Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Qui y a joué?


Invité Bibi le Mage Noir

Messages recommandés

Invité kappaò

effectivement velius est un adversaire coriace pour pas dire autre chose, d'ailleurs pour le buter, j'ai du la jouer bourrin avec un ninja un lancer un chevalier et un chemist (pour contrer tant bien que mal l'invoc cyclope !)

sinon quel est votre combat préféré?? le mien c'est quand olan est intégré à l'équipe : j'adore son galaxy stop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

En voilà un qu'il est vieux de topic...

Ya un truc marrant, c'est que quand ya des nouveaux, ils ressortent toujours des topics vieux de plusieurs mois, ça ne rate jamais :0

Sans vouloir me moquer ;)

Personnellement, j'y aurai déjà joué si le mec de qui je download la ROM se connectait plus souvent...En 12 heures je l'ai dl à 50%, et depuis, plus rien...OUIN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon je sais pas si c'est le bon sujet mais je poste quand même. Donc j'ai testé FFT aujourd'hui meme, je peux pas m'etaler en long en large et en travers dessus puisque j'ai pas beaucoup d'heures à mon actif mais je peux donner un premier avis (qui sera positif)

Graphiquement ca a vieilli on peut pas le nier mais ca reste plus que correct, les musiques sont vraiment sympa agréable à l'écoute, j'acheterais pas l'ost mais je vais la dl par contre ^^

Niveau scénar je vais pas trop en dire puisque j'en suis à peine à aller sauver le marquis (et d'ailleurs je viens de me faire lamentablement tuer alors que j'ai a peine eu le temps d'apercevoir le chef des rebelles Y_Y) mais j'aime bien partir sur un flach back donc pour le moment c'est tout du bon ^^

Par contre niveau combat j'ai eu un peu peur au depart, je suis pas super fana des tactics parce que certains sont d'uen lenteur effrayante et le tout premier combat est pas le plus passionnant auquel j'ai pris par mais j'ai été rassuré dès le second, c'est plutot rapide et j'ai pas encore eut le temps de m'ennuyer c'est bon signe ^^ donc voilà y'a de fortes chances pour que je reviennes pas avant un moment pour mon avis detaillé vu les vacances d'été mais bon à la rentrée je ferais un topo complet :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as déjà eu mon avis concernant le fait que tu possèdes la ROM, maintenant si tu veux l'OST, j'ai presque fini de la dl (ben non, pas -toujours- rancunier le Armo :molo: ). Une question : quand tu dis "c'est plutôt rapide", tu entends quelle durée à peu près ? Parce qu'avec une bonne partie, dans FFTA, une mission peut se faire en 15-20 minutes, en comptant le temps de voler des objets et capa si on en a la posibilité, et sauter un ou deux tours pour permettre à un perso lent de boxer l'ennemi fort et de se faire de l'exp, et les boss, c'est à peine plus longs, même le SPOILER !Li Grim/SPOILER ! je l'ai fini en moins d'une demie-heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'ai le jeu pas la rom, je joue sur la ps pas sur emulateur et en fait les premiers combats je les ai terminés en 10 minutes mais en fait je pensais plus impression de lenteur vu que dans le tout premier combat à l'abbaye j'ai pu jouer que ramza, les autres étant en automatique, forcement ca fait trouver le temps long et puis je comparais surtout dans ma tete au FFTA avec des combats vraiment longs, 10 ans pour faire uen action je l'ai laissé tomber à cause de ca et de son scénario qu'on resume en une phrase vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend... C'est lequel qu'on résume en une phrase, le FFT ou le FFTA?

Parce que une phrase pour FFt ca risque d'être une pu### de longue phrase... Et l'abandonner en lui mettant sur le dos l'inaction d'un seul combat ce serait de la crétinnerie, FFT étant de loin supérieur à FFTA, affirmation péremptoire que je fais sans meme avoir vu tourner celui de la GBA. :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comparais surtout dans ma tete au FFTA avec des combats vraiment longs, 10 ans pour faire une action je l'ai laissé tomber à cause de ca et de son scénario qu'on resume en une phrase vala

 

T'es sur d'avoir bien lu ma phrase? (oui tout le monde avait vu que c'etait moi j'ai pas jugé utile d'effacer pour reposter sous mon compte) je dis que FFTA est trop lineaire, trop long et trop basique pas l'autre >_< par contre FFT il est plus difficile je trouve vu la façon dont je me suis faite eclater :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Deux "nouveaux" FFT annoncés! Final Fantasy Tactics : The Lion War et Final Fantasy Tactics Advande 2 Fûketsu no Grimoire

