Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Breath of fire v


Spartan

Messages recommandés

Ce jeu tue.

 

Je viens de le finir, l'histoire hein pas à fond. Après 4 redéramarrage, pour être plus fort, un finissage au niveau 50, et un ratio 1/512 :]

 

Les combats sont tout simplement parfait, et rend le jeu inlassable -pour moi en tout cas-, les décors sublimes, les persos je ne les qualifierai pas comme ça :blink:

 

Le système pour se faire une pette ville des fées, tout comme dans BOF3 est très bien fait, le jeu est dur certes, mais tellement bien. Je me demande encore combien de fois il va faloir que je recommence pour avoir tous les dons pour mes persos et débloquer tout les trucs cacher, mais je suis pas près d'abandonner ^^

 

Ce qui est marrant c'est que plus tu recommences -et surtout avec un ratio bas- et plus tu découvres des nouveau trucs sur l'histoire, qui aide à la compréhension. L'histoire est vraimant pas mal, niveau personalité des persos, ya un avec un traumatisme du à l'enfance qui en suit une grande -trop grande- arrogance, un qui n'a pas de but précis ormit faire ce qu'il croit juste même au prix de se rebeller contre la société et aider Nina donc(Ryu), une muette, et une rebelle du gouvernement qui veut aussi sauver Nina. Plus quelques persos secondaires mais pas entièrement, à la psychologie spéciale on va dire.

 

Je vais recommencer de suite.

 

1000 ans après BOF3 c'est toujours aussi bon ^^, différent mais très bon ^_^.

 

Ce jeu tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça, mis à part Ryu et Nina, y a pas grand rapport entre Bof 3 et 5 ^^ Enfin, suis content que quelqu'un ait osé relevé le défi Breath of Fire V !! Tu l'as fini au bout de combien d'heure ? Tain, suis dég, t'as un meilleur ratio que moi (1/10XX je crois). Et tu n'as pas eu envie de péter ta manette quelques fois vers la fin du jeu (surtout si tu arrives au dernier combat avec une jauge trop pleine -_-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm bah s'est censé être le même monde, il parle pas de Odjn dans le 3 à un moment? (j'ai pas touché au jeu depuis jesaispakan donc bon) et puis l'ascenseur de la fin ressemble à celui dans bof 3 aussi.

 

J'e l'ai fais en heu 54H environ (avec console alummée pendant les repas tout ça donc bon).

 

Et pour la manette bah non parce que je m'y étais préparé :D

Vu que dans ma première parti je suis mort à 100% de jauge vers la fin de biocorp ( j'avais pas vu que le super speed faisait vachement augmenter les % -_-')j'avais pas beaucoup à recommencer et je me suis pas mal limité sur les pouvrois dragons après. (même si ça a pas été encore suffisant pour pouvoir tuer l'avant dernier boss avec juste 95%).

 

En fait c'est surtout quand je me suis battu contre Vexcation je me suis dis que j'aurais besoin de recommencer plusieurs fois avant de pouvoir le tuer ^^ Et puis comme je me lasse pas du jeu ça va :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'avais déjà joué à Breath of fire en us mais là je l'ai touché en français et c'est quand même plus agréable. Niveau combats, le joueur est vachement solicité avec le système des niveaux d'attaque et des combots enchainables. J'ai eu du mal à m'y faire mais là ça va à peu près (cela dit je doute pouvoir le finir avec ma première tentative avec mon ratio de m##de 1/8000 et des brouettes ça s'invente pas >__<) Niveau graphismes,bah c'est beau et je sais pas si je vais dire une connerie ou pas mais c'est le même truc que Wild arms 3? Du cell Shading? (l'orthographe est approximatif ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est le même truc que WA3: du celle Shading, pas aussi beau que Wind Waker (mais bon, qui peut rivaliser avec le maître :p ) mais les images que j'en ai vu sont sympatoches. C'est un jeu que je prendrai bien, ne serait-ce pour compléter ma collection de Breath of Fire, mais pour l'instant, l'argent manque (en plus, les vacances de février se termineront avant que j'ai les moyens, donc après, y aura plus le temps de jouer :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ha y est, je l'ai fini BoF, 5ème du nom, je vais conc pouvoir dire ce que j'en pense (sans revenir sur les mécanismes, que Spart a très bien expliqué :) )

 

D'abord, niveau réalisation, c'est à mon avis le plus origina et le plus beau des BoF, le monde sous-terrain (qui me fait penser à l'armée des 12 singes, y a rien à faire, les décors me font tout le temps penser à ce film :p ) est très bien foutu, et c'était un pari un peu risqué de faire un RPG sans overworld, sans ciel, semblable à un donjon qui n'en fini pas, mais ce pari est réussi, et le monde de BoF se démarque des autres par ce côté troglodyte bien fichu.

Le cell Shading n'est pas au niveau de Wind Waker (sauf pour les DEUX cinématiques du jeu qui ne sont pas animées avec le moteur 3D) et garde un côté polygonal, mais BoF n'est pas un jeu moche, au contraire.

