Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Zelda


Spartan

Messages recommandés

Alors, Zelda !!

J'en suis à un vingtaine d'heures de jeu et j'ai fini le quatrième donjon (celui avec le fouet de Paul Prédault). J'ai 13 coeurs, me manque un quart pour le quatorzième. J'ai pas mal tracé, enfin je me suis promenée aussi après chaque donjon, mais j'ai pas trop trouvé de quêtes annexes pour l'instant. Pour finir, je dois avouer que je n'ai pas utilisé mon bouclier depuis le premier donjon, c'est mal et je pense que ça va finir par me jouer des tours...

 

Point de vue technique, y'a de l'aliasing c'est sûr mais je trouve ça toujours plutôt joli, les couleurs sont harmonieuses et les personnages expressifs et surtout, les PNJ sont pas moches comme dans Twilight (avis perso évidemment). Les Tikwis sont trop mignons <3. Bien sûr, le problème reste qu'on a pas l'impression qu'il y ait vraiment eu une révolution technique depuis Twilight (voire Wind Waker ?), ce qui la fout un peu mal vu que Twilight, ça commence à remonter. Après c'est pas quelque chose qui me dérange, donc ça me va très bien !

 

Le jeu a la Wiimote+++ ça marche ! Comme je le disais avant, la manette ça reste plus précis, mais bon, un peu comme Phantom Hourglass était là pour nous montrer toutes les astuces de la DS, Skyward Sword profite des fonctions de la Wii, alors on secoue et on vise ! Sans 2ème stick, il va sans dire que la caméra, on la contrôle pas des masses, faut simplement recadrer (souvent) avec Z (ou C ? je sais plus). Ca pose pas trop de problème. Tout comme jouer comme un droitier, y'a pas de souci. Le seul moment où je prends la Wiimote en main gauche, c'est quand il faut dessiner sur les murs, et encore là même avec la main gauche, je dessine très mal :ohmy:. Heureusement mes coeurs et cie sont acceptés :D.

 

Le jeu en lui-même est chouette, les donjons bien construits et pour arriver aux donjons, on explore limite un pré-donjon vu toutes les mécanismes et trucs à débloquer pour avancer. Et tous les raccourcis évidemment. Les objets sont régulièrement mis à profit et pas seulement le dernier débloqué, très cool de sentir que tout son équipement est mis à profit ! Bref, on s'amuse, des fois on blocouille en se demandant quel détail on a loupé et au bout d'un moment on trouve et on est CONTENT ! Je dis ça surtout pour moi, je suppose que Nix il trouve tout du premier coup T_T.

 

En bémol, je trouve l'overworld (= le ciel) pas top-top. Autant voler c'est sympa (même si la Wiimote part souvent en couille), autant y'a pas grand chose à voir. Je me souviens sans doute faux, mais dans WW, y'avait pleeeein de petites îles à découvrir et où on pouvait débarquer, un vrai sentiment de découverte. Ici, déjà pour atterrir sur une petite île, c'est la galère, mais surtout à part celle dont on a débloqué les coffres, ça donne pas très envie... A part celle de la Citrouille et où faut découper le bambou géant. En plus j'aime pas le thème :furious:. En gros, ça fait très limité et c'est pas la suite de l'aventure qui semble tirer ça vers le haut, vu que si j'ai bien compris, je suis partie pour revisiter les trois lieux que j'ai débloqué... Heureusement, on y découvre des nouveaux lieux grâce à nos nouveaux pouvoirs, mais ça donne pas une impression d'énorme univers à défricher.

 

Ah oui, l'autre petit truc, c'est la Lyre ! Super idée et j'adore jouer de la musique, mais j'aurais bien voulu... un peu plus jouer en fait ! Là faut simplement battre en rythme et c'est tout, un système un peu plus complexe m'aurait pas dérangée (et l'expérience sur Wii Music alors !!?? :molo:).

