Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Suikoden


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben voilà, j'ai craqué, j'ai acheté Suiko 5! A la base je voulais juste voir s'il était en rayon à la Fnac, et comme il n'y en avait plus qu'un seul, j'ai pas pris de risques, et hop direction la caisse!

 

Au rayon des bonnes surprises, comme prévu, le jeu est à 29 et le mode 60Hz est présent, youhou! Et vaoir un jeu rapide en plein écran, ça change....

 

Je n'en suis qu'à 4h de jeu (toujours les Jeux Sacrés), donc difficile de donner un vrai avis. Mais quand même quelques impressions:

 

- Ca blablate pas mal! Comparé à Magna Carta, c'est absolument énorme (faut dire que dans MC, les phases de dialogues sont plutôt concises). Le jeu a encore du mal à démarrer, même si je suppose que l'issue des jeux sacrés va lancer toute l'affaire. A noter que les doubleurs sont vraiments bons.

 

- Je n'ai touché ni à Suiko 3 et 4, mais ça fait sacrément plaisir de retrouver les traits caractéristiques de la série, de certaines musiques au design du menu. Et pis des persos qu'on retrouve aussi!

 

-L'intro est moins bien que celle du 2, petite déception

 

-Des combats vite expédiés comme je les aime! Pour le moment les temps de chargement ne me gènent pas trop.

 

- Le chara design!!! Le héros a une tête pas trop mal (même si sacrément androgyne), et les autres sont vraiment biens, beaucoup de charisme!

 

- Va falloir que je me penche un peu sur le système des compétences, je me suis lancée sans lire la notice et ya pas de tutorial ^^"

 

-Enfin, et surtout................ GEORG!!! Bon sang, je l'avais découvert quadra dans Suiko 2, là le monsieur a 15 ans de moins environ, et youhou! Il me fait un peu penser à Guts, donc vous le devinez, ça y est c'est fait, je l'aime je l'adore. :roll:

 

 

Je ne me souviens plus trop du texte d'Ennix et je ne vais pas le relire pour ne pas trop me spoiler les premières heures du jeu. Mais déjà on sent les manipulations politiques en tout genre, et que ça ne va pas être joyeux du tout. Je sens que je vais aimer!

Seul point négatif, je vais devoir délaisser Magna Carta pendant une bonne paire d'heures de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan t'es pas nul... C'est vrai qu'on a tendance a chercher un gros bois, moi aussi je me suis éloigné de la ville sur la carte pour trouver un site qui a l'air d'avoir des couilles, mais en fait, le bois, c'est juste le petit bosquet merdeux a coté de la ville, juste a coté, il faut juste y rentrer par le bon angle, et voilà tout. Enfin je crois, c'est le tout début du jeu, et j'ai pas mémorisé au point, vu que le problème ne m'a pas bloqué longtemps.

 

J'imagine que tu avais trouvé tout seul, non?

 

Bonne chance à tous ceux qui jouent, je me propose d'aider mais mes connaissances dans le 5 seront moins massives que pour les Suiko précédents. Pour ce qui est du scénar, je me suis bien évidemment gavé de contexte socio-politique sur www.suikosource.com, donc là je peux ptet répondre. Encore une fois, cela dit, mieux vaut découvrir par soi-même, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je confirme, le bois est tout petit, d'ailleurs sur la carte il est représenté par un gros carré blanc, comme tous les lieux que tu peux visiter. T'as juste 3 pas à faire depuis Stormfirst.

 

Sinon j'ai avancé dans le jeu et j'ai pu faire mes 2 premières batailles, et ben les enfants le temps réel c'est stressant T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on aime ou on n'aime pas... tu verras quand elles prennent de l'ampleur, ce système est pas franchement au point, comme je le disais dans mon 1er message... Et puis les ennemis font des coups de pute assez futés des fois. Mais je crois que le plus rageant, c'est que même à la fin du jeu, tu combats tjrs à 1 contre 3, et que nos unités ne peuvent pas dépasser 150 hommes, là ou les ennemis en ont 500... Ca fait un peu rat, j'ai pas aimé ça. Et puis franchement, souvent, le 3eme lieutenant il ne sert à rien. Il y a de l'inachevé dans l'air pour les wargames, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le 2 ce que j'aimais bien c'est d'avoir mon temps pour placer mes unités, tandis que là ça se fait un peu dans l'urgence. Mais bon, je finirai par m'habituer!

Enfin, ça change quand même de voir les scènettes de batailles en 3D, parce que les 10 playmobils qui se foncent dessus du 2, c'était un peu cheap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin en même temps, c'est pas du Kessen, non plus... Vu les capacités de la bête, je trouve encore plus "cute" le style de Suiko 2, parce que bon, les polygones qui font mine de se taper d'un air bien rigide, bof. Et puis ça fait dans l'urgence... Mais bon, les wargames de Suiko, ça a jamais trop été leur fort... Meme si le 2 était sympa, on en a déjà parlé avec Catti, le fait d'avoir l'unité la plus fort du jeu, Georg, Pesmerga et Shu, et de charger une unité adverse de base et rien lui faire... C'etait le charme du combat de l'époque je suppose mais ça n'a jamais été très cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...