Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Silent Hill 3


AUronSAbre

Messages recommandés

:molo: :astonished: :D

 

grand dieu, tu n'as pas joué aux Silent Hill précédents!?!??!?! mais qu'est-ce qui s'est passé Sphax????? le 2 je veux bien, mais le 1... ahhhhh Silent Hill... la cour de l'école, l'ascenceur, le téléphone qui sonne, la scène du début, la scène du début, la scène du début, LA SCENE DU DEBUT (la meilleure scène de début du monde!!!!)... mmm... bon ok, ça arrive à tout le monde de pas avoir joué... t'as même pas trouvé ça crado? glauque? angoissant? et puis, maintenant que la pub ne passe plus à la tv et que j'ai appris à, habilement, éviter les stands PS2 présentant SH3, ça me fait pas trop les pieds.... et surtout, je dois finir d'autres jeux avant d'entamer celui-là! allez au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, qu'est-ce que tu veux, on peut pas se payer tous les jeux qui sortent non plus :)

Moi non plus, je n'ai jamais joué aux deux premiers épisodes... et maintenant que le troisième est sorti, plus possible de retrouver le un d'ocaz :)

 

Cela dit, si tu a ce jeu qui prend la poussière dan un de tes placards.... bah, je suis toujours prêt à rendre service :p

 

Mais quand même... 5 heures pour un jeu, même un survival... ça fait limite quand même.... mais au fait, il n'y avait pas un système de fins multiples dans les précédents volets qui permettat d'alonger la durée de vie? et si c'est bien le cas, est-ce qu'il a été maintenu dans le troisième épisode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, vlà une bonne question... mais comme je m'efforce de ne pas aller voir de soluce pour ne rien me spoiler, je peux pas répondre... mais je suis tentée de dire que oui...

par contre, pour préciser, dans le 1 c'est un système de bad-, bad+, good-, good+ ending... ce qui veut dire? que dans la good+ on a le max d'infos et dans la bad- ça finit très mal, en gros, si tu choppes la good+ t'es pas motiv et prendre les autres (mais y'a une 5ème fin alternative complétement déjantée), par contre dans le 2, si mes souvenirs sont bons, tu as 3 fins différentes (plus ou moins intéressantes) + une 4ème fin que tu ne peux avoir que pendant une deuxième partie (avec des items spéciaux) + la fin déjantée, bref, là, tu es motiv' pour finir plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que j'y jouerai....je ne l'ai pas fait :p

en plus là je suis sur paris et je n'ai pas emmener ma console avec moi, donc vu que je reste jusque fin juillet et que je pars en vacances apres, silent attendra la mi aout..... :p

mon dieu mais molo va le finir avant moi!!!!!!!! :roll: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHAHA * rire satanique *

 

voilà une bonne motivation pour me l'acheter dès sa sortie!!! et après je me le fais en une nuit... :astonished: :roll: :p le pire c'est que ce serait possible!!!! non, pour faire durer, je ne ferai jamais courir l'héroïne, j'utiliserai pas la carte et je me mettrai en hard... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien ça y est!!! j'ai claqué mon fric et je l'ai acheté... on me dira que c'est c#n car c'est court et cher, bah tant pis... mais comme j'ai pas vraiment encore joué, ça ne sera que mes toutes premières impressions...

en fait, LE truc cool pour l'instant c'est qu'avec le jeu, et j'étais pas au courant, est fournie l'OST, hop, gratis, l'OST du jeu! et là je dis BIEN car vous m'excuserez, mais si on voulait la même chose en Europe ça nous ferait MINIMUM 60 euros le jeu et 15 euros l'OST (sachant que j'ai payé 50 dollars US)... cherchez l'erreur...

de plus, les sous-titres français (et dans plein de langues) sont dispos alos que demande le peuple?

