Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Wild arms


Invité Auron

Messages recommandés

Ouais, je continue à raconter mon aventure dans Wild ARMs 4 même si personne viendra jamais la lire, ouais!!!

 

Dejà 11h de jeu et je suis niveau 20: le système de combat fait ses preuves, autant que le système d'apprentissage des skills, qui, s'il n'est pas évident à saisir (y'a ptet un tutorial mais je l'ai pas fait...) Alors au début je comprennais pas trop le systeme... Enfait, tout betement, vous etes niveau 6, et la prochaine capacité est niveau 8: ok, donc il vous faut attendre 2 lvs pour l'apprendre? eh bien non, il vous faut 2 lvs pour la maitriser en MASTER que vous etes, mais vous pouvez deja investir dan une espece de petite cagnotte pour utiliser le skill avant l'heure. je m'explique.

 

Comme vous etes lv 6, vous disposez de 6 pts bonus à placer a votre guise. Cette fameus capacité niveau 8 vaut, mettons, 9 pts. Vous êtes level 6, ca en représente déjà 6, puis vous pouvez miser vos pts bonus, donc 3 de plus. et pouf, cette capacité est utilisable. Bien sur, il y a contrepartie, car chaque point bonus utilisé diminue vos HP et MP, donc a vous de savoir si vous voulez un gros bill ou un perso plus modeste avec du choix. Bon j'ai pas forcement été très clair, mais sachez qu'une fois prise en main, cette méthode est très pratique.

 

Sinon, la carte du pays étant désormais apparente, elle n'a pas l'air immense, mais gageons que l'aventure nous en fasse visiter les moindres recoins... PS: Les super méchants hyper colorés, j'en ai déjà mis 2 en pâtée et un 3ème a fini au gnouf car incapable de nous arrêter, ah ah ah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bon bah voilà, une petite trentaine d'heures pour voir la fin de ce jeu vraiment rafraichissant que je conseille à tous ceux qui aiment meler 2 genres: ici RPG et plate formes, meme moi qui deteste le second genre, j'ai pas pu ne pas aimer!

 

Scenaristiquement c'est assez simpliste, malgré un énorme rebondissement dans la scène de fin, qui m'a bien claqué, mais ça ne dérange pas outre mesure, car les héros sont sympathiques, les dongeons juste assez emmerdants pour ne pas devenir penibles, et d'ailleurs, j'avais stoppé au dernier, et quelques semaines ont passé et j'ai quand même pu finir le jeu avec brio.

 

Bon, les méchants sont pas ultra charismatiques, soyez prévenus, mais si vous n'avez pas d'aversion particulière pour les Sentai et les DAs japonais, ça passera bien.

 

Et quant à la fin, c'est assez rare d'avoir des fins bien léchées, sobres mais adultes, qui tranchent avec l'esprit gamin du soft, mais là, j'ai presque eu ma petite larme, même si on reste à des kilomètres de FFX bien sur...

 

 

Enfin bon, j'ai enchainé avec l'Alter Code F, vu que j'étais dans l'esprit western, et c'est très sympa aussi, même si j'ai quand même du al, comme je le dis souvent, avec l'esprit "on est dans une mission pour sauver le monde mais on va quand même prendre 3 jours pour aider la gosse à retrouver sa peluche, que par ailleurs, cette petite c#nne a juste oublié sous son lit..."

 

Graphiquement ça a pris un coup dans la tronche, que WA3 camouflait allegrement par la Cell Shading, mais ici ,pas de doute, c'est assez vilain. m'enfin quand on aime on ne compte pas... je vous tiens au courant quant à mon évolution (là je suis level 26 et ça me fait tout drole de pas pouvoir utiliser UNE Lucky Card pour les 3 persos en même temps... C'est dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si vous n'avez pas d'aversion particulière pour les Sentai et les DAs japonais, ça passera bien

 

Oui ? On m'appelle ? :D Bon bin WA4, c'est au programme maintenant (mais d'abord Rogue Galaxy). Et Alter Code F, c'est pas si moche ? Bon, c'est vrai qu'il date d'avant le 4 (vu qu'on peut débloquer des bonus avec la sauvegarde d'alter code F, tu as donc fait les jeux dans le désordre).

