Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Baldur's gate 1 2 et tob


Drazhar

Messages recommandés

Le premier Baldur's Gate est très intéressant. J'en avais fait une partie quelques semaines après sa sortie, partie terminée dans la semaine qui suivit pour cause de "Oh mon dieu ce jeu est vraiment absolument génial !".

J'avais en effet, pas mal apprécié les intrigues mises en place, et le fait de jouer des mecs à peu près normaux dans un monde plutôt violent, où le moindre ogre est une menace de mort.

 

Quelques années plus tard, logiquement, le II sort, et c'est le moment de ressortir sa petite disquette du placard, et d'importer mon fier guerrier level 7 dans Baldur's Gate II. Encore une fois, il m'aura fallu moins d'un mois pour terminer ce jeu à pas loin des 100%, grâce aux grandes vacances, la période rêvée pour ce genre de jeux. Une intrigue un peu plus moins intéressante, probablement due au fait qu'on commence à taper dans les gros combats, les grosses batailles épiques, et les adversaires d'un niveau bien plus potable. Les améliorations de gameplay sont bienvenue, les personnages sont plus intéressants que dans le premier, et les quêtes sont géniales.

 

Un super bon jeu aussi. :D

 

Vient aussi l'extension du premier, faite lors d'un stage où j'en ai pas foutu beaucoup niveau boulot.

Un donjon sublime, plein de quêtes axées réflexion, le cerveau est mis à contribution, j'ai été charmé.

 

Et enfin, j'ai tenté l'extension du deuxième, et là c'est BG2, avec les défauts accentués, et les avantages gommés. Grobillisation à outrance, scénario à la limite de l'inintérêt, bugs récurrents sur certaines machines, les quêtes ne servent que pour l'XP. La tour de garde est un mix entre énigmes et combats ridiculement difficiles. Mais elle donne envie cette tour, alors on la termine. Mais le jeu en lui-même, j'ai laissé tomber. Pourtant, le jeu est installé, et j'ai mes personnages aux alentours de 6-8 millions d'XP à force de jouer au 2, mais la motivation n'est pas là pour la suite, dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah c'est sur, ToB n'est franchement pas subtil, on voit les rebondissements venir à 15kms, c'est grosbill à souhait, mais beaucoup de combats sont très prenants, ceux contre les dragons ou contre

le Ravageur et surtout le Démogorgon

sont simplement épiques. Et rien que la rencontre avec

Cyric

, ça vaut le détour :cool: enfin il faut avoir lu les romans des royaumes oubliés pour vraiment apprécier.

 

Par contre, si j'étais raisonnable, avant de me refaire BG2, je me finirais Planescape Torment qui, bien que je n'y ai pas joué très longtemps, m'a paru du même acabit. Je l'avais bibité mais au moment du changement de cd, forcément ça voulait pas. Faudrait que je trouve une vraie version crackée qui n'a pas besoin de Daemon Tools pour fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et joue a ToB au lieu de faire le kikoo sur ta DS, bout laid :cool:

 

Alors, sur DS, je tiens à rappeler qu'outre Léa Passion, les entraînements cérébraux, Nintendogs et je sais plus quels jeux casuals, je veux dire entre:

- Les Oedan, les remakes des FF et des Dragon quest (+ le IX qui débarque prochainement) et Chrono Trigger, les Advance War, The World Ends with you (Molo, un jour je te le ferais bouffer ce jeu pour que tu le fasses!), Disgaia, les Zelda, les Castlevania, Infinite Space, les Inazuma (j'espère qu'on l'aura un jour en VF celui-là!), Layton, les Picross (le 3D, paraît que c'est pire que Tetris en terme d'addiction >8<), les Phoenix Wright, quelques shoots et j'en passe et des meilleurs...

- Sur ta PS3, bah MGS4, God of War (bon tu as de la chance, même sans l'avoir testé, je pense que ce jeu est proche de la perfection), Assassin Creed, Batman, et éventuellement FF XIII...

Bah en fait pour moi le choix est vite fait : avec ta DS, tu peux devenir un nolife fini, avec ta PS3 t'as le temps de mener une vie sociale normale... :molo:

 

Bon pour revenir à BG, moi je crois que j'ai supporté la voix d'Imoen, parce que ça été mon premier RPG PC... et vu mon jeune âge et mon manque d'expérience, bah ça m'avait pas tant fait d'effet. J'avais réussi à le finir sans trop savoir comment j'avais réussi, disons que j'avais du mal à saisir la mécanique du jeu... D'ailleurs je crois que l'extension je l'ai fait avec une soluce non loin de moi, parce que j'y pigeais que dalle (et c'était chiant les loups garou)

 

Je suis d'accord avec toi Zhuge, au niveau de l'intrigue principale, BG 1 surpasse allègrement BG 2. Mais ce dernier a de nombreuses quêtes secondaires très importantes, alors ça compense vraiment (rha le chateau de Arnise ^^)

 

Et Sorgan, je me mettrais à ToB le jour où tu te mettras à Planetscape (que je recommande de faire avec une soluce non loin de toi et fait gaffe de pas chopper le hoquet :molo:... bout laid :))

 

Et vu qu'on parle de BG, je me pose la question : ça sera possible de faire une partie online ensemble un jour? Ca serait vraiment énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si on arrive à voir comment ça fonctionne, et surtout si y'a toujours des serveurs pour faire tourner le mode en ligne, ma foi ca peut effectivement être énorme ouais, faudra qu'on teste !