cet épisode a l'air carrément RRAAHHHHHHH et même si je me suis retenue de lire des trucs concernant Silent hill 3, des saletés d'infos sont quand même arrivées jusqu'à mes oreilles... ça reste très peu mais ça promet un sacré scénario et un joli pont jusqu'au premier épisode... mais ça, je vous le dirai quand j'aurais pu y jouer sérieusement, c'est-à-dire pitêtre cette nuit si j'arrive à squatter la TV!!! techniquement, ça m'a tou l'air d'être superbe avec le filtre comme d'hab et pas trop d'aliasing... Heather a une tête de déterrée et dès le début on se fait bouffer par des chiens... BIARG! en plus l'intro, sans valoir celle du 1 qui reste mythique, se déroule dans le parc d'attraction... pour situer, le parc d'attraction est un des moments les plus flippants du 1 (et aussi LE lieu où on apprend LES trucs pour la suite de l'histoire)... huhuhu... bientôt je reviens vous dire si ça vaut la peine de se le payer ou pas! d'ailleurs, pitêtre qu'Eolia et Sphax vont être tenté de revenir en voyant mon message... oui je rêve...

 

edit : bon j'ai avancé dans le jeu et là je suis arrivée à Silent Hill et je me dirige vers l'hôpital... mmm bons souvenirs avec Lisa et cie :sad: j'en suis à environ 2h30 et je ne peux vous dire qu'une chose : le 3 est CLAIREMENT lié au 1... y'a un petit résumé du 1 dans les notes de Harry et que dire... on va pas spoiler mais je crois qu'avoir joué au 1 ne va pas être un luxe! bientôt la suite! (et j'ai quand même réussi à me faire écraser 2 fois par le métro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens encore sur Silent Hill 3, même si je n'ai pas pu avancer pour cause de squattage intensif de tv (mais cassez-vous et laissez-moi jouer >_<), pour dire que le portage sur PC est en cours (merci Gamekult)

 

Après avoir torturé les esprits des joueurs PS2 en mai dernier, Silent Hill 3 se prépare pour le mois d'octobre dans sa version PC. Voici d'ailleurs une dizaine d'images tirées de cette version, qui permet de goûter un peu à ce que sera le jeu en haute résolution. En outre, cette version permettra de sauvegarder n'importe où, pour que les adeptes de la F6/F9 Attitioude ne soient pas trop dépaysés. C'est un peu ennuyeux étant donné que Silent Hill 3 est sans doute le plus court des trois voyages sur la colline silencieuse, même s'il est possible de le refaire plusieurs fois pour débloquer de nombreux bonus.

 

donc, mes chers amis les PC-istes, vous pourrez y jouer et venir me tenir compagnie :molo: et j'attire votre attention sur cette image hallucinante mais réelle, car je l'ai vu au début du jeu, qui démontre bien la maitrise de Konami! et aussi celle-là qui prouve que Silent Hill, c'est toujours aussi horrible!

 

edit : et bien, on est le 6 septembre et personne a répondu, donc je crois bien que je vais être la première à finir SH3, à moins que les autres aient juste eu la flemme de poster leur avis...

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà, ça y est... Silent Hill 3, c'est fini... je vais pas spoiler la fin pour de plus amples conversations vu qu'apparemment Eolia et Sphax n'ont pas fini le jeu (mais si oui, viendez dire votre avis!)...

je vais faire court : Silent Hill 3 est extraordinaire graphiquement et présente l'horreur à son apogée... les décors sont incroyables (les pièces deviennent progressivement noires de sang, les murs ont l'air d'être fait avec de la chair humaine, ...), certaines scènes sont irracontables et sur ce point, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du jeu le plus horrible jamais fait (dans le sens positif évidemment)... mais...

LE point noir...

on en avait déjà parlé...

bin voilà, j'ai sauvergardé ma fin de partie pour en recommencer une autre (pour avoir l'autre fin...) et...

le compteur affichait...

 

4h43min20sec....................................................................

