Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Suikoden


Spartan

Messages recommandés

Il est c#n ce Pampa...Faut tout lui expliquer...

 

Tu dois acheter une Memory Carte,que ca s'appelle.Avec ca,tu peux sauvegarder ta partie et ca te permet d'eteindre la console,par exemple quand tu vas bouffer,ou dans ton cas,quand tu pars en vacances ou a l'ecole...Ca fait comme un disque dur,ca conserve ta partie,quoi...T'en trouves a moins de 15,et ca marche bien en general (malgre ma save de Lunar plantee a 26 heures,trop content...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ajoute a ca que les porteurs de Runes primaires ne vieillissent pas (Pesmerga,Luc,Leknaat,Mac Dohl,Tai Ho,Windy,Sierra,Jeanne...) et on se retrouve avec des persos immortels et des persos qui ont vieilli...

Comme j'ai enfin pu mettre la main sur Suiko 1 et 2 (merci Andross ;) ) j'ai pu commencer une partie et me faire une petite idée de l'histoire... Mais en relisant les textes, j'ai vu que Tai Ho et Luc avaient une Rune primaire... Pourtant, dans ma partie Tai Ho est un pauvre pêcheur un peu casse coup, mais il a pas de rune primaire, de même que Luc: il est sensé être immortel et donc revenir, mais dans ma partie du 1, je l'ai perdu dans une bataille contre les troupes d'Openheimer (j'ai éteint sans sauvegarder, donc je l'ai toujours, mais bon...) et il est sensé revenir ensuite?? Comment ça se fait? Moi pas tout piger.

 

Sinon, heu... ah oui: appel au Dieu des Suikos (il va se reconnaître): les problèmes de "unbalance" ça vient d'où? J'avais mis une clone Rune sur Victor mais ça ne servait à rien puisqu'il perdait un tour sur deux... Et l'argent... c'est bien beau, mais à partir du moment où j'ai une 40aine de personnages, des armures à 20.000 l'unité, et des ennemis qui donnent en moyenne 2000 bits par batailles, ça me décourage un peu... Y a pas des coins à monnaie dans le jeu, ou il faut que je me concentre sur certains persos, quitte à en délaisser d'autres?

 

Et pour finir: la question de commère: quel nom donnez vous à la forteresse? (c'est juste de la curiosité)

 

Edit: Ah oui: j'ai revu l'intro du trois: c'est pas le fils MacDohl qu'on voit à la fin, avec le costume rouge et le baton brandi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces nouveaux joueurs...

Tachons de repondre dans l'ordre.Pour les runes primaires,Tai Ho est suppose posseder celle de l'eau,selon des gens qui parlent jap et qui ont donc plus de ressources que moi...Cela dit ca n'a pas ete prouve.Pour Luc,il se voit confier le rune de vent dans le 2,donc dans le 1,il est mortel.Cela dit,c'est pas de bol de le perdre en bataille,vu que c'est le meilleir mago des jeux...

 

L'Unbalance,c'est un probleme du 1,surtout.Quand tu lis les definitions des runes,certaines te disent que ca va causer un probleme d'unbalance,c'est la vie.De toute maniere,la rune Clone que nous donnons tous a Viktor,c'est une m##de sans non,mais bon...Vaut mieux lui confier une killer Rune,c'est pas stable statistiquement mais c'est moins penalisant.

L'argent,tu en auras a foison a la fin.Cela dit,c'est pas au debut du jeu qu'on gagne...Pour les coins a experience et argent,faut aller a Moravia Cstle ou a Shazarasade.Si t'es plus tot dans le jeu tu patientes et tu fais comme tu le monde,tu gardes un noyau de persos (Heros,Cleo,Viktor,Pahn,Lepant,bref a ta guise...) auquel tu ne rajoute qu'un ou 2 nouveaux,ca limitera tes frais.A la fin,si tu es aussi fou que moi,tu t'amuseras a pousser tes persos lv 60 pour te rendre comptre que les bons persos du debut restent les bons persos de la fin.Un perso sans grande importance ne sera jamais un killer...De toute maniere tu recommenceras ce jeu car je suis sur que tu vas planter ta fin au 1er essai...Il y a 2 fins au 1er Suiko,et 4 au 2eme...

