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Les Final Fantasy Forums

Silent Hill 3


AUronSAbre

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Ah marrant, perso j'avais bien aimé le "train fantôme" côté ambiance ... et la tour radio aussi. Enfin tu vas avoir après un niveau vraiment cool à l'orphelinat avec une énigme bien bien sympa. Par contre, prépare toi à chialer lors de l'ultime niveau, vu que le jeu se transforme soudain en TPS O_O (vague d'ennemis non stop à tuer obligatoirement ... j'ai laissé tomber là)

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Vu comme c'est mal fichu, je sens que ça va être à s'arracher les cheveux :furious:.

Bon la tour radio elle était pas si mal, au moins ça faisait un grand endroit à explorer... mais on se fait un peu chier quand même :ninja:. Le train fantôme, c'est comme d'autres passages, c'est un peu poussif je trouve, genre on va faire du silent-hill-horrible-argh-lapeur mais sans en retrouver la maestria originale. Mmm, poussif c'est pas le mot en fait, mais je dois ptêt pas être assez dedans et trop voir les ficelles et les efforts, je sais pas...

Vivement l'orphelinat alors, je vais essayer d'un peu plus me "concentrer" pour rentrer dans le jeu.

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Enfin tu vas avoir après un niveau vraiment cool à l'orphelinat avec une énigme bien bien sympa.

 

Ouais vachement bien le St Maria ! J'étais presque dans la flipette :vache-do:.

Par contre les ennemis qui te paralysent en te criant dessus, c'est chiant... Mais excellente énigme de Hansel et Gretel avec la forêt qui apparaît en bas avec la cabane ! Je pense que tu parlais de celle-là ;). (ou alors tu pensais ptêt à la comptine en entier)

J'ai bien aimé aussi qu'ils mettent quelques angles de vue à l'ancienne, ça faisait quand même bien partie du charme. Et puis l'espèce de couloir vers la fin avec des grosses piques prêtes à t'écraser !

La thématique évoquée promet de jeter un regard très différent sur le jeu, c'est cool. Bon, je me réconcilie avec ce Downpour, ça fait plaisir. Par contre je suis nulle pour les quêtes j'ai l'impression, pourtant je fouille un peu partout, mais j'ai rien trouvé à bouffer pour le SDF (et je cherche quoi, fuck), j'ai pas trouvé d'autres oiseaux (fuck again), je sais même pas si je peux encore retourner en arrière pour tout refouiller. J'espère que oui.

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Bon, j'ai essayé de me promener pour trouver des quêtes annexes -> je me suis fait le cinéma (trois heures pour trouver la troisième bobine -___-). L'idée est bonne (traverser l'écran), elle aurait méritée d'être dans la quête principale. Le clin d'oeil aux vieux jeux avec les écrans fixes c'était sympa aussi mais c'était pas très maniable...

Je suis aussi allée dans un appart avec un gramophone et un vieux meurtre à venger, pourquoi pas.

Et pour finir, armée de mon crochet pour faire tomber les échelles, j'ai découvert l'appart de Silent Hill 4 avec les cadenas sur la porte :D. Sympa.

Mais bon, toujours le silence et le vide sinon.

Ah oui j'ai trouvé du chocolat pour le SDF tiens, je vais essayer de lui apporter si j'arrive à me souvenir d'où il est :x.

 

J'ai un peu peur pour la fin là, si faut se taper 36 ennemis, ça va vite me saouler, je vous le dis. (même si j'ai récup un pistolet en or)

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C'est fini !

 

Les stats : terminé en environ 11 heures après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres et figurez-vous que je n'ai tué.. personne ! En fait quand on achève pas les monstres à terre, ça ne compte pas apparemment.

 

Avant de rejoindre le dernier niveau, j'ai visité ce que je pouvais. J'ai trouvé deux oiseaux mais j'avais vraiment trop la flemme de revenir en arrière chercher celui qui me manquait (aucune idée où), pareil pour les peintures j'en avais 5 et je sais même pas où je devais aller pour les utiliser ? J'ai par contre réussi 2-3 quêtes annexes quand même, genre le jeu du miroir et répandre les cendres au bon endroit. Ah ouais y'a aussi eu celle où il faut chercher le coeur d'un gars dans une sorte de labyrinthe. A l'aller ça va, mais au retour y'a 36 monstres qui te tombent dessus :x. Heureusement et comme à mon habitude : j'ai fui. Car ce qu'il faut dire, c'est que les combats ne sont pas durs mais qu'est-ce qu'ils sont chiants. C'est pourquoi quand je croisais un monstre dans la rue, je me disais pas "oh non j'ai peur" ou "qui va là ?" mais "pfff j'espère que je vais pouvoir l'éviter sinon je vais devoir me faire chier à le battre x_X". Je pense que le côté un peu chiantos du jeu vient aussi de ça. Bref.

