Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star ocean


Spartan

Messages recommandés

Y a des jours (même beaucoup de jours, je trouve...) où on voudrait être Japonais... T_T

 

As you may know, alternate versions of games are occasionally released in Japan, but rarely go elsewhere. Kingdom Hearts: Final Mix and Final Fantasy X-2 International are some examples of such games. Another remix game for which no current non-Japanese release plans exist is the "Director's Cut" version of Star Ocean: Till the End of Time. Among the bigger differences between this Director's Cut and the original will be some new characters that can join the party. The group of new recruits includes Mirage Coast, as well as Claire Larsbert's father, Adlay.

 

Of course, a few new combatants aren't the only additions the Director's Cut will see. The players will also be able to enter a special battle mode with three characters, one of which must be controlled by the CPU. As may have been expected, this new version of the game is set to include some new dungeons to traverse as well. An underwater garden called Surfelio and the Urza Stone Cave Temple will appear exclusively in the Director's Cut.

 

Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut is set to arrive in Japanese stores in late December, while the original version should be in North America this February.

 

Source : RPGamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Wouhou, On peut ENFIN jouer à Star Ocean premier du nom en Anglais et sans m##de dans l'affichage :molo: :dry: :cool: :D

 

 

Voilà la recette pour réussir un Star Ocean 1 qui tourne tranquillement:

 

1.Prendre la version 1.42 de Snes9x (plus efficace que Zsnes)

2.Télécharger la rom

3.Prendre le patch de dejap

 

Et comme je suis très gentil, non seulement je donne la recette, mais aussi les ingrédients (oui, je sais, je suis trop bon, ça me perdra :dry: )

 

L'émulateur

Le jeu

La traduc (et vive dejap :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein j'en profite pour donner mon premier avis après trois heures de jeu.

 

Les graphismes: A part une tentative assez malheureuse de faire quelques décors crayonnés façon Yoshi's Island, mais en moins bon, dans les villes, et un Calnus bien moins classieux que dans Star Ocean 2, les graphismes sont en général un cran au dessus de Tales of Phantasia, c'est à dire colorés, fin, et de manière générale, très très beau :dry:

 

Les musiques: C'est du Sakuraba, et comme d'habitude, ce mec est capable du meilleurs comme du pire: les musiques calmes et/ou mélancoliques restent sa spécialité avec des thèmes très beaux, quelques musiques à base d'orchestre sont également bien faîtes, mais dès qu'il s'agit de combats, MS recommence, encore un foi, comme à chaque fois (à tel point que ça devient vraiment gavant) à s'exciter sur son synthé et à faire des musiques trop fortes, trop rapides, à la frontière entre la boîte de nuit et l'opening d'anime de série B.

 

les bruitages: pas exeptionnels, par contre on a droit à des voix digit et même à une intro parlée en anglais, mais la qualité médiocre du son la rend incompréhensible. Sinon, le reste du temps, les voix digit sont en Jap et de bonne qualité.

 

Les combats: plus bourins tu meurt: à la différence de SO2, on peut pas se déplacer sur le plateau de combat, d'ailleurs fort petit: on selectionne l'ennemi à attaquer, et les persos bougent tout seuls, sauf que comme d'habitude chez Tri-Ace, les compagnons de Ratix (le héro) sont gérés par une IA assez basique. Sinon, c'est pareil que d'habitude, il y a des sorciers et des combatants, et on lie à L et R des attaques spéciales qui coûtent des MP pour les guerriers. Dans le même genre, les armes et les objets sont globalement les mêmes.

 

Les déplacements: pratiqument calqués sur Tales: le style graphique aidant, on a l'impression de se trouver devant un tales futuriste, avec des villes assez semblables à celles de Tales, une gestion des objets assez comparable, et une jouabilité faite à l'identique; par contre, la gestion des skills est déjà là, tout comme les private action; à noter qu'il n'y a pas d'overworld à proprement parler, mais que les voyages de ville en ville se font à la façon de Secret of Mana.