 

J'ai encore beaucoup de choses à voir je pense, Zelda est bien, elle mène son périple de son côté avec Impa. Le méchant, faut voir sur la longueur (il réveille Ganon à la fin quand même hein !?). Le jeu est plein d'humour, ça fait toujours plaisir. Fay je la trouve pas spécialement chiante, j'ai lu qu'elle venait tout le temps tout expliquer mais... pas chez moi ?_? (elle est venue me dire que mes piles étaient à plat par contre :0). J'ai aussi viré toutes les indications des boutons sur l'écran, je pense pas que ce soit lié ?

 

Voilà, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tracé, enfin je me suis promenée aussi après chaque donjon, mais j'ai pas trop trouvé de quêtes annexes pour l'instant

 

T'as retrouvé

 

la petite fille qui se planque chez le démon pédophile?

 

La plupart des quêtes deviennent disponible après.

 

***

 

Pour finir, je dois avouer que je n'ai pas utilisé mon bouclier depuis le premier donjon, c'est mal et je pense que ça va finir par me jouer des tours...

 

Ouais: les deux derniers boss sont à peu près impossibles à battre sans le bouclier

 

***

 

 

Bien sûr, le problème reste qu'on a pas l'impression qu'il y ait vraiment eu une révolution technique depuis Twilight (voire Wind Waker ?)

 

Faut pas pousser quand même (cliquez pour agrandir):

 

WindWaker1.jpg

GBug15.jpg

ss_03.png

ss_01.png

 

 

 

 

***

 

Je dis ça surtout pour moi, je suppose que Nix il trouve tout du premier coup T_T.

 

Guilty as charged :cool:

Bon, ok, c'est pas vrai, j'ai un peu bloqué sur les derniers donjons, mais faut dire que c'est un peu la règle dans les jeux Nintendo: le premier tier du jeu est toujours un tutorial pour les joueurs qui n'ont jamais touché à un de leur jeu. Donc le temps qu'on arrive aux passages difficiles, on a eu 10-15 heures de remise à niveau et retrouvé les automatismes. les derniers donjons et "quasi-donjons" sont parmi les mieux construits de la série, c'est juste un peu dommage que le côté "labyrinthe" ai été entièrement abandonné depuis Ocarina, mais apparemment, je suis le seul à m'en plaindre, alors... :(

 

***

 

En bémol, je trouve l'overworld (= le ciel) pas top-top

 

On est clairement face à un cas de "sympa mais WeuWeuh -Wind Waker- a fait mieux"

Le problème c'est que comme ces abrutis de "Hard Core Gamers" se sont plaint de la taille de l'océan, bin ils ont fait un overworld

plus petit

sans point de transport rapide parce que la taille du terrain n'était pas suffisante pour le légitimiser

***

 

dans WW, y'avait pleeeein de petites îles à découvrir et où on pouvait débarquer, un vrai sentiment de découverte

 

Y en avait 49... en comptant les récifs, mais même sans eux, il en reste plus que la petite douzaine d'îles disponibles dans cet épisode.

 

***

 

Le méchant, faut voir sur la longueur (il réveille Ganon à la fin quand même hein !?)

 

Héhé... :cool:

 

 

Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ->

 

1) oui la quête satanique c'est bon, je l'ai fait au tout début :D

2) il manque des images pour dire que c'est trop super beau SS je crois ? (si tu prends des screens made in Dolphin c'est de la triche)

3) je sais pas si t'es le seul pour le labyrinthe, en tout cas j'ai moins le sentiment de linéarité poussive que dans TP (qui n'était qu'un sentiment, sans doute pas un fait réel si on analyse)

4) ok pour le nombre d'îles, y'a vraiment moins de trucs dans cet épisode !

5) j'ai lu le dernier spoiler : :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

 

edit sur le 2) je ne dis pas que Zelda est moche hein, je le trouve joli ! après c'est de la Wii, ça ressemble un peu à du Cube quand même. Le jeu rend bien sur ma tv, ptet qu'il aurait été encore sur cathodique je ne sais pas, mais en tout cas, sans parler des graphismes mais de l'ensemble du jeu, ça fait du bien un peu de pu### de simplicité bordel de couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il y a un truc SUPER pénible : c'est l'écran d'objet qui s'ouvre 1 fois sur 2 dès qu'on récupère un truc, dans le genre chiant, ça se pose là...

