Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demon Souls/Dark Souls


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Ca ne m'étonne pas vu qu'il est très très efficace :D. (surtout avec la bague qui ramène + des Souls)

 

Pas de conseils pour la suite ? Je pensais faire le 5 avant le 1-3 et sa suite ?

 

edit : Demon's Souls x Berserk :vache-do:

 

 

edit : Monde 5 torché :cool: (les bébés plein de sang dans le dernier niveau :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je continue hein !! (je spoile un peu mais bon)

 

Pas de conseils à me mettre au cul ? :furious:

 

Bon, dans le désordre ou dans l'ordre je sais pas ->

 

J'ai torché le monde 5, particulièrement dégueulasse avec ses rats qui te donnent la peste et ses marécages gluants qui t'empoisonnent :furious:. Les boss du 5-1 et 5-2, de la rigolade (c'est ça d'être surlevelée après avoir fini le monde 4). J'ai eu les boules au 5-3, déjà parce que les bébés ensanglantés qui te choppent en groupe c'était :crazy: et puis quand j'ai vu le chevalier s'approcher, bah les boules quoi. En fait j'en ai fait de la pâtée avec mon Katana qui tue. Après j'ai parlé à la miss et zou, finito.

 

Le 1-3, une autre paire de manche par contre :aeris:.

J'ai avancé tout doucement, j'ai aidé Ostrava et j'ai récup une clé sur un gros lanceur de flammes (avec le chapeau). Puis je me suis pris une grosse branlée devant le boss, boum par terre. J'ai fouillé partout pour savoir à quoi servait cette clé et j'ai libéré Biorr et LA, en fait il m'a aidée avec le boss. Aidée c'est même pas le mot, je vous explique ->

 

Devant la porte du boss : plein de gardes. Je les tue un par un comme je peux, il en reste plus que trois, mais c'est des gros balourds avec des lances qui piquent les fesses... Je me dis que je peux les éviter ptêt, alors je cours cours couuuurs, je me fais embrocher par derrière, paf l'énergie presque à plat, merdoum ! Je cours quand même et me vlà dans la chambre du boss. Je me fous dans un coin pour me soigner au plus vite et me remettre des mps... Sauf que le temps que je fasse tout ça, je vois un gars (Biorr donc) se jeter à l'attaque du boss et ils finissent dans un coin à se fighter. J'ose pas trop intervenir, déjà parce que je pige pas trop ce qu'il se passe et pis j'ai peur de blesser mon poto par erreur... Bon je lance 2-3 sorts quand même, question de dire que j'ai participé... Le temps que je me pose toutes ces questions et que je réagisse.... bin le boss était mort :mellow: :blurp: :0. Voilà voilà...

 

Biorr retourne se coucher et je vais au 1-4. Avec trois Black Phantom à se farcir d'entrée :mellow:. Le premier à l'épée, fastoche. Celui avec l'arbalète (ou l'arc je sais plus), un peu plus dur de l'atteindre, mais fastoche. Puis vlà le gros balèze avec un bouclier de la mort qui bloque tout. Moi, en haillons, je crains. Bref, j'ai quand même réussi après plusieurs essais à le choper par derrière.

 

Je parcours le niveau avec des chevaliers aux yeux rouges bordel :cry: . Et VOILA OSTRAVA ! Qui me dit blabla papa et... meurt :crazy: . Et en plus faut se taper son Black Phantom (expédié à coup de sorts de feu). MAIS MAIS il m'a filé une clé, ze fucking clé pour la porte du 1-1... Où j'ai récupéré une épée qui est plus forte si on a Pure White si j'ai bien compris... Et si j'ai bien compris bis, faut que je l'utilise pour battre le boss du 1-4 (que je n'ai pas encore vu, j'ai repris l'ascenseur en sens inverse, trop les boules :0).

