Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Je sais pas à quoi jouer


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Un sujet égoiste, mais votre avis éclairé m'aidera peut-être. D'ailleurs chacun peut y contribuer à sa façon, soit en répondant sit en créant sa liste à laquelle les autres membres du forum répondent.

Un constat, j'ai pas fini 50 % des jeux présents chez moi de façon légale. Dixit ma liste GK http://www.gamekult.com/internaute/collection/jyelka-I511935.html

je vais donc les lister ici avec des raisons, bonnes ou pas de, ma pause/arrêt de ce jeu. Au delà du manque de temps, du boulot, de la vie etc du syndrome du jeu acheté pas cher mais mis de côté
L'idée, lister les jeux en stand by ou mis de côté et voir ensemble ce qui vaut le coup. Dans un premier temps, la PS2, 360, DS et GB/GBA

Jeux pas finis, à reprendre

 

Super Nintendo
- Secret of Evermore, pas touché depuis 12 ans, il reste un jeu atypique, le chien est une super idée. M^mee si je l'aime pas en grille pain ni en caniche. Mais, jeu au rhtme lent mais à l'univers original .
- Waterworld, ai je envie de finir ce jeu ? sans doute pas, je ramais au 4e stage étanty gosse et le joeuur du greneir l'a bien défoncé, dommage car c'est plutot joli du moins les phases en bateau.. J'ai jamais vu ce sous mad max des mers
- Sailor moon, j'y ai joué 2 fois en easy, une bourré avec un pote et l'autre avec ma copine. faudrait que je termine le normal et hard voir ce que vaut vraiment le jeu
- Super Dropzeone, encore un shoot que je serait infoutu de finir, dommage car le jeu est pas mal du tout. nerveux, rapide, mais répétitif.

- Young Merlin, une de mes grandes frustrations, le jeu est beau, pas mal du tout mais j'ai du mal à rester dessus.

-Cybernator, très très bon jeu mais j'ai jamais pris le temps de le finir car j'y joue trop par à-coup, or u ne bonne journée suffirait à en venir à bout, enfin je pense. Il faut surtout avancer avec précaution et bien gérer ses armes et leur upgrade, j'ai jamais compris non plus comment avoir l'arme bonus du lance-flamme.
- Pop and Twinbee, superbe shoot'em up vertical, kawai, agreable, mais j'ai jamais retenu les couleurs de clochette et les armes qu'elles donnent. A jouer à 2. Le jeu est un peu lent par contre et requiert pas mal de touches pour un shoot, ce qui est perturbant.

- King Arthus's World, un jeu génial méconnu à la croissée entre lemmings et un jeu de stratégie. Gamin, j'allais au 2e univers, des mines bien retorses, j'ai jamais pris le temps d'y rejouer adulte.

- The Lost Vikings, j'ai tout simplement crashé le téléphone sur lequel j'avais marqué les mots de passe de ma progression
- Pilotwings, malgré l'âge son mode 7 me fascine, je suis pas allé au delà des premières missions car j'ai acquis le jeu que tres récement

- Un Squadron, je lutte pour avancer et en émulation ça passe mieux avec les save load à la volée

 

360/XLA
- Vrtua Fighters 5
- Daytona USA
- Spellunky, mais je trouve trop aléatoire et fun, mais je perd vite ma concentration, de plus j'ai pas compris comment ouvrir les raccourcis vers le monde de la jungle. Mais je veux le costume Ours dedans.
- Bastion, alors que c'est plutot agréable, j'ai décroché sans savoir pour quelle raison
- Hard Cops Uprrising, trop vieux pour ces conneries

- Sonic and All Stars transformed, j'ai débloqué toutes les coupes, mais j'ai pas du tout avancé dans le mode quête/all stars qui permet de débloquer des persos, j'y joue surtout à 2 et j'ai pas trop saisi le drift-turbo

-Rayman Origins, superbe jeu, mais manque d'implication et je crois que j'aime pas la physique des sauts. je voudrais y jouer à 2.
- Dondopachi Ressurection, je sus pas doué aux manics et aux shoots

- Mushihime-sama 2 Ver.1.5, pareil qu'au dessus, vous y comprenez quelque chose à ce joyeux bordel de boulettes ?
- Dark Souls, une première partie de test avec un build foireux associé au fait que j'ai perdu le fil de la quête. Mais 100 heures de bonheur. Des évenments personnels qui me détournent des jeux durant quelques mois. une seconde partie avec un bon build de bourrin guerrier, mais flemme de recommencer, je suis pas allé au delà de la première coche et j'ai merdé mes relations avec un NPC allié

- NieR, j'ai fini 1 fois, le second loop m'ennuie, dommage car voir le jeu sous un autre point de vue est pas mal. La BO est vraiment bonne.

