Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon quest


Spartan

Messages recommandés

Tiens bonne nouvelle : Draq VI pointe enfin le bout de son nez ! Bon je n'ai pas encore commencé le IV (enfin si une heure ^^") et le V, mais ils sont là au chaud.

Allez quelques photos pour le coup de ce draq qui avait bien cartonné en son temps (et paraît-il vraiment bien)

 

ME0001202761_1.jpg

 

ME0001202769_1.jpg

 

ME0001202763_1.jpg

 

Tiens sinon quelqu'un les a fait les deux premiers remakes sur DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui: moi :p

 

Alors, que dire... Le 4 avait le gros défaut de ne pas avoir conserver les conversations entre persos de la version jap, ce qui appauvrissait considérablement le scénar. Sinon, cela restait le joli remake d'un jeu NES (à mon sens, le troisième épisode est de meilleure facture, mais bon...)

 

Le 5 est basé sur un jeu Snes, et est par c#nséquent beaucoup plus fouillé en termes de scénar et de gameplay et plus varié. C'est de loin le meilleurs épisode pour se mettre aux DQ: le ratio scénar/gameplay y est plus fort que sur la moyenne de la série, le scénario lui-même est d'ailleurs très sombre pour un jeu du début des années 90, et l'ensemble est beaucoup plus linéaire que les autres épisodes de la série.

 

Sinon DQ6 est à mon sens le deuxième jeu de la série en terme de qualité (le meilleurs étant le 7), son principal défaut étant le système de jobs, trop déséquilibré (ce défaut est corrigé dans le 7) et une difficulté qui tend à progresser par à coups brutaux.

 

Reste que malgré ces défauts, ces jeux valent vraiment le détour :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avance doucement mais surement dans mon DQ5 réédité DS ! Mon perso est lv 22 pour 13h au compteur ( je sais pas si le compteur comptabilise tout ou pas.. )

 

avis mitigé.

Les +

- le coté oldschool ( forcément il est vieux ce jeu :) ) notamment les donjons qui ont tous une petite particularité sympatoche.

 

- des personnages qui vieillissent

 

- l'enfance toute meugnonne et l'adolescence très sombre

 

- une difficulté assez bien dosée. comprendre par là que d'un coté les menus basiques me fera bien m'endormir mais de l'autre, les coups reçus, le manque de regen mana pour rembourser les soins et quelques combats vraiment tendus, maintiennt bien éveillé !

 

- les mobs à enrôler qui amènent des petits pouvoirs sympas (enfin la plupart du temps on les utilise pas ! ). Mon préféré reste la pomme. j'aurais jamais cru l'utiliser et en fait il rox en tout ! pis c'est le seul à avoir une phrase marante "viens ici blanche-neige niark !"

 

Les -

 

- ben enrôler des mobs c'est bien... mais en plus de persos , pas à la place d'une équipe !! ils sont où les persos avec une histoire ?!!

 

- le scenar où j'en suis est mou du genou et idiot.

il a une grande quête a accomplir et qu'est-ce qu'il fait ? pof il part chercher deux anneaux pour épouser une fille qu'il a croisé 30 secondes et dont il n'a pas du tout l'air amoureux! mais qu'est-ce qu'il en a à peter ? ok on comprend bien que le papa sera utile par la suite, soit par ses bateaux, sa thune ou le bouclier familial .. mais tout cela ne semble vraiment pas être le but du hero qui vraiment à juste l'air de glandouiller; Ah tiens une file d'attente pour épouser la fille ! allez hop je m'inscris ! gné ?

bref ça tombe bien à plat après le début des plus prometteurs. j'espère mieux des quêtes suivantes !

 

bref à voir la suite pour un avis définitif. Mais bon il reste dans ma DS c'est quand même bon signe, vu ma tendance à arrêter les jeux en cours de route :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ben enrôler des mobs c'est bien... mais en plus de persos , pas à la place d'une équipe !! ils sont où les persos avec une histoire ?!!

