Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Suikoden


Spartan

Messages recommandés

J'ai trouvé fallait juste avancer et en en avoir davantage !

 

Et bien je dois dire que ça ne m'était pas arrivé depuis trèèèèèèèèèèès longtemps sur console mais je suis accroc à ce jeu.. genre je vais me coucher à 3h du mat vraiment parce que je suis obligé ! Le scenar est vraiment sympa on ne s'ennuie pas une seconde il se passe toujours quelque chose ! ^-^ Le systeme "suiko" ( combats rapide, multitude de perso, chateau à soi etc ) est toujours aussi efficace et je pense que ça va me décider à me procurer les épisodes ps2 que j'ai raté ! ( meme si je sais qu'il ne sont pas tous très bons.. )

 

Pour le moment dans les missions j'ai du mal a faire celles où l'on détache des troupes. Genre le dragueur là pour qui il vaut mieux envoyer des jolies femmes et bien je lui ai envoyé tout ce que j'avais ( en groupe ou en solo) et ça marche pas.. Pareil pour récurer la table avec les noms j'ai envoyé du costaud , elle me dit qu'elle voulait la nettoyer pas la casser, donc j'ai envoyé du faible et elle dit pareil.. Mais bon : je trouverai ! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors le Suikoden de la DS

 

Je l'ai débuté, et j'ai souffert du syndrome "pas au delà de 20h". Et j'en suis le premier navré (peut être un jour je le reprendrai) car j'étais parti sur de bonnes bases avec un réel plaisir de jeu.

 

Très beaux graphismes, c'est indéniable, même si parfois les persos en 3D simple mais très proprette dénotent un peu.

 

Un système de jeu classique qui a fait ses preuves (combats un peu trop lents surtout après des heures de Dragon Quest) et toujours ce système d'expérience qui permet de vite monter les films sans pour autant permettre du vrai levelling.

 

Un scénario plutôt sympa au début : le coup des univers multiples, j'ai trouvé ça bien, marrant ça casse le coté sérieux des suiko, les scénaristes se sont un peu lâché et ça fait du bien.

Hélas, au bout de pas mal d'heures, j'ai trouvé ça frustrant de ne pas (alors peut etre qu'apres on peut le faire mais je ne crois pas) pouvoir plus interagir avec les autres mondes.

C'est assez logique car sinon le dévelopement aurait un enfer et la pauvre cartouche DS aurait pas suivi côté taille, mais j'ai trouvé ça domage, dans le sens où tous ces univers différents à traverser aurait offert une bouffée d'oxygène.

 

Ensuite, ce qui m'a vraiment je pense le plus rebuté : devoir passer par l'espèce de matrone pour tout ce qui est mission, avancer dans le scénario et fric. D'ailleurs, on ne pige pas toujours quelles missions sont prioritaires, facultatives et retentables. Parfois les conditions de réussites sont mêmes obscures, comme le dragueur.

 

Sans parler du fait de devoir explorer les villes au travers d'un écran de selection de la zone où on désire se rendre : d'un côté c'est pratiuqe, de l'autre ça tue le coté exploration.

 

J'exprime juste mon avis de joueur au début très enthousiasmé mais qui au final n'a pas prolongé l'aventure. J'espère lire ici quelques avis et messages qui me donneront l'envie de m'y remettre.Et un Suiko sans duels et sans batailles ça manque.

Modifié par jyelka baron de la biere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 18h. Je n'ai aucune idée du temps de jeu total (et ne veux pas le savoir ! ) , mais je suis level 29 et je suis très loin d'avoir toute les étoiles. J'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui mais je vais me faire un petit tour avant le dodo :^^:

 

Oui ça démarre très vite en fait. Tu commences par la classique première mission avec tes potes et ton mentor où tu vas enfin quitter le village pour voir si tu sais mettre en pratique ce que tu as appris et en fait avant même la fin il y a un événement qui te fait dire : ah oui le scenar à l'air cool ! :0

 

je note pour les opus ps2 ( enfin je re-note parce que je crois que vous me l'aviez déjà dit ! ). Elle est pas pucée ma ps2 :/

 

edit pour jyelka qui a posté pendant que j'écrivais ! attention aux spoilers quand même :0 . je dirais que pour le

multimonde pas visitable sur le coup j'ai été déçu comme le hero en fait, mais au final je comprends que ça fasse trop et comme en fait les différents mondes se fusionne ben quelque part notre monde change et c'est cool !! et puis pour le moment les raisons pour lesquels il ne peut pas traverser restent mystérieuses ça aussi c'est sympa.