- Lost Odyssey, j'ai pas passé le premier boss, rythme lent et système de combat obscur pour moi sur la gestion de la vie

- IL Sturmovik II Biird of Prey, excellent jeu, mais trop de missions et jouer en réaliste, meme pas en simu est parfois vite tendu.

- Resonance of Fate, j'ai adoré, j'ai fini, je voulais faire le New Game + pour le donjon bonus et ça a coincé

DS
- Radiant Historia, un désamour faute à un rythme lent et l'impressionde suir des aller-retour imposés, aura sans doute une seconde chance à l'automne, ce jeu a subi la concurrence déloyale de bons livres
- Hoshigami, car c'est pas emballant, lent et lourd, jeu acheté 8 euros pour meubler un long voyage en train

- contra 4, aimerait bien le boucler mais à 2 car en solo avec le dual screen je rame

- Custom Robo Arena, le jeu débuté 2 fois, une en tipiak et l'autre avec la cartouche, j'adore, des mehas, de la custom, je me lasse et j'oublie sans finir le job. Le scénario n"a aucun interet et trop de pallabres inutiles. Moralité, je suis allé moinsloin avec le jeu original qu'avec la copie (avec laquelle j'ai joué la première fois)
- Contact, preil qu'au dessus, domamge le chienchat de l'espace est marrant, j'ai plus avancé dans ma seconde partie que dans ma première
- Elite Beat Agent, j'ai aucun sens du rythme, domamge c'est un bon jeu de surcroit

GameCube
- Luigi Mansion, jeu drôle mais trop bavard
- F-zero, certaines coupes me manquent, jeu grisant mais requiert une attention et un peu de chance pour s'imposer parmi les 30 furieux. Y rejoeur demanderai de réapprendre les circuits et retrouver des automatismes. Drogue dure.

- Time Splitters 2, FPS console pas top mal, mais a vielli

- Zelda the Wind Walker, e, raison de sa longue et fastidieuse quête des parchemins/cartes juste avant la fin, dommage ce jeu est magique.

PC

- Faster than light, excellent, mais pas de temps pour plus que 5 parties. Difficile de prévoir la durée de sa session de jeu et faut faire quelques parties pour bien intégrer comment jouer pas trop mal
- Raiden Legaccy, j'accroche sur Raiden Classique, mais j'arrive plus à jouer apres trop de cave, les hitbox sont grosses, mais le jeu reste génial. Je me demande si je suis encore capable d'atteindre le 6e stage. Là je bute rien que sur le premier car je dois tout apprendre de nouveau. Les autres raiden modernes sont à découvrir et sont pour moi une totale nouveauté, avec une préference pour l'opus fighter aces qui envoie du lourd, ça défouraille de partout

- Sam and Max Au delà du temps et l'espace- J'ai fait le premier épisode de la saison, puis j'ai décroché pour cause de vacances il y a un an. A reprendre, je me demande si ce jeu peut etre joué avec un spectateur ? peur qu'il s'ennuye

- STALKER cal of Prypiatt, installé sur mon ancien laptop mais abandonné car ma config traine trop sur ce soft. Dommage car il semblerait que ce soit le meilleur de la série.

- Taito Legends 2, super bonne compil, mais trop de jeux dessus sur lesquels se pencher. A faire en priorité Elevator Action, quelques shoot'em up dont un Darius qui a failli me rendre barje tant il est dur des le second tableau mais sa BO sublime. Et des mix action rpg arcade bien tentants et méconnus. Et aussi Layer Section/raystorm...