...

 

c'est... peu...

ok j'édite, en fait, le compteur s'arrête pendant les cinématiques, donc on doit pouvoir rajouter une petite heure...

 

je pense qu'on peut rajouter une bonne grosse demie-heure car je suis parfois morte, mais avouons que c'est court... même si les sentiments sont extremes, la fin arrive bien trop vite... et là j'ai envie de dire la chose suivante...

souvenez-vous, Silent Hill 2 avait son Restless Dreams avec un scénario supplémentaire où l'on suivait les aventures de Maria pendant environ 2 heures... bin franchement là, Silent Hill 3 c'est un peu le Restless Dreams de Silent Hill 1... les liens sont évidents, vous pourrez y jouer sans avoir fait le 1 mais vous perdrez beaucoup d'intérêt et de références... de plus ce Silent Hill a le défaut (ou l'avantage, c'est au choix) d'être très clair, fini le scénario labyrinthique et méandreux où on comprend rien, pas besoin de réfléchir pour mettre les éléments ensemble, c'est presque limpide...

ma question reste sur une scène qui me faisait baver depuis le trailer et qui est présente dans l'intro du jeu, mais que je n'ai pas vue pendant ma partie, donc je dis m##de... j'ose espérer qu'il s'agit d'une scène additionnelle d'une fin supplémentaire, sinon c'est vraiment pas cool (un peu comme dans SH1 où l'on ne voit pas durant le jeu la cinématique du réveil d'Alessa......)

 

bref, SH3, hallucinant de beauté glauque mais court pour quelqu'un qui n'est pas fan! biarg, le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon, les news du front...

déjà la cinématique dont je parlais existe apparemment bel et bien mais ne fait pas partie du script du jeu... je m'explique? en fait il s'agit d'une séquence que vous pouvez apercevoir que si vous mourrez à l'endroit approprié... il s'agit en fait de Valtiel qui vient récupérer la miss pour faire on ne sait pas trop quoi

et sinon, bin Silent Hill 4 est bel et bien confirmé... peu d'infos... nommé Silent Hill 4 : The Room, le héros est un jeune gars d'une vingtaine d'année... "Henry a vécu un an et demi dans la ville d'Ashfield, à quelques kilomètres seulement de Silent Hill, et il y a fort à parier que les mésaventures qui se profilent ont un lien avec son séjour." (Gamekult)

 

ME0000407061_2.jpg

 

alors... va-t-on succomber à une overdose ou est-ce que Konami va réussir une prouesse et nous offrir un jeu vraiment original... la question se pose... s'il pouvait déjà augmenter un poil la durée de vie, ça serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parceque si on compte bien: Silent Hill 1 était paraît-il finissable en 8 heures, Silent Hill 2 était finnissable en 6 heures, et le trois en 4; on risque d'avoir une Silnt Hill 4 transformé en OAV façon FF7 :molo:

 

 

Sinon, Si la bonne âme Molo est touchée par mon inculture Silent Hillesque, je suis toujours prêt à réceptionner par la poste les 3 premiers épisodes :p

 

(Quoi? Je rêve et je prend Molo pour ma réserve de jeu? Bah, qui ne tente rien n'a rien :0 Et je suis prêt à prêter DQ7, Arc, et tout autre jeux infinnissable que je suis le seul à aprécier :p .... Et faut surtout pas me prendre au sérieux, c'étais pour éviter le post court et méchant sur la durée de vie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent Hill 4 prévu pour l'automne 2004!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :molo:

 

La famille Silent Hill a la joie de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son foyer nommé : Silent Hill 4 The Room. Ce nouvel opus de la série de survival horror made in Konami est actuellement en développement sur PlayStation 2 et Xbox, le thème principal du scénario étant cette fois la claustrophobie. Vous incarnez Henry Townshend qui se retrouve coincé dans son propre appartement et découvre que sa salle de bain est une porte menant à un autre monde peuplé de créatures étranges... Silent Hill 4 : The Room est pour le moment prévu pour l'automne prochain.