Pour la matrone ça ne me gêne pas de devoir passer par elle, ce qui me gêne un peu c'est le fait de ne pouvoir prendre qu'une mission à la fois pour celle où l'on se déplace en personne. Genre pour les 3 missions des trois concubines faut aller au magistères 3 fois ! mais bon.. le temps qui s'écoule n'a pas l'air d'avoir de vrai influence. D'ailleurs ça m'a l'air bugué pour les quêtes ou l'on envoi du monde : untel part 36 jours, toi tu fais un truc d'une semaine et il est là a ton retour ! :0 Pour les quêtes obscures ça fait parti du jeu. avoir toutes les étoiles est sensé être difficile et filer là le challenge qu'il n'y a pas en combat ! Dans le 2 je n'avais pas réussi d'ailleurs pourtant qu'est-ce que je m'étais baladé !! ( j'aime pas les soluces alors je vais pas les lire ou si je les lis après de toute je ne refais pas le jeu ) ;)

 

il y a bien de plus grande batailles ainsi que du duel (enfin j'ai eu un XD ) mais en effet c'est avec le même moteur de jeu et gameplay, pas de tactique ou autre comme les autres. Je n'ai fait que le suiko 2 , au début j'aimais bien les grands combats tactiques.. jusqu'a ce que je me rend compte que c'etait du bidon : tu gagnais si tu devais gagner et tu perdais si le scenar prevoyait que tu perde meme si t'avais joué comme un dieu et que tu avais clairement l'avantage, ils sonnaient l'ordre de retraite... très frustrant pour un tactique de savoir que tu peux jouer n'importe comment c'est pareil. Au moins la avec le combat classique, ça passe mieux ! ( surtout que tu le vois que tu vas perdre tu fais 3 de dommage ! au moins c''est pas caché ! ) Je reprocherais juste aux plus grands combats avec plusieurs groupes d'être trop court. Un combat chacun et basta. Dommage.

 

D'accord avec toi sur un point : les perso 3D passent mal par moment.. soit graphiquement en étant en dessous du niveau général (je pense que de la 2D serait plus jolie mais peut-etre que ça rendrait plus difficile la liberté du choix des armes) soit ben euhh l'effet manga taille portable peut-être : genre la race des géants basané à corne (j'ai un trou sur leur nom je viendrai éditer) : trooooooop classe en dessin ! et la paf la forme riquiqui 3D avec une tête énorme.. euh ouais mais nan ! snif.

 

a sinon c un detail c#n mais : enfin un jeu qui pense qu'après avoir sauvegardé en appuyant sur le bouton on sort du menu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah tiens tout comme Catti j'en suis à 18 h de jeu (enfin 17h30 mai son va pas chipoter hein :smartass: ) et je dois avouer que ce jeu est totalement hypnotisant... et dire que c'est le premier suiko de ma vie que je fais (ouais y a une première fois à tout).

 

Alors je vais pas redire ce qui a été dit en premières impressions (en gros certains défauts qui empêchent le jeu d'être totalement bon, mais des choses qui le rende sympathique, genre le coup de la sauvegarde c'est bien, ou encore en combat bah c'est pas parce que l'ennemi est battu que ça t'empêche de soigner tes gars si tu avais fait la commande, et le coup combat automatique est très bien, sauf qu'avec un peu plus d'options ça aurait été cool.) Je rajouterai juste le fait que les animés auraient pu mieux être compressés et que les voix anglaises, virées simplement.