- Postal 2, res drole, tres con, manque de finition, je suis pas allé au dela du mercredi... pas de feeling sur les flingues et c'est dommage

- Ground control 1 et 2, vraiment un RTS sympa, j'aimais bien la gestion des unités et l'ambaince où on dirige un nombre restreitn d''escouade avec une caméra bien foutue.

 

Game Boy - me manque l'adapteru GB/GBA de la Cube
- Batman, j'adorai ce jeu étant gosse mais je garde pas le souvenir de l'avoir achevé
- Final Fantasy Legend III, jeu trop lent, j'ai le souvenir de ne pas avoir maitrisé les perso qu'il faut nourir avec les monstres tués, j'ai arrêté en cours de partie juste avant la fin (je pense)
- The Forteress of Fear, grand souvenir d'enfance, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir bouclé, jeu fourbe

 

Game Boy Advance
- Tales of Phantasi, proche de la fin, j'ai décroché à cause de combats un peu trop mou.

- Te Legend Of Zelda, classqiue mais vraiment dénué d'indication, il faut du temps ou une FAQS

- Shining Force, arrêté faute de temps, j'ai du mal à retrouver comment utiliser tel ou tel unité

- Sword of Mana, je suis proche de la fin, mais je le trouve moins amusant que l'original.Pas un mauvais jeu, mais pas d'envie particulière de boucler ce remake
- Golden Sun l'age perdu, apres avoir passé une heure à transférer mes savesavec le password à je ne sais combein de signe, j'ai joué une dizaine d'heures, c'est bien, mais le jeu laisse trop libre, je me susi perdu, je sais plus ce que je dois faire et où aller. Trop de libertés...
- Phantasy Sars Collection, perdu dans le premier, pas lancé le second, le 3 a un rythme trop lent dans ses déplacements, j'ai abdiqué à la seconde génération de personnages. trop de levelling avec des combats trop matheux.
- Contra Advance, l'enfer mais avec des mouvements et des armes en moins par rapport à la version SNES
- Bubble Bobble old and news, autant sur NES à 2 c'est l'affaitre d'une après midi autant seul et pas dans l'esprit ce jeu perd de sa superbe, un jeu acquis plus pour la collection

PS1
- Saga Frontier je le trouve extrement difficle mais j'adore, j'ai jamais réussi à finir le scénario de Blue car les monstres gagnetn en puissance avec vous...
- Breath of Fire III, une traduction pourrie, je me demande comment je suis arrivé jusqu'au dessert, en fait j'avais pas compris que ma radinerie, ne pas aller à l'INN, faisait que les personnages perdaient en stat s'ils dormaient au camp plutot que dans un bon lit apres leur mort, je suis donc arrivé vers la fin avec des personanges fainlards. Trop peu de HP. De toute faàn, ce jeu ne m'a pas passionné
- Driver 2, l'impossible mission à cuba où il faut détruire des camions qui lancent des explosifs derriere eux, sauf que le seul moyen d'avoir ces camions est de leur rentrer dedans par l'arrière....

- Tomb Raider 3, je prefere le 2

Jeux même pas commencés


Super Nintendo

- les schtroumphs autour du monde, ai je envie de me lancer dans un jeu de plateforme d'infogramme ?
- true lies, sorte de sous chaos engine, sans le leveling, je sais pas s'il vaut le coup, jugé en général moyen bon... j'ai bien envie de tater mais aurai je le courage d'aller au bout ? il me semble que le jeu use et abuse de la roulade pour esquiver

- Jurassic Park 2 the chaos continue. Apriori un super run and gun, mais seul je suis pas super motivé, et apres contra, je le trovue un peu mollason. J'ai aucune passon non plus pour les dinosaures.

- Pirates of the dark waters, payé pas cher en version US, la cartouche semble merder grave .... donc injoauble apriori pour raisons techniques...

- Pifall the mayn adventures, aucune idée de ce que vaut ce jeu de plateforme...

- Tintin au Tibet, jeu infogramme, celui m'a traumatissé quand j'étais gosse

- Magic sword, y joeur sur super nes ou bien dans sa version arcade ?

