Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Molochai

Bravely Default, parce qu'il le faut

Messages recommandés

Chapitre 5 :

 

Je ne sais pas qui dire, est ce que je dois tomber à genou et feliciter square pour cette arnaque à grande echelle ou bien est-ce que je dois commencer à construire mes bobmes artisanales pour canarder tout le monde? entre les deux, mon coeur balance.

 

Je savais (nous savions) déjà que les tests sont torchés apres une dizaine d'heures de jeu max pour les plus puristes mais en avoir la preuve vivante pour la seconde fois (xenoblade, meilleur rpg de la wii, je crie ton nom) ça me fait quand meme mal au fondement...

 

NOn mais on rêve, on hallucine, on ecarquille les yeux, on se demande si nous aussi on rêve pas un coup mais non.

 

 

je crois que le pompom ca reste quand meme Agnès qui se ramene tranquille derriere moi et qui sort :

"et bien, je crois qu'on va devoir tout recommencer"
"O_o ?"

 

 

Malgré tes avertissements molo, je decide quand meme de me faire un point d'exclamation bleu (y'en a tellement, ca attire, forcement)

pour tomber sur les MEMES ENNEMIS... re O_o?

 

M'enfin, mais ENFIN mais pourquoi? et bien sur, les deux seules "questions" qu'on se pose depuis un moment n'ont pas de reponses claires.

 

 

Comment Ringabel = Alternis, d'ailleurs mention speciale a Edea qui lui colle le rateau du siecle en plein combat, devant tout le monde, le pauvre XD
"je voulais... te demander ta main..."
"Arrete tes inepties tu veux coco?"

 

et quand est ce qu'airy va nous sortir :" HA HA je vous ai eu bande de merdeux"

 

 

du coup, ma question : parce que j'ai franchement pas envie de continuer MAIS ringabel et edea je les aime bien...... et j'ai pas envie d'ajouter une nouvelle victime à ma liste de jeux non terminés. Je me donne jusqu'au 26 fevrier (la sortie de Lords of shadow 2) pour le torcher en mode rapido rapido. Si c'est pas fait d'ici là, adios Bravely avec pleins de default......

Par contre, est ce que ca le fait qu'a moi mais, ca vous arrive qu'un meme ennemi se prenne que 400 de degats dans la gueule alors que le tour d'avant il se mangeait 3000? ca me l'a fait plusieurs fois. Je me disais que ca venait de mon perso merdique mais là, ca m'a fait pareil pour ma magotte....

 

tout est merdique dans ce jeu de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça :chirolp_lovely:, t'as vu cet abus :chirolp_lovely: ! Best RPG ever, A FOND LES CONNARDS ! :furious:

 

Bon, ça va pas te prendre trop de temps si tu traces, car il te faudra uniquement

 

 

réveiller les 4 cristaux, ce qui est assez rapide

 

 

De toute manière, les "?" bleus ne rapportent pas d'xp (ouais j'y ai toujours pas digéré :D).

 

Sinon ça m'a pas fait ton truc pour les dégâts, c'est ptêt relié à une stat spéciale ou je sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça :chirolp_lovely:, t'as vu cet abus :chirolp_lovely: ! Best RPG ever, A FOND LES CONNARDS ! :furious:

 

En vous lisant (sans lire les spoilers hein), j'ai eu cette révélation : les RPG d'aujourd'hui sont conçus pour les journalistes et non les joueurs, comme ça ils sont sûr de recevoir une bonne note.
(au passage, un type vend sur Priceminister la figurine d'Agnès 115 euros :smartass:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ca m'emmerde, donc je joue n'importe comment, en faisant n'importe quoi (d'où mes galeres contre le mec au poison) j'ai baissé la difficulté en facile (j'aime pas le jeu, je vais non plus me compliquer la vie) les classes je les trouves pas du tout satisfaisantes, l'archer est un tueur qui pourrait se faire une map a lui tout seul, le mage rouge est vraiment en dessous des autres, la valkyrie sert à rien (pourtant je les aime les chevaliers dragon moi...)

 

Je suis niveau 55 je crois et je vous remercie les keupins parce que, vu que vous etes devenus les mentors de mes braves compagnons, je peux utiliser les capacités que je n'ai pas encore apprise par moi-meme. Merci de me faciliter le jeu (meme si la reciproque doit pas etre vraie :p)

 

Et les musiques sont repetitives et Agnes est une tete à claque et Airy.... comment dire....

j'ai vraiment envie de lui dire : bon allez, dis le que tu te fous de notre gueule quoi, on le sait tous alors vas-y balance

 

 

par contre, je suis entierement d'accord avec toi, quand tu parles des morts que l'on cause. C'est tres :

"ho mon dieu, il faut qu'on le batte!"