 

Niveau scénar, c'est clair que j'apprécie (même si voyagé dans d'autres mondes, ça aurait été encore mieux, mais bien là est le mystère du jeu pour le moment, ça et les chroniques et l'espèce de secte complètement tarée, digne de l'Eglise de Scientologie) et

j'aime beaucoup voir le château évoluer.

Et là je suis content parce que je suis sorti de la période un peu longuette du Magistère (désolé à part

la vraie prise de la forteresse et ce qui suit

, j'ai trouvé ça chiant et ennuyeux... Et puis

Marinil, la lectrice

est simplement trop chou :0 ). Par contre les quêtes, c'est vrai que ça dépend lesquels (et moi aussi je butte contre celle du dragueur >_< Mais comment on la fait? Il faut lui envoyer quatre princesses dans la figure pour qu'il vienne ou quoi? et le coup de la table est bien marrante... Pour info Catti, tu gagnes un balai XD)

 

Bon bah manque plus que je continue à avancer, et je dois le dire, j'en ai vraiment envie :)

 

Par contre, petite question : j'ai l'impression que les choix que nous faisons influent pas vraiment sur l'aventure. Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour dire que j'avance bien sur Suiko, j'arrive à pas mal à débloquer les étoiles (je dois envoir une cinquantaine là) et que j'en susi à 40 heures de jeu et je dirais qu'il m'en reste une vingtaine d'heure un peu près. Les quêtes annexes où on envoie les groupes sont bien chiants (dur de les réussir), mais sinon j'avance pas trop mal, le jeu reste assez facile (pas de grosses difficultés). On a droit un gros évènement à cette période du jeu, qui surprend pas mal et qui modifie un tant soit peu la map du jeu (je dis pas ce que c'est :D). Et puis, bah c'est à peu près tout. Mais je pense que je le finirai assez prochainement pour donner un avis complet (et j'espère profiter bientôt des mieux en link, pas vrai sorgan :molo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà, Suiko c'est fini depuis quelques jours déjà. Et arce que je suis bien occupé quand même, j'ai pas pu donne rmon avis dessus avant. Alors que vaut ce suiko?

 

Pour tout dire, je suis bien déçu. C'est un bon RPG DS, mais qui ne tient pas ces promesses. je ne reviens pas sur la traduction à peine meilleure selon certains qu'un FF7. Sur le scénario, on partait pourtant sur d'excellentes bases, l'idée de monde parallèles et que le futur ne doit pas être prédéterminée est tout bonnement excellente. Malheureusement, le soufflet retombe au bout d'une dizaine d'heures. On vous promets des batailles dantesques? On vous sert la conquête d'une ville avec quatre pauvres persos capables de balancer les mêmes sort et en plus, à (presque) chaque fois c'est le héros que vous devez incarnez. 108 persos? Bon les dév ont fait l'effort de développer plus ou moins leur background de chacun (ce qui est pas mal) et chacun a ses propres raisons. Mais niveau cara, bah ça se ressemble plus ou moins en fait. Et puis mettez deux épées à votre héros, ça devient juste un tueur. Je veux dire, le jeu est vraiment trop facile et le boss de fin une couille molle qui m'a à peine fait mal (Note à Sorgan : aucune résurrection de faite durant les deux combats).

 

Quant à la fin avec 108 étoiles, elle vaut pas le coup : vous avez 2min 30 secondes de cinématiques en plus et ça apporte pas grand chose à l'histoire en fait. La mauvaise fin est la plus marrante et celle qui apporte le plus de réponse en fait :smartass:

 