 

En parlant de Pure White, en battant le boss du 1-3 je suis enfin passée du côté blanc de la force, donc j'ai pu prendre le petit chemin à gauche au tout début du 1-1. Alors si l'armure à récupérer c'est celle de Miralda (?), autant dire que c'est pas au niveau 1 avec ma noble que j'aurais pu l'avoir :w00t:. J'ai réussi à la buter, mais ça a été limite, surtout qu'elle m'a totalement prise par surprise...

 

Bref... Je dois donc aller au 1-4, j'ai peur.

 

(j'ai tué le dragon bleu aussi tiens, de manière ridicule avec mon sort d'âme de base, c'était nul mais j'avais rien d'autre)

(Biorr est mort carbonisé le pauvre, il est con aussi, pourquoi il est pas venu de mon côté, en plus il arrêtait pas de faire bouger le dragon ce couillon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours le niveau avec des chevaliers aux yeux rouges bordel

J'avoue que moi, les chevaliers rouges, ils me font plutôt l'effet "XP, XP, XP à taaaaaaaaaaable" (faut dire que j'avais tellement boosté la magie de ma magotte aristo déguisée en bourreau -avec la cagoule et tout- que même quand ils parent mes sorts leur bouffe la barre de vie en trois coup de cuiller à pot)

 

 

Alors si l'armure à récupérer c'est celle de Miralda (?), autant dire que c'est pas au niveau 1 avec ma noble que j'aurais pu l'avoir . J'ai réussi à la buter, mais ça a été limite, surtout qu'elle m'a totalement prise par surprise...

Perso, j'ai du l'avoir au niveau 15: j'ai employé la méthode Arishok.

Çékoi la la méthode Arishok?

C'est ça:

Phase 1: vide ta barre de magie

Phase 2: On se caaaaaaaaaaaaaaaaasse

Phase 3: Hé, attends, ma barre est à nouveau remplie: on recommence!

 

 

(j'ai tué le dragon bleu aussi tiens, de manière ridicule avec mon sort d'âme de base, c'était nul mais j'avais rien d'autre)

 

Arrête: le sort d'âme de base c'est LA raison pour laquelle le noble est la meilleure classe du jeu (en plus du fait que c'est la classe qui offre le plus de customisation... et aussi celle qui commence avec une meilleure baguette que le mage, et dont la rapière est la meilleure arme pour les couloirs étroits... en fait, tu sais quoi: Demon's souls, c'est une métaphore de la lutte des classes: si t'es né avec une cuillère en argent dans la bouge, même si t'es un minable de niveau 1, on te mâche le travail et t'as la vie facile :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, on dirait du Molorama :p.

 

Mais ouais, ma noble je la regrette pas, la magie je l'utilise beaucoup et on me dira ptêt que c'est paaaas bieeeeen parce que c'est pour les n00b, mais en même temps on fait comme on veut. Bon, je vais ptêt m'habiller comme Miralda pour la suite, si mon perso ne devient pas trop lourd...

 

Ca aurait été plus glorieux que je me le fasse à l'arc le dragon, mais au final je faisais les mêmes dégâts avec mon sort, alors une fois les flèches épuisées, bah voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mort carbonisé sans avoir pu bouger :D. Faut dire que la miss m'a embarqué sans me demander mon avis, j'ai eu peur avant de le voir.

 

Par contre le boss du 1-4, CE STRESS !

 

Le premier coup : il m'a one-shoté sans que je puisse rien faire :mellow: (il est où ? il est où ? il est làààà !! aahh euhh ohh ah, mmm, je suis morte...)

Deuxième : je le descend à la moitié de la barre puis ... je meurs :(.

Troisième fois : la bonne, mais chaque fois que je devais manger une herbe, je tremblais de pas pouvoir faire ma culbute à temps !! (mon coeur a battu très vite tout du long)(je l'ai fait avec mon katana à deux mains pour finir)

 

Fini en 51h30 level 95 (oui....... c'est le 4-2....), voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demon's Souls c'est tellement bien que j'ai pas pu m'empêcher de relancer une partie pour voir en NG+ et pu###, j'avais lu que c'était genre 48% plus dur au premier NG+ : BIN OUAIS ON LE SENT ! Et encore, 48%... j'aurais dit plus ! Mes petits squelettes de base ça va, mais les chevaliers aux yeux bleus, faut déjà se les farcir... Par contre le dragon rouge n'est pas revenu carboniser le pont !!?? Je suis pas allée voir s'il se planquait avec le bleu de côté, car mon but était de finir le niveau le plus vite possible pour pouvoir dépenser mes 90'000 Souls !!!