 

Et pour les lucky cards, c'est effectivement chiant. Mais tu pourras peut-être bien le faire plus tard (mais chut chut, je n'ai rien dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, un nouveau Wild Arms ?

 

Que les fans de Wild Arms se réjouissent : Wild Arms XF, ou Crossfire, arrive sur PSP cet été au Japon.

 

La recette change pour cet opus, puisqu'il sera orienté Tactic-RPG. A la différence près qu'à la place d'un "échiquier", on devrait retrouver le système de HEX, avec des cases en hexagone, comme on avait pu le découvrir dans Wild Arms 4. Au menu des ajouts sympathiques, on notera une hypothétique connectivité avec Wild Arms 5. En attendant des informations plus faiches, voici le peu d'images dont nous disposons.

 

03.jpg

 

Un nouveau Wild Arms, donc, mais un Wild Arms que je ne ferai pas puisque sur PSP. Tant pis. De toute façon, j'ai toujours le 4 à me faire :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si, si, si. J'attends avec (une) impatience (toute relative) le jeu (vu que j'ai encore le 4 à me faire entre temps). J'aime bien la petite en rose, même si ça fait costume de cowboy de paillette, mais c'est un jeu, c'est pas grave si ça pète. Et le Wild Arms Tactics sur PSP, bin tant pis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut les gens!

Je sais que je ne passe plus guère, mais je ne peux tout de même pas vous laisser sans nouvelles sur ce petit jeu sympa! Après avoir fait un marathon Splinter Cell (loin d'être fini d'ailleurs), je me suis lancé sur WA 5 en laissant de coté pour u temps le Suikoden Tactics (qui ne casse pas des briques, il faut le reconnaitre), je suis rentré hier dan ce jeu sans prétention qui pourtant me fait le meme effet que le 4 l'an dernier, à savoir que dès la 1ère heure passée, on est dedans!

Attention ça garde l'aspect très manga enfantin que la prod avait joué pour le 4 mais perso j'adore. Déjà, oui, le héros est un gamin de 16 ans, mais il ne se la joue pas Squall, façon "j'ai déjà tout vu". Non ici on a l'ado typique immature qui court partout en faisant l'avion dès qu'il trouve un bout de Golem, et c'est franchement très plaisant. Les persos, globalement caricaturaux, sont tous aréables, et le seul bémol, c'est qu'on ne peut en avoir que 3 à la fois en combat (avec possibilité de switcher cela dit).

J'insiste vraiment sur le côté léger de ce jeu qui ne s'embarasse clairement pas de grands objectifs et qui reste un jeu à se faire pour se détendre!

Point de vue combat ,c'est la meme mnière qu dans le 4, lisez un peu au dessus si vous faites partie des nuneus qui n'ont pas ouvert un magazine ou un site depuis plus d'un an...

 

A cela, j'ajouterai que j'ai aceté la version collector special 10 ans de Wild Arms, et qu'il n'y a ren a regretter. Dedans, un superbe petit artbook culeur surtous les pisodes de la série qui vaut vraiment le coup d'oeil. Vilà, je ne m'attarde pas mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

PS: si il y a des coquille dans mon texte, c'est mon clavie... désolé!!!

PS: Au fait, le jeu est très manga mais une attention aprticulière a été consacrée aux expressions du visage des protagonistes, et c'est vraiment très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui!

 

A 15 heures de jeu à présent (ça risque d'être plus lent en semaine...), le mystère du jeu continue d'accrocher le public, même si je commence à entrevoir quelqus ficelles, mais rappelons que l'une des grandes qualités de cette série (particulièrement depuis le 3), c'est d'avoir une ribambelle de méchants à tiroir, ce qui fait que je m'avancerai pas quant au nom du vrai bad guy... On a un jeune homme politique radical un peu sanglant dans ses manoeuvres, un capitaine de vaisseau balafré dont on ne sait presque rien, un humain ordinaire qui semble pourtant un peu désaxé, un professeur qui veut sauver le monde, et je suis sûr qu'il yen a encore derrière...

 

C'est déjà bien d'avoir la sécurité des gentils, en tout cas.

