Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Demon Souls/Dark Souls


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

Le meilleur jeu entre lui et Demon's Souls ?

C'est ça: le meilleurs comparé à Demon's souls

 

le raccourci pour rejoindre le boss où faut sauter dans le vide (ou presque), en espérant trouver une plate-forme en dessous vu que c'est tellement sombre qu'on voit rien

C'est pire: ici t'as des niveaux entiers où tu es censée descendre dans des abîmes en allant de chtite plate-forme en chtite plateforme connectées par des chtits ponts archi-étroits avec souvent des ennemis qui te pourchassent et qui te filent des coups qui te font tomber dans le vide comme une m##de :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai enfin commencé Dark Souls (il fallait une préparation psychologique).

J'avance très lentement... J'ai peur :cry2:.

 

Mais il est mort ->

 

97tgyv.jpg

 

D'ailleurs on dirait moi en train de fuir quand il est apparu. J'ai fait comme le boss du tuto, je lui ai sauté sur la gueule !

Plus de détails next time ! Si vous avez des conseils, je prends. J'ai rien pigé aux humanités, pour l'instant je reste morte-vivante (bien pas bien ?). J'ai prêté serment à un gars vers le premier feu de camp, je sais pas si fallait ou pas.

 

ARGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a un peu pris la soirée, mais les gargouilles sont fucking mortes :furious:

 

f8d77fbe122dfd6d76b04e56cd598d8d.jpg

 

Dark-Souls_1_.jpg

 

Et j'ai sonné LA CLOOOOOOOOCHE !

AHHHH j'ai tellement peur en jouant, c'est affreux. J'ai libéré un gars qui a fait HEHEHEHEHE à la fin, je crois que c'était pas une bonne idée :cry2: et je sais pas où je dois aller, je vais retourner au hub je crois et voilà j'avance très lentement.

J'ai également un magnifique casque de sanglier qui surplombe mon corps décharné de cadavre, je suis au top de la sexitude.

 

Nix je dois prêter serment aux gens que je vois ou pas ???? T___T PLEH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons depuis le début :).

 

J'ai donc acheté il y a un moment Dark Souls Prepare to Die Edition. Il y a des trucs en plus je suppose, mais franchement je sais même pas quoi, donc si vous savez, merci de me le dire :D. J'ai également patché le jeu vu que ça m'a été proposé et en relisant le début du topic, il semblerait que ça rende le jeu un peu plus facile selon Jyelka, avec davantage de souls offertes quand on tue des méchaaaants. C'est pas de refus !

 

En bonne débile à deux neurones, j'ai pris le jeu sur 360 parce que je l'avais trouvé pas cher alors pouf badaboum et... bin oui forcément j'avais fait Demon's Souls sur PS3 et là c'est tout gratos le jeu online, sauf que j'ai pas d'abo gold donc bin euh... je peux me mettre au cul toutes les fonctionnalités en ligne, je ne vois pas les messages des gens pétrifiés de peur et les fantômes qui crèvent comme des merdes, etc. C'est fort dommage et j'aurais du le prendre sur PS3 avec le recul, mais c'est trop tard alors tant pis :(. (ne remuez pas le couteau dans la plaie)

 

Après bien des hésitations, j'ai créé une Pyromancienne car c'est ce qui me semblait le plus se rapprocher de la noble de DeS. De la magie (enfin de la pyro), un équipement pas trop lourd, une arme valable quand même, c'est parti. Pour l'objet, je savais pas quoi choisir alors j'ai pris un truc qui augmente les dégâts de pyro (si j'ai bien compris). J'ai hésité avec le passe-partout, mais ça me semblait plus malin de prendre un truc se rapportant à ma classe. Première erreur peut-être.