 

Sinon je navigue sur la mer de Sables (comprenne qui pourra), mais quelle belle idée, c'est magnifique :chirolp_lovely: .

 

Les images sont apparues sinon, moui... Pour Wind Waker je dis pas, après y'a pas un bond incroyable j'ai dit.

 

ME0000755431_2.jpg

 

vs

 

ME0001475846_2.jpg

 

ou

 

ME0000753648_2.jpg

 

vs

 

ME0001475850_2.jpg

 

ok là j'abuse un peu exprès :p

 

vs ça plutôt

 

ME0001473177_2.jpg

 

ME0000755430_2.jpg

 

vs

 

ME0001475793_2.jpg

 

Avec des images on dit n'importe quoi !

 

Sinon Fay c'est dommage, son animation quand elle danse est très poétique comme il faut, c'est beau, mais quand elle chante avec la statue, ça fout les boules >o<.

 

92ce0ba0ac65f028e06a7506ecff48fe.jpg :chirolp_lovely:

 

(c'est con, de revoir les images ça me donne envie de refaire Twilight, comme quoi !)

 

EDIT : J'ai oublié LE PLUS IMPORTANT : j'ai donné la lettre à mistinguette (je sais plus son nom) plutôt que de la refiler à la personne aux chiottes, alors maintenant avec Koki ils sont amoureux c'est très bien, mais les chiottes sont vides, on peut pas faire les deux quêtes c'est ça ? :cry2: j'aurais du refiler la lettre d'amour après que l'inconnu(e?) se soit torché avec ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je navigue sur la mer de Sables (comprenne qui pourra), mais quelle belle idée, c'est magnifique

 

C'est de loin le plus beau passage du jeu: s'ils pouvaient refaire un épisode rien qu'autour de ce look là :roll:

 

 

on peut pas faire les deux quêtes c'est ça ? :cry2: j'aurais du refiler la lettre d'amour après que l'inconnu(e?) se soit torché avec ? :cry2:

 

On peut pas faire les deux: soit tu donne à mistinguette, soit tu donne à la main aux chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre, j'ai fais le même chois que molo, y a un autre truc après avec le personnage de kiko, je ne sais pas si c'est la suite de la quête ou à cause d'une autre évènement que j'ai déclencher dans le jeu.

 

j'ai passer l'expirateur chez la mère de kiko

 

Je viens de m'arrêter car je pressens très fortement la fin du jeu, je vai voir ça demain.

 

Je dois récupérer la Triforce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai terminé le jeu. Première chose pour les gauchers, c'est jouable sans problème, ça fait juste un peu bizarre.

C'est très clairement un très bon jeu, Nintendo maîtrise sa wii à la perfection et son motion plus aussi, sauf que ça montre très vite ses limites, les recentrages intempestifs en sont un exemple parmis d'autres. Un des avantages c'est les combats à l'épée, et uniquement à l'épée, ce qu'on a gagné en précision et en lecture de mouvement pour les combats à l'épée, on en a perdus dans la diversité, plus de bombe pour éclaté les stolfos, plus de grappin pour attraper les wiverns volantes comme dans le temple celestion de twilight., on oublie l'utilisation de l'arc lors des combats (sauf pour un combat de boss) (et le boomerang ?). Le z-lock mis au point depuis ocarina of time, n'est efficace dans ce jeu que pour les combats à l'épée, être obligé d'utiliser la vue à la première personne pour l'arc est très frustrant.

Pour parler rapidement des donjons, très bien pensé, parmis les meilleurs de la saga, et les zones pré-donjons, qui sont elles-mêmes des donjons, vraiment grande, des détails de tous les côte, des choses à y faire, chasse insecte, quart de coeur, cube de la déesse, on ne s'ennuis pas, on ne voit pas le temps passer. Un pincement au coeur pour la mer de sable et la foret innondée.