 

Et en parlant de gentils, les amateurs auront le plaisir de retrouver tous les persos des épisodes précédents en train de glander dans le jeu... Rudy, et la Crimson Lady de WA 2 (c'est marqué dans l'artbook) sont dans une gare, Jane Maxwell et son majordome dans une autre, Gallow joue de la gratte dans un village tandis que Yulie cherche son frère, Jet cherche à refourguer une mission, Jude s'occupe de chevaux, Zed fait des figures de ninja dans un bled, aux côtés d'un gamin de WA 2 (encore une fois, j'ai pas fait le jeu), la petite c#nne de Marielle s'occupe de ses putains de fleurs, bref, ils sont tous là, je regrette juste e ne pas avoir fait gaffe au début du jeu... Vivement le moyen de transport pour vérifier partout. J'ai hate de croiser Clive, Virginia, Jack, Cecilia, Arnauld et Raquel...

 

Toujours du bonheur en somme. Et par ailleurs il semble que la version française du soft soit fort bien traduite, il y a l'air d'y avoir pas mal d'humour de traducteur...

 

Achetez WILD ARMS 5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il a vraiment l'air sympa, comme je disais plus haut, j'adore les artworks ! apparemment le chara-designer serait Tomomi Sasaki, que je connais pas et qui a pas l'air d'avoir fait grand chose à part ça...

 

Et par ailleurs il semble que la version française du soft soit fort bien traduite, il y a l'air d'y avoir pas mal d'humour de traducteur...

 

effectivement, des screens de la vf étaient un peu sortis du lot, avec des références à Arte et aux RPGs en général...

 

wa5vp2078.jpg

 

wa5vp2034.jpg

 

certains aiment, d'autres pas ^^' ça a pas l'air de se prendre au sérieux en tout cas

et c'est joli !

bon la vf pour moi c'est raté, mais je crois que l'édition US est pleine de bonus avec un mini-artbook, d'ailleurs Spartan avait sans doute du se le prendre... MMM, ça me dit bien tout ça en fait (mais d'abord faudrait avoir une tv qui marche >_>), enfin reviens dire comment c'est au fur et à mesure (si t'as le temps), ça m'intéresse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'édition US est très jolie mais attention, je ne suis pas sûr qu'elle n'existe qu'en version collector, donc prend garde à ne pas te retrouver avec une version de base. Franchement, si l'on aime cette série, le petit artbook est une vraie perle bourré de très jolis dessins.

 

J'ai oublié de parler de la difficulté: très correcte voire facile (on rappelle que je cherche surtout les jeux qui se font bien, le genre Nocturne, je suis obligé de lacher, faute d temps, même si j'aimais bien... T_T), et pour le moment, les énigmes n'ont rien à voir avec les casse-têtes parfois horripilants du 3. En 15h, j'avoue avoir dû hier soir aller m'aider de Gamefaqs pour mettre en marche en elevateur, mais pour ma efense, même une fois la solution donnée, je n'ais pas plus compris l'indice (pourtant, d'habitude, avec un peu de jugeotte...)

 

Ca avance bie, et c'est plein de bonnes surprises, qui n'inventent rien, mais qui sont agréables.. genre hier, mon groupe a été recruté pour passer à la télé, et en fait... C'était pour un survival game en arène!!! Ah la la, les petites douceurs de l'existence!

 

PS: le personnage de Greg (!) est incroyablement charismatique dans les flashbacks... Mais pourquoi l'avoir si mal sappé??? Pourquoi un chapeau aussi laid??? Ils ont hésité entre le chapeau gavroche, le style clochard et le Stetson???

 

wa5vp2061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, Wild Arms, l'une des rares séries de RPG où Reed en a fait plus que moi (et Shadow Hearts, mais ça, c'est parce que j'ai pas réussi à mettre la main dessus :0). Sinon, je lis pas tes avis sur WA5, je me le suis pris quand il est sorti (la version collector \o/ d'ailleurs, je serai tenté de dire qu'elle doit plus être trouvable maintenant, nan ?), mais c'est comme WA4, il traîne misérablement sur une étagère pour le moment, mais j'ai bon espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...