cérébrale... là où on décrochera peut-être, c'est clairement les phases "futuristes" qui virent parfois vers le grotesque, avec une esthétique à laquelle j'ai pas trop accroché, une espèce de trip shamano-new-age-bouddhiste (la première apparition de Hugh en train de méditer a fait rigoler la moitié de la salle... objectif donc bien raté... tout comme la scène de la découverte de l'arbre, qui est passablement risible si on est pas dans le film (ou alors clairement effrayante si on est dedans ^^'))... vendre le film comme une réflexion métaphysique intense sur la vie et la mort le dessert plus qu'autre chose je trouve...

 

pour aider à l'immersion, c'est toujours Clint Mansell qui se colle à la super BO (parce que son boulot sur Requiem, on l'entend encore sans arrêt, que ça soit en illustration de reportage ou en bande-annonces, même si vous n'avez pas vu le film, vous avez forcément déjà entendu la zik!), d'ailleurs j'écoute un peu le morceau 9 en boucle (je le mettrai ptêt dans le MP3 des Forumiens, tiens, question de relancer)... bref, tout ça pour dire que l'appréciation de The Fountain varie fortement selon les personnes, de la sombre croûte au chef d'oeuvre et qu'il est donc difficile de le conseiller ouvertement (j'ai bien aimé si vous vous posez la question, mais qu'est-ce qu'il est beau ce Hugh bordel de m##de avec ses rides aux bords des yeux :cry2:)

 

(note perso à posteriori : mon Mr. Smith préféré, n'essaie pas de le regarder tu vas pas aimer :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bump pour dire que j'ai vu the fountain il y a quelques jours et que je fais définitivement parti de ceux qui trouvent ça nul :^^:

 

L'ambiance est sympa et la BO est correcte, mais c'est dans l'ensemble quand même formidablement creux, mou, ennuyant, et la fin est grotesque. (Aie aie au secours ! je me prends une ejac' faciale et un arbre me pousse dans le cul !!! (véridique) :dry: ).

 

Autre problème qui tient plus à l'acteur principal qui, sans être un acteur particulièrement mauvais, à l'énorme problème de n'avoir aucune variété physique entre ses films. J'entend par là que lorsqu'on le voit dans The Fountain, sur 90% des plans, on a constament l'image de lui en gars barbu avec trop de cheveux et on ne serait pas étonné que des lames lui sortent des mains. Contrairement à des acteurs comme Edward Norton, Russell Crowe, Morgan Freeman ou même Brad Pitt qui eux, parviennent à vraiment faire oublier leurs anciens rôles et nous plongent totalement dans le film en cours, le Hugh reste lamentablement le même. Il a la même tête, les mêmes expressions faciales, les mêmes veines qui ressortent, le même côté crade, grognon et colérique (on pourrait même le reprendre dans opération espadon, il avait déjà son côté ours mal léché et un peu violent). Alors si ce n'est pas ça qui rend le film mauvais, ça n'aide vraiment pas à se maintenir dans l'ambiance. Plutôt ballot puisque finalement, c'est un film qui n'est basé que sur l'ambiance et les sensations.

 

ninjaedit a posteriori : spa grave molo je t'aime quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai édité mon message à posteriori pour que tu ne le regardes pas le film (mais il était déjà trop tard :dry: ), je dois avouer que sur les 4 personnes avec qui j'étais au ciné, la moitié partage ton avis, c'était très drôle, quand on te regarde pendant le film genre : mais qu'est-ce que tu m'as emmené voir :glare: ? et la réaction quand le générique de fin est apparu, tu tournes la tête et on te regarde mi :^^: mi :D

 

haha :molo: va plutôt mater Crank en plein Chinatown :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bump parce que je viens de voir Casino Royale. Ca va être bourré de spoilers alors si vous n'aimez pas, ne lisez pas.

 

Je l'avoue pleinement, je partais sur un a priori négatif pour ce film. Parce que Daniel Craig n'a pas une tête d'anglais mais d'allemand et qu'on le voit beaucoup plus dans la peau de Gunter Mönch ou de Alexiei Igorovitch que d'une icône anglaise. Mais... j'ai voulu tenter le coup et... j'en ai eu pour mon temps je dois le dire.

 

Car effectivement, je pense que je n'ai jamais vu un tel navet. Pour commencer, afin de préciser et conclure l'avis a propos de Daniel Craig, il est quand même affreusement laid avec ses grosses oreilles décollées et son front de shooté aux stéroides (regardez les nageurs de haut nivau, ils ont tous ce front là), mais au-delà de ça, il est quand même incroyablement vulgaire et surtout, n'a vraiment pas l'élégance ni la prestance des autres (Roger Moore mis-à-part qui n'était ni classe ni élégant, mais qui avait tout de même donné une identité interessante). Juste de la vulgarité et de la laideur. C'est moyen pour un James Bond, surtout un qui roule en lolFord.