Pour parler de ce qui se trouve au dessus des nuages, légère déception de ce côté-là, pas énormément d'iles a explorer, mais pas mal de quêtes annexes (que je n'ai pas terminer, je reviendrai dessus plus tard). Celesbourg est bien foutu, c'est beau, y a des pnj haut en couleurs, par contres les phases de vol sans bancales, agiter la wiimote pour reprendre de l'altitude et garder la bonne direction est totalement foireux.

Au niveau des musiques, à part le chant de la déesse, aucune ne m'a vraiment marquée, par contre j'ai apprécié les passages avec les monolhites avec la musique qui change quand on active/désactive un monolhite. Côté scénario, ça change, c'est bien, mais je reste sur ma faim, les nouvelles races sont sympathiques, mais Ghirahim n'est pas charismatique pour un sous.

 

Skyword Sword est vraiment un bon Zelda mais pas un des meilleurs, à cause de son méchant qui tombera très vite dans l'oubli, et principalement à cause de la wii et son wii motion plus, finalement pas si adaptée que ça pour ce genre de jeu; recentrage intempestif, manque de diversiter dans les combats, phase de vol mal foutue, Link qui est devenut droitier. Je retiendrais finalement, son scénario, ses donjons, ses zones de jeu, ses graphismes et sa direction artistique, et hélas pas (pour l'instant j'espère) les quêtes annexes, et oui, j'ai fais l'erreur de sauvegarder après le combat de fin sans toutes les avoir terminé, c#nséquence, démarrage d'une nouvelle partie en héroïque et moi je l'ai dans le ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance j'avance, j'essaye de trouver les quêtes mais y'en a quand même pas des masses (j'ai dépassé les 50 trucs de bonheur malgré tout).

 

Très beaux moments :

 

- l'ouverture de la porte du temps et les retrouvailles avec Zelda ! la porte était belle (vraiment belle) et Link était tout namoureux <3

- le fight contre le boss volant dans le cumulonimbus, ze moment où on se dit enfin : ah ça sert à quelque chose de pouvoir voler !

 

Et pourtant : on crise un peu des fois quand ça veut pas faire ce qu'on veut, exemple avec le boss que je viens de citer, dans les airs c'est un peu limite. En plus, ils se sont vraiment pas foulés pour certains trucs, genre nous refourguer trois fois le Banni (qui ressemble à rien), y'a vraiment que trois zones à visiter. Alors je sais bien trois/tri-force tout ça, mais quand même :furious:. Par contre les temples sont vraiment bien foutus, pas forcément très longs, mais pas mal.

 

par contres les phases de vol sans bancales, agiter la wiimote pour reprendre de l'altitude et garder la bonne direction est totalement foireux.

Des fois ça marche nickel et des fois la Wiimote part totalement en couille. Peut mieux faire, largement...

 

 

Au niveau des musiques, à part le chant de la déesse, aucune ne m'a vraiment marquée

Pareil, même si les petites scènes quand on apprend une mélodie sont assez merveilleuses, mais les mélodies elles-mêmes, bof. Et pareil pour les thèmes, y'a rien qui marque vraiment à part quand on connaît déjà. (et surtout Fay fait peur quand elle chante T_T)

 

J'ai relativement bien aimé le combat contre Ghirahim (où faut-il mettre les -h), je le trouve pas si mal comme méchant (pas SI mal), il a un côté pervers avec sa langue et sa façon de tripoter Link. J'ai beaucoup mieux réussi ce 2ème combat, vu qu'il ressemblait au premier :0 parce que la première fois, j'ai eu un peu peur...

 

C'est très bizarre le sentiment que j'ai pour ce Zelda : je lui trouve des défauts mais j'arrive pas ne pas l'aimer. Pourtant la même chose ailleurs m'aurait probablement saoulée... ou pas ? C'est la magie Zelda ? Cette simplicité qui arrive à effacer les problèmes ? Mystère... Je pensais pas, mais il rend vraiment pas mal cet effet peinture pour les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bandit l'a dit : trop belle la forêt inondée !!!