 

Ma forteresse,je lui donne les noms de Liberty,Freedom,ou KerLann,selon les jours...

A la fin du teaser du 3,le mec que tu vois est le Fire Hero de la legende.Il est age de 75 ans et possede de redoutables magies de feu...Comme par hasard...Les runes primaires joueront definitivement un role important dans le 3...

Derniere info pour Ennix,si tu veux transferer ta partie du 1 en commancant a jouer au 2,tu dois avoir ta sauvegarde au Dernioer point de sauvegarde,ou ca ne marchera pas.Par ailleurs ne t'attend pas a te retrouver avec des boeufs,les effets du transfert sont assez limites.

Et pour tes Suiko,c'est a moi que tu t'adresses pour les mercis...Je crois que c'est mon Suiko 1 et le suiko 2 de Spartan que Andross t'a copie,a la suite de mon idee en discutant avec toi,je suis donc l'homme a remercier ;)

Bien hate de jouer a Arc d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la rune Clone est une m##de... Et tient, moi aussi je lui ai donné la Killer Rune (mais c'est un peu du gâchi vu qu'il a pas mal de MP)

 

Pour le blé, j'ai déjà amené tous mes persos au niveau 30 à Qlou, ce qui m'a permi d'avoir un petit pactole... (Par contre, le forgeron du village Warrior ne veut pas se faire engager, même avec Mose dans le group, rage...)

 

Pour les Suikos, merci Reed et Spartan donc, ça m'a fait très plaisir ;) par contre, les thèmes de Leeknat et des batailles armées contre armée ont des ratées.

 

Dernière sauvegarde du jeu pour Suiko 2? et deux fins différentes... Bon à savoir, ça. On peut pas avor des bufs? Dommage :) De Arc1 à Arc2 on récupère les capacités et les objets spéciaux du premier (Arc au niveau 60 avec infiniment de MP, ça fait plaisir à jouer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Bon ben moi j'ai presque fini le jeu, j'ai 98 personnages (dont 2 de morts plus nanami), je suis au chateau L'Rennouille, j'ai fini la quête de cuisine, j'ai réussi 4 fois avec la danseuse (c'est vachement dure) et j'ai réussi a pécher une truite de 8kg50. J'ai le bain, tout les magazins, le marteau d'arget (bientot l'or) et je n'arrive pas a avoir tout les personnages!!

 

Reed m'en a parler mais je n'y arrive pas!!

Déja, pour les mukumuku et compagnie, jene sais pas ou les trouvers, ensuite, on pour la licorne? Reed, tu m'avais parler d'un mec surpuissant, entre Tinto et mon chateau?? et puis un aussi dans la caverne du vent! Il faut avoir ses armes au niveau combien pour que le mec qui adore les armes se joigna a vous? et le gars qui est a Tinto dans l'armurerie, Alberto je crois, il m'a dit qu'il recherché qulqu'un, je lui ai dit "bon courage" et maintenant je ne le trouve plus, il n'est plus dans l'armurerie, on m'a aussi dit qu'il y avait quelque chose dans la mine de Tinto, je ne trouve rien, et le gars qui doit avoir les ensembles son, il est ou??

 

Si vous arrivez a répondre a toutes mes questions, vous etes vraiment fort ;)

 

Sinon, mon personnage il s'appelle "PAMPA" et mon chateau, c'est [sU PA]

 

voila, je vais essayer de terminer le jeu ce soir car je ne vais pas a ma compete [ si je trouve le mec résponsable de toute cette neige ;) ]

 

voila, c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon: j'ai fini le 1 (en 21 heure) avec 78 persos (dont 2 morts), je suis pas mécontent du jeu, mais y a un ou deux trucs que je pige pas à la fin:

 

(Spoilers)

 

Barbarosa, il a fichu la m##de dans son empire, qu'il a mis trois ans (c'est ce que j'ai compris) à conquérir? Tout ça par ce qu'il est tombé amoureux d'un sosie de sa femme?? Il a tout foutu en l'air? Pas logique ça... Il aurait pas pu limiter les dégâts de Windy? Crétin d'empereur va.