 

Mais si c'était tout... le méchant... "Le CHIFFRE" OHOHO ! Attention el méchant il joue au poker ! Alors à quoi va consister 80% du film ? A une partie de poker ! C'est tellement excitant et plein de rebondissements ! "Uhu vous pensiez que je bluffais Mr. Bond ?" ToO MuCh StReSs pour moi, j'en avais des gouttes dans le dos tellement j'étais dedans. Sans parler du fait que James, il est pas censé jouer au Poker mais au Bakara. Enfin quitte à faire un beauf... le poker est compréhensible. Puis lorsqu'il demande plus de sous à la morue : "Regarde moi dans les yeux ! Je suis CAPABLE de le battre, tu le sais !" Nonon, ce n'est pas tiré d'Olive et Tom. Ouioui, c'est bien tiré de Casino Royale.

Alors comment on vainc le méchant ? Ben goodbye le walter Ppk, maintenant j'attaque avec une quinte flush dans ton cul ! Soooo exciting !

 

Et la morue... (vraiment belle au passage), "olala je suis traumatisée alors je prend une douche habillée" huh ? Ptet c'est un truc de femme... j'sais pas, mais je comprend toujours pas bien. Puis après elle a froid... heureusement que James est là pour la réchauffer !

 

En parlant d'heureuse fortune ! AAaAh ! Les méchants ils ont empoisonné ma Vodka Martini ! Heureusement ils ont mis un défibrilateur et 37 seringues différentes dans ma boîte à gants ! Depuis quand James Bond a-t-il besoin d'une fucking trousse de survie ? Et la brune qui arrive et capte au premier coup d'oeil, affolée et dans le noir que c'est le fil d'un demi millietre qui est débranché et où il faut le rebancher. Alors oui elle est bonne, mais bon...hein !

 

Pour en revenir à sa, désormais légendaire, élégance, quelle classe lorsqu'il parle la bouche pleine d'une grosse lampée de caviar ! Et le "Mais ça c'est parce que tu sais comment je me sers de mon petit doigt" Hmmm yummy, parle moi encore :D

 

Alors une fois qu'on a subit l'interminable partie de poker. Une fois qu'on a subit la vulgarité et la crise-cardiaque. Une fois qu'on a oublié qu'il roulait en Ford. On se dit : ah... action ? Tutut mes jolis ! Tombons plutôt amoureux ! Faisons de la gondole à Venise ! et on s'embrasse sous la pluie ah ahahahahaha ! Et fésons tomber le matériel médical puis perdons nous ensemble sur une plage déserte ! Quel bonheur d'être avec toi ma chérie ! Tu sais, j'ai perdu mon âme dans mon travail, mais je veux garder le peu qu'il me reste, si c'est assez pour toi (véridique). Oh James....

 

Mais ! MAIS ! Oh dis donc, en fait la brune elle veut m'enculer et voler le pognon. SANS BLAGUE ! Ca c'est du rebondissement choupinette. Heureusement que le coup du caviar bouche ouverte avait marché et que la brune en fait elle était quand même un peu amoureuse de James (quel tombeur ! Quand on vous dit les gars qu'il faut parler la bouche pleine pour séduire une fille). Alors elle lui laisse son portable avec le texto de la trahison ! Allons-y donc filer le pognon. pu### mais QUEL MECHANT DIGNE DE CE NOM IRAIT RECUPERER 140 MILLIONS DE DOLLARS SANS AVOIR UNE PORTE DE SORTIE RAPIDE ET FACILE D'ACCES ?? Genre un hélico, un sous-marin, un TER même ! Mais pas une vieille barraque en ruines et en travaux.... franchement...

 

Alors une barraque en ruine, ça casse. Et à Venise, ça coule même. Et voilà que la brune se noit après un mouillant "Pardonne moi James..." please.... MAIS JAMES IL EST PAS CONTENT !!! Alors il plonge pour la rattraper et il secoue les barreaux ! Mais elle meurt, alors James il est très très triste. Heureusement il fait vite son deuil avant d'avoir M au téléphone pour dire que de toute façon, c'était qu'une catin la brune. Mais M lui apprend que non, elle lui a sauvé la vie, c'était une fille bien ! Fait que James vérifie immédiatement dans le portable de la fille : "Numéro du très méchant : Mr. White : 08 69 69 69 69".

 

Tout le monde sait que les chefs enculeurs escrocs gardent toute leur vie le même numéro. C'est à dire qu'ils ont une telle vie publique qu'ils ne pourraient pas faire autrement vous comprenez ? Alors James il le retrouve, puis il lui shoot la jambe. Et c'est fini.