 

les images dispos sur The Sugoi

 

ça m'a l'air tout de même bien parti... qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et une vidéo de Silent Hill 4 sur le site officiel...

 

+

 

le résumé de Kukult

 

Confiné depuis cinq jours dans la chambre de son appartement (The Room), une pièce bouclée par une chaîne immense, Henry Townsend sera confronté à des visions cauchemardesques dès lors qu'il regardera par le trou de la serrure. Au fur et à mesure de l'aventure, le personnage principal découvrira le lien qui unit The Room et le monde supposé "parallèle".

 

(ça fait très 'Le pigeon' le début :close: )

 

 

bref, mattons ça un coup...

 

....

ouhla...

euh...

âmes sensibles s'abstenir...

biarg, les monstres à deux visages...

comme quoi... chez Konami, c'est VRAIMENT des malades... ça a l'air encore pire que le 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Konami vient de dévoiler la date de sortie nipponne de son jeu Silent Hill 4 sur PlayStation 2 et Xbox. C'est le 17 juin prochain que ce nouveau survival horror débarquera dans les boutiques japonaises au prix de 6.980 yens, soit environ 52.

 

??____?? déjà???? et bin... ils se tournent pas les pouces... et apparemment, l'Europe ne sera pas servie en avant-première cette fois...

et bin y'a pus qu'à attendre, en espérant que j'aie récupéré Fatal Frame 2 et Siren entre temps :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je devrais plutôt créer un sujet Silent Hill 4... ou alors, on pourrait tout fondre dans un sujet Silent Hill :wub: bref, des news du kult...

 

Konami CE Tokyo continue de diffuser de nouvelles images du prochain volet de Silent Hill, Silent Hill 4 : The Room. Dans ce nouvel épisode, la Room dans laquelle semble cloisonné le héros Henry Townshend tiendra un rôle majeur, puisqu'elle sera le point de départ vers les nombreux mondes parallèles, ou supposés comme tel, que le personnage principal devra parcourir. A l'issue de chaque section (dix sont annoncées), il reviendra dans cette pièce glauque, où il pourra entreposer divers objets. Naturellement, les voisins de chambre s'inquièteront du cloisonnement involontaire d'Henry, la chambre de sa porte étant fermée par des chaînes aussi imposantes qu'indestructibles. Le héros pourra néanmoins regarder par le judas pour constater leur étonnement. [...] Silent Hill 4 semble entretenir de nombreux liens avec le second. Le propriétaire de l'hôtel South Ashfield Heights dans lequel Henry est retenu prisonnier semble être détenu par un certain Sunderland, nom du héros dans Silent Hill 2. En outre, Henry croisera une jeune femme aux dires prophétiques répondant au nom de Cynthia, dont les traits rappellent ceux de Maria. Enfin, Henry reviendra près du lac Toluca, l'un des lieux les plus "touristiques" de Silent Hill, que les joueurs avaient déjà pu découvrir dans le second opus. La sortie de Silent Hill 4 : The Room est prévue pour la fin du printemps au Japon et aux Etats-Unis. Le jeu est attendu pour juillet en Europe.

 

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.......... (j'ai un peu remanié la news...)

donc... des liens avec le second... encore une dissection glauqe de la culpabilité? forcément, enfermé dans sa chambre comme James coincé dans le mensonge, entre Maria et la tête de pyramide... mmm...

Bon, Sunderland à qui appartiendrait l'immeuble... beuh... et Cynthia qui ressemble à Maria... faut quand même avouer que dans Silent Hill, ils ont tous la même gueule... j'exagère un peu, mais je suis pas convaincue...

et le lac, avec le tips du 'suivez la lumière sinon vous êtes bons pour ramer pendant 20 minutes'... bref, Silent Hill 4, j'y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...