 

Le jeu suit une architecture en trois actes: enfance - jeunesse - maturité: durant le premier acte, tu n'as pas le choix des persos qui t'accompagnent, dans le deuxième acte, le héros devient un dresseur de monstres, dpnc naturellement son équipe se compose de monstres, et dans le troisième acte, tu dispose de persos ET de monstres que tu arrange comme tu veux

 

 

le scenar où j'en suis est mou du genou et idiot

 

Déjà, un petit spoil pas très gravissime:

t'as le choix de ta femme, donc tu peux larguer les riches héritières pour l'amie d'enfance :)

 

Ensuite, ce passage a son importance dans l'histoire prise dans son ensemble: l'un des surnoms du jeu, c'est

Dragon Quest V for Vendetta

; et il faut bien qu'elle commence quelque part,

cette vendetta

:vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca donne plus qu'envie même ! T'avais plein d'offres de pré-résa dans les boutiques japonaises, tu m'étonnes ... d'ailleurs petite digression mais les prix des jeux neufs sont vraiment élevés (le taux du yen n'arrange rien), c'est dur de trouver du jeu 3DS neuf à moins de 5000 yens (50€), ca peut même monter à pas loin de 6000 ! De mémoire, DraQue 7 était proposé à 5800 yens.

 

En tout cas ça me donne envie de me lancer sérieusement dans les épisodes DS que j'ai acheté mais jamais lancé. Du coup, mieux vaut les faire dans l'ordre et débuter par le IV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes 4-5-6 sont censés faire partie d'une trilogie, mais à l'exception d'un fil rouge, ils ont pas grad chose en commun.

 

Mon conseil est de commencer par le 5: il s'agit de l'épisode le plus linéaire et le plus "scripté" de la série. L'histoire est plutôt sympatoche (c'est un gros repompage de Connan le Barbare, en fait :p ), et la prise en main est assez simple.

 

L'épisode 4 est le remake d'un jeu NES et malgrès le ravalement de façade son âge se fait sentir. Des 4 épisodes NES, il s'agit du plus "expérimental" et il part un peu dans tous les sens parfois.

 

L'épisode 6 est un peu un dilemne: des trois refaits pour la DS, il s'agit du plus abouti en terme de scénar et de gameplay, il est très long, il y a des tonnes de choses à faire et on jouit très vite d'une tonne de liberté de mouvement, mais d'un autre côté il est construit sur un job system très bien pensé mais très déséquilibré et demande un grinding intensif si tu veux pas te faire pourrir par les ennemis de fin de jeu tout en court-circuitant ledit grinding (comprendre: le job system ressemble à celui d'un FF3/FF5/FFT: t'as les niveaux d'XP normaux et les "rangs" de job: il faut litéralement gagner des milliers de combats pour accéder aux meilleurs jobs, mais si les ennemis sont d'un niveau inférieur à ton équipe, ils cessent de te faire avancer tes jobs mais continuent à te filer de l'XP: lors de ma première partie j'ai voulu faire le malin et essayer d'expérimenter un peu avec les différents jobs: je me suis retrouvé dans la dernière ligne droite du jeu avec des jobs pourris, alors que les seuls ennemis qui me permettaient de léveler mes jobs à mon niveau d'XP étaient excessivement durs et chiants à battre si on a pas déjà les meilleurs jobs: t'es content de recommencer une partie du début parce que tu bloque au bout de 50 heures :><: )

 

L'épisode 7 reprend à la base le même job system, mais il est beaucoup plus équilibré (faut dire qu'au bout de 120 heures de jeu, il y a de fortes chances que tes persos soient toujours coincés au niveau 40 :0 ) et donc plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 years later...

J'en reviens pas… Squeenix se serait finalement décidé à virer Sugiyama!? Après des années de militantisme homophobe, d'articles négationnistes dans la presse nipponne, après avoir eu son show sur une chaîne privée à la manière d'un Zemmour, après des années à composer de moins en moins de nouveaux morceaux et à se reposer sur les réorchestrations de ses vieux titres, Squeenix a finalement décidé d'en finir? Qu'est-ce qu'ils ont fait au CERN? Ils nous ont envoyé dans un AUTRE univers parallèle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...