- Magical Quest starring Mickey Mousse, a l'air joli, coloré mais je l'ai pas lancé plus de 2 minutes

 

PC

- Hotline Miami, pas même installé, nvie de tuer avec le style funky

- Chevaliers de baphomet Director Cut, choppé gratos sur GOG, envie de enfin finir ce classqiue du point and click. Peut etre y jouer à 2 ?

- The Witcher Enhanced édition, un RPG, vivement que je me casse la jambe
- Baldur Gate complete, voilà moi et Baldur, rien à faire, j'arrive aps à m'investir dans ce jeu. 4 tentatives et non je vais jamais plus loin que la premiere auberge. Un jour peut-être...

- Supreme Commander, jouer à un RTS apres avir délaissé le genre durant 10 ans est mission quasi impossible surtout quand ce dernier est ambitieux et destiné aux mégalomanes stratéges.

- Gun, acheté 2 euros il y a des années, à quoi bon y jouer maintenant qu'on a pu faire red Dead Redemtion ?
- Total Overdose, j'avais commencé ce sous GTA axé sur les gunfights, plutot distrayant mais pas captivant donc vite mis de côté.

- Morrowind, pareil que les autres RPG, j'ai bien apprécié les ballades mais arrivé à Balmoral trop de possibilités...

- Homeworld 2, j'ai trouvé ça trop complexe mais joli
- Starmaggedon, pourquoi y jouer alors que j'ai le meme en mieux nommé Homeworld 2 ?
- Grandia 2, installé sur mon ancine laptop, faisait un boucan d'enfer, donc j'ai pas été au delà de l'intro tellement le elcteur faisiat du bruit et ventilait à mort... probleme de PC sans doute. Il parait que c'est un bon RPG.

- Ultima IV
- Tyrant 2000
- Deus Ex, j'ai fiat la première mission, mais ensuite je voulais jouer bourrin, un jeu à remettre un jour calme
-Torchlight obtenu gratos sur GOG, pas lancé

- Jagged alliance, j'avais commencé sur DS en tipiakant la rom, mais sur PC j'ai pas eu l'envie car c'est pas nomade... CQFD

360/XLA
- Harms way, jeux de courses gratuit, concept sympa mais j'ai fait qu'une partie et une seule course, on joued es voitures ou des tourelles qui doivent détruire les tutures

- Red Dead Redemtpion Zombi, je suis allé jusqu'à la première ville à libérer et le délire zombi ne m'amusait pas du tout alors que j'ai adoté le jeu normal

- BlazeBlue calamity trigger, je pige rien aux coups, juste fait quelques matchs en VS

- Perfect Dark Zero, on me l'a offert, un FPS console c'est mal, mais là c'est développé expres donc ça devrait passer. J'ai lu une bonne critique sur grospixel.

- Brutal Legend, intro marrante, mais je me suis vite arrêté à un passage où il faut libérer des esclaves

- Crimson Allaince, je l'ai oublié, dommage hack an d slashé à deux pourrait etre sympa

 

 

GameCube
- Viewtiful Joe 2, acheté pas cher, mais pas eu l'occassion de lancer
- Baiten Kaitos, trouvé à 5 euros en brocante, j'ai jamais lancé par crainte de ne pas apprécier les combats avec les cartes, dommage car le jeu semble beau, j'ai le souvenir d'être allé au premier point de sauvegarde

- Animal Crossing, bon bah ça se finit pas ce jeu, mais j'ai meme pas créer un avatar... faute de place sur une carte mémoire

- Super Mario Sunshine, j'ai lu trop d'avis déçu pour m'y lancer

- Zelda 64, car faut l'avoir fait mais la manette cube est pas adaptée je trouve

 

Game Boy Advance
- l'aigle de guerre, j'ai pas trop compris comment ça jouait, je trouve les controles fastidieux
- Prehistoril Man, j'ai du faire un level ou 2 et j'ai perdu les mots de passe

 

Jeux que je referai bien


Super Nintendo
- Zelda IIII, j'ai recommencé une partie laissé de coté à l'orée du dark world
- Secret of Mana, idem mais quand je suis dans l'Empire, cherche joueurs motivés. Je trouve que le jeu a perdu de sa magie et de son dynamisme avec l'âge, par contre meme si la trad est jugée mauvaise, elle a son charme naif.

