Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Suikoden


Spartan

Messages recommandés

Merci de toutes ces réponses :cry2:

 

Donc, si je comprend bien, pour Sassarai & cie, il faut ne pas tout bousiller dans les phases de Wargame? En fait j'ai pas bien compris comment ça fonctionnait ces Wargame: j'avais remarqué que les troupe de Victor, malgrès une défense moyenne (8 ou 9) ne perdaient presque jamais d'unités quand elles étaient attaquées: alors je foutais Victor à l'avant, et il faisait tout le boulot: à un moment, Yuber voyait ses troupes se faire massacrer après avoir fait un assaut sur Victor. En fait, dans les batailles qui doivent être perdu 'cause du scénar, en mettant Victor devant en victime désigné, je perdait parfois aucune unité, alors qu'à la fin de la bataille, il en restait une ou deux à l'ennemi. Bizarre, en tout cas, j'ai pas eu de problème à ma première partie, par contre ça a été plus dur dans la deuxième. D'ailleurs, de temps en temps, quand une unité est perdue, il y a un texte qui dit un truc du genre "un tel à été blessé" ça signifie quoi, au juste, parce que, ensuite, ce personnage reste selectionnable.

 

Et pour Clive, si j'ai tout pigé, il faut pour retrouver la fille balafrée en moins de 13 heures, c'est à dire au moins éviter la moitié des persos, foncer partout, utiliser stallion à tout bout de champs, fuir trois combats sur quatre, tout ça pour que Clive règle ses compte? C'est un coup à la "excalibur2" ça: tout rater dans un jeu pour réussir à gagner un petit truc? C'est quoi, l'interêt, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité SUPER PAMPA

Ba oui il faut faire ça, tu fonce, tu fonce, en prennant que les personnages qui ne réaparaissent pas ou que tu ne peux plus prendre a la fin du jeu, et une fois a la fin, la tu fais la quete des personnages, c'est plutot cool tu t'en fait des fois 1 par minutes si tu attends la fin pour les prendres!!

 

Pour Oulan, jte jure l'avoir eu avant de ce que tu dis Reed, je retrouve ma soluce, et je te montre a quel moment je l'ai prise, je l'ai eu aprés zamza je crois, parce que je trouver que niveau combat ils étaient équivalents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quete de Clive,c'est un coup a la Excalibur 2,sans Excalibur 2.L'interet?Des joueurs debiles le trouveront sans doute,et ca les empechera au moins de se plaindre parce que le jeu est trop facile,puisqu'ils l'auront fait au moins 5 fois pour toutes les fins,tous les persos et tutti quanti.

Quand aux wargames,je vais pas reecrire ce qui est deja tres bien dit au debut de topic avec Catti.Z'avez qu'a tout lire,je suis pas le dindon de la farce moi.

Pour les persos en wargames,s'ils sont blesses ca ajoute une petite touche dramatique a l'action puisque ce n'est pas un perso anonyme qui s'est prit un coup dans la gueule,mais bien un de tes persos.Par contre des fois ils meurent,et la c'est ralant pour qui veut la belle fin.Personnellement,comme j'ai deja la sauvegarde qui tu,en double,avec des equipes differents d'animaux (la pieuvre elle est pas belle),quand je rejoue,je tente de mal jouer (mais je suis bon en wargame c'est pas ma faute) et de perdre des hommes.Comme ca a la fin,j'adore voir "Trucmuche:tomba pendant la bataille de patapoum",ca fait hyper plus authentique,plus guerre,ca donne du cachet a une armee des lieutenants et de chefs qui meurent pour leur ideal.Cela dit je suis sur que vous n'avez pas le perso Boris,et ne comptez pas sur moi pour vous dire comment,je l'ai deja ecrit.

dernier detail:avez vous tous les portraits robots complets de Richmond?Moi non,pas la patience...Mais j'aimerais,si vous trouvez un site,pensez a moi.Bien sur il ne faut pas les croire pour les ages,je vous consseille de rajouter 4 ans a chaque perso,ca colle mieux au portrait et dans ce cas ca fait une difference de 6 ans avec Suiko 1,c'est plus mieux,ca fait moins "on enchaine,vite,vite!!!"

Les japs adorent avoir des persos comme Flik et leur donner 22 ans...Non quoi,Flik,26 ans ca lui va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pousser un mini-coup de gueule parce que j'ai la rage mon revendeur de jeux-video (le seul chez qui je peux aller car j'en connais pas d'autres) ne serai pas se procurer un Suikoden (ni le 1 ni le 2) et personne dans mon entourage ne connit ce jeux (:blink: je vois déjà vos tête :p ) mais bon je persevere si qqun connait un moyen d'y jouer sans CD je suis toute ouïe (quelque soit le moyen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quete de Clive,c'est un coup a la Excalibur 2,sans Excalibur 2.

