Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Secret of mana


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

World of Mana, suite :

 

A little over a year after Square Enix first hinted at The World of Mana, the world was treated to the first official details regarding what are now multiple new entries into the series during the last day of the Square Enix Party 2005 yesterday in Tokyo.

 

As mentioned previously, it was announced yesterday that The World of Mana will span across multiple titles, as well as multiple genres and platforms. Details surrounding the actual game were scarce; thus far, all that is known is that the game will focus on the Mana Tree and the Holy Sword (the "Seiken"). Also, as if it wasn't already apparent by the art that was released some time back, the developers plan to incorporate soft backgrounds and personable characters into the mix.

 

As of yet, it is unknown which platforms The World of Mana has its sights set on. Square Enix has said that new developments in the project are to take place soon, so keep your eyes peeled for any new developments.

 

Rpgamer

 

Alors multiple titles, multiple genres... c'est nomura qui leur a soufflé l'idée ou bien quoi ? >_< faut arrêter, là... qu'ils mettent tous les efforts sur un seul plutôt que de se perdre sur plusieurs -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...
  • 3 years later...

Bon, je me le refais le 1er secret of mana. Qu'est ce que je me suis éclaté sur ce jeu y a plus d'une douzaine d'années. On m'a offert la cartouche cette semaine, et quel pied d'y jouer sur sa super nintendo avec un pad d'origine.

 

Comme je connais bien le jeu, je prend mon temps. J'ai leveller pas mal avant de retourner à Patos, level 5 face au 1er boss, je l'ai plié. Ensuite un peu de levelling de confort, surtout que je n'avais pas d'idée pour le nom à donner au perso féminin.

 

Puis, j'ai trainé et je suis allé à Gaya directement. J'ai recruté l'Elfe avant la Fille. Et enfin, j'ai été la récupérer, mais je suis en train de me poser la question de savoir s'il n'est pas possible de faire le jeu sans la recruter? (faudrait voir jusqu'où il est possible d'aller sans elle, peut être qu'un script du jeu bloquera la progression sans la fille, car l'elfe vient avec la hache ce qui permet de dégager des passages alors que la fille n'apporte rien), quelqu'un a déjà essayé? Lorsque je recommencerai une autre partie, je tenterai le truc tiens.

 

Par ailleurs, vu mon gros level, tigror n'a pas été une difficulté (et oui pour une fois, faut dire que level 12 face à lui). Maintenant, à moi Thanatos (palais de l'eau et de la terre bouclés trop rapidement à mon gout).

 

Vive les voyages en canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, faut dire que Mana est excessivement facile si tu grind...

 

Si ça t'amuse tu peux essayer de refaire le jeu patché et plus dur un de ces 4 :ninja:

 

Pour ce qui est de la fille, tu ne peux pas finir le jeu sans elle, ni même dépasser Sorcia sans elle: soit tu la chope, tu avance dans la forêt et quand il te faut la hache, elle accepte d'aller à Gaya, soit tu passe à Gaya en premier et tu récupère la fille après avoir obtenu l'elfe et la hache: la linéarité du jeu est totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça m'aurait bien amusé d'être que moi et mon elfe.

 

Je voulais pas spécialement monter, mais je voulais pas avancer sans avoir d'idée pour le nom à donner à la fille. Après mure réflexion je l'ai appelé " Maetel "

 

Par contre, purement technique, le pathfinding du jeu est pas toujours au top, et surtout j'ai de petits bugs d'affichage si tous mes perso plus des adversaires se battent sur une ligne horizontale, petits bugs de collisions et disparition de parties de sprites.

 

La rom hacké je la tâterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voilà, j'ai terminé Secret of Mana hier, en prenant bien mon temps quand même.

La magie de ce jeu opère toujours, on enchaine les palais, l'histoire désormais classqiue du héro malgré lui qui doit sauver le monde se laisse suivre encore sans aucun soucis ou presque, les dialogue de l'époque étant une traduction de la version us, elle même étant une traduction light de la version jap, ont très mal vieillit eux, quelq'un qui n'aurait jamais joué à ce jeu ne se laisserait pas prendre facilement, les phrases sont très courtes, vont droit au but, aucun développement, forcément ça en découragerait plus d'un, d'ailleur la version enchanced que m'a proposé Ennix serait préférable pour ceux qu'ils veulent refaire le jeu. Pour ma part je me suis laissé emporté par le jeu sans aucun soucis, même son système de combat archaïque ne m'a pas gêné, le peu où elle m'a aidé, ma petite femme ne comprenait pas qu'il faille attendre que la jauge se recharge pour pouvoir retaper un ennemi, étant habitué aux Phantasy Star Online et Final Fantasy Christal Chronicles, c'était vraiment contraignant pour elle, mais bon jouer à deux sur un vrai jeu de rôle ça fait quand même plaisir. Les musiques de ce jeu restent encore parmis les meilleurs musiques de jeu vidéo, son menu en anneau est toujours aussi efficace, l'IA des collègues est toujours aussi nul...

J'ai été très content de retrouver cet univers, ses personnages, les esprits, Flammy, le gigantissime Arbre Mana, le père Noël voleur, son non-happy-end...

 

Pour info, un remake existe au japon sur mobile. Quelques effets graphiques ont été refait ainsi que des artworks :

secretofmanaart1.jpg

 

Secret of Mana c'est terminé, Seiken Densetsu 3 ça commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre War of The Lions, Secret of Mana va bientôt ressortir...

 

Sur IPhone.

 

Si on vous avait dit il y a 15 ans que la guerre des consoles allaient se jouer entre les gadgets high-tech de Nintendo et les téléphones portables d'Apple, vous y auriez cru? :vache-do:

 

En attendant, puisque le jeu sur Super Nes était prévu pour tourner sur CD, j'ai l'espoir fou qu'avec le progrès de la technologie on finira par avoir droit à la version non charcutée pour tenir sur une petite cartouche Snes.

 

Edit: on peut m'expliquer comment ça se fait que le message de Kroot, avec lequel je fais doublon, ne soit pas apparu il y a 2 minutes quand j'ai placé mon post? Si le fo se remet à bugger comme aux pires moments on est pas sorti :)

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: on peut m'expliquer comment ça se fait que le message de Kroot, avec lequel je fais doublon, ne soit pas apparu il y a 2 minutes quand j'ai placé mon post? Si le fo se remet à bugger comme aux pires moments on est pas sorti :)

 

Encore je m'étonnais que personne ne m'aie répondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...