Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Skies of arcadia


thewiseoldman

Messages recommandés

il faut dire que la fin de Skies of Arcadia est assez ouverte pour permettre d'imaginer assez facilement une suite cohérente.

 

 

tu trouve la fin de sky assez ouverte toi ??? O_o euhhh pourtant ce jeu là je l'ai fini juré craché !! :roll: .. il me semble que le jeu à un fin bien définive, les mystères sont résolus, le méchant est bien mort et remort ( :( ) et on voit même ce que les persos font plus tard ! à moins que ce soit justement cela que tu appelles ouvert ? commes ils continuent à être pirates, l'ont pourrait imaginer de nouvelles aventures ?

 

 

tiens j'ai un doute d'un coup : si ça se trouve la fin sur gc n'est pas la même que sur dc ... sont capables de tout ces éditeurs ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Bon: explication Spoilerisante:

 

 

À la fin de Skies, même si le monde à un peu morflé, il a surtout changé: de nouvelles routes sont apparues, des contrées se redévellopent -du moins c'est ce qui est dit dans le générique- de nouvlles cités apparaissent... Donc on pourrait imaginer une suite quelques décénies plus tard avec un monde transformé, des villes plus vastes, d'autres airship, et ainsi de suite...

 

Mais effectivement, la fin n'est pas obscure du tout :( Mais vu que Sega a réussi à faire une suite à l'apocalyptique Phantasy Star 2, pourquoi pas faire une suite à Skies of Arcadia :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca y est, j'ai enfin fini Skies, dommage qu'il soit aussi long sur la fin parce que ce jeu m'a vraiment plut, l'histoire n'est pas super torturée mais l'univers est bien trouvé et change un peu des autres RPG.

Même si le concept est de plus en plus repris on dirait :( .

 

je récapitule les points que je trouvent positifs:

- l'univers

- les personnages

- les combats en vaisceaux plutôt bien trouvés

- la possibilité de se faire son propre équipage et de créer sa propre base

- les méchants

- les nombreuse quêtes annexes et surtout celle du chasseur de primes (ma préférée)

- les musiques: surtout celle quand Raknham meurt (la musique triste quoi ^^)

- les menus qui changent aussi de l'ordinaire au niveau design

 

les points que je trouve négatifs:

- les combats trop lents, les coups pas assez variés (on se retrouve souvent à sortir les mêmes coups face à tous les enemis pour que ce soit éfficace :) ), les enemis pas super super impressionants...

- la fin qui dure trop en longueur

- Fina qui est pire que Yuna au niveau charisme :D

- les dialogues parfois sans interêt et un peu trop enfantin à mon goût, quoiqu'il y a quelques passages qui font exeption :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les combats trop lents, les coups pas assez variés (on se retrouve souvent à sortir les mêmes coups face à tous les enemis pour que ce soit éfficace  ), les enemis pas super super impressionants...

 

je l'ai déjà dit, mais c'est surtout les combats en vaisseau qui m'ont gavés, sinon, j'aimais bien surtout sur la fin quand on peut faire LES super-attaque de la mort avec tout l'équipage qui vient donner du sien :(

 

Fina qui est pire que Yuna au niveau charisme

 

je crois que Nix aimait pas trop Fina non plus... mais elle est toute mignonne pourtant... enfin bon, j'ai bien aimé Yuna, c'est pitêtre pour ça :p et pis j'aimais bien quand Cupil crisait pour récupérer son cham (ahhh la VM...)

 

les dialogues parfois sans interêt et un peu trop enfantin à mon goût, quoiqu'il y a quelques passages qui font exeption

 

ouais, mais ça, c'est parce que la version Gamecube est censurée :) (comment ça je suis pro-sega-dreamcast???????????? pas du tout!!! :p bon ok, un peu :D )

 

ça me donnerait presque envie de me le refaire en solo tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais plutot dit que les dialohue n'étais pas assez pirates.. le vouvoiement chez les pirates ont y croit peu :D mais enfantin.. enfin z'avez peut-etre pas eu la meme traduc sur GC :p

sur la dc ils parlaient tout le temps d'alccol ! :( :)

 

je n'ai aps trouvé la fin trop longue, j'ai plutot apprécié d'avoir en face un vrai méchant qui tient le choc.