 

Donc c'est allé jusqu'au boss, où j'en ai chié, mais WAHOU quoi, alors que la 1ère fois avec ma thérébentine c'était la rigolade. Là j'y vais bourrin, le katana enflammé et je vois que ouais, je fais des dégâts, mais pas des masses, surtout qu'ils sont une chiée devant le boss !

Bref je vous la fais courte, j'ai quand même réussi du premier coup mais ça c'est clairement pas fait en deux minutes, y'a fallu faire des culbutes et bouffer plein d'épices et tout. Je l'ai bien senti passer.......... Je pense pas continuer tout de suite la partie, car va falloir se faire très mal maintenant que les niveaux coûtent genre 50'000 Souls et quelques :D. Mais je me referai ptêt un run plus tard (en White par contre... le Black si je tente, ça sera au troisième... mais même, si faut tuer tous les PNJ je vais avoir du mal :p).

 

(ah oui j'ai massacré Miralda mais pas évident, par contre les Black Phantom réapparaissaient chaque fois (oui je suis morte le premier coup) alors que dans ma première partie, bin un BP mort il revenait jamais, wtf ? et pis j'ai essayé aussi les joies d'une grosse armure, je me suis dit pourquoi pas, jusqu'à... ce que... je fasse une culbute qui a fait trembler la terre entière avec la grâce d'un sumo bourré d'hormones, j'ai donc vite repris mes amis les haillons)

 

Demon's Souls ça tue TELLEMENT ! Toutes ces bonnes idées et cette ambiance, c'est ... wohhhhhhhh....... :vache-do:.

 

demonssouls_screens_29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Annonce et trailer de Dark Souls 2 !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=rPJaJ5ys_G0

 

Ca aurait pu être l'annonce de l'année pour les fans si le trailer n'était pas si "éclairé" et surtout si les créateurs n'avaient pas partagé leur pensée : la tentation avouée de faire un jeu beaucoup plus accessible. Plus brutal et moins subtil, je cite.

 

La version The Edge pour mieux comprendre

 

An eternal battle rages at the heart of Dark Souls II. On one side stands the stern force of challenge, the very soul of the Souls series. It has inspired thousands of fans to hack their way through two of the most demanding and rewarding games of an era, fans who expect at least the same test on the next go around. On the other side is the bright promise of accessibility. And why not? Why shouldn’t FromSoftware and Namco Bandai open Souls up to a wider audience when it could otherwise be in danger of becoming stuck in a cult cul-de-sac?

 

There are many, after all, who have been put off by the series’ habit of obscuring its best assets from all but the most committed. Entire systems, such as Dark Souls’ covenants and Demon’s Souls’ World Tendency, remain mysteries to even reasonably experienced players – wouldn’t it be a service to the games to help everyone understand them better? On the other hand, isn’t the very nature of the Souls series about obfuscation and what it makes you work for? Aren’t its greatest pleasures about the slow crawl of discovery in a world that refuses easy interpretation? What would the series lose if it was made more explicit?

 

As we find out in issue 249, the answers to these questions are in the hands of game directors new to the Souls series, Tomohiro Shibuya and Yui Tanimura, who have taken the reins from Hidetaka Miyazaki. Their descriptions of how they intend to mould Dark Souls II into a more approachable form seem reasonable. But Shibuya admits that their approach will be influenced by their individual characters. “I personally am the sort of person who likes to be more direct than subtle,” he tells us. “[Dark Souls II] will be more straightforward and more understandable.” We sympathise if that sort of statement concerns you, but at the same time, we can surely agree that we would all like to see Dark Souls attain as great a presence as The Elder Scrolls. How it gets there is a worthy matter for debate, but it’s certainly a noble task.