 

Mathiu, il meurt ou pas? Ça me paraît bizarre qu'il meurt alors qu'il tient plutôt bien le coup après Sharassazarassa... enfin bref: la forteresse au nom imprononçable.

 

Ah, oui, le héro: à la fin, je lis qu'il devient le premier président de la république de Toran (déjà, des chefs d'Etats élus à 20 ans, c'est rare :molo: ) mais on le voie ensuite partir: c'est pas normal ça: pourquoi il reste pas, si c'est lui le nouveau dirigent?? Et c'est bien dommage: j'aurais bien aimé le voir revenir dans le 2 à la tête de la république (on l'engage, et hop: 190.000 nouveaux soldats ans l'armée :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

SPOILER

 

Et bien si tu veux savoir pour le fait qu'il soit jeune et déja a le tête de la république de Toran, dans le deux, il devient le chef de l'armée de tout le pays et il fonde un nouveau Etat, a 10 - 15 ans je crois, c'est peut etre le but des suikoden... :molo:

 

Sinon, Reed répond moi stp, je veux les 108 personnages, et surtout comment avoir Mukumuku??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces nouveaux joueurs...Oui j'ai vos reponses,ma memoire est infaillible pour les Suikos...Alors Pampa:

 

Pour Mukumuku,c'est un perso a chopper en combat aleatoire,donc recommence le jeu et va le chercher au debut du jeu, ce sera moins long...La Licorne (Siegfried),tu dois aller dans le bois avec une madone dans ton groupe,donc une vierge,en gros.Je te conseille Tengaar.De plus,il faut que tu ais recrute Badeau pour qu'il te file les cristaux de conscience necessaires a la discussion avec les animaux. Georg,il est dans les monts tigermouth,au bord d'un falaise,je paux pas plus t'aider,t'as du oublier un embranchement.

Pes dans la Cave du vent,ca doit venir du fait que tous ton chateau n'est pas Lv 4:Quelques persos ne viendront pas sans le lv 4,tels Genshu,Pes,Mazus (le mec dans une grotte,mais laquelle,je sais plus)

Alberto,tu dois recuperer Pico,en train de draguer dans l'auberge de Greenhill,et Anallee,a la mairie de South Window...

Dans la mine,il te faut un cristal de conscience,c'est pour parler avec une pieuvre nommee Abizboah. Et le gars des ensembles son...Ben la je suis colle,je sais plus qui c'est dans le 2.(Window et Melodie c'est dans le 1,dans le deux c'est un vieux de Crom et ...et...je sais plus!!!)Je verifierai sur ma partie.

 

ENNIX maintenant:Oui,Barbarossa a mene une guerre de 3 ans contre Geil Rugner,son 1er General.Il reste 2 survivants fameux de chez Geil:Pahn,et Kreutz(Pahn,que tu as sauve,Ennix?Et Gremio???) Suite a ca,Barba cree un nouvel Empire,avec 6 generaux:Georg,Kwanda,Milich,Mc Dohl,La mere de Sonya Shulen,Milich.La se pointe Windy qui commence a foutre le souc,causant la mort de la mere de Sonya (et sa propre ascention au poste) et le depart de Georg.Par la suite elle cause le chaos en croyant controler le Roi,mais ce dernier ne se tait effectivement que par amour...C'est tragique,et c'est pour ca qu'il la tue de ses mains a la fin (mais elle n'est pas morte,cette sal#pe...)