 

Vu que c'est ce qui est totalement flippant dans Dark Souls (et l'était déjà dans Demon's Souls) : la peur constante de faire une connerie. On avance très lentement sans trop faire le bourrin, car on sait que si on s'excite et qu'on tue un marchand, ça peut gâcher toute une partie ! On fait trois pas en avant, on récolte des souls et on se demande si c'est pas mieux de revenir au feu de camp ou d'aller un peu plus loin. Le feu de camp sert de point de sauvegarde, vous récupérez votre énergie et remplissez la jauge de magie et d'objets pour se soigner, sauf que si on utilise le feu de camp, bin tous les monstres respawnent :blurp: . Ca fait un peu bizarre de ne plus avoir de Nexus, mais je suppose que tous les chemins ramènent à Lige-Feu, au fur et à mesure qu'on débloque les raccourcis. Pour l'instant, je ne suis pas loin, vu que j'ai exploré la paroisse des morts-vivants. Ah oui, je reste traumatisée du premier conseil de DeS ("VA TE SUICIDER DANS LE NEXUUUS NOOOOOOOOOOOW"), donc je reste en cadavre avec mes jambes squelettiques à l'air. Vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir les tendances blanches-noires, je ne sais pas si c'est très utile mais de toute façon, j'économise au max mes humanités pour plus tard.

 

J'ai trouvé le début du jeu plus facile que dans DeS, vu qu'on a beaucoup plus vite accès au level-up, pas besoin de se taper tout ce pu### de 1-1 pour monter nos stats. Après c'est pas comme si c'était la promenade champêtre, j'ai attaqué le village de morts-vivants (très Boletaria like), vu que côté cimetière, je me faisais défoncer. Ca change sûrement après, mais pour l'instant ça ressemble vraiment beaucoup à DeS, avec le même genre d'ennemis (Boletaria oblige ?) avec les surprises du chef, genre la gargouille qui ramène sa copine au bout d'un moment, comme les Maneater à l'époque (heureusement c'était moins dur). J'ai enfin trouvé un forgeron en explorant la paroisse, je sais pas si j'en ai loupé un avant. A priori le système de forge a l'air plus simple (?), vu que j'ai que des titanites (y'avait vachement plus de genres différents dans DeS il me semble).

 

Les serments, j'ai pas encore compris. J'ai prêté serment au chevalier à Lige-Feu qui est d'accord de m'apprendre des miracles (mais j'avais pas encore assez de souls), je ne sais pas si je peux prêter serment à d'autres gens sans qu'il s'énerve (je pense pas vu que ce jeu est très méchant). Est-ce que je peux apprendre des miracles puis prêter serment à quelqu'un d'autre et garder mes miracles appris ? Parce que je me dis qu'un sort de soin ça peut être utile ? Après avoir sonné la première cloche, j'ai croisé un gars à qui je pouvais parler de mes péchés, mais encore une fois, je ne sais pas à quoi ça seeeert.

 

En gros, on flippe dans Dark Souls ! Après le forgeron, j'ai essayé de buter un gros monstre avec une jambe plié (?) et une plaque sur la tête qui envoie des boules d'éclair (?), mais j'entamais pas sa barre de vie, je suis repartie. A côté de la paroisse, j'ai parlé à un mec en armure toute ronde, mais il est coincé aussi car les grilles du bâtiment sont descendues et je sais pas comment les lever. J'ai récupérer des clés, mais qu'ouvrent-elles ? Dans le village des morts-vivants, y'a un gros chevalier noir que je peux peut-être battre maintenant, je ne sais pas, il me fait penser au chevalier aux yeux rouges du 1-1 de DeS qui nécessitait un gros level pour le passer. Y'a aussi d'autres chemins partant de Lige-Feu que je dois ressayer. Normalement, maintenant je dois faire sonner la cloche "d'en bas", alors je vais chercher un chemin... vers le bas :D.

 

J'ai monté ma vitalité/endurance parce que c'est important, un peu la force pour équiper une meilleure arme et un peu la dextérité pour l'arc court (je crois). Je sais pas quelle stats je dois monter pour les pyromancies. J'ai aussi donné l'âme de la gardienne (ou je sais plus quoi) à la fille derrière une grille à Lige-Feu, du coup j'ai une fiole en plus (mais elle parle toujours pas). J'ai libéré un gars en armure dorée dans la paroisse (Lautrec) comme je l'ai déjà dit, mais j'ai peur qu'il soit comme le gars de DeS qui s'amusait à tuer tout le monde :furious:.

 

En tout cas c'est très cool, même si j'ai les boules de me retrouver coincée plus tard à cause de mauvais choix -> HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance très lentement sans trop faire le bourrin, car on sait que si on s'excite et qu'on tue un marchand, ça peut gâcher toute une partie !