 

Dommage, c'est pas comme si From Software faisait des jeux hardcore et de niche depuis 20 ans (ou presque, 1995 le premier King's Field). Est-ce qu'ils vont craquer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute: ma partie de Dark Souls s'est terminée de manière minable et humiliante quand le jeu m'a

 

1. Fait tuer les deux marchands de magie de feu, rendant mon pyromancien inutile

2. A mis en branle un scénario auquel je comprenait rien parce que les explications viennent quand on prend la peine de parler 15 fois de suites aux trois même clanpins qui te disent rien d'intéressant les trois premières fois où tu leur parle (en gros, chaque fois que tu reviens dans l'hub, il faut parler à tous les NPC encore et encore et encore et encore et encore pour comprendre quelque chose à l'histoire... ou sinon aller la lire sur le wiki)

 

Nan parce que faire des jeux durs, c'est bien, mais avec Dark Souls on commence quand même pas mal à virer au cheap.

 

Et je confirme que le système de “Covenants" est trèèèèèès mal expliqué et mal introduit et mal géré... mal foutu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le scénar de FF12 qui était dans la rue :molo:.

 

Plus sérieusement, je note, j'ai effectivement pas encore fait Dark Souls. Mais outre la difficulté ptêt abusée et le côté compliqué pour rien, j'ai trouvé l'ambiance du trailer un peu plus légère, non ? (légère c'est sûrement pas le bon mot, mais tu vois ^^')

 

Après je sais qu'il y a des gens qui ont adoré Demon's Souls et déjà trouvé Dark Souls vachement moins bon (c'est entre autre pour ça que j'attends encore un peu :D), je sais pas ce que c'est le système de Covenants par contre ?

 

En fait tu le conseilles Dark Souls ou pas du coup ?

 

edit : question subsidiaire -> c'est mieux que je prenne la version Prepare to die (tant qu'à faire) ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le scénar de FF12 qui était dans la rue

 

Nan: dans FF12 les NPCs te disaient toujours quelque chose d'utile sur le scénar ou le background.

Dans Dark Souls, c'est plutôt:

Conversation 1: Tu pue, j't'aime pas, dégage

Conversation 2: Je t'ai dit dégage!

Conversation 3: Bon, ok, en fait, ça va tu pue pas trop

Conversation 4: Beau temps hein?

Conversation 5: En fait, j'attends quelqu'un pour une grosse qupete de la plus haute importance

Conversation 6: T'explique en quoi consiste sa quête

Connard :><:

 

j'ai trouvé l'ambiance du trailer un peu plus légère, non ?

Disons que t'as quelques passages en extérieur en plein jour qui sont un chouia plus clairs que Demon's

 

Sinon, du point de vue du level design et du gameplay, à part quelques moments cheaps (essentiellement les niveaux avec des passages de plateforme: la maniabilité est juste pas adaptée du tout à la plateforme), Dark Souls est à mon sens le meilleurs jeu, c'est juste le côté "hoooooo, t'as pas compris l'histoire parce que t'as parlé 3 fois au même PNJ au lieu de 192? Tant pis pour toi ducon" qui m'a lourdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur jeu de ... tous les temps ? Le meilleur jeu entre lui et Demon's Souls ?

Bref tu me le conseilles alors ? Malgré ses défauts ? Quelle édition ?

Je pose trop de questions ?

 

Je rigolais pour FF12 hein :p.

 

Le côté plate-forme, ça me fait penser au passage dans le 2-2 (sauf erreur ?) dans Demon's Souls avec le raccourci pour rejoindre le boss où faut sauter dans le vide (ou presque), en espérant trouver une plate-forme en dessous vu que c'est tellement sombre qu'on voit rien (j'ai du crever 28 fois sur 30 les premières fois :furious: :w00t: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...