Mathiu Silverberg decede effectivement apres la victoire de ses troupes,rejoignant par la meme sa soeur Odessa,et payant le prix pour le massacre de Kalekka ou Humphrey s'est rebelle.

Le heros a fait ce qui lui incombait,mais sa tache s'arrete la,c'est pourquoi il decide de partir.Tu verras dans le 2 qui lui a succede a la tete de la republique.Les heros des Suiko,comme je l'ai dit,ne sont pas reconnu pour leur intelligence ou leurs forces,mais parce qu'ils portent des runes primaires.En plus de leurs pouvoirs monstrueux,elles ont un pouvoir de coherence d'armee,elles recrutent les plus fortes personnalites du monde.De plus ils sont tous lies par les 108 etoiles et celle du heros est toujours la dominante.(relire le conte chinois pour plus de precisions)

Ca va?D'autres questions? :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: d'autres questions:

 

Petit détail: Teengar est VIERGE? On parle bien de la "fiancée" de Neclord dans Suiko 1, là, hein? Avec ce Lourdeau de Hix qui la suit partout, elle est encore vierge??

 

Ensuite Pahn vient de chez Gueil? Tu l'as appris où? et comment ça se fait qu'il soit avec McDohl dans ce cas? Ah oui: les 6 généraux: moi j'en ai compté que 5, et tu a cité Milich 2 fois. Alors qui est le numéro 6? Neclord? Ou le type (j'ai oublié son nom) qui dirige l'armée durant la bataille de Gregminster? Pour sauver Pahn, je me doute que c'est possible de le sauver, puisque je l'ai perdu contre MacDohl au terme d'un duel (je l'avais mal équipé et oublié de l'amener à l'auberge: résultat il a commencé le combat avec le tier de ses HP) Mais Gremio... J'ai beau avoir insisté pour qu'il ne vienne pas, j'ai beau avoir essayé de lui ordonner d'ouvrir la porte de la prison, il s'est quand fait tuer par Milich au final :sad: On peut le sauver? (Je savais pas que Suiko était atteint du syndrome d'Aerith... et pourtout Reed aime y jouer? bizarre ;) ) Et dans ce cas, comment arriver à posséder Judgement puisque c'est en dévorant les âmes des proches du héro que la soul Eater gagne en puissance? Il faut bouffer Cleo?

Pour Windy, je me doute qu'elle ne meurt pas (elle a au moins 300 ans ça m'étonnerai qu'on la voit pas revenir, sutout qu'il doit lui rester un ou deux lieutenant près à foutre le bordel ailleurs) ce qui m'amène à poser une question technique: Le point de sauvegarde du palais de Gregminster: pour charger la sauvegarde dans le deux, il faut l'utiliser AVANT, ou APRÈS avoir fait "tomber" l'empereur? Et en ce qui concerne Windy: comment ce fait-il qu'elle ne puisse pas prendre la SoulEater (ça me rappelle Elric tout ça) alors que comme elle le dit, elle est un hôte parfait pour cette rune, qui aurait surement pas mal à bouffer si elle restait avec Windy? Et le coup de l'épée de l'empereur... Ce n'est pas Teo qui l'avait? Et il dit qu'elle l'a protégé de la magie de Windy, alors c'est quoi? une arme anti-rune? une rune changée en épée? un épée avec une rune marquée dessus? Même question pour l'épée de Victor.

Et Vincent qui meurt à la fin: c'est Apple qui va être triste :xmas: (j'aime bien le prénom de cette fille :p )

Pour le coup du conte chinois, je l'ai pas lu, donc j'ai du mal à faire le parallèle, et puis, au fait: ça veut dire QUOI "Genso Suikoden"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la legende chinoise,j'ai un truc dessus chez moi je verrais si j'ai le tps de composer un resume.