 

Après avoir économisé mes medikits (une dizaine), gardé mon pistolet d'or (fuck yeah) et surtout consciencieusement gardé chaque balle trouvée en fouinant dans tous les coins (une cinquantaine) -> je pars sur mon bateau pour la dernière partie du jeu.

 

Et là, c'est le drame car en fait dans le dernier donjon bin... on perd tout notre inventaire pour toujours et à jamais. :blurp: :furious:

 

J'aurais du m'en douter, mais nan, je pensais que j'allais garder toutes mes balles pour pas trop me prendre la tête contre les vagues de monstres. Résultat : dans le cucul.

 

Cela dit, j'ai pas trouvé ce dernier endroit horrible car j'ai continuellement fui, à part sur l'ascenseur, là j'ai buté les montres au fusil donc ça allait. En parlant de fusil, j'ai découvert après avoir fini le jeu que j'avais loupé celui du début ( :blurp: again) alors que j'avais récupéré la clé (jamais utilisée du coup). Bon, du coup j'avais toutes les balles pour l'ascenseur, c'est déjà ça. En fait, j'ai même plutôt bien aimé cette dernière partie !

 

Je me demandais s'ils allaient nous mettre un boss de fin ou pas et... bin oui, il est gros et il est pas mal. Avec les dernières révélations, l'histoire prend un bon tournant, je la trouve plutôt bien dans l'ensemble :). J'ai beaucoup aimé le fait que

notre histoire s'entrecroise avec celle d'Anne, dont on est le boogeyman du coup :p

. Dommage que le look du boogeyman soit si générique... déjà que c'est pas jojo le reste, là c'est le fiasco.

 

Tenez, je sais pas si ça va marcher les liens et ça spoile, mais exemple d'une version jeu / version artwork par Masahiro Ito. Tu la sens bien la différence de potentiel horrifique quand même... MAIS très bonne justification de la chaise roulante par contre ! Tout comme les très nombreux clins d'oeil à Silent-Hill-la-saga. Le travail est clairement respectueux.

 

En fait si je prends les éléments un par un, y'a plein de trucs sympas dans ce jeu. Dommage qu'en jouant on se fasse un peu chier* :mellow:. Peut-être que si je le refais dans un moment, ça passera mieux ! On verra.

 

(* je me suis demandée si je me faisais chier en me baladant dans les premiers et il ne me semble pas, en plus ça change en bien des couloirs du 4 ou Shattered Memories par ex, donc je sais pas pourquoi j'ai trouvé ça mou... Ptêt l'absence totale de musique ou presque ? Ou le manque de pression ? Parce qu'on a pas du tout peur...)

 

J'ai eu la fin A, la fin des gentils en gros. La fin F est très chouette ! Mais évidemment, la top of the top, c'est la fin WTF :molo:.

Pyramid Head qui coupe le gâteau :0

 

 

En bref : malgré les lacunes techniques (ça saccade pas mal, même avec le patch ; les temps de chargement sont looooooooongs) et le bestiaire assez pauvre, y'a des idées (plus ou moins bonnes) et de l'envie de bien faire. Dommage qu'on s'emmerde gentiment par moment et que ça ne soit jamais dérangeant. Mais bon, faut pas rougir Vatra, vu d'où ça partait, y'a rien de honteux. En fait comme je disais, ça m'emmerde de pas avoir plus accroché car on sent qu'ils ont voulu bien faire...

 

edit : nan mais regardez la jaquette jap faite par Masahiro Ito

 

70w0gy.jpg

 

Absolument dingue : en une image t'as plus d'horreur et de malaise que dans le jeu ! (il est trop fort)

 

edit 2 : ah oui j'ai oublié un moment de solitude : pendant la dernière fuite -parce que le vide me court après-, je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai balancé ma hache sans faire exprès ^^' (genre 'oh m##de, pas le temps de la rammaaaasser') donc je me suis retrouvée les mains vides pour la suite, à me dire que je venais ptêt de faire la connerie du siècle. Par c#nséquent j'ai fini le jeu avec le seul truc que j'ai trouvé : un énorme extincteur :D. (ça vaut pas le coup de clé à molette dans le dos pour finir le boss d'Origins, mais c'était pas mal aussi :molo:)

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  • 1 year later...
  • 7 months later...

Apparemment, c'est encore plus glauque que je pensais:

Résumé: le PDG de Konami serait en train de complètement saboter la branche jeux vidéos de son entreprise dans le but de la démanteler afin de focaliser Konami sur la construction de machines à sous, maintenant que les casinos sont sur le point d'être légalisés au Japon.

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