 

c'est vrai qu'il n'y a pas de VM sur GC.... pas d'animation du gupil alors ? ( à moins qu'il faille raccorder sa gba pour ça >_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphax:

 

- les combats trop lents, les coups pas assez variés

 

T'as la version GC? Alors vient pas te laindre: sur DC, c'était pire :(

 

 

- la fin qui dure trop en longueur

 

Qu'est-ce que t'entend par fin? Le dernier Donjon n'est pas très long, et le générique se compose d'un court album photo et d'un résumé de ce qu'il advient de l'équipage et des persos secondaires, façon Suikoden. La seule chose qui dure un peu, c'est le dernier boss, mais quand j'ai fini le jeu une seconde fois, en prenant le soin de dévelloper à fond les persos et le Delphinus, il dure déjà beaucoup moins longtemps.

 

 

- Fina qui est pire que Yuna au niveau charisme 

 

Gentille-fille-blonde-magicienne-qui-a-un-secret... Fina est l'archétype du perso féminin qui est supposé être le centre de l'histoire, mais qui passe son temps dans l'ombre du héro à dire "Mais pourquoi tant de haine"

Bref, non, j'ai pas beaucoup aimé Fina :)

 

 

- les dialogues parfois sans interêt et un peu trop enfantin à mon goût

 

T'as remarqué toi aussi, hein? ;) Les décors sont parfois pas d'un très bon niveau, même si certains personnages tel Garcian relèvent pas mal le niveau quand ils se décident à l'ouvrir :D

Et pour répondre à Molo et Catti: la censure est pas énorme, et comme je l'ai déjà dit, ils ont beau dire que la Loqua est juste "un jus" c'est pas difficile de piger que c'est de l'alcool :0 (Puis ils ont pas censuré la scène de la dance :p )

 

 

 

Catti:

 

 

c'est vrai qu'il n'y a pas de VM sur GC.... pas d'animation du gupil alors

 

Non, pas d'animation Cupil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as remarqué toi aussi, hein? :) Les décors sont parfois pas d'un très bon niveau, même si certains personnages tel Garcian relèvent pas mal le niveau quand ils se décident à l'ouvrir :D

meuh... je sais bien que la censure a pas tout enlevé, c'était question de dire :( par contre, si je suis d'accord que certains dialogues peuvent paraître enfantins, ils ne le sont pas plus que la moyenne des RPGs où souvent ils laissent à désirer... non pas de débat, c'était juste un sentiment général...

et à l'époque, ils étaient très beaux les décors, j'étais souvent restée assez scotchée... vroum vroum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

*Sors son plumeau et époussette le vieux sujet qui risque de resservir*

 

Bah oui, là je crois que je tiens la bonen rumeur, comme Nights. Alors lisons :

 

Le dernier numéro d'EGM (ou Electronic Gaming Monthly, ou Mensuel de Jeux Electroniques, ou tiep'), un magazine américain qui aime faire partir les rumeurs en fanfare, nous balance tout de go que Sega envisagerait la sortie prochaine d'un nouvel épisode de Skies of Arcadia... Baptisons-le Skies of Arcadia 2, tiens. Pour rappel, ce RPG culte de la Dreamcast (on en parle dans ce podcast), également sorti sur GameCube un peu plus tard, était tout simplement fantastique ! On y incarnait une petite bande de Pirates de l'air, dans un monde enchanteur où les navires et les continents étaient suspendus dans... bah dans les airs pardi.

 

Quel souvenir mes enfants... Allez, prions tous ensemble les dieux du fat come-back.

 

 

S'ils le font vraiment, alors là :bave littéralement d'avance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en évitant le scénario catastrophe de Phantasy Star Universe.

 

Quand Sega a sorti PSU, ils ont trouvé très malin d'écarter l'équipe d'origine, y compris la créatrice de la série qui est également... la créatrice de Skies of Arcadia.

 

Alors tu peux surtout prier que les dirigents de Sega ne refassent pas la même connerie qui a abouti à la navetisation de Phantasy Star :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...