Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Durée de vie en baisse...


CattiBri

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse
yop yop, je trouve que le point&click a plutôt mal vieilli... mais c'est aussi peut-être parce que je n'ai plus la patience d'inspecter chaque pixel de l'écran... mystère...

ce que je voulais simplement dire c'est que je trouve qu'il y a encore des bons jeux et, sans te viser car tu aimes JSR donc tu es quelqu'un de bien, j'ai un peu de mal avec cet espèce de mouvement du 'les jeux c'est de la m##de maintenant, c'est tout grand public, avant c'était mieux' veulà...

 

Je n'ai pas dit que tout les jeux etaient de la m##de. Loin de moi cette idée. Ils sont tous implement different. Ca ne signifie pas qu'ils sont nazes. Ils me plaisent moins. Mais j'apprecie toujours certains comme grandia2, skies of arcadia, jet set radio, mario sunshine, ...

 

Peut etre qu'avec le developpement de la physique dans la programmation des jeux videos, je retrouverai des jeux videos qui innovent.

C'est surement parce que je suis blazé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

remontage de vieux topic, car je viens de lire un texte plutôt marrant sur gameblog

 

--> Plus c'est court plus c'est bon

 

Pour une raison que j'ignore, ça fait quelques années qu'on nous bourre le mou avec la durée de vie des jeux vidéo, genre à moins de 10 heures passées à défoncer du champignon il faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain. Outre ce scandaleux enfanticide, je ne comprends pas d'où vient cette norme, ni quelle est sa raison d'être, puisque fondamentalement c'est simplement débile (et là, tout est dit).

 

Par Shann

18 Décembre 2007

Paris, 17h31

 

La vie, la vraie.

 

Certes, j'entends les hurlements des gamers n'ayant ni vie sociale, ni compte en banque de PDG. Tout le monde n'a pas quelque chose à faire de son dimanche, ni l'occasion d'acheter un jeu toutes les semaines. Moi si, et en faisant un petit tour des mes proches (des bourgeois, cela s'entend), je me rends compte que je suis loin d'être le seul. Or, des jeux longs, cela signifie inévitablement un engagement particulier de la part du joueur, qui va de pair avec un sens du sacrifice qui commence sérieusement à me les briser, et je ne compte plus le nombre de jeux auxquels j'aurais pourtant aimé jouer que je n'ai jamais pu prendre le temps d'essayer. Pire encore, n'ayant généralement pas la patience de m'immerger tant d'heures dans un univers, la liste de jeux commencés mais jamais terminés a depuis longtemps dépassé celle plus flatteuse des aventures bouclées en long, en large et en travers. N'y voyez pas de la mauvaise volonté, il s'agit juste d'une simple réalité ; jouer plus de 5 heures à un jeu signifie forcément pour moi de jouer par à coups, et les périodes de non jeu peuvent aisément tirer sur plus de 10 ou 15 jours. Et, contrairement à des impératifs biologiques humains bien plus bandants, le chemin de l'abstinence vidéoludique n'incite pas à reprendre le pad.

 

Cachez ce stage que je ne saurais voir

 

Et je ne vous parle que de ma vie extra conjugale avec mes consoles. Les raisons pour jouer à des jeux plus courts ne s'arrêtent pas à l'indisponibilité grandissante des gamers vieillissants et sarkozystes que nous devenons. Par exemple, ça nous éviterait peut être des aller-retours gonflants et injustifiés dans Halo 3, des niveaux inutiles et chiants comme on peut en voir dans 95% des jeux vidéo actuels (soyons honnêtes, on a tous des moments où l'on décroche), ou encore des niveaux utilisant sans cesse les mêmes mécaniques jusqu'à plus soif, à la Assassin's Creed pour ne citer que lui. Je sais, c'est certainement du également à un mauvais travail des équipes de développement, puisqu'on peut trouver de grands jeux, pas lassants pour un écu et prenants du début à la fin (merci Mario Galaxy), néanmoins je ne pense pas qu'il y ait aucune raison pour qu'on ait besoin d'y passer plus de 6 heures dans tous les cas.

 

Parce que nous le valons bien

 

Nous, joueurs, et puis aussi toute cette bande de journalistes geeks élevés au mode de vie no life, avons pris l'habitude de considérer qu'un bon jeu est long. Et on se retrouve ainsi avec des blaireaux qui viennent nous chier une pendule parce qu'un Call of Duty 4 ne dure "que" 6 heures (et pourtant quelles 6 heures !), ou que Portal ne requiert que 180 minutes de votre vie (et pourtant, quelles putains de 3 heures !). Eh bien moi voyez-vous, je déclare la guerre aux scénarios cassants et aux aventures sèches. Pendez-moi donc ces inutiles heures perdues à justifier un investissement de quelques dizaines d'euros, coupez les roubignoles de ces testeurs sodomites qui nous complaisent dans notre amour du long. Comme moi camarades, rejoignez le club des éjaculateurs vidéoludiques précoces, et militez pour des aventures plus courtes, mais intenses. Car deux tiens valent mieux que un tombe à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, même si dépenser 50-60€ pour un jeu de 40h, ça ne me dérange pas, je n'irai jamais dépenser la même somme pour un jeu où chaque heure revient à 10€. Quoi que, vous me direz, c'est toujours moins cher qu'un DVD d'1h30 acheté 25€, m'enfin... Mais bon, les jeux courts en occaz, c'est vrai que c'est bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'ai un boulot, m'investir dans un ff7 ou même dans un command & conquer me boufferait tout ce qui me reste de vie à côté du boulot. Certes. C'est vrai que des jeux courts et bon, c'est mieux que des jeux longs et mauvais, c'est même certain. Mais de temps en temps, un jeu long et bon, quel pied ! Bah ouais, faut pas se leurrer, on accroche plus si on reste longtemps avec (dans la vraie vie, ca marche aussi :x), et pis même si on passe une semaine à ne faire que ca, et alors ? Je veux dire, une semaine (voir deux) dans la vie, c'est pas si beaucoup, faut juste se donner des priorités, si on a plein d'autres trucs à côté, c'est sur que ca ne vaut pas le coup de s'y lancer, faut choisir la bonne période, voilà tout (dit-il alors que ca fait des lustres qu'il ne joue plus :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...