Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XV


Pandemonium

Messages recommandés

Bon bon, vu que la demo jouable est sortie y'a pas longtemps, autant faire un topic dédié. Donc, en tres tres resumé, FF15 s'appelait au depart Final Fantasy Versus XIII , il faisait partie de l'univers Fabula Nova Crystallis Final Fantasy, tout comme FF13 et ses suites, sans en partager le scenario (histoire de faciliter la comprehension du truc....) Je vous avoue que , dès que j'ai vu les coupes de cheveux, j'ai zappé l'affaire. Donc si quelqu'un se sent de nous raconter les tenant et les aboutissants, qu'il se donne la peine...

 

Bref, j'ai testé la demo pas plus tard qu'hier et j'ai fait la connaissance du heros (Noctis) et de ses copains/ Leur voiture est en rade, ils doivent recolter 25 000 gils pour la reparer et decident de flinguer le behemot borgne qui emmerde tout le monde dans la region.

J'ai quand meme eu un mouvement de recul quand j'ai vu les coupes de cheveux (je m'y ferais jamais :/)

 

fft0_jp_trailer_ffxv_demo_stills_approve

 

j'ai choisi le doublage anglais (ils surjouent trop en japonais) et bon, c'est quand meme pas vraiment ça.... On cerne directement qui est l'intello du groupe, le gros bourrin, le dark et tourmenté ainsi que le clown de service (clichés je vous salue) graphiquement, c'est joli mais faut pas s'attendre à s'extasier sur la beauté de la plaine (j'ai été plus epatée dans certaines regions de dragon age inquisition pour l'exemple) la map est grande mais pas immense, les musiques inexistantes, les combats sont fouillis au possible. Je passais mon temps à courir apres les ennemis, c'etait franchement agaçant. Noctis n'a pas d'épée à proprement parler, il les materialise. IL y en a 5 (une épée a deux mains, 2 épées à 1 main et 2 lances) je copie colle un paragraphe de gamekult sur le sujet, ils expliquent mieux que moi

 

L'épée, ou plutôt les lames, puisque Noctis est capable de matérialiser différentes armes en fonction des situations et de la configuration de son inventaire. Il est en effet possible d'interchanger les "armes" à disposition dans un menu dédié, l'antichambre des futures bidouilles à n'en pas douter. En guise d'exemple, le joueur pourra décider de lancer le premier "assaut" avec une épée lourde qui fait énormément de dégâts, ou bien au contraire la placer pour les attaques enchaînées qui vont suivre, en comptant sur les réflexes pour ne pas se faire interrompre. Dans ce cas, il suffit de maintenir simplement Carré pour laisser son personnage attaquer en mode automatique, le genre de petite paresse qui permettra de farmer tranquille. Chacune de ces armes a ses capacités prédéfinies (Saut de Dragon pour la hallebarde, par exemple), particulièrement coûteuses en MP - il suffit simplement de pousser la croix directionnelle pour les faire défiler, et presser Triangle pour les exécuter. Si les combats se déroulent en temps réel, il est d'ailleurs possible de faire pause à tout moment pour se soigner, sans attendre qu'un partenaire vienne à la rescousse pour une petite tape dans le dos

 

On a toujours nos potions de soin mais Noctis et ses copains recuperent tres vite leur santé par d'autres moyens (se mettre à couvert, se suspendre en hauteur ou une attaque de la Lame sanguine) Une fois que son compteur de HP est a zero, on ne meurt pas tout de suite, une potion de soin et ça repart. On peut quand meme se payer des game over mais faut le faire expres.

 

Niveau mise en scene, la rencontre avec le behemot est pas loin du 10 sur 10. Les bruitages, les decors, la pseudo infiltration et le combat en lui meme, tout est parfaitement huilé et maitrisé (d'habitude les behemot ca fait pas trop flipper mais là, ils l'ont rendu bien degueulasse, on sent que c'est un dur à cuire)

 

Pas de magie a proprement parler (si on enleve la materialisation des épées de Noctis) j'ai quand meme pu utiliser une invocation. Je ne sais pas si c'est pour la demo uniquement, ou si ca sera la meme chose dans le jeu mais les invoc ca s'utilise quand on a les HP à zero... et ça defonce (300 000 points de degats pour ramuh) en meme temps, les invocs, on les utilise un moment et puis on s'arrete parce que ça devient trop long (pour ça que FFx etait sympa avec son systeme d'invocation qui prend la place du joueur)

 

Je ne sais pas si shiva fera toujours un ciseau à sa copine comme dans le 13 mais Ramuh annonce un certain retour aux sources niveau design (un vieux papy a longue barbe qui lance des eclairs)

 

En resumé, j'ai un avis tres partagé sur ce jeu, il a certainement du potentiel mais il chie dans la colle sur certains points vraiment essentiels pour moi (le systeme de combat, les perso, les musiques et les maps pas transcendantes) et je ne vais pas parler du chara design de la mecano de service sinon la feministe en moi va s'enerver pour de bon.(heureusement que c'est sensé s'adresser à un public mature....)

 

Le behemot les doigts dans le nez (merci ramuh)

 

Un combat entre bro ultra court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Trois plombes plus tard, je réponds:

J'ai quand meme eu un mouvement de recul quand j'ai vu les coupes de cheveux

 

L'un des grands mystères de l'univers: pourquoi dépenser des fortunes en gel pour se donner la gueule qu'on a quand on se peigne pas?

On peut quand meme se payer des game over mais faut le faire expres.

Bah ça c'est parce que c'est la démo: mieux vaut que le pigeon client potentiel ne soit pas frustré par une difficulté qui l'expédie au tapis 35 fois d'affilé.

Je ne sais pas si shiva fera toujours un ciseau à sa copine comme dans le 13 mais Ramuh annonce un certain retour aux sources niveau design (un vieux papy a longue barbe qui lance des eclairs)

 

Le retour aux sources ont l'a déjà eu avec le 14... Qu'il faudrait que je reprenne d'ailleurs (je pense qu'avec les majs successives les obsédés du speedrun qui te pourrissent la vie quand tu veux regarder les cinématiques ne traînent plus dans les mêmes donjons que mon perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

Ne dis pas ça, il a du potentiel ce FFXV apres est-ce qu'il vaut le coup de l'acheter plein pot? je ne pense pas mais a 30€ why not?

 

Et dire qu'ils ont vendu une édition gigacollector à 199 euros.

Bon allez, je pense qu'on va enfin avoir une bonne version de FFXIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors je viens de lire la preview de GK sur le jeu, et en fait le résumé, c'est que pour l'histoire, faudra tout simplement télécharger le film qui sort en même temps que le jeu. Moins cher que 30 euros Pandé :D

 

Film que je vais aller voir au Grand Rex si y en a qui sont dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...