Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Que pensez-vous de starwars ?

Invité lucky_boy

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Faut pas trop être médisant de ce chef d'oeuvre.

Surtout lorsque le plus grand fan de ce forum rôde dans les parages.

Alors gare à vous ! :close:

Sinon moi j'aime tous les épisodes.

Cette saga est géniale pour le peu qu'on daigne s'y intéresser un tant soit peu.

George Lucas aurait écrit 12 aventures

(quote qui remonte à longtemps désolé)

En fait Lucas avait prévu 9 épisodes.

Seulement comme les effets spéciaux à l'époque ne lui permettaient pas de faire la première trilogie, il a fait la seconde (qui du même coup devait lui rapporter suffisamment pour faire les autres).

Et ainsi ,il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seulement comme les effets spéciaux à l'époque ne lui permettaient pas de faire la première trilogie, il a fait la seconde (qui du même coup devait lui rapporter suffisamment pour faire les autres).

Petit correctif :close:

Lucas avait effectivement prévu une nanologie, mais si il a commencé par l'épisode 4, c'est avant tout parce qu'il ne savait pas si il pourrai ou non faire la suite, hors l'épisode 4 est le seul à avoir une happy end, indispensable comme chacun sait. Donc il a commencé par le 4, ignorant même si il pourrait faire les 5 et 6.

Oui,effectivement le numero 4 est apparemment le seul episode se suffisant a lui meme... Rappelons que les effets speciaux de cet episode,les 1ers en tout cas,etaient fait avec tout et rien,je crois meme qu'a la base l'etoile noire est une orange suspendu avec des maquettes qui tournent autours....Comme quoi avec que dalle on peut parfois obtenir des super resultats.Regardez Spartan, a la base il n'etait rien, et maintenant c'est un super guerrier blond qui en impose a vos ptites gueules.

J'i revu le 1,par ailleurs, et si il est vrai que je ne peux pas me faire une raison quant au personnage de Jaja, j'ai fini par y voir le debut d'une saga,et cesse de le critiquer(sauf les vaisseaux de Naboo,desole,par rapport aux designs pondus il y a 25 ans,ils tiennent pas la route...).C'est un peu comme Suiko,quoi,le 1,on s'y releve pas mais c'est a la fin de l'oeuvre qu'on dira tous Woaaaah!,je pense.

franchement les meilleurs stars wars sont sans conteste les épisode 4 a 6. Pour une simple raison c qu'il y a que de bon acteur(-trice) le scénar est nickel, les personnage attachant, et en plus il y a de l'action tout le long. Alors que les nouveaux, il sont bien, certe, mais g l'impression qu'il manque qqchose. Les vaisseaux ne sont pas terrible ( rien ne vaut un X-Wing), les musique sont pas mal, mais pas aussi bien que dans la 1er trilogie, c qui est bien et c le but en même temps c dans apprendre sur le passé d épisde 4 5 6 c la seul raison pour laquelle il faut les voir. :p

Y a quelques temps, j'ai revu la trilogie d'origine, et je trouve que si beaucoup de gens passent leur temps à dire que la 1ère trilogie (épisodes 1, 2, et 3 à venir) n'est pas au niveau de la seconde, c'est parceque les épisodes 4 à 6 ont été élevés sur un piédestal un peu trop haut. À la base, Starwar, c'est une série B, qui mélange les genres alègrement, le but étant un divertissement: on prend un peu du mythe du roi Arthur (pour l'ordre des chevaliers) un peu de d'heroic fantasy, un peu de SF, une pincée d'Asimov (parceque: l'empire Galactique, les croiseurs interstellaires, la capitale-monde, les robots omniprésents, si c'est pas pompé de fondation...) on mélange le tout, et on a des films, peut-être jouissifs pour certains, mais ça reste un produit de consomation, pas une uvre d'art inoubliable.

