Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Points commums


FF7_Sephiroth

Messages recommandés

Mmm, messages aux nouveaux... Dites, les gars, faut lire les sujets en entier avant d'y répondre, ou au moins de les survoler... Vos arguments, on les a déjà vu des dizaines de fois... :sad:

(Mouais, c'est peut-être dans FF9 que tout a été dit... Mmm, faudra faire du tri dans tout ça...)

 

Et qui plus est : Les Moggles (Moggles, pas Mog), on les retrouve dans FF3 à 10 et Le héros de FF6 est une héroine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cid campé dans le 1?? J'en ai pas le souvenir: ni dans la version nes, ni dans la version PS1, je crois bien que c'est à partir du 2 qu'il apparait:

 

FF2: Capitaine d'aréonef

FF3: Mage propriétaire du 1er aréonef (qui se fait détruire 2 fois, d'ailleurs)

FF4: Ingénieur inventeur des aéronefs

FF5: Sorte d'archéologue qui retape et perfectionne l'aéronef (décidément)

FF6: Scientifique au service de l'empire (il aide Setzer à retaper son dirigable, d'ailleurs)

FF7: Ancien astronaute raté qui bosse sur les apareils volants

FF8: Sosie de Robin Williams qui commande à une école militaire volante

FF9: Roi qui fabrique des aéronefs

FF10: J'sais pas, mais ça m'éttonerait pas qu'il ai d'une façon ou d'une autre la tête dans les nuages :close:

 

Un autre poit récurant est la présence de trois sortilèges élémentaires (feu-foudre-glace) de quelques sortilèges "ultimes" (flare, holy, Ultima-hommage au jeu du même nom?) et aussi on retrouve souvent des thèmes à tendance écolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que ds FFT qu'il touche pas aux airship (vu qu'il y en a pas dans le jeu :p). Dans le film, non, mais bon, on va rien dire. Et dans FFU, il s'occupe bien de toutes les constructions mécaniques (à qui il donne des noms de fille... français la plupart du temps)

Feu-Foudre-Glace, je ne crois pas trop me tromper en disant que c'est un peu la base de tous les RPG (ou presque dirons-nous). Par contre, pour Holy, Ultima, Flare, rien à redire. 3 versions pour les sorts de bases aussi, Cure inclus. Et puis y a toujours des épées aussi (mais là, c'est pousser le vis un peu trop loin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des épées dans presque tous les RPG, mais certaines comme Masamune, et surtout Ragnarok et Ultima sont bien des armes de la série.

Dans FFT? Il touche pas aux Airship, c'est pas un mécano, mais tu te rappele du boss de fin? Le combat, il se passe sur un aéronef (une épave d'aréonef d'accord, mais y en a quand même.)

Et FFU: Quoi ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire n'ai pas un point commun mais au contraire une particularité (désolé :close: ), dans FF8 quand on prend un chocobo, on a un petit qui nous suis derriere (je ne l'ai pas vu dans les autres). Si je me trompe pas c'est Boko et c'est avec lui qu'on joue à la Poketstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...