 

Vas-y: jette le sel sur la plaie, j'ai plus mal Du Tout :><:

je ne sais pas, il me fait penser au chevalier aux yeux rouges du 1-1 de DeS qui nécessitait un gros level pour le passer

 

C'est le même principe: le truc de pute c'est que t'es dans des petites ruelles étroites donc pas moyen de le battre en jouant les acrobates.

Je sais pas quelle stats je dois monter pour les pyromancies

 

Si mes souvenirs sont exacts, y a pas de star pour la pyromancie: chaque sort a un taux de dégât fixe. (et le meilleurs marchand est un vieux larbin-araignée que tu croise après le boss-araignée que j'ai tué comme une andouille et que par la suite je me suis rendu compte que les meilleures pyromancies étaient inaccessibles et que j'étais couillonné comme une m##de pour la fin du jeu et Puuuuuuuuuuutain de Saloperie de Meeeeeeeeeeerde :furious: :cry2:

(non-non, la plaie est refermée et elle fait plus mal du tout, j'vous assure docteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis désolée pour ton marchand, je compatis. Le pire c'est que tu n'es pas le seul je crois. Là chaque fois que je vois quelque chose qui ressemble vaguement à un humain, je fais gaffe, comme je vais le raconter après.

 

Pour le chevalier noir qui gardait un passage dans le village des morts-vivants, je l'ai battu et en fait, bin... il cachait pas du tout une porte, il était juste au bout d'un couloir à la con. :branlette:

 

L'araignée j'y suis pas encore, je sais pas si c'est loin.

 

Je remets ce message de Jyelka vu que j'en suis exactement au même point que lui ->

 

Je continue à me livrer en vrac sur le jeu

Alors, j'ai finalement eu super rapidement le dit boss sur lequel je butais. Mais je n'ai toujours pas fini la première quête, qui consiste à faire sonner deux cloches (j'avais fait sonner la première)

En gros, ce boss, appelé démon capra est accompagné de deux sbires qui assaillent des le début du combat et peuvent vous empoissonner, il faut donc s'en débarrasser le plus vite possible. Seul souci l'air de combat est exiguë et la caméra joue de vilains tours.

Alors, là je suis parti explorer des égouts. Et là ce fut le drame, pire que le poisson, ce jeu a une malédiction, si vous êtes affecté vous mourrez et vous respawner, là tout est normal, mais seulement avec la moitié de vos HP et vous ne pouvez pas aller au delà de cette moitié sans vous être fait soigner soit en achetant un objet soit en allant voir un soigneur dans une ville hanté où sans etre maudit vous ne pouvez pas tuer les spectres. D'ailleurs c'est le seul moment du jeu où le jeu fournit un gros texte d'aide contextuelle... poour vous dire quoi. Mesquin mais jouissif.

Entre temps, j'ai enfin croisés un forgeron qui peut renforcer vos armes et armures, ça aide bien.

En fait dans le jeu, bien que les niveaux jouent à la marge, ils se montrent à terme assez efficace, il ne faut donc pas trop rater la construction de son personnage. En terme de difficulté, je dirai que le jeu se montre exigeant et cruel, parfois injuste mais si on persévère on peut passer. Au pire, on va explorer ailleurs, faire de l'exp... Le manque d'info ingame pousse un peu à traîner sur des faq ou à échanger des infos avec d'autres joueurs, mais ça participe au soft, enfin je trouve un coté un peu ancien quand on s’échangeait de vagues infos dans les cours de récré. D'aileurs Boulap m'a sauvé la mise.

Car le jeu brille par son architecture, son ambiance (un mix entre stalker et un univers medieval fantastique et le jeu reste allusif sur de nombruex points.

Ce que je préfère reste le sentiment de précarité/vulnerabilité du joueur, on clamse en deux coups. Et quand on meut, si on ne parvient pas à retourner sur le lieu de sa mort on ne récupéré pas les âmes et humanités en stock. Les âmes servent à la fois d'XP et de monnaie du jeu. et là le jeu peut vite devenir difficile et rageant car non content de mouir, on ne fait pas progresser ses stats.