"ho, il est mort.... Bon le cristal il est où? Et passes moi le fromage s'il te plait, merci" O_o.

 

 

j'ose espere que si je dois tuer mon ami d'enfance, je le ferais avec un peu plus de culpabilité qu'Edea....

 

 

Pour quetzou :

 

Bah entre ça et xenoblade (oui je me repete) je vais finir par croire qu'ils s'appliquent sur les dix premieres heures du jeu et puis apres hop on lache les chiens.... et 115 euros pour http://www.deculture.es/wp-content/uploads/2013/12/Agnes-oblige-figure-deluxe.jpg merci mais non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas gentil en vous voyant souffrir comme ça mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en songeant qu'au finalement sous-titrer le sujet "parce qu'il le faut" était bien plus judicieux que de prime abord. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la Valkyrie, je l'ai pas mal utilisée : soit le croissant lunaire (si je ne m'abuse) qui attaque tout le monde pour les combats aléatoires, soit le saut pour les boss. (il est vrai qu'au final, j'ai passé Edéa en chasseur et c'était plus efficace d'attaquer quatre fois que d'attendre le saut).

 

Le mentorat, j'ai mis que Nix sur Tiz au final, j'avais déjà l'impression de tricher :aeris:, mais si tu veux pas te faire chier c'est parfait. Je te conseille le Réanimation du Vampire, utile quand tu crèves. Après c'est chacun ses goûts, j'avais Sainteté sur le mago blanc et surtout des trucs genre dispersion des dégats ou celui qui te redonne des PV après une attaque magique.

 

Et pour les têtes à claque

 

 

J'avais tellement envie d'écraser Airy contre le mur :furious:

 

 

Allez, avec le mentorat et en faisant que les quêtes jaunes, tu vas vite en finir !

 

edit : Armo, j'ai été très déçue que tu ne réagisses même pas à mon spoiler TOUT EN MAJUSCULE (où on sent bien mon ras le cul :D), mais ouais, c'était prémonitoire ce "parce qu'il le faut" en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, dans la mesure où je n'ai généralement pas grand-chose à apporter aux discussions (cela étant on a vu pas mal de films avec Zhuge, je pourrais en parler ; mais pas d'Albator — parce que celui-ci je l'ai vu seul, bien sûr, pas du tout pour une autre raison relative au manque de contenu digne de me faire pianoter), j'évite de commenter si c'est uniquement pour des one-liners.

 

C'est vrai qu'à ne plus toucher aux consoles depuis des années, et n'avoir pas gardé un rythme régulier d'émulation, ça ne me laisse guère que l'actualité ou les animes/films pour lesquels je peux réellement contribuer. ^^'

 

Déçue que je n'aie pas réagi pour une fois, ou que j'aie manqué à rebondir sur un spoiler-que-je-devrais-pas-lire-mais-bon-c'est-devenu-une-tradition-maintenant ? De toute façon, tu rages tellement moins fort que moi, hein ! Ou bien tu te tiens très bien en public en comparaison. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il me fait prodigieusement chier alors du coup, je gere mes combats n'importe comment.

 

J'ai trouvé que le deuxième round était plus dur que le premier (mais vu que je joue mal? Ça n'aide pas)

J'ai testé arcaniste (meilleure attaque magique du jeu il paraît) bah ca pue et quelque chose de bien. Le job de victor est efficace par contre (même si ça bouffe les mp a la vitesse de la lumière)

La combinaison vitesse divine avec vitesse +30% est pas mal pour ringabel le chasseur.

 

Cela dit, je viens de reprendre lords of shadow (vu que le 2 sort a la fin du mois) Et je m'amuse bien plus alors bon. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez spoiler, ça m'a jamais dérangé.
Je crois que je renonce à la 3DS et à Bravely Default grâce à vous, il y a jurisprudence (le RPG dans lequel on voyage dans le temps pour sauver le monde de la desertification sur DS).

 

Bon bah peut etre y jouerai je un jour juste pour les 5 premiers chapitres sympas. Si j'achète une 3DS, car vos avis sur ce Bravely m'ont refroidi et que de fait j'héiste de nouveau entre une 3DS et une WiiU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcaniste faut le coupler avec le mago noir, mais comme j'ai pas fait de mago noir, bin j'ai pas utilisé arcaniste :D.

Mais le maître des esprits + mago blanc = yabon pour les soins.

 

Sinon oui ça devient plus dur à chaque fois.