Les questions maintenant:

 

He oui,Tengaar est vierge,malgre sa plastique irreprochable dans le 2!Le fait est que c'est un monde moyennageux et que les persos sont reglos (du moins certains..Rina dans le deux,pour passer une frontiere,s'absente avec un garde et reviens plus tard avec la permission...La totale ou juste une petite cochonnerie,on ne le saura jamais...)De plus Hix n'est pas encore un guerrier,il lui faut finir son voyage initiatique et retourner chez lui pour obtenir l'adoubement de Zorak.Par contre Flik,on peut imaginer qu'il a bafoue le serment,ce petit insolent.Bref,pour le coup de la licorne,il faut une vierge comme Nanami,Tengaar,Eili,les mignonnes un peu jeunes quoi...

 

Pour les 6 generaux,j'ai fait une erreur (que tu aurais du reparer par toi meme) le 6eme etant bien sur le Grand Kasim Hasil,le bedouin bourrin.Pour Pahn,(Pahn s'est battu en combat singulier avec Teo,pendant la guerre,et Teo l'avaincu.Il a ensuite,reconnaissant sa valeur,exerce son droit de vie sur lui en lui imposant de veiller sur son fils.Sa grande bonte explique pourquoi Pahn est si fidele a Teo,et pourquoi c'est lui qui reste pour l'affronter,de nouveau.D'ou je sais tout ca?Le monde de Suikoden repose sur un vaste et interessant scenario et chaque perso y a sa place.En majorite,je dirais que c'est en lisant les questions du forum de suikosource.com que j'ai appris tout ca)c'est assez lourd pour le sauver,mais si il est puissant bien arme et que tu joues correctement a pierre feuilles ciseaux avec Teo,ca le fait.Si tu ne le sauve pas,pas de Gremio,de toute facon.Pour sauver Gremio,tu dois reunir les 108 etoiles(-Gremio) avant la derniere bataille,et un evenement se produira,je ne spoile pas,tu recommenceras motive.D'ailleurs si tu y arrives,dans le 2 tu retrouves Mac Dohl et Gremio...Et la meme moi j'ai pas encore fait ca...J'ai pas eu Gremio,et ca me lourde...Mais j'ais une save parfaite AVANT le dernier combat du 1,donc libre a moi...La Soul Eater bouffe bien son ame par ailleurs,c'est pourquoi il est condamne a suivre son maitre partout,apres...

 

Windy a present.Simple,elle possede deja une rune primaire et c'est sans doute la raison pour laquelle la Soul Eater ne peut lui etre transmise.Ajoutons a cela que les Runes primaires ont leur conscience propre (a la maniere d'un certain anneau)...Et que le fait de devorer des ames ne fait pas d'elle une mauvaise rune,seuls les possesseurs des runes determinent leur usage.La rune de la nuit par exemple,par laquelle Neclord est devenu vampire apres l'avoir vole a Sierra,creait des vampires presque pacifiques,que Neclord a massacre apres les avoir depossedes du pouvoir de la rune...(Ca explique la traque sans relache du 1er Vampire,Sierra)

L'epee de l'Empereur...Bonne question.Je ne peux que speculer que l'empereur a donne son epee fetiche,mais pas sa Rune personnelle et qui plus est primaire egalemement.Comme tu l'as souligne,et moi aussi,les runes,douees de grands pouvoirs et de conscience,decident de leurs destins et de leur utilisation.Certaines se transforment en armes,comme ces 2 epees, certaines sont brisees pour mieux lutter l'une contre l'autre(la rune du bouclier blanc et de l'epee noire de Suiko 2,mais aussi,ne l'oublions pas,les runes de 2 soeurs Windy et Leeknat,les runes de l'aller et du retour,comme je les surnomme) mais n'etaient qu'une a l'origine.

 

Sinon...Vincent de Boulle meurt a la fin de ton jeu?Bizaaaaare,tu parles de Mathiu j'imagine.

 

Ca me fait plaisir d'enfin pouvoir parler de Suiko,vous n'avez pas idee!!! :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai confondu avec Mathiu. Sinon, pour un monde moyenâgeux, ils connaissent quand même les bateaux à moteur, le voyage aérien, les ascensseurs...