 

Vu que je ne savais pas vraiment où aller, je suis retournée tranquillement à Lige-feu pour essayer de me mettre au clair avec les raccourcis débloqués. J'ai parlé un peu aux gens sur place, mais j'ai pas appris grand chose.

 

J'ai essayé d'aller voir ce qu'il se passait au cimetière : ça allait, j'ai battu les squelettes et récupéré toutes les âmes / items qui traînaient dans le coin et là, y'a un escalier qui descend au bout du bout, j'y vais, lentement. Je m'approche, il fait sombre et je découvre les Catacombes. Je suis même pas rentrée dans le tunnel vu que j'ai aperçu une espèce de crâne violet (dans l'eau ?) qui jettait une sorte de grosse magie suspecte (qui a d'ailleurs tué les squelettes avoisinants, merci pour les souls). J'ai eu tellement peur que je suis repartie en arrière :w00t:.

 

En explorant à fond le village, j'ai trouvé une porte que je pouvais désormais ouvrir et qui m'a menée aux bas-fonds des morts-vivants (et j'ai pu ouvrir la grille dans le couloir avec le premier rat). Sympa les morts-vivants qui surgissent des portes fermées par derrière :crazy:, je me disais bien que c'était louche toutes ces portes ! J'ai atteint Capra qui surprend bien la première fois, vu qu'en gros tu passes la barrière de brouillard et tout le monde te saute sur la gueule. La caméra est atroce, vu que si tu lockes Capra et que tu montes les escaliers (pour fuir comme tu peux), bin tu ne vois tout simplement RIEN (enfin je voyais l'arrière de mon énorme casque sanglier).

 

J'ai du avoir de la chance, vu que je l'ai battu la deuxième fois, un peu n'importe comment vu que je voulais lui sauter sur la tronche, mais chaque fois je tombais à côté. Heureusement lui aussi tombait des fois, du coup bourrin-style, BAM BAM BAM ! C'est toujours incroyablement jouissif quand tu donnes le dernier coup :chirolp_lovely:.

 

Résultat, j'ai récupéré une clé qui ouvre l'accès aux égouts.

 

J'y vais, début facile, et je tombe sur un gars qui coupe de la viande sur une table avec évidemment une arme énoooorme. Je me dis : "il est méchant ? il est gentil ?". Je le regarde, il coupe sa viande, je sais pas trop... Là il me voit et m'attaque, je me dis qu'il est méchant :furious:. Mais il m'a tuée... J'ai réussi en revenant à l'abattre avec les boules de feu, mais c'était pour m'apercevoir qu'il y en a un deuxième pas loin T_T. En fuyant au hasard, je rentre dans les "vrais" égouts et là un blob me tombe sur la tête (comme une grosse m##de gluante), je sais pas quoi faire, panique, le boucher me rattrape et je meurs... Apparemment, selon Jyelka, on peut en plus se faire maudire par là, au secouuurs ! J'ai pas d'item contre la malédiction T_T. Bref, prochain objectif : tuer le 2ème boucher puis aller fouiller les égouts. Le gros blob ont l'air de se régénérer en plus, j'en ai tué 2-3 et ils revenaient !!

 

J'ai hésité à acheter des miracles mais pour finir je l'ai pas fait :/. Ah oui, dans le village, j'avais vu un gars de loin, qui regardait le paysage, j'avais pas osé m'approcher. Là j'y suis allée et en fait c'est un gars cool (?) du machin solaire qui m'a proposé de s'allier pour si jamais on est dans la m##de. Mais faut être humain pour l'invoquer et je suis un cadavre, mec ! Ca sera peut-être utile plus tard... ?

 

Dark Souls, tu fous les boules. :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serments, tu ne peux en avoir qu'un seul à la fois je crois, enfin le fait d'en rejoindre un autre fait que tu "trahis" celui que tu avais, donc ouais tu risques pas d'en avoir plus pour le moment. :p

La personne pour les pêchés te permet de quitter un serment sans entrer en guerre contre le clan, ou d'entrer en paix si tu étais effectivement en guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà qui paraît logique ! Merci :D.

T'as fait le jeu par hasard ? Je suis très intéressée par des conseils au jour le jour :p.