 

 

J'vous ai dit que je n'avais pas aimé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le coup de la torture "paf dans tes burnes mais je suis plus épuisé que toi" est marrant aussi.

Sans les gadgets, c'est plus vraiment du james bond, c'est sur, et le nouvel acteur est pas terrible, c'est sur, mais si on enlève son nom (james bond) au film, ca devient plus potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, honte à vous de ne pas avoir aimé Casino Royale, et surtout de trouver Daniel Craig moche. Hérésie. Il est très bien ce petit. En plus il porte bien le short de bain moulant.

 

 

 

 

 

Je suis allée voir le week end dernier "Pars vite et rentre tard". Je n'irai pas par 4 chemins: c'était nul!

Retour sur le scénar: les 4 renversés sont peints sur les portes d'immeubles parisiens, tandis que d'étranges messages lus par un crieur public se font entendre depuis quelques semaines. Un flic (Garcia), traumatisé par sa rupture avec sa nana, se lance dans l'affaire. Il semblerait que quelqu'un menace de lancer la peste sur Paris....

 

Ouais, bon, la peste. Après tout pourquoi pas, les labos de recherche ont de quoi nous faire crever en 48h s'ils veulent. Donc voilà les premiers cadavres, et là la folie s'empare de la ville. Enfin il semblerait. On voit les gens dans la rue avec des masques et des queues immenses devant les pharmacies, mais dans l'ensemble ça reste calme. Dites aux Parisiens que la peste menace la ville et celle-ci sera vidée en moins de deux. Grand moment, le passage du JT de TF1, où Claire Chazal est doublée par une mauvaise imitatrice...

Non en fait le gros problème du scénario, c'est la chute finale. Tout ça pour ça. C'est très très mauvais.

 

Mais le pire reste sûrement le jeu des acteurs. Rarement j'ai vu un film aussi mal joué. Mention spéciale à Lucas Belvaux qui mérite le Razzie award de la pire performance de l'année. En gros, il ne fait qu'aligner des mots sans les comprendre, et en jouant de son côté, sans prêter attention à son partenaire. Vous voyez le doublage français de GTO? Ben c'est ça, mais en pire.

Garcia de son côté tente de jouer le héros sombre et tourmenté, il prend donc une voix grave (ah, ce "c'est la mort noire!") et fait la gueule tout du long. Des fois il pense à sa copine qui l'a largué -voire tente de l'appeler et tombe sur son répondeur à chaque fois-, grands moments de solitude puisque ces séquences ne servent à rien, sinon à sortir la musique tristounette au piano et les ralentis dramatiques.

Michel Serrault s'en sort un peu mieux, mais j'ai un peu de mal avec lui depuis quelques temps. En fait, plus il vieillit, plus je trouve que Serrault s'enferme dans le personnage du vieux c#n indigné (voir tous ses derniers rôles) et cabotine à mort.

Enfin, Marie Gillain, qui je crois n'a jamais joué dans un bon film. La plupart des spectateurs ont trouvé qu'elle jouait très mal, de mon côté je trouve que ça allait (faut dire face à Lucas Belvaux c'est pas bien dur). Par contre elle est habillée tout le temps pareil (mini en jean et bottes), un problème de budget? (Ca n'a rien à voir, mais j'ai aussi remarqué que Mike Delfino de Desperate Housewives était lui aussi tout le temps fringué pareil -jean et tshirt vert).

 

Petite mention à la musique, qui est omniprésente, et lourdingue. Mon compagnon de galère a d'ailleurs noté qu'au début du film, à chaque fois qu'une révélation dramatique se fait (genre "oh, c'est la peste!"), il y a un son lugubre de cloche.... Donc à la fin on guettait les coups de cloches (on s'amuse comme on peut).

 

 

 

Bref, c'est dans des moments comme ça que je suis contente d'avoir une carte illimité, ça fait moins mal quand on tombe sur une daube.

Cette semaine, peut-être (sûrement?) Inland Empire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, Inland Empire, j'espère qu'il sort chez moi, et pis j'espère que Lynch ne tombe pas dans sa propre caricature... et pis y'a les mêmes lapins que dans Rabbits (les lapins humanoïdes c'est ma terreur enfantine, il l'a deviné le salaud)... mais bon, maintenant que ça fait plus de 10 ans que je vais voir les Lynch au ciné, je peux pas briser la chaine!

 

argh, les boules, je viens d'aller voir, et il est pas sorti, mais apparemment, c'est parce que chez les Lents, il sort que le 21, vous pouvez pas briser la chaine bordel >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...