 

d'abord la rumeur Kult :

 

La rumeur sucrée du jour nous vient une fois encore du Japon, où l'on évoque la possibilité de voir deux nouveaux épisodes de Final Fantasy Tactics sur portables. La nouvelle pourrait prêter à sourire si la source, visiblement bien informée, n'avait pas annoncé par le passé l'arrivée de Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, ou bien encore Kingdom Hearts II Final Mix+ sur PS2. Selon la rumeur, Revenant Wings ne serait que la première étape d'un projet d'une plus grande envergure, baptisée Ivalice Alliance, avec deux autres titres en projet : Final Fantasy Tactics : The Lion War sur PSP, une adaptation du légendaire Final Fantasy Tactics, avec l'ajout de nouveaux jobs comme le chevalier onion, et le mystérieux Final Fantasy Tactics Advance 2, sans plate-forme définie. Les pincettes sont plus que de rigueur, Square Enix étant bien trop occupé avec la récente annonce de Dragon Quest IX sur DS pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit.

 

et puis la confirmation

 

Rumeurs aussitôt lancées, rumeurs aussitôt confirmées : il y aura bien un portage PSP de Final Fantasy Tactics, le légendaire Tactic-RPG de la PSone, ainsi qu'un second FFT pour une machine qui reste à déterminer. Intitulée Final Fantasy Tactics : The Lion War, ou Shishi Sensô en version originale, l'adaptation PSP bénéficiera de nouvelles séquences cinématiques, et au moins d'une nouvelle classe, le chevalier Onion. Deuxième projet du tryptique Ivalice Alliance après Final Fantasy XII : Revenant Wings, Final Fantasy Tactics : The Lion War sera suivi du mystérieux Final Fantasy Tactics A2 Fûketsu no Grimoire, un titre dont les premiers détails seront révélés dans les jours à venir. Les dates de sortie de ces nouveaux jeux restent à déterminer.

 

pour résumer :

 

Final Fantasy Tactics : The Lion War --> portage de FFT sur PSP

Final Fantasy Tactics Advande 2 Fûketsu no Grimoire --> FFTA2 inédit

 

le tout dans un projet nommé Ivalice Alliance, question d'exploiter à fond l'univers créé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant Wings ne serait que la première étape d'un projet d'une plus grande envergure, baptisée Ivalice Alliance

 

Je suis comme le lapin :

 

lapin-pas-content.gif

 

Ah, on pensait être débarrassé de Nomura, mais en fait nan, si ça se trouve, c'est lui qui a soufflé à l'oreille de se faire un max de pognon avec le monde de FFXII... Mais là, ça commence à saouler avec les jeux en 3000 exemplaires qui nécessitent de possèder 4 consoles pour tous les faire avec la moitié des jeux qui ne sort pas en France (ou aux USA même...)

 

J'ai envie de dire...

 

650214046.jpg

 

Petite crotte mignonne repiquée chez Molo sans son consentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Square Enix refile quelques images de Final Fantasy Tactics: The Lion War, le remake PSP du fameux RPG tactique. Nous avons donc le logo, qui a été redessiné, ainsi qu'un aperçu d'une cinématique... ça fait un peu léger, mais ça reste plaisant à voir. Le style des nouvelles cinématiques (ajoutées pour le remake) est très esthétique, à première vue :

 

fft1.jpg

 

fft2.jpg

 

Sympa le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

hé hé ! et si on interchangeait les persos de nos jeux, là... FFT, FFXII, FFTRW ... mmm allez FFTA2 ?! comme ça, les joueurs sont contents et ça justifie la pluralité de notre super monde Ivalice sans qu'on se creuse la tête !

 

Après Final Fantasy XII : Revenant Wings, on retrouvera de nouveau Vaan et Penelo dans un nouveau jeu sur DS. Les deux héros de Final Fantasy XII feront en effet partie des personnages de Final Fantasy Tactics Advance 2, ce qui n'a rien d'une incohérence dans la mesure où les deux jeux partagent le même univers, Ivalice. On peut d'ailleurs y voir un échange de bons procédés, au pire une technique marketing, puisque Luso, le héros de ce RPG tactique, avait fait lui une apparition dans le récent remake PSP de Final Fantasy Tactics, aux côtés du pirate Balthier, lui aussi venu de FF XII. Rappelons que la sortie de Final Fantasy Tactics Advance 2 est prévue au Japon pour le 25 octobre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...