 

 

Et sur PS3 t'as oublié mes jeux Lego :cool: Qu'est ce qui faut pas entendre parfois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à Baldur's Gate II en ligne - mais pas terminé, c'est trop long à jouer à plusieurs - voici quelques conseils que je pourrais vous donner si vous comptez arriver au bout de l'aventure. :cool:

 

- Tout d'abord, pour y jouer, j'ai utilisé Hamachi, simulateur de Réseau Local pour ceux qui ne connaissent pas. Gratuit, plutôt pratique, il peut se révéler usant à utiliser dans ses dernières versions, d'ailleurs j'ai conservé l'installation de la dernière version 1.x dans un répertoire, pour éviter d'avoir à mettre la 2.x. Je n'ai que peu utilisé hamachi depuis mon passage à 7, mais si vous avez quelques soucis avec, j'suis disponible pour tenter d'aider.

 

- Ensuite, il vaut mieux éviter d'être plus que 3, 4 à la grande limite. Jouer à 6, c'est à la limite de l'injouable et de l'ennui. Parce que si on peut aller dans des maisons tout seul, on ne peut pas quitter les zones, ce qui limite bien vite. Et jouer à 3, ça donne deux personnages à chaque joueur, de quoi varier un petit peu les plaisirs.

 

- Enfin, pour la gestion des "pouvoirs" de joueurs, je conseille de laisser la majorité d'entre eux à un seul joueur. Pas à cause d'une question de confiance ou autre, mais centraliser les actions "parler", "changer de zone", et toute la clic sur un seul joueur, ça permet d'éviter le spam d'ordres qui peut être mal pris par le jeu en réseau. Bon, histoire d'éviter d'être sadique, faut au moins mettre l'accès à la pause à tous les joueurs... :molo:

 

- Pour finir, mieux vaut se concerter et tirer ses persos avant, puis les importer. Déjà ça gagne du temps lors de la première partie, puis comme ça, les rôles sont répartis.

 

Sinon, Planescape Torment est terrible ! Et oui, il y a quelques personnages et boss de ToB qui valent le coup, mais j'ai dû lutter à mort contre les bugs des personnages qui veulent pas parler sauf reboot de la partie x 10. x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à Baldur's Gate II en ligne - mais pas terminé, c'est trop long à jouer à plusieurs -

 

Quand il s'agit de finir un jeu en ligne mais qu'on doit être plusieurs, c'est forcément plus chiant. J'ai un autre exemple du genre: j'ai mis un an à faire Tales Of Symphonia sur Game Cube, parce que fallait qu'on soit trois ou quatre devant l'écran (à deux c'est chiant ce jeu). Même chose pour Crystal Chronicles, sauf qu'en plus, on devait avoir les game boy pour jouer,c 'est encore pire!

 

Et pour Sorgan j'ai trouvé le petit mode d'emploi. Par contre, je crois pas qu'on fasse ça avant que tu n'aies une VRAIE connexion avec un VRAI câble à Internet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Planescape (enfin je sais que Sorg aime beaucoup, après je ne sais pas pour les autres du fo). Une suite au fameux Torment va très certainement voir le jour ^^

Bon on a qu'un seul artwork pour le moment, mais qu'il y ait déjà un début, c'est bien et on a déjà un semblant de pitch :cool:

 

bloombottom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planescape Torment est génial, mais sa résolution est assez naze sur un PC récent, ce qui le rend presque injouable malheureusement. :\

Mais vu que le remake de Baldur's Gate I a plutôt bien fonctionné, y'a le II dans les fourneaux, et on peut toujours espérer que PT aura droit au même traitement !

Quant à un PT II... Rien que pour l'univers, ça vaut le coup de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu parler d'un BG III...

 

Ça s'appelle Dragon Age, un jeu qui a tenu toutes ses promesses: 3 millions de bugs, un système théoriquement complexe qui devient de plus en plus simplissime au fur et à mesure que le protagoniste se grobilise et enfin un background recherché qui passe à la trappe d'une histoire qui se résume à la énième variation de Kung-Fu Jesus.

 

Bien sûr, Bioware a par la suite perdu le soutient des fans quand ils ont eu le toupet de faire deux jeux qui évitent délibérément la conclusion shonenesque qu'ils attendaient. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...