Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Trails in the Sky


ENNIX

Messages recommandés

Allez: voilà mon sujet Trails in the Sky: plutôt que de faire une longue bûche généraliste je vais plutôt faire une liste de posts avec captures d'écrans.

J'ai donc recommencé une partie du premier chapitre de Trails in the Sky, un jeu que j'avais fait il y a quatre ans sur PSP que j'ai repris sur ordi.

Pour l'instant, je n'en suis pas loin: je viens juste de terminer le prologue durant lequel on se fait bien tenir la main (j'ai pas non plus cherché à sélectionner le mode hard), mais j'ai déjà pu retrouver le style "particulier" du jeu qui au début a un côté très "Film de Disney des années 60": tout le monde il est gentil, tout le monde il est aimable, tout le monde il est courtois, le maire il connait tout le monde par son prénom et tout le monde l'aime bien et c'est là que je me rappelle que le jeu va continuer à sonner comme un discours de parents d'élèves grand-bourges à la cérémonie de rentrée d'une école catho pendant 35 heures avant que le scénario ne se décide Enfin à se réveiller.

...

Enfin bon, je fais mon Jay Sherman, mais le gameplay en lui-même est sympa une fois qu'on a fini le prologue le final en vaut vraiment l'effort (et en plus ceux qui commencent maintenant auront pas quatre ans à attendre une fois que le cliff de fin leur tombe sur la gueule).

46b6s9O.jpg

Bjo7B1E.jpg

Nos héros: un duo d'adolescents nés de la dernière pluie et leur coach alcoolo et éphébophile: le jeu est tellement Disneyien qu'il a son propre Michael Jackson en perso jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non: en fait le protagoniste est clairement Estelle (ça devient évident à la fin du premier chapitre): j'ai pas encore mis d'images où on le voit parler parce que 90% des dialogues de Joshua durant la première moitié du jeu sont du type "gentil jeune homme vachement poli" et donc pas vraiment mémorables (mais ça change après, héhéhéhé :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'égrener mes captures d'écrans...

Trails FC est divisé en cinq chapitres... ce qui veut dire qu'à un moment on se retrouve au quatrième chapitre du premier chapitre du sixième chapitre d'une série parallèle elle-même commencée au sixième chapitre de la série mère: vous suivez? :molo:

Bref: le deuxième chapitre (techniquement le chapitre 1 puisque le premier chapitre est intitulé prologue: vous suivez toujours? :molo: ) introduit l'un des thèmes qui me gonfle le plus dans ce jeu:

La mairesse de Bose

vzvSxFA.png

Qui est aussi la propriétaire du marché de la ville

F80enhV.png

A hérité de sa position à 20 ans parce que papa était maire et proprio du gros marché avant elle.

GQIX7eC.jpg

Et PERSONNE se plaint: tout le monde lui lèche les bottes et proclame qu'elle est extraordinaire et hyper-compétente

oMxhuAS.jpg

et pu### mais qu'est-ce que c'est que ce pays où des péronnelles et des branleurs ineptes se font élire en vertu de leur seul pédigré....

Oh... c'est vrai... monde de m##de :aeris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je ne mettrai pas nécessairement mes capture d'écrans dans le sens de l'histoire: donc vous étonnez pas si ça part un peu dans tous les sens.

Donc dans Trails in the Sky on croise des maires pistonné.

Oui: DES maires pistonnés: parce qu'après la blondasse élue maire à 20 ans parce Papa avait été maire avant elle, la ville suivante a...

Un maire

9yHMvJ7.png

Issu d'une riche famille aristocratique avec manoir seigneurial à la clé

bgd9vmr.jpg

Dont les membres ont toujours été élus maires de génération en génération

WJEA630.png

Et personne trouve ça bizarre

LBITTtx.jpg

(Franchement, si c'est pour se faire gouverner par les mêmes familles, c'était vraiment pas la peine de proclamer une constitution :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on trouve pas que ça:

On croise aussi des universitaires fauchés:

Par exemple: le professeur Alba

yFdHLDo.png

Ici vu dans l'intro

cMgHIyQ.png

Est ce que j'appelle un "pseudo-client":

D'un côté les héros passent leur temps à croiser sa route et à l'aider (ce qui revient le plus souvent à l'escorter vers la sortie de ruines qu'il explore sans qu'il se fasse bouffer par la faune locale)

OgFlywA.png

RmxtM4e.jpg

ntgt9xN.jpg

De l'autre, comme il est chroniquement fauché

7ySkFlX.jpg

Et bin il paye jamais rien.

Connard d'intello :angry:

***

Alors comme ça cet archéologue qui est assez important dans l'histoire pour apparaître dans l'intro...

7nAnwL1.jpg

fait des recherches sur une vieille relique d'une civilisation disparue dans une cataclysme...

Lois 99 et 111 du JRPG: toute civilisation disparue est forcément technologiquement ultra avancée et tout archéologue qui en déterre un relique tombe sur une machine complexe en parfait état de marche capable de provoquer l'apocalypse:

Ton sujet de thèse va causer des merdes, petit :aeris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...