 

Sinon j'ai immortalisé mon look so-zéro-sexy hier (la photo est pourrie désolée et c'est mon pote le forgeron derrière) ->

 

t6uro3.jpg

 

(c'était bien la peine de prendre le temps de créer un visage harmonieux avec une jolie coiffure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-poste pour le bien des lézards aux yeux globuleux !

 

Je suis retournée dans les égouts, pleine de couraaaage ! Alors le 2ème boucher, pas de problème, je lui ai mis la pâtée. Du coup j'ai pu me promener tranquillement sur l'étage et j'ai découvert un pauvre gars coincé dans un tonneau qui criait à l'aide. Alors je l'aide, je suis pas difficile à convaincre ! J'ai trop bien fait, vu qu'il est... pyromancieeeeeen :vache-do:. J'ai donc enfin pu apprendre des nouveaux sorts (mais faut retourner à Lige-feu pour le revoir, j'ai pas tout de suite pigé, c'est vraiment comme le Nexus quoi) et booster ma main de pyromancie truc bidule (les noms, je sais plus).

 

Bref, je retourne donc encore dans les égouts pour explorer. Je tombe sur un rat GEANT, qui me tue.

 

:aeris:

 

steerpike_DarkSoulsDiaries_GiantRat.jpg

 

C'est lui. Mais moi je l'ai battu seule :branlette: .

Une fois le gros rat mort (oui j'ai fait plus attention la 2ème fois et c'est passé), je continue, assez sûre de moi. Et là, évidemment, PATATRA ! Je tombe dans un trou vertigineux que je n'avais pas vu dans le noir et je me retrouve je-sais-pas-où au milieu de gros lézards aux yeux globuleux dégueulasses, qui en plus lâchent des gaz pas nets. Je pense qu'il s'agit de ces sales bêtes qui peuvent te maudire. Heureusement, je sais pas comment, j'ai tapé partout puis j'ai fui et j'ai réussi à m'éloigner pour pouvoir ensuite les prendre les uns après les autres. Grosse panique à bord sur le moment vu que je savais pas où j'allais et que j'ai un peu tourné en rond.

 

soluce-dark-souls-107-image06.jpg

 

Regardez-moi ça comme ils sont dégueulasses !!!

 

Ah oui, j'avais aussi vu un magicien avant de tomber dans le trou, mais j'avais fui (again). Une fois mon chemin retrouvé, je suis partie le tuer cet enculéééé. Bref, après avoir ouvert des portes et donc dégagé des raccourcis, je tombe sur un joli balcon tout poisseux qui donne sur un laaaarge endroit qui pue la m##de à plein nez. Je venais du feu de camp de Lige-feu -que quelqu'un a du embraser vu qu'il me donne 10 fioles quand j'y vais- donc mon inventaire était plutôt plein. Je tente.

 

...

 

http://www.youtube.com/watch?v=WIqgfTBXe_o

 

"HAHAHAHA JE SUIS LE DRAGON GEANT QUI A PLEIN DE DENTS sous le bide"

 

maxresdefault.jpg

 

Même pas peeeeeur.

Bon si totalement en stress de peur de ARGH :crazy:, je ne sais pas comment, j'ai réussi à le battre du premier coup en sprintant dès qu'il vomissait par terre et en essayant de rester sur son côté pour m'en approcher le plus vite dès qu'il y avait une ouverture.

 

Et j'ai dit OUI OUI OUI quand il est mort.

 

Mon coeur a eu très peur :aeris: .

 

Grâce à tout ça, j'ai trouvé une clé pour ouvrir une nouvelle porte (tiens donc), celle du Hameau du Crépuscule. C'est joli comme nom, je suis allée voir vite fait et en fait ça a l'air d'être une copie conforme du monde 5 de DeS. Sauf que le monde de DeS je l'avais fait en tout dernier, donc assez surboostée. Cette fois, les gros trolls ça va, les farfadets beurkasses (?) ça va... Ca fait pas trois minutes que je suis là que me voilà déjà empoisonnée, je sais pas comment, et...

 

Comme souvent dans les Souls...

 

J'ai eu peur, je suis partie...

 

Mais je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...