- Donkey Kong country 1 et 2 , repis mais manque de temps.
- Super mario bros 1 sur SM All Stars, je lutte au monde 5n celu i de la satanée glace

- Starwing pour revoir toutes les fins (et car je suis pas certain d'avoir bien bouclé le jeu en hard)

 

PS2 :
- Ico car j'en garde un vrai bon souvenir et j'aodre ce vaste chateau brumeux et lumineux
- Shadow of Memory 'bien que j'en garde pas un souvenir mémorable, il m'attire de nouveau, sans doute pour son concept)

 

PS1
- les colony wars afin d'écrire un beau papier sur cette superbe sage de space opera shoot spatial genre tombé à l'abandon
- Tenchu, même sil a sans doute pris un gros coup de vieux, mais pour s'infiltrer et démébrer

- Bushido Blade pour voir les "vraies fins"

DS
- Chroo Trigger, pour boucler tutes les fins

- Infinite Space, parce que c'est vraiment une drogue dure... et que j'ai pas 100 % aux vaisseaux et aux persos, que le new game+ offre rien si c'est le level des persos et que ça fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les jeux pas chers que tu stockes, je suis tombée dans ce travers (enfin en boîte au moins)... D'ailleurs, je me retiens maintenant, je me suis dit que j'allais plus voir les bacs d'occaz avant d'avoir fini au moins 5-6 jeux de ma pile (j'ai juste craqué pour Assassin's Creed 3 à 400 points parce que les soldes, c'est plus fort que moi). Mais je compte bien m'y tenir pour l'instant, surtout que là je vais prendre quelques jeux sûrement day one d'ici l'automne (Project Diva F, Soul Hackers, Dragon's Crown ptêt et y'en avait un autre mais j'ai oublié).

 

Mon conseil : tes jeux entamés et pas retouchés depuis plus de 2-3 mois, tu laisses tomber pour l'instant. C'est trop chiant de plus savoir où t'en es et trop chiant aussi de devoir recommencer, surtout si c'est des RPG.

 

Si t'as du temps devant toi cet été, je te dirais bien d'essayer Baten Kaitos : le système de cartes j'en ai un bon souvenir (bon j'ai pas adoré le jeu comme certains ici, mais ça restait sympa + très joli ce qui est toujours agréable).

 

Si t'as pas trop de temps ou que t'as envie de jeux plus courts, bin je sais pas en fait :D

 

Rayman Origins, il convient bien à des petites sessions et le saut on s'habitue je dirais. (ce dernier niveau aaaaargghh)

Elite Beat Agents c'est trop bien o/, t'es sûr que t'as pas le rythme ? Ca peut venir en jouant ptêt :).

 

Le Dodonpachi j'ai failli me le prendre, mais j'avais déjà acheté Akai Katana que je n'ai pas encore osé lancer par peur d'être trop méga nulle à chier et pas avoir la patience....

 

Sinon, quelques jeux en vrac qu'il faut que je fasse prochainement parce que c'est la honte de les avoir achetés sinon (phrase à lire sans respirer) :

 

- Unfinished Swan

- Jade Empire

- Metal Gear Solid 4 (mais avant j'ai MGS HD avec les 2-3 à refaire)

- Corpse Party 2

- Dishonored (putaain pourquoi je l'ai pas encore lancé bordel)

- Panzer Dragoon Orta o_O

- FEZ

- Mark of the Ninja

- Bioshock 2

- Valkyria Chronicles HAN

- DARK SOULS MAIS J'AI PEUR

- en plus je voulais me mettre aux DJMax sur PSP...

- on va éviter de citer les jeux plus vieux mais on les oublie pas et tout le reste de mes boîtes, y'en a encore plein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spelunky, pour entrer dans le monde "secret" de la jungle, il te faut absolument un item du premier monde, mais je ne me souviens plus exactement lequel.

 

De mémoire, il s'agit en gros de chopper un item dans le premier monde, entrer dans le passage secret du deuxième monde (où tu trouves plein de magasins) pour acheter un deuxième item, et tu dois te suicider à un endroit spécifique dans le troisième monde pour accéder à la cité d'or. Autant j'ai pu finir le jeu un certain nombre de fois, autant j'ai jamais encore réussi à accéder à cette cité, les conditions pour y arriver sont duuuuuuures !