Bref, il m'a fallu 60 heures pour finir. J'ai passé un bon moment une vingtaine d'heures, ça reste intéressant jusqu'à la 40ème heure, après jusqu'à la fin, qu'est-ce que je me suis fait chier... Et je crois que plus ça va, et moins je supporte dans un jeu moderne le coup des combats aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reponds 8 jours apres mais mieux vaut tard que jamais. J'avais insisté poru avoir ce fameux suiko ds et bien deception deception. Deja, le doublage, mon dieu mais quelle horreur et impossible de couper les voix (FORCEMENT) du coup, ca gache franchement le plaisir. je me suis forcée à jouer un peu vu qu'on m'a dit que l'histoire decollait bien au bout d'un moment mais je me suis arretée apres

les voyages dans l'autre monde

personnages trop chiants, accent texans horripilants et histoire pas accrocheuse, combats trop repetitifs (bon ca encore c'est un peu la marque de fabrique de la serie hein) et trop nombreux. Bref, grosse deception ce suiko ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux tard que jamais :p

 

Bah franchement, je te pousse pas à jouer plus (à part si tu veux lire la très mauvaise traduction faite par le stagiaira que konami avait embauché quinze jours avant la sortie du jeu :smartass:). Pour moi, et très sincèrement, tu as vu le meilleur du jeu!

 

Alors après, je sais pas si je le dis à la fin de mon dernier message, mais les développeurs ont laissé des ouvertures pour une suite... Ca sera sans moi s'il n'améliore pas radicalement le système de jeu et s'il n'y a pas une plus grande profondeur...

 

Et le doublage ! Tu n'as pas encore entendu les Poropos et les espèce de minotaures parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu les poropos, quelle épreuve que de les supporter, tain mais prenez des doubleurs anglais quoi...

 

Bref, ca faisait un moment que je devais donner mon avis, mais flemme... car déçu... Ca partait bien pourtant, j'y jouais même pendant des heures chaque soir. Ca s'annoncait comme un suiko du pauvre, c'est sur, mais dans le bon sens du terme, un scénar à la suiko mais pour les casuals, ce qui aurait ma foi été divertissant, sans etre éblouissant comme ses grands freres.

 

Mais en fait, c'est avant tout un jeu frustrant.

Par ses combats beaucoup, beaucoup, beaucoup trop faciles, genre tain c'est sensé etre un bourrin de première, je lui infligeais zéro dégats y'a 10min, là je l'écrase comme un puceron en 30 secondes montre en main, mais wtf >_<

Par son système de magie, déjà assez pourrave à la base, mais les mêmes magies pour 108 persos ?? 8 magies MAX par perso ?? Mais WTF >__<

Par la quete des 108 étoiles, qui sans etre aussi fastidieuse que dans les précédents suiko (avec leurs lots de recherche dans les soluces et spoilages à outrance) était justement assez facile et agréable, avec comme l'a dit Quetzou des persos assez travaillés, quelques barres de rires de temps en temps. Mais à la fin tu t'apercois que la seule étoile qui te manque (donc t'en es déjà à 107 sur 108) est le pu### de sa mère de seul personnage loupable du jeu >____< GROUMPF.

Et par son scénar qui au début est plutot calme, bateau mais suffisamment agréable pour etre continué, devient plutot retors et épique vers le milieu, très prenant. Et ensuite, bah ca redescend et ça stagne, pour ne plus jamais remonter... Tout ça pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et hop, Konami annonce un nouveau Suikoden lors du TGS ! LE Suikoden 6 attendu comme le Messie ???? Eh bien non !

 

Sans numéro et sous-titré "Tsumugareshi 100nen no Toki" (me demandez pas la traduction), ce jeu dont on ignore tout de la teneur (RPG ou autre?) sortira sur la vénérable PSP. Mais comme Konami est sympa, il nous file un trailer des cinématiques animées du jeu.

 

 

Des runes, de la magie, du drame et des villages détruits, bon on a le quota jusque là (par contre j'ai des sérieux doutes sur le design du héros)

 

On peut donc s'attendre à un spin-off de type Tierkreis, en espérant que ça soit largement mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint quand même qu'il l'ait annoncé sur PSP... Je veux dire, ici la console est vraiment en fin de vie et j'imagine vraiment mal le jeu sortir dans les 2 ans (temps qu'il sorte au Japon + adaptation ici en Europe). Bref, de grande chance que ce Suiko soit sans nous (et dire que je n'ai pas aimé mon initiation à la série avec l'épisode DS >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...