Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xenoblade


ENNIX

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Surtout des costumes bikinis à la con qui sont censés servir d'armure

 

Je veux dire, si les scénaristes avaient décidé qu'Elma et Lin aimaient enfiler des mini-juppes ras-du-cul-t'as-qu'à-tater pour aller faire du shopping pendant leurs RTT, à la limite ça me choquerait pas plus que ça: j'ai vécu en Hongrie: je suis habitué aux modes vestimentaires neuneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai le jeu, et la console qui va avec, et donc je pollue le Miiverse de mes captures d'écrans avec commentaires à la con en bonus :0

 

Sinon, je sais pas si je l'ai déjà mis, mais...

 

La musique de Primordia

 

Et la musique du Veldt

 

C'est la même... :unsure:

 

Et c'est pas possible que ça soit accidentel, Takahashi est l'un des concepteurs de FF6: c'est entre autres choses lui qui a conçu cette scène:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Disons le tout net: j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop joué à Xenoblade X ces derniers jours.

 

Comprendre:

"Quel heure il est? 5 heure du mat? déjà!? Ha mais c'est vrai c'est Dimanche aujourd'hui, je m'en fouts je peux encore faire quelques missions et récupérer dans la journée et Hoputaindemerde c'est vrai aujourd'hui on vote, je peux pas dormir! :><: "

 

Xenoblade sur WiiU c'est la version monsieur plus du Xenoblade Wii: on y retrouve l'overworld énorme, les trois tonnes de quêtes secondaires, la mécaniques des quêtes à la con qui servent à débloquer les quêtes intéressantes, les centaines de PNJs interconnectés auxquels il faut parler régulièrement pour updater le sociogramme et débloquer encore davantage de quêtes. En gros, tout ce que moi j'ai adoré et beaucoup ont détesté dans Xenoblade se retrouve ici en version dopée Lance Armstrong, et si on rajoute l'abandon de la structure linéaire du premier pour une ouverture quasi immédiate de la totalité de la carte (ce qui crée parfois des incohérences, quand on découvre dans une quête secondaire un lieu visiter plus tard dans une quête principale durant laquelle les personnages réagissent comme s'il s'agissait de la première fois qu'ils débarquent), il est somme toute assez facile de se paumer...

 

Mais Bon Dieu quel sentiment de liberté! Quel splendide et énormissime terrain de jeu! D'autant plus qu'à la différence des RPGs à la Bethesda où à force de vouloir en donner aux clients pour leur argent les cavernes, donjons et ruines sont démultipliées à coup de copier-coller afin d'augmenter artificiellement le "contenu" du jeu, ici chaque zone a son esthétique unique (et je ne parle pas simplement des continents mais des sous-régions des continents qui sont toutes particulières et deviennent au fur et à mesure que l'on joue identifiables les unes par rapport aux autres au premier coup d'œil