Enfin accéder aux super magasins de la Jungle, c'est largement faisable, faut juste bien fouiller le premier monde - me semble que c'est une boussole spécifique qu'il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aigle de Guerre est... pas dégueulasse, mais le système de sauvegarde et des missions annexes (en gros les flash-backs expliquant les motivations/personnalités des généraux plus avant) fait qu'il vaut mieux utiliser ses slots pour des sauvegardes relativement espacées dans l'histoire, si jamais par curiosité on veut les avoir sans se retaper le jeu du début (de mémoire un mode "cutscenes" qui permet de voir le pre- et post- bataille liste celles-ci, donc quand tu vois un trou tu sais que c'est à celle juste avant que tu dois remplir les conditions).

 

Et très clairement ça s'arrange quand on progresse dans le jeu et que les généraux peuvent se voir attribuer plus d'unités (même Augereau qui finit avec 1... au bout de beaucoup de leveling par contre).

Hormis le problème des francs-tireurs (les buissons qui se transforment en fantassins ennemis en infligeant de gros dégâts (tue la plupart des unités, vire la moitié des HP de Napoléon)) et quelques cartes demandant de la finesse et un peu de planning (notamment une avec 4 camps qui spawnent des ennemis autour du nôtre, et qu'on nettoyer via des raids tout en défendant la base, ou encore les missions d'escorte qui forcent à avancer vite), ça revient beaucoup à "amasse une petite troupe et positionne-la de façon à ce qu'elle tue rapidement les ennemis qui apparaissent proches, puis crée une petite force de frappe sur tes généraux et progresse au fur et à mesure en rameutant ton "mur" derrière à chaque fois".

Ca se joue, j'irais pas dire que ça se rejoue (pas immédiatement en tout cas), et le scénario est... assez étrange. Des Japonais qui ont déliré avec l'Histoire Française, quoi.

 

Les petites missions annexes sont sympathiques mais sans plus ('fin y'a le mode survival mais le manque de limite de temps à tendance à réduire mon envie de battre le record chaque fois que j'en fais un qui a duré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vaid éditer la liste avec le PC, la Snes et d'autres choses

- Jade Empire

 

- Bioshock 2

 

- DARK SOULS MAIS J'AI PEUR


Alors, pour Dark Souls, je pense qu'il faut se faire une partie tutorielle courte, puis relancer le jeu une fis que tu as compris les mécanismes et que tu sais ce que tu veux faire en prennant la classe vagabond, le type nu avec toutes ses stats à 11. ça permet de bien construire son personnage.

Bioshock, j'ai toujours trouvé que l'ambaince était bien, mais coté FPS c'est mou... dommage car je crois que c'est eux qui ont fait le sublime SWAT 4 aussi.

Jade Empire me fit de l'oeil mais je resisterai

Pour Rayman, je vais essayer d'y rejouer.

Concernant les manics, faut pas se stresser dessus, c'est plus gérable que ce qu'on croit. Le plus dur est de revenir à un raiden apres du dodonpachi. Ouch.

L'aigle de guerre me semble un jeu vraiment étonnant. Redonnons lui sa chance. Il y a du multi dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit Molo, ça dépend du temps que tu as...

 

Je te conseille Baten Kaitos, surtout si tu veux savoir comment une dinde virtuelle ça court XD A noter que moi et Sorgan, nous avons été assez c#ns pour finir le jeu d'une façon assez particulière et hardcore :furious: :blurp:

 

Si tu as moins le temps, Luigi's Mansion me paraît bien sympa, facile à faire. Bon après tu as toujours le monde reverse, mais techniquement ça sert pas à grand chose.

 

- Elite Beat Agent, j'ai aucun sens du rythme, domamge c'est un bon jeu de surcroit

 

 

 


Elite Beat Agents c'est trop bien o/, t'es sûr que t'as pas le rythme ? Ca peut venir en jouant ptêt :).