Le coup de la "passe"-montagne, je connaissait, puisque mon CD de démo s'arrêtait après le boss de la montagne. Il contenait aussi l'intro (sympas) et le générique/flashback en monochrome (et la musique... ;) )

 

Et donc on peut ressuciter Gremio :xmas: Les morts qu'on ramène à la vie, ça m'agace toujours: j'aime bien un mort qui reste mort et refroidi jusqu'à la fin du jeu. À quoi ça sert sinon de jurer qu'on va le venger, si il se ramène tranquille après... Enfin: si c'est pour avoir MacDohl dans le 2, ça doit valoir le coup :p

 

N'empêche, c'est bizarre que les primaires ne prennent pas complètement le contrôle des personnages, puisqu'elles ont leur volonté propre... Et si il y a des runes antagonistes, est-ce qu'il existe des runes alliées?

 

Ah oui, et tu aurais pu me dire que je pouvais trouver Gaspar à Kaku: maintenant: plus de problèmes d'argent, héhé (250.000 bits en 2 minutes, tu parle d'un perso de "valeur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...C'est une technique de lache et de veinard en plus alors...Sauf pour le fourbe qui a compris qu'il suffit d'avoir des mecs avec bcp de luck dans le groupe...Qu'il est fourbe cet Ennix il me rappelle Badon...Gremio,on le ramene pas a la vie (son corps n'est pas froid,souviens-toi...Son corps est digere!),on le ramene de la mort,nuance. Cela dit,pas besoin de ramener le zombie pour jouer Mac Dohl,qui est un killer bourrin que j'adore.Un defaut cependant,des que tu le lache il retourne a Gregminster voir Pahn et Cleo, et faut se retapper la route...Grrr...

 

Pour les machines...Oui,bref...C'est un RPG,z'allez pas m'faire chier...Pour les runes,elles pourraient occasionellement se debrouiller seules,comme l'epee de Viktor dans le2,mais je pense qu'elles ont note qu'elles atteignaient leut plein potentiel manie par des humains puissants,voila tout...Des runes alliees.Non pas que je sache...Cela dit,comme deja explique au debut du topic (avez vous tout bien lu?),les runes elementales peuvent se combiner pour declencher des pouvoirs ravageurs,donc on peut surement appeler ca des runes alliees.Maniees par des fous,pour le jeu de mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai compris que si y avait de la "Luck" dans les stats des persos, c'était pas pour faire joli ;) et puis c'est bien, j'ai pu récupérer les pirates avant d'aller voir Milich, avec des persos armés d'armes au niveau 12 (le héro avait son arme au niveau 11 quand je l'ai fini la 1ère fois) pourris d'armures de haut vol, disposants de belles runes :D Et puis ça permet de voir que certains persos comme Meg ou Gon ne sont pas si inutiles que ça :)

Par contre, je ne sais pas si la chance est calculée à partir de la moyenne des chances des persos (là il vaudrait mieux en avoir seulement 2: le héro et le perso le plus chanceux) ou si c'est une addition qui est prise en compte (dans ce cas, il vaut mieux avoir 6 persos). Dans le doute, j'en met systématiquement 6.

 

Et les runes peuvent se combiner? Comme les magies de BoF 4?? Et dire que j'ai raté ça! Les combinaisons fonctionnent comment? (J'ai la flemme d'aller au début du topic).

Bon, j'ai une journée de libre demain, je vais en profiter pour amener mes persos au niveau 30 à Kaleka héhéhé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combis,il y a un livre cache.Tu as tous les livres?Celui de Qlon,de Joshua,etc???

J'adore la liste noire notemment.Donc il y a un livre axpliquant les fusions.Mais dans le 1 il te faut 2 magiciens bien sur puisque une seule rune est toleree...J'vais pas reecrire,donc,tu vas en bas de la page et tu cliques page 1,m##de... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...