 

Vraiment j'aime beaucoup ce passage d'aller chercher les Dragons, pourtant on repart toujours aux mêmes endroits mais y'a des spécificités à chaque fois et ouais cette forêt sous l'eau était vraiment magnifique. Et j'ai trouvé le design du Dragon de Foudre trop cool (yeah elle est là la fameuse graine). D'ailleurs Hergo est devenu un personnage génial, on revient de loin !

 

Par contre j'arrive pas à attraper le hochet dans le nid à Célesbourg, j'ai le vent qui me ramène trop en arrière, je chope pas la bonne inclinaison, ça me saoule >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre gros bug bien moche : attention à la quête des Dragons, faut pas commencer par celui de Foudre, ou du moins pas parler au Goron si c'est le cas, sinon on risque de carrément se bloquer le jeu ->

 

 

We posted not long ago about a glitch in Skyward Sword that prevented you from processing in the game. All we could figure out was that if you completed the Thunder Dragon first when obtaining the Song of the Hero, and met some other unknown prerequisites, you wouldn't be able to trigger the Water and Fire Dragon quests, forcing you to start the game again unless you had a save to go back on.

Well, some of our viewers took the initiative to send Nintendo an e-mail, and Nintendo has responded. By the sounds of it, they are logically working on resolving the glitch for future versions - as you'd expect. Nevertheless, we now know the precise circumstances that cause the glitch - so be sure to familiarize yourself with these circumstances to avoid it. Read on for the general e-mail Nintendo is using to reply to anyone who contacts them on the matter.

We have been made aware of the issue that results in being unable to progress in the Song of the Hero quest. If the game has been saved after completing the sequence of events, it will no longer be possible to proceed through the game on that save file. The only options at that point are to either start the game over or to use an earlier save file to continue.

 

The situation is caused by performing the following sequence of events during the Song of the Hero quest:

 

1. At the beginning of the quest, go to Lanayru Desert to retrieve the song of the Thunder Dragon.

 

2. In the Lanayru Mine, speak with Golo the Goron.

 

3. Complete the Thunder Dragon's event, and receive his song.

 

4. Before heading to the forest or volcano regions, speak with Golo in the mine again.

 

5. At this point, the forest and volcano events will no longer occur, making it impossible to continue.

 

Solutions:

 

• This issue WILL NOT OCCUR if the Fire and Water Dragon songs have already been collected before collecting the Thunder Dragon's song. Talking to Golo in the Lanayru Caves will also NOT trigger this issue.

 

• If the game has been saved after completing the sequence of events, it will no longer be possible to proceed through the game on that save file. The only options at that point are to either start the game over or to use an earlier save file to continue.

 

I wish I had a better answer, but I'm afraid there currently is no other fix available. I can assure, however, that we are documenting all feedback we receive on this issue. Thank you for your patience and support.

 

Sincerely,

 

Sharon Matheny

 

Golo you bastard! So folks, if your heart is set on completing the Thunder Dragon first, I suggest avoiding Golo once you've obtained the Thunder Dragon's song. I'm glad to finally gets some answers on the cause, so there is no longer any need to fear that it might catch you unawares.

 

A bon entendeur ! Heureusement ça ne m'est pas arrivé. Il est vrai que si on suit un peu la logique du jeu, on ne commence pas par cet endroit la quête, mais en retournant voir le seul dragon qu'on connaît ! Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...

 

Questions :

 

- je dois aller chercher la Tri-Force -> c'est un donjon sans retour adieu à jamais ? Ou bien je peux y aller sans crainte de non-retour ?

- un indice pour l'insecte de Terry ? J'ai vraiment envie de le retrouver parce que Terry il est trop cool :ninja: mais j'ai pas la moindre idée d'où chercher :|

 

Pédale Terry, PEDALE !

 

SS_Beedleshopjoke.png

 

edit : ah oui j'ai récupéré le hochet, c'était pas si dur en fait

et j'ai mis un vent à la pauvre fille de la consigne, ça m'a fait mal au coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...