 

 

Jyjy, vade retro Elite Beat Agents !! Ce jeu, il m'a juste pourri des journées et des nuits entières de ma vie... Mais je confirme l'assertion de molo : je n'y arrivais pas au départ. Pourtant, j'ai réussi à faire des rangs A dans EBA et S dans Oendan 2. Et pour l'instant je préfère pas y rejouer, ce jeu est une drogue dure...
F-Zero, je m'y étais mis il y a deux ans. Il y a une vraie marge de progression. Par contre comme tu dis, c'est un jeu hardcore, dès que tu passes en mode hard, il faut vraiment connaître par coeur les circuits et avoir des réflexes d'acier. Et je te raconte pas le mode story. Combien de fois j'ai dû faire le dernier circuit. Du pur die and retry.
Et puis c'est bien de lui laisser une chance à Radiant. Tu peux assez facilement le reprendre.
Dommage que dans ta liste tu n'aies pas RE6... ça aurait fait une personne de plus pour le critiquer :molo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle de guerre a un mode VS (avec possibilité d'utilité ses sauvegardes, ou des commandants "pré-levelés" pour mettre les deux personnes à égalité), je ne l'ai jamais vraiment tenté n'ayant plus fait de multi sur portable depuis la GBC. :(

 

Le jeu est très orienté micro mine de rien, puisqu'en l'absence de curseur comme sur un pc (ou qui serait trop lent à bien diriger) on donne un ordre à une unité en déplaçant Napoléon dessus puis en pressant un bouton qui indique où l'envoyer (ou avec quel élément interagir, commandant/ennemi/décor/etc.), ça donne un style pas mal orienté vers la prévision d'un plan de bataille, sa mise en place puis la gestion des commandants (plus pratiques puisqu'ils boostent leurs unités et permettent d'en déplacer plusieurs en une fois) sur les missions normales, d'où l'accent "force brute" pour les troupes qu'on va laisser se débrouiller seules.

Les affrontements contre les grosses unités/boss sont par contre pas mal orientés micro pure parce qu'il s'agit moins de force que de s'adapter à leur stratégie (un gros adversaire très puissant mais lent on va devoir contrôler quelqu'un pour l'appâter, en le déplaçant régulièrement pour le maintenir hors de portée, tout en espaçant le reste des troupes pour continuer à tirer dessus sans entrer à portée d'aggro par exemple) et donc de gérer les participants, on passe pas mal de temps à courir de l'un à l'autre.

 

Comme dit, c'est pas extraordinaire et peu rejouable (surtout la campagne, les défis encore, tant que ça t'amuse) mais ça reste sympa à faire pour la première partie (et juste hausser un sourcil devant le scénar').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, c'est pas extraordinaire et peu rejouable (surtout la campagne, les défis encore, tant que ça t'amuse) mais ça reste sympa à faire pour la première partie (et juste hausser un sourcil devant le scénar').

 

 

Napoléon vu par Nintendo, ça doit être quand même quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, t'as réussi à faire des S dans Ouendan 2 pour finir Quetz ??

Tu vois, you dit it !!! :vache-do: :vache-do:

 

Concernant RE6 ->

 

 

 

J'ai enfin réussi à la passer hier soir avec un score potable :chirolp_lovely:

(mais pas aussi bien que cette personne :crazy:)

(d'ailleurs je suis allée voir chez les fans fr du jeu et ils tapent dans le perfect en Extreme direct, ça remet bien à sa place :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne l'avais jamais dit que j'avais réussi Glamorous Sky (en hard et very hard je crois pour le coup) et une autre au moins en rang S?? En tout cas ça fait vraiment plaisir parce qu'on se dit qu'on progresse vraiment dans le jeu ^^

 

 


Concernant RE6 ->

 

 

Tu viens encore de faire perdre 3m09 seconde de ma vie :><:
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a aussi une sacrée marge de progression avec Miku.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, mais nan tu n'as pas perdu 3m09 de ta vie, tu sais pas, ptêt qu'un jour ça te sera hyper utile et tu me remercieras :branlette: .