Mouais... je verrais donc plus tard... Et au fait, Clive, il n'a pas de temps limité? Parceque à 6h20min de jeu, j'en suis à LakeWest, je l'ai trouvé nul part: donc: est-ce qu'il suffit de bien chercher pour lui tomber dessus plus tard, ou est-ce que le délai est expiré :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me chie quoi Ennix?...

Clive,tu le trouve tres vite a South Window,il est embauchable des que tu as un bateau.Apres,c'est style,t'as 1 h pour aller a Lakewest,3 h pour aller a un autre bled,5 h pour aller ailleurs,et a chaque fois trouver un indice d'Elza.Et normalement si tu es dans les temps tu te trouves a Kyaro avant 13 h.Si tu arrives passes ces delais,point d'indice,voila tout.C'est une quete a la c#n,et si tu veux je peux te trouver les ecrans de scenars que tu rates.Tu fais tout ca pour 3 minutes de blabla,c'est tout,c'est a chier,t'en apprend a peine plus sur la Howling Guild...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Non normalement tu es obligé de l'avoir, en fait, dans la capitale, en haut a gauche, tu tombe sur une fille, et aprés tu vois clive pour la premiere fois, ensuite quand tu vas a SW, il est a l'entrée, tout au début de la ville, mais moi je l'ai pris aprés Néclord je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de placer ce lien vers un interessant expose qui tend a appuyer mes propres theories et connaissances.Je vais meme envisager de placer d'autres liens,venant de suikosource.com, LE site de reference ! Par ailleurs le site a tendance a saturer donc ne paniquez pas en face d'une page non trouvée...C'est vraiment tres interessant pour qui veut tout comprendre,comme Ennix ou moi.

L'Origine des Runes Primaires et leurs possesseurs.

La Geographie du monde de Suikoden

Indispensable, l'histoire integrale du monde de Suikoden

 

Si vous avez la patience de toutlire,vous verrez que rien n'a été laissé au hasard dans ce jeu...Et que meme les persos les plus insignifiants ont parfois une raison d'etre un des 108 elus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala :D J'avais déjà lu la partie géographie, mais le reste... C'est du complexe de chez complexe.

 

Alors comme ça le héro du 1 s'appelle Tir et le héro du 2 Riou? Moi, je les avait appelé Yazzea et Aruni :roll:

Mais qu'est-ce qu'on y apprend... Ils sont allé les chercher où les infos? (Ce qui me fait penser... Il paraît qu'il existerait des romans tirés des jeux, est-ce vrai?)

En plus, la guerre de la Gate Rune a durée quatres ans, dont deux avec Tir comme Leader? C'est vrai qu'avec tout ce qui se passait, ça a du prendre du temps.

 

En tout cas, j'ai été bien comptent de lire ces liens :roll: Il ne reste pluq qu'à réver un jour d'un Suikoden dont l'histoire engloberait toutes les régions dévellopées dans les précédents épisodes (j'avais espéré faire le Touriste à Toran, J'ai du me contenter de Gregminster :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ceux qui revaient de renommer le heros du 1 Tir,apparemment son vrai nom meme s'il etait nomme Ryan dans le livret,ce serait une grosse mauvaise idee,car quand vous telechargez la save du 1,la console ne retiens que les lettres majuscules.Je m'explique :s'il s'appelle Georges,il apparaitra nomme GcDohl dans le 2.S'il s'appelait PHIL,il s'appelera PHILhl, ou sImOn,il s'appelera MIDOol.

Donc si vous le voulez avec le nom Mac Dohl,vous devez le nommer avec un nom en "M"...C'est lourd,mais c'est pour ca que je viens de recommencer le 2...Enfin ma partie parfaite... :p

Par ailleurs Pampa,tu avais raison,j'ai obtenu Oulan juste apres la defaite de l'Abomination,merci pour le tuyau,c'est un perso fiable a ce niveau,surtout avec sa unite avec Hanna.

Pour le moment j'ai meme reussi a aller jusque Great Forest avec Clive,mais je crains d'etre a la bourre pour aller a Matilda...Je vous dirais ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Donc si vous le voulez avec le nom Mac Dohl,vous devez le nommer avec un nom en "M"...C'est lourd,mais c'est pour ca que je viens de recommencer le 2...Enfin ma partie parfaite... :p

pour moi ça aurai fait Pac Dohl lol.

 

Par ailleurs Pampa,tu avais raison,j'ai obtenu Oulan juste apres la defaite de l'Abomination,merci pour le tuyau,c'est un perso fiable a ce niveau,surtout avec sa unite avec Hanna.

 

et oui je suis un des rare à avoir réussi a filler un tuyau a Reed le grand mage de suikoden ^^

 

Et pour Clive, c'est vachement dur, je n'y arrive jamais a finir sa quête, il faut etre vachement fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Clive, c'est vachement dur, je n'y arrive jamais a finir sa quête, il faut etre vachement fort

Tu parles... Moi, j'ai même pas réussi à lui mettre la main dessus :p Faudra que je reprenne une partie du début... Reed a beau dire, je suis sûr qu'il y a une limite de temps pour l'obtenir :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...