 

Pour Jyelka, si tu veux te spoiler en gros pourquoi c'est chiant (sans rentrer dans les détails) ->

 

 

En gros au chapitre 5 on rentre dans une boucle qui nous fait revivre les chapitres 1 à 4, c'est épuré car il ne reste que les combats de boss, mais il faut donc se retaper tous les boss qu'on connaît déjà + les donjons déjà explorés, et c'est pareil aux chapitres 6-7-8, donc un peu le sentiment de remplissage à la con :/, y'a quelques dialogues supplémentaires mais sinon c'est tout. (et ça devient de plus en plus dur, question qu'il se passe quand même quelque chose

 

 

Vu qu'il y a des gens qui ont adoré, c'est dur de carrément le déconseiller et c'est pas comme si je regrettais de l'avoir fait, mais c'est pas ZE RPG ultime quoi. C'est un peu moins chiant que Radiant Historia, mais on est pas très loin en fait. Sinon, y'a d'autres jeux cool sur 3DS, y'a Animal Crossing New Leaf par exemple :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Radiant Historia, c'est avec le recul un RPG bien sympathique, mais c'est vrai que vu le pitch ça aurait gagné à être moins linéaire

 

Sur 3DS :

Star Fox 64

Kid Icarus

Super Mario 3D Land

Shin Megami Tensei IV (qui devrait arriver cette année)

Fire Emblem

Luigi's Mansion 2

Les Layton et Ace Attorney (d'ailleurs tu n'as plus posté dessus molo, et je sais pas si tu as pris le dlc finalement :()

Une version jouable de Donkey Kong Country Return (nan parce que la version wii pour jouer, une horreur)

 

Et surtout !!!

 

 

71ultCjzRRL._SL1296_.jpg

 

 

Alors que sur Wii U:

Super Mario Chat

Rayman Legend

Pikmin 3 (pour faire plaisir à Molo)

Et à la limite Wii U party et Zelda Wind Waker si tu l'as pas fait...

 

Perso, mon choix est vite fait

 

Après, je pense que ce qui emmerde réellement dans Bravely Default, c'est pour finir le jeu de se retaper ce qu'on a déjà fait. Mais tout de même, sans ça, d'après les différents avis, j'ai l'impression que le système de combat est quand même sympa, avec ces automatismes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de combat est super ! Mais bon, même si ça varie un tout petit peu aux chapitre 7-8

 

 

vu que les boss t'attaquent en groupe de 3 puis 4

 

 

On finit quand même par se faire chier je trouve. Le fait de pouvoir augmenter / réduire les combats aléatoires et d'accélérer les combats, c'est génial. Heureusement que c'est présent dans cette version du jeu, si on avait eu la version originale jap, j'aurais sûrement encore plus pété un plomb :molo:.

 

 

Shin Megami Tensei IV (qui devrait arriver cette année)

Puisses-tu dire vrai T__________________T. (cette déconfiture le dernier Nintendo Direct, j'étais trop blasée... je continue à crier mon désespoir sur le miiverse de Soul Hackers T_T)

 

Pour Phoenix, j'avais pas écrit un avis final ? Je n'ai pas pris le DLC par principe, c'est très con je sais, mais je dis non aux DLC prévus d'avance :furious: (à part si un jour on a le DLC Popipo de PDF :ninja:). En tout cas, j'ai lu partout que le DLC était génial. MAIS FUCK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Bravely Default, enfin j'ai envie de dire. On est bien dans du classique japoniais, mais ça m'a pas dérangé. J'ai fais le jeu à 100% en 100h. J'ai vu beaucoup de critique, et je trouve que le jeu est sur-noté, les personnages ne sont pas des plus attachants, la seule originalité du scénar c'est de refaire les mêmes choses en boucle cinq fois au totale, Oui la première moitié du jeu est bien, après on tourne en boucle reloud, et enfin la délivrance avec une fin pas terrible (par contre le trailer de Bravely Second :roll: ). Ce qui sauve le jeu, c'est les combats, les jobs, et puis il est beau.

Pour ma composition d'équipe, si ça intéresse :

Tiz : Pirate / vampire, force plus debuff, plus attaque de groupe grace au génomes.

Agnès : Maître des esprit / Mage Blanc : défence magique et statut, un peu de soin, c'est tiz qui soigne à coup de génome mistral

Ringabel : Arcaniste / Vampire, j'ai pas pris mage noir, parce-que les trois derniers génomes magique élémentaire (a prendre sur les boss de norende) du vampire sont plus efficace que les magie3 du mage noir

Edea : Freelancer / Artiste, le chant qui donne 1 PB au alliés, mimique, mimique, mimique

Cette compo est polyvalente et permet de se balader un peu partout.

Y a des trucs assez pété avec 3 ninja/valkyrie et 1 artiste/valkyrie, on joue avec la rapidité et les saut pour être intouchable, ya aussi 4 chevalier noir/lamesort pour one-shot des boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...