Les musiques changent des thèmes mégamaniens des 3 premiers épisodes et sont plutôt bien fichus (mais bon, y a Mitsuda qui apparaît au générique, quand même ;) ), quelques thèmes sont vraiment beau,et les reprises du thème principal de BoF 4 sont toutes bien fichus.

 

Bref, une réalisation nickel, pas grand chose à dire, ça me plait bien.

 

 

Par contre, il y a un truc qui m'a étonné, c'est qu'on présentait ce jeu comme court et très dur (genre 15 heures, mais 15 heures avec des game-over à la pelle) et en fin de compte, je ne l'ai trouvé ni court, ni dur.

D'abord, il m'a fait 40 heures de jeu, ce qui est assez honorable, d'autant plus qu'on peut rejouer. Et même si j'ai trouvé que la fin venait trop vite (on remonte doucement à la surface, pas à pas jusqu'à environ 700 mètres de profondeur, et là, en deux donjons, la distance qui manque est expédiée) j'ai pas vraiment à me plaindre de la durée de vie. Par contre, ce qui me gène dans l'histoire, c'est que ce jeu, qu'on présentait comme archi difficile et tactique n'est en fin de compte pas si dur que cela: il suffit de bien se servir du SOL (par exemple aux boss qui suivent le donjon de glace) et l'XP de groupe et le flouze augmentent à vitesse grand V, sans compter la colonie de fourmis qui apportent sans trop de problèmes des armes puissantes très vite, ce qui facilite encore le jeu. En plus, avec un peu de dévellopement (j'ai fini le jeu avec Ryu au niveau 39) il est inutile d'utiliser la forme de Dragon (à part contre ces &è§éù%£$ de régents :biarg: ) ce qui fait que les derniers boss du jeu, censé être les plus dificiles, son expédiés en trois coup de cuiller à pot (parcequ'une fois en Dragon, Ryu est tellement grobillisé qu'on se demande si ce n'est pas le jeu qui bugue, à passer ses dégâts de 100 à 15.000 HP d'un coup, comme ça).

Bref, la difficulté n'est pas un problème, elle est même completement bouffée par la forme de Dragon (bien sûr, on peut se faire un défi, et essayer de finir le jeu sans s'en servir, mais bon) surtout qu'elle n monte pas si vite que ça.

Autre truc qui bouffe bien la difficulté: dès qu'on fait un Restore (c'est à dire on abandonne et on recommance à la dernière sauvegarde avec l'équipement, certains objets, et l'XP de groupe acquise) on récupère d'office 9 jetons de sauvegarde.

 

Donc, au final, BoF V est un bon jeu, mais qu'on vienne pas me dire qu'il est dur :^^:

 

Ha, et un dernier truc: Pourquoi faut-il que Nina couine à la fin, hein? :0

 

 

Sinon, en dehors de ces remarques, je rajouterai que le scénar de BoF V est très sympa, change du classique "allons sauver le monde" et m'a bien plus: ça part du classique "Ranger qui trouve une fille égarée" pour aboutir à un quête plus poétique et originale (trouver le ciel: y en a qui cherchent des trésors, d'autres des princesses, là on a droit à la quête du ciel, ça change :) ), le tout se suivant plûtôt bien, avec des cinématiques bonus qui finissent par se gréffer et aider à la compréhension du scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boui, effectivement, mais concernant la difficulté, tu étais au courant que le jeu était dur, donc plus facilement préparé. Perso, je ne connaissais rien et donc, à ma première partie, j'avais tendance à utiliser tout mon pouvoir du dragon, et j'ai du recommencé à cause de ça...

 

Après, concernant les 9 jetons de sauvegarde, je n'ai jamais eu ça... Tu as joué sur le VF ou la VA ?

 

Et concernant ta question en jaune : faudrait que je revérifie, mais chez moi, tout le monde vit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la version UE que j'ai pour BoF V.

 

Mais dès que tu fais RESTORE, tu récupère 9 jetons, ce qui facilite grandement la vie (genre, je traversais un donjon en usant à fond mon pouvoir de Dragon -qui permettait de finir les combats en un tour et rapportait donc pas mal d'XP de groupe- et vers 90-95% je fonçais vers la fille qui faisait analyse et stock d'objets pour récupérer les armes plus puissantes, vendre tout le reste, stocker les boostes des stats, que j'utilisait immédiatement après RESTORE avant de refaire une sauvegarde avec persos boostés, puis je repartais à nouveau faire le même donjon, donc plus de boost, plus d'XP de groupe, et ainsi de suite, ce qui faisait que j'avais pas besoin d'utiliser le dragon contre les gros boss, ni de charger énormément. Donc au final, j'avais 35% de D-counter à la dernière sauvegarde après avoir battu 2 régents sur 3 en Dragon.

 

Maintenant, je connais un boss que je faire me farcir quelques fois pour accumuler l'XP de groupe et reprendre une partie en boostant à mort Ryu :0

 

Et un détail: J'ai pas dit qu'elle mourrait, j'ai dit qu'elle couinait, qu'elle avait des petits cris aigus qui la faisait ressembler à un joué pour chien: pourquoi faut-il faire couiner les persos féminins comme ça? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...