Après, il y a deux choses qu'on peut regretter dans la trilogie en cours: d'abord, Lucas n'a plus de limites d'argent ou de moyens techniques pour les effets spéciaux, donc, il se lache, et oublie un peu le reste. C'est visible pour la menace fantôme: épisode n°1 dont le scénar a été écrit en 3 minutes chrono, mais dans le deux aussi: avec des scènes de batailles à n'en plus finir (jusqu'à la scène grotesque de Yoda: ça m'a fait rire au début, mais enfin: montrer une bestiole verte tirer son sabre :vomi: ) l'arrivée du couple de l'année (Anakin et la reine des costumes officiels) sur la planète chaisplusquoi à la fin du film: ils arrivent à l'entrée d'une usine :astonished: et la suite ressemble plus à un jeu de plateforme qu'à un film.

Le deuxième regret vient de la nature même de l'histoire: dans les épisodes 4 à 6, l'histoire est celle (archiclassique) de la chute d'un empire, du point de vue des resistants, donc on les voit se battre contre celui-ci avec leurs moyens (assez limités) ou fuir quand ils ne peuvent pas rendre les coups, ce qui donne un certain rythme à l'action. De plus, il y a l'affrontement entre le jeune héro (Luke) et le vieux général (Dark Vador) qui se greffe par dessus: deux personnages qui symbolisent la guerre en cours, et annoncent le résultat (parceque le jeune gagne toujours contre le vieux à la fin :p ) on rajoute un ou deux liens de parenté, pour donner une petite dimension tragique à l'ensemble (et pour expliquer le coup de colère de Luke, suivit du retournement de veste du paternel au dernier moment). De plus, l'empire étant corrompu (comme tout empire qui se respecte) on peut y voir une société militarisée, où les gens ont peur, où les villes, les bâtiments et les vaisseaux sont sales (sauf l'armada impériale) et où un contrebandier peut tenir le rôle du gentil vaurien (comme il le dit lui même si bien) sans que ça choque personne. La première trilogie, elle, est sensée montrer la chute de la société "idéale" qui a existé avant l'avènement de l'empire. Ce qui pose deux problèmes: d'abord, dans une société à son apogée, il est difficile de recréer la situatio de guerre larvée qui donnait son rythme à la première trilogie, la deuxième difficulté, c'est de décrire cette société en question. À la fin de sa vie, Azimov disait que si compter la chute de l'empire de Trantor avait été pour lui très facile, raconter son ascention avait été une autre paire de manches, parceque il est toujours plus facile de parler de décadence et de regret du passer que de décrire une société idéale, l'utopie ne fait pas bon ménage avec le roman... avec le cinéma non plus. Pour Lukas, le problème à été le même: pour résumer les épisodes 4 à 6, on peut dire "une république s'est éfondrée, et un empire en a pris la place, dès lors, un groupe de rebel va essayer de la restaurer" il est facile de dire, dans la trilogie des années 70-80, que la républiqe était meilleure que l'empire, etc... etc... etc... mais dans la nouvelle trilogie, il s'agit de la décrire cette fameuse république, et là, l'exercice devient périlleux. En fait, pour s'en tirer Lucas a utilisé un truc; le truc d'Azimov, c'était de faire des histoires en dehors du domaine de Trantor: donc, pour décrire l'ascention de Trantor, l'auteur se mettait à l'exterieur de l'empire, on savait donc qu'il existait un empire puissant prospère, qui se considérait comme destiné à régner sur toute l'èspèce humaine; la façon dont l'empire s'organisat... mystère, on en savait rien. Lukas, lui, devait raconter une histoire qui se passait au sein même d'une république millénaire... le truc qu'il a utilisé, c'est de faire une copie carbonne du système politique américain: en fait, la républiqe Galactique, c'est les États Unis de l'Espace, et à partir du moment où Lukas copie sur un état existant, son histoire perd de son originalité et de son côté révé.

J'aime autant la première trilogie que la seconde.....

Il y a toujours l'histoire qui est la même et qui tient debout, et une certaine cohérence entre les deux trilogies. Je n'ai pas de préféré, j'aime tous les films autant les uns que les autres.

Niveau personnages, c'est un peu moins le fouillis que pour le Seigneur des Anneaux (enfin je trouve), on suit beaucoup mieux le film et on arrive à se souvenir du nom des persos (personnellement, j'ai un peu de mal avec le SDA...). L'autre idée, c'est que tous ces persos sont liés les uns par rapport aux autres de manière grandiose, je trouve.