 

Le scénario: Très... StarTrekien :cool: Au début, Ratix (le héro) et deux compagnons aprennnt l'existence d'un mystérieux mal qui change les gens en pierre. Alors qu'ils tentent de trouver un antidote, ils se font enlever par des Aliens (en fait, des Terriens, dont un certain Capitaine Ronixis J. Kenny :molo: Il avait pas encore eu sa promotion à l'époque :D ) qui essayent de soigner la maladie, les emmènent sur terre pour participer à des négociations diplomatiques (tout ça en un quart d'heure :molo: ) pour finalement admettre qu'ils sont incapables de soigner cette maladie, avant de partir 300 ans dans le passé (encore un point commun avec Tales) pour trouver un sérum en remontant à l'époque de la première apparition de la maladie, ouf? Après ça, le jeu commence pour de bon :p

 

 

Bref, voilà donc le point où j'en suis, je peux pas dire grand chose sur les persos, (même si j'en ai déjà croisé pas mal) mais le jeu e plait bien et je pense pouvoir l'aprécier jusqu'au bout :p :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonne nouvelle! après une attente plus ou moins bien vécue selon les personnes...

 

C'est bien la version Director's Cut de Star Ocean 3 qui sortira aux Etats-Unis en août prochain, comme l'a confirmée Square Enix USA. Rappelons que cette version, sortie en janvier dernier au Japon, apporte de nombreux changements au jeu original, à commencer par le format, puisque le Director's Cut tient sur deux DVD, contrairement à la mouture de base qui tenait un disque double couche. Grâce à cet espace supplémentaire, les équipes de développement ont pu intégrer deux nouveaux personnages, Mirage Coast et Adlai Lasbird, deux nouveaux donjons, un mode Versus et un système de jeu globalement mieux équilibré. Enfin, le jeu est débarrassé des bugs particulièrement nombreux sur les premières séries de PlayStation 2 japonaises.

 

c'est pas cool, ça????? hein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques... je préfère plûtôt celles de l'OST de Baten Kaitos (au fait Molo, tu veux bien mettre en ligne la musique que je t'ai passé? :p ) Mais sinon, c'est du Sakuraba pur jus... d'ailleurs, entre Golden Sun, Tales of Symphonia, Star Ocean et Baten Kaitos, je commence à n'entendre plus que lui en ce moment, il est devenu très très actif...

 

À ce propos, Spart, t'as dû remarquer que des musiques sortaient de Star Ocean 2 et de Valkyrie Profile ;)

 

Sinon, j'espère bien que c'est la version Director Cut, après avoir Retardé Star Ocean d'Octobre 2003 à Février 2004 puis à Août 2004, ça commence à faire du temps qu'on patiente là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors, déjà, VP, j'ai pas fait, et puis, concernant l'OST, je l'ai téléchargé, et n'ai écouté qu'un ou deux morceaux, juste pour voir... Et puis, par contre, j'ai l'impression que toi, tu n'aimes pas trop les musiques de combat qu'il fait, alors que j'aurai tendance à vraiment aimé (en même temps, ça fait très métal voire speed metal, donc, ma foi, tout ce que j'aime ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non, j'aime pas les musiques de combats de ce type: elles laissent toujours l'impression que le mec s'est excité sur un synthé sans écrire de partition.

 

En plus, les musiques combats de Star Ocean 2, Tales etc... sont souvent crispantes, quand elles semblent pas sorti directement d'un Megaman.

 

Tient, un truc assez original de l'OST, c'est un remix en Jazz du thème de Rena, qui contient quelques bon passages :mus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ennix sur ce coup là, ces musiques de combat sont enervaaaaaaaaaantes : il n'y a pas vraiment de mélodie, capete dans tous les sens, et certains sons sont stridents (cf musique de combat normaux de star ocean 2). En fait dans ce jeu, la seule musique de combat qui ait trouvé grâce a mes yeux est la musique du boss final....mais le reste! A la fin je coupais le son :p

 

Sinon j'espere que le SO3 qui va sortir en Europe (vi vi, il devrait sortir normalement) sera la version Director's Cut, enfin vu que c'est cette version qui va sortir aux USA, y'a pas de raison ma foi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...