Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bravely Default, parce qu'il le faut


Molochai

Messages recommandés

je suis pas encore assez loin pour savoir si ta question est justifiée ou pas mais je me pose la meme (pour le moment le scenario il est vraiment pas folichon alors le meilleur rpg de la ds mon cul.)

 

et le code ami je le le balance : 1650 1572 6271

 

petite question pour le village : mais le max pour les boutiques c'est pas le niveau 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Yeah, j'ai oublié de répondre mais merci Pande, t'es ajoutée !

Sinon j'avance gentiment, je suis au chapitre 2, j'ai commencé par les quêtes annexes qui consistaient à tuer plein de gens qui étaient malades de la tête.

 

La quête des barrettes :

 

 

Ca donne bien le ton, vu que non seulement on tue le boss, mais genre pour de vrai, et on se retourne "oh les petits filles se sont tuées entre elles"... WHAT ?

 

 

Je trouvais la valkyrie Einheria trop classe, quand soudain

 

 

bin en fait, on a même pas le temps de la connaître qu'elle est déjà morte T_T. Bon, au moins j'ai récupéré le job de Valkyrie, Edea tu vas voleeeer !

 

 

Pour le reste, le jeu est très classique, le scénar téléphoné pour l'instant, les persos gentillets-cucu (ou rigolo-relou comme Ringabel et le bikini) et pourtant, le jeu a un charme de taré. Résultat, tout passe avec plaisir. C'est joli, mignon, coloré, les tenues des jobs sont géniales, les designs des persos les rendent tout de suite attachants. Le système de combat est super user-friendly, entre l'accélération, le mode auto, toutes les modulations possibles dans les menus, c'est le jeu qui te donne l'impression qu'on a voulu te faire du bien. Avec tous les jobs dispo (et encore, j'en suis qu'au début), tu ne sais plus où donner la tête, vu que tu as envie de tout monter ! Pour l'instant, le jeu est facile en normal. Comme j'ai pas envie de me prendre la tête, je pense rester dans ce mode, même si certains conseillent le mode hard direct, on verra.

 

Bref, en attendant le moment chiant, c'est très sympa. (heureusement qu'il y a le doublage jap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa, j'en suis au chapitre 3, j'ai battu Barbarossa et fait le premier donjon :).

Bin j'ai rien à dire en fait, à part qu'Agnès est à baffer (va mourir connasse) et que les niveaux continuent de monter rapidement. Je fais un peu n'importe quoi avec les jobs, mais pour l'instant ça passe...

Bon après pour le scénar, on peut pas dire que ça décolle des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé dans le chapitre 4, je tue tout le monde (ou presque), mais là j'ai débloqué la quête du humhum* et les dragons, bin ils sont durs bordel !

Que me conseillez-vous : les tenter quand même maintenant ou attendre aux chapitres suivants ? (si c'est possible)

 

Humhum* =

du vampire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, je ne comprend plus rien, je me fais exploser la gueule par le gros lard au poison mais dans les grandes largeurs en plus. C'est pas juste qu'il me manque un ou deux niveaux, ou bien que je ne suis pas concentrée, juste il m'eclate la gueule. (Faut aussi dire que je viens juste de passer Edea en valkyrie donc, elle est pas forcement au point mais quand meme)

 

Depuis que j'ai libéré les gamins canaris dans les mines, impossible d'avancer alors je fais de l'experience et je deteste ça...

 

Bref, y'a qu'a moi qu'il a posé soucis ce boss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui, c'est Qada ? (celui qui utilise les potions ?)

Je crois que c'était passé plus ou moins bien, j'ai un peu buté sur Chaugmar, mais encore ça allait. T'es ptêt en sous-level effectivement, mais je trouve le farmage assez bien foutu vu que tu peux cumuler :

-monter la fréquence des combats à 100%

-accélérer les combats à 4x

-utiliser le mode auto

Du coup ça monte plutôt vite et tu peux même limite faire autre chose en même temps.

 

Par contre là les dragons me défoncent un peu le cul, j'ai réussi à en battre que deux :furious:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les dragons, c'est un grand moment de rage et fureur contre la machine. Le truc est d'utiliser le job du Docteur Victor dont l'une des techniques immunise les persos contre les attaques élémentaires en conjonctions avec un ou deux chanteurs pour maintenir le niveau de brave assez haut.

 

Pour l'empoisonneur, j'avais pas eu de problème, je crois que je l'avais eu en balançant une ou deux fois une grosse soupe d'attaques boostées à la bravery (je me rend compte que ça veut absolument rien dire pour qui n'est pas habitué au jeu ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça pour beaucoup de jeux. Ça fait un peu pareil quand le sujet "off topic" de TL LoL se met à parler du système éducatif américain ou de différences entre États (genre les infrastructures, avec la neige en ce moment). Mais pas avec Pokémon, à force je m'y connais presque maintenant.

 

Le système restant quand même très proche de FF V, il suffit de dire qu'on peut "stocker" des tours quand on les passe pour ensuite balancer toute la sauce d'un coup après s'être buff et ça fera l'affaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai déjà battu 4 dragons, on y croiiiiiiiiiiiiiiiit :ninja:

 

(un maître des esprits / mago blanc pour essayer de limiter les dommages élémentaires, deux chasseurs qui se déchaînent et Agnès en... je sais plus le nom, mais elle stocke des tours quand y'a altération d'état)

 

edit : dragons morts, mais maintenant faut se taper un donjon avec des chiens enragés qui contre-attaquent :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu utilise le job Templier: l'une de ses spécialités est une technique de défense qui te protège contre les plus grosses attaques de Humhum.

 

Et au fait: le job de Humhum, c'est l'équivalent du Mago bleu, donc pense à le développer ASAP pour pouvoir siphonner les bonnes attaques des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 5 = spoilers

 

 

Déjà à la fin du chapitre 4, on découvre que le chevalier noir est Ringabel, ce dont on se doutait depuis le début, cf le topic. J'ai pas vraiment encore compris pourquoi-comment, mais bon, voilà. Dans le genre petite pute, il ne manque plus qu'un gros panneau écrit en rouge pour piger qu'Airy est une connasse sinon, surtout avec la fin de la quête du vampire.

 

Et là j'ai donc atteint... la bouuuucle temporelle ! Enfin, je sais pas si c'est réellement une boucle ou quoi, mais dans les faits, faut se retaper tous les boss. Ca a le mérite d'être rapide pour l'instant (j'ai du faire la moitié), mais alors point de vu xp, c'est pas généreux : je n'ai pris qu'un niveau ! Et encore, c'était parce que j'étais bien avancée dans le niveau précédent (je suis niveau 70, je sais pas si c'est beaucoup ou pas). Donc, pour l'instant ça va, mais si -comme je le crains- faut refaire la MEME CHOSE dans les chapitres suivants, ça risque de me saouler...

 

 

Attention petit Bravely ! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de l'exp (juste 4 niveaux je crois mais ca a suffit) puis surtout j'ai fait la quete annexe pour avoir le job mage rouge, du coup, ca a changé un peu ma technique de combat.

 

Du coup

j'ai tué barbarossa et le con a la potion. Et toc dans vos dents. Je viens de sauver le cristal de feu. Je dosi me diriger vers le cristal de terre je suppose.

.

 

Bon sinon Bravely, je commence à me lasser un peu, faudrait que ca bouge parce que là, les bons sentiments ca commence à serieusement me pomper l'air, tout comme les allers et retours dans une meme zone (non parce que la zone du temple de feu, j'en ai bien ma claque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...