Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy XV


Pandemonium

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Si c'est fait de façon intelligente, j'ai rien contre les dlc. Dans the witcher les dlc à la con du genre : un set de nouvelles coiffures c'était gratuit (et t'avais même un mot te remerciant d'avoir acheté et pas piraté le jeu. Moi, j'ai aimé) les 2 dlc payants étaient de vrais jeux en eux même et j'ai pu jouer au gwynt en vrai grâce au pack en plus. Je ne vais pas parler du Dlc de gta 4 qui était fabuleux (gay Tony je t'aime) mais squarenix, tu sais qu'ils vont te mettre deux bras huilés dans le cul et les ouvrir pour en faire un parapluie dans ton rectum. Ça m'embete. (Et je vais pas parler du remake ff7 avec une histoire changée et coupé en 3 jeux... SÉRIEUSEMENT ?! Tu vas voir que le gold saucer va être en dlc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je vous ferais un avis très détaillé sur la question mais là, tout de suite faut que je me remette du choc. Pour info, je l'ai pas fini et je ne sais pas si je vais le reprendre en fait, le scenario tient pas la route, techniquement c'est pas ça, les combats sont sympas mais si tu utilises la magie c'est expédié avant meme d'avoir commencé (et je ne vais pas parler de ce systeme de magie qui etait une bonne idée sur le papier mais qui se resume aux trois sorts de base boostés à mort) on oublie les invocations qui viennent seulement selon certaines conditions (logique mais totalement frustrant)

On oublie aussi la profondeur des personnages secondaires, y'a tellement de trous de ce coté là qu'on se croit dans une meule d'emmental....

Y'avait tellement d'idées et de potentiel mais c'est carrement gaché par un developpement merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il est pas completement à jeter, maintenant que je suis un peu redescendue sur Terre, la premiere partie du jeu est un bon moment. La partie open world n'est pas parfaite :

- clipping de folie

- la météo qui change presque jamais

- Pas beaucoup de details dans les paysages

- les murs invisibles

- les trajets en bagnole qui sont sur des rails, la conduite se resume a laisser R2 appuyé

- Des temps de chargement indecents

- Un monde pas vivant (les gens vivent sur des parkings d'autoroute et y'a une seule ville sur toute la maps (le reste etant un relais chocobo et des stations essence et vu le nombre de voitures qu'on voit, ils doivent pas faire fortune)

- Les quetes annnexes sont franchement pas bandantes

 

MAIS les dialogues aleatoires des persos sont bien fichus (mention speciale à la VF a qui j'ai presque rien à reprocher) les combats sont dynamiques et le début du scenario prometteur. J'ai passé 37 heures plutot pas mal, je ralais un peu pour les trucs que j'ai cité ci dessus mais ca allait. Par contre, dès que tu rentres un peu plus dans le scenario, ca foire lamentablement. Les chapitres sont extremement courts et c'est tellement dirigiste et lineaire que ça en dégoute. C'est bien simple, à partir du chapitre 7, il a fallu une ficelle scenaristique pour pouvoir retourner dans l'openworld mais on nous fait clairement comprendre qu'on doit enchainer les chapitres qui, je le repete, ne sont pas entrainants. Le pire etant le chapitre 13 ou des pans de scenario sont expédiés en une phrase d'un des personnage voir meme avec un article de journal à la con.

Je ne suis pas pour qu'on me prenne la main en permanence et je suis plutot pour les choses que l'on devine (on va prendre l'exemple de la paternité de Relm dans FF6 qui n'est jamais clairement dite) mais là, apres avoir crapahuté 2 heures dans les memes putains de couloirs, tu t'attends à autre chose que ce qu'on te presente.

Je ne m'attendais pas au jeu du siecle, je pensais trouver un jeu au moins sympa sur lequel je passerais un bon moment, que je ne ferais probablement pas à 100% mais qui serait plaisant sans me chambouler non plus. Et bien meme pas, je ne comprends pas les notes de gamekult et de JV.com, ce jeu ne peut pas avoir 18 sur 20, peut etre plus tard, quand Squarenix aura mis tous les patchs mais là, en l'état, il ne vaut pas l'achat tout simplement.

Je vais quand meme parler du systeme de magie, nous avons la glace, le feu et la foudre (le vent, l'eau et le reste on oublie hein) Noctis charge sa magie lorsque l'on trouve des sources (il y a en partout, je me suis jamais retrouvé à court) et ensuite, dans le menu, on fait soit meme le sort auquel on peut ajouter un effet supplementaire (je fais presque toujours les memes à savoir : magie niv 99 x4 ou 5) du coup, sur les groupes d'ennemis c'est fatal et une fois que t'as compris le systeme, tu n'utilises plus la magie parce que ca te gache le plaisir de la baston.

Sans avoir fait d'experience (seulement des contrats de chasse et deux donjons annexes pour recuperer des armes fantomes) je suis niveau 51 et je me balade dans le scenario principal (je joue en normal, la difficulté maximale et je dois attaquer le dernier chapitre)

On nous demande de recuperer des armes fantomes qui, au final, ne servent à rien hors des combos fantome justement, le systeme de competences est a revoir (pour une fois, j'ai eu la bonne idée d'augmenter les bonnes competences du coup je fais des critiques systematiques sur tous mes coups.......)

Les invocations n'apparaissent que selon certaines conditions. Ramuh n'apparait que si le combat s'eternise (selon lui) je l'ai eu deux fois parce que j'avais enchainer 3 vagues d'ennemis à la suite, pour une autre il faut etre dans une grande plaine (ca arrive tres rarement) et que tes compagnons soient tous dans le coma (ce qui n'arrive jamais quand on joue bien) et j'en passe. Si tout est logique, ça reste frustrant e ne pas pouvoir les appeler quand tu as envie de le faire, surtout que les invocs sont courtes et plutot jolies. Tu te soignes a coup d'elixirs (tu peux mixer ta magie avec un objet de soin mais ça ne soigne que le porteur....) et tu te balades sans reelle difficulté.

 

Si tu veux du passif sur les persos secondaires tu repasses (et pourtant j'ai regardé Brotherhood) les femmes sont sous representées (le premier qui me parle de Cindy, je le bute) et des scenes sensées etre emouvantes m'ont fait ni chaud ni froid. Pour autant, je trouve que Noctis est un bon perso principal, ses repliques sont pas mal, sa personnalité aussi, le travail sur lui est plutot bien fichu (franchement, c'est pour lui que je continue) c'est dommage que ses compagnons ne soient pas dans le meme cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...