J'ai jamais beaucoup fait attention aux effets spéciaux, mais c'est vrai que c'est spectaculaire.

Par contre j'ai toujours beaucoup regardé les paysages, les villes et les planètes. Sur ce point-là, il n'y a rien à dire, c'est vraiment complet.

Sur ce coup là je suis un peu étonné, ému et heureux d'entendre ça.

Pour une fois qu'une fille ne dis pas "mais c'est à ch*** votre star machin" ou encore du "c'est pour les gamins".

Bah moi je dis vive Star Wars.

Et si vous aimez pas ben faut me trouver une bonne excuse parce que les excuses bidons que l'on sort généralement tiennent pas la route.

Tu es vraiment sûr que beaucoup de filles n'aiment pas Star Wars? :astonished:

Moi j'aime bien les Star Wars et je ne pense pas du tout que cela soit juste pour gamins.

J'ai vraiment aimé les 2 derniers épisodes. Surtout le 2nd, à cause de l'histoire d'amour peut être? :unsure: .

Ce sont surtout les paysages qui m'ont marqués. j'ai beau savoir que ce sont des effets spéciaux, bah je suis restée scotchée :blink:

boui... encore du côté des filles il y a mon avis sur Star Wars en première page de ce sujet, 2ème post... mais apparemment tu l'avais pas vu :unsure: , bon j'avais aussi donné mon avis (plutôt bof) sur l'épisode 2 dans à l'affiche... en gros j'aime bien les 4 et 5! pour ENNIX, oui le scénario est classique, oui le scénario est bateau, oui c'est plein de clichés débiles, oui la princesse Leia a des bretzels sur la tête, oui Luke est carrément super moche, en gros OUI C'EST UNE GROSSE SERIE B... perso, c'est pour ça que je l'aime, ça me fait trop rire, ça me rappelle pleins de trucs et cet aspect convivial rend justement les films bigrement sympathoches... maintenant, je suis d'accord pour dire que les nouveaux épisodes se prennent un peu trop au sérieux... (ahhh j'adorais ce film avec les Ewoks quand j'étais gamine... la honte...)

Te moque pas des Ewoks!!! Je me suis toujours marré avec eux! ils sont géniaux! mignons et tou, arf, je les aime, ils ont bercés mon enfance cinématographique! :blink:

je me marre maintenant devant l'^épisode 2 en voyant tous les trucs avec les Jedi et tout!

(je regrette tellement les psots que j'ai fais avant...j'étais fou a l'époque :unsure: )

Bon pour répondre à l'énigme des couleurs des sabro-laser, c'est pas dur.

En fait un sabro-laser fonctionne grâce à un crystal qui est à l'intérieur (d'ailleurs l'une des étapes du Padawan est de faire son propre sabro-laser) et suivant les crystaux il sera vert, bleu, jaune, violet (que celui de Windu) ou rouge.

Voili voilà.

Quant à la trilogie fondatrice, ben faut se remettre dans le contexte de l'époque.

Imaginez vous avoir 20 ans lors d'Un nouvel Espoir. Ca fait pas série B je vous assure.

Et pis les Ewoks c'est bien mais moi je préfère les Wookies. :unsure:

• 3 weeks later...

Pour les sabres laser tu as raison, les maitres ont des vert et les padawan ont des bleus, mais cela est contredit dans l'épisode 4 (Un nouvel espoir pour les connaisseurs), car Ben Kenoby à encore son sabre laser belu :close: , les Jedi qui sont du côté obscur de la Force ont un sabre laser rouge, mais Mace Windu qui est un puissant Maitre Jedi a un sabre laser violet, tout cela à cause des cristaux comme l'a expliqué Jedi Horus.

Bon pour Grenat et toi Bandicoot-Fou, il n'y a pas de précisions sur le maître a un sabro-laser vert et m'élève un sabro-laser bleu.

Exemples:

Anakin-->vert

Obi-Wan->bleu

Et puis sinon regardez bien la bataille de Géonosis lors du combat des Jedi contre les droïds, et ben vous en verrez 2-3 Jedi qui combattent avec 2 sabro-laser.

Un vert et un bleu.

Voilà.

Il frappe encore le ....... ("émoticon du Jedi" mais y en a pas :close:)