 

(sinon désolée de squatter ton topic Jyjy, mais oui super marge de progression : ma première extreme je me disais "ouhlala ça va vite" et maintenant je la passe les doigts dans le nez, là j'essaye d'apprendre à jouer des deux mains pour passer les notes superposées, ça vient petit à petit même si je pense pas réussir à atteindre le niveau des champions qui te perfectent les 10 étoiles (y'a un mini décalage de son mais ça reste impressionnant) ; je pense par contre pouvoir mieux jouer à Heavy Rain maintenant vu le développement des réflexes par rapport aux touches ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien de squatter ce topic,
C'est bien, ça fait vivre.

Je suis bien tenté par l'aigle de guerre !

j'ai mis à jour le post de départ avec les jeux suer nes, PC, et autres

Constat, la plupart des jeux pas finis sont des jeux achetés apres mais années lycées... y compris en rétro. De plus, les jeux avec sauvegarde sont plus souvent achevés que des titres du meme genre sans sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop de jeux, pas de temps", ouais c'est un peu ma vie ça ... Enfin là techniquement j'ai du temps pour jouer (je suis en horaires matinaux, du coup j'ai mon aprem de libre), mais un mélange de flemme, suivi de "il fait trop chaud, on va pas allumer la Xbox", et "oh pis j'ai des livres à lire" mais aussi "eh mais je comparais les matelas/canapé/four/lave-linge pour mon déménagement" ont pris le pas sur l'envie de jouer.

 

Mais bon j'essaye d'adopter une posture de vieux sage, de type "l'important c'est essayer jeu, pas grave si toi pas terminer"

 

En tout cas je commence à comprendre ce que ressent un joueur Stream, j'ai acheté ces derniers mois quelques jeux à 5e sur le Xbox Live, ben j'en ai pas joué à UN SEUL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop de jeux, pas de temps", ouais c'est un peu ma vie ça ... Enfin là techniquement j'ai du temps pour jouer (je suis en horaires matinaux, du coup j'ai mon aprem de libre), mais un mélange de flemme, suivi de "il fait trop chaud, on va pas allumer la Xbox", et "oh pis j'ai des livres à lire" mais aussi "eh mais je comparais les matelas/canapé/four/lave-linge pour mon déménagement" ont pris le pas sur l'envie de jouer.

 

Mais bon j'essaye d'adopter une posture de vieux sage, de type "l'important c'est essayer jeu, pas grave si toi pas terminer"

 

En tout cas je commence à comprendre ce que ressent un joueur Stream, j'ai acheté ces derniers mois quelques jeux à 5e sur le Xbox Live, ben j'en ai pas joué à UN SEUL :D

 

Tu as toujours pris plus de jeux que ce que tu pouvais jouer... gourmande

Mais je serais curieux de savoir tu as pris quoi en démat sur le live ?

parce que là, ta vie est une partie de Sims, refaire l'amnéagement, choisir les meubles et les installer.

 

En plus, jouer peut faire partie de ton boulot... donc tu as un peu plus l'opportunité de jouer. que moi qui tente en ce moment de grapiller des sessions de jeu.

 

là où je suis frustré c'est de ne pas finir des jeux que je voudrais bien achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double post cey mal

Mais en repensant à la liste, j'ai bein envie d'y ajouter la liste des tipiaks, roms émulation à faire

EMULATION

 

- Riot Stats, car malgré 2 parties, j'ai toujours bloqué au même endroit
- Xenogears, je dois être à bon quart
- Earthbound
- Metal Max returns, car le mix j-rpg, tank et univers post apocalyuptique drole vaut le coup
- Arabian Nights, car ce titre vient d'être traduit, quelqu'un a jeté un oeil à ce rpg dans les 10001 nuits ?
- Yoshi Island, car j'ai jamais exploré
- Seiken Densestu 3 pour finir au moins une fois ce jeu qui est pas mal d'apres le souvenir des 10 heures passéees dessus
- Lufia, la série
- Brain Lord, car assez méconnu, ce titre m'intrigue

- StarFox 2, ben oui l'étoile du renard, j'adore cette licence
- Knights in nightmare si je parviens à passer outre le fait que ça se joue uniquement au stylet
- Drakengaard 1 et 2, Pandé... et ils m'attiraient à l'époque pour leur coté dynasty warriors médieval sombre et le fait qu'on puisse chevaucher un dragon
- FF XII
- Dragon Quest VII et VIII
- Gun Smoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...