Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Wild arms


Invité Auron

Messages recommandés

je joue donc à Wild Arms V et je suis entièrement d'accord avec les deux posts de Reed sur le jeu, donc je ne sais pas trop quoi ajouter... oui pourquoi avoir mis ce chapeau à Greg, pour cacher ses beaux yeux verts sans doute T_T

j'en suis aussi à environ à 15h et je viens d'atteindre le deuxième continent, c'est tout verdoyant c'est joli ! le système de combat est sympathique, j'aime bien les batailles contre les boss, j'espère juste qu'il y aura de nouvelles attaques spéciales plus tard ?

Reed si tu repasses un jour, l'as-tu fini ? en combien de temps environ ? est-ce que c'était bien ?

pour l'instant, c'est plutôt cousu de fil blanc mais absolument pas désagréable, ça cause pas mal par contre je trouve (genre dans les donjons, toutes les 2-3 salles, un petit blabla), les persos sont tous bien campés, mais alors la doubleuse de Carol est insupportable, elle parle lentement avec sa petite voix à baffer, dommage... pour le reste, c'est plutôt varié et ça avance vite, voilà c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

excusez-moi d'avance, je vais écrire ce message en plusieurs fois, donc c'est normal si je m'arrête au milieu d'un paragraphe (+ relire à la fin pour les fautes de frappe -__-)

 

j'ai pas encore fini WA5 mais je m'en approche graaave, j'en suis à 50h (!) et c'est pas mal ! que rajouter à mon message précédent ?

 

le scénar :

 

classique mais sympathique, en fait le début est bien sûr très cliché, puis on arrive dans quelque chose de plus mystérieux et dynamique, on se doute bien des choses mais on a quand même envie d'aller y découvrir pour avoir confirmation (qui sont les Verunis, d'où vient Avril, qui est vraiment méchant, etc.), et au 2/3 du jeu (estimation très approximative), on a presque toutes les explications, on fait "ahhh ohhhh j'en étais sûre" et ... là je trouve qu'il y a un coup de mou, ça vient ptêt de la façon dont j'ai joué, de manière très rapprochée au milieu puis plus espacée vers la fin, je sais pas trop... bref, j'ai quand même envie de voir la fin là, parce qu'il reste un truc pas résolu (le flash-back des mediums sans le son),

 

la difficulté :

 

j'avais beaucoup lu que WA5 était beaucoup trop simple, c'est impossible de crever, etc. bin euh... je sais pas, je l'ai pas trouvé spécialement simple ? ça vient pitêt du fait que sachant ça, j'ai quasiment pas fait de level-up et que j'ai fait un peu tout n'importe comment d'ailleurs (j'ai fait un double du sea medium super tard), enfin voilà, je dirais pas que c'est dur, loin s'en faut, mais si on arrive mal équipé ou qu'on fait le c#n avec les HEX, c'est pas gagné les doigts dans le nez non plus, ou alors je suis nulle :0 par contre, après ses fameux 2/3, y'a des tours à explorer avec dans chacune un gros boss à la clé et là, c'est un peu plus chaud (surtout les 2èmes parties de combat), mais on y passe quand même sans trop de problèmes (sauf si on a pas pensé à mettre le bon medium ^^')... faut dire que je prenais très vite des niveaux sur la fin (là j'avance comme dans du beurre après les donjons bonus et leur 40'000 xp à chaque combat + l'item qui double l'xp)

par contre, certains combats sont juste longs, parce que le boss a beaucoup d'hp et que même si on maintient le cap facilement, ça met du temps à descendre

 

les combats :

 

très sympathique ce système d'HEX, apparemment proche du 4, j'avais un peu peur au début, mais en fait c'est assez dynamique et efficace, avec quelques stratégies à mettre en place et tout... pas de nouvelles attaques spéciales par contre, comme je demandais plus haut, il y en a une pour chaque duo possible (il y a 6 persos en tout, je vais laisse calculer), y'a des invocs sur la fin mais je les trouve pas terribles... au final, dans 80% des cas, j'ai utilisé Corona Fall, l'attaque de Rebecca-Greg, elle marche très bien ! on peut également intervertir les persos pendant un combat en les échangeant sur le bord de l'arène

 

à noter aussi que tout le monde gagne de l'xp, de manière équitable et qu'à chaque fin de combat, on récupère tous ses hps, WA5 un jeu gentil

 

les quêtes annexes :

 

bof bof... il y a 3 donjons bonus (en tout cas j'en ai trouvé 3, j'irai vérifier si y'en a pas d'autres) pas très longs mais pas trop mal foutus, il y a pleeein de choses à chercher sur la carte (boss, trésors, mini-jeux) le problème c'est que j'avais repéré pas mal de choses lors de mes premières visites, mais je n'ai pas eu l'intelligence d'y noter, donc maintenant je ne sais plus où c'est et j'avoue que ça me fait un peu chier de devoir tout passer au peigne fin une deuxième fois, surtout que les moyens de locomotion sont pas extraordinaires non plus, le monocycle rentreen collision avec tout et n'importe quoi >v< et l'autre moyen (je ne peux pas dire ce que c'est) est lent et vraiment pas très maniable

le reste des quêtes c'est parler à machin à tel endroit puis parler à bidule de l'autre côté, ça me motive pas

perso je vais faire encore un petit tour pour quelques boss et après zou ! mais il y a de quoi faire, il faut l'avouer !

 

les donjons :

 

dans la majorité, bien foutus, on obtient plusieurs pouvoirs associés aux ARMs (feu, glace, missiles, etc.) dont les énigmes sont de plus en plus variées... petit bémol sur la maniabilité parfois, certains sauts sont pas bien gérés + parfois la caméra fait juste chier et quand il faut viser 6 cibles en 3 secondes, bin on s'énerve un peu pour rien

 

bon, je vais laisser le reste pour quand j'aurai fini le jeu...

de toute manière, ce qu'il faut retenir c'est que WA5 est un RPG pas indispensable car il n'a rien de plus que les autres, mais il n'a rien de moins non plus et est propre à tous les niveaux, donc très sympatoche si vous voulez un RPG pas prise de tête.

 

edit : j'avance les doigtsdans le nez dans le dernier donjon, en même temps c'est normal avec des persos niveau 92 >_> j'ai oublié de parler des musiques très inspirées, voilà je voulais le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahhhhhh, c'est... mort le fo :(

 

bon j'ai fini Wild Arms 5 en 55h et c'était sympathique, mais pas indispensable... aucun souci à la fin vu que j'étais largement sur-levelée après les donjons bonus (je n'ai d'ailleurs pas battu les boss optionnels car, outre que je savais plus où ils étaient, j'avais déjà assez d'xp)

 

dommage que Reed ne soit jamais repassé, je vous avoue que là, ça me motive pas des masses à développer, je ne sais même pas si quelqu'un va lire ce message

 

beuh, revenez les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, mais il n'y a même pas grand chose à spoiler, la fin est assez explicite et je crois que tout est résolu, ouais c'est sûr même !

 

par contre j'ai oublié 2 trucs ->

 

- les Sol Niger : il s'agit de boules d'énergie, si l'on peut décrire ça comme ça... on en trouve une dans chaque région et dans chaque donjon, chacune abrite un boss et si vous le battez, vous pouvez choisir si vous voulez ds combats aléatoires ou pas (on/off), c'est bien pratique quand il faut revisiter un donjon !

- le jeu est assez linéaire, même si on peut assez vite parcourir la carte, mais dans certaines limites... par contre on sait toujours où aller, et au pire si on oublie, on peut demander à la sauvegarde "j'fais quoi maint'nant ?". SAUF à un moment du jeu, je sais pas pourquoi, mais on nous largue en pleine nature, et le message peut se résumer à "partons pour l'aventure" sauf que tu te dis, oui mais où gros ? bon en fait par chance ou par bonne déduction, je suis allée à l'endroit où il fallait aller du premier coup :( mais j'ai pas trop pigé pourquoi ils précisaient pas juste à ce moment-là...

 

veulà !

 

un peu de spoils allez

 

 

tout laisse à penser pendant le jeu que la fin va être triste et c'est le cas, même si je pensais que ça allait l'être encore plus, qu'Avril ne reviendrai pas du tout... sinon, c'est marrant de constater que parmi les méchants, tous battus à la même enseigne, les méchants méchants sont vraiment morts, contrairement aux méchants gentils qui reviennent, mmm je crois qu'on m'observe discrètement là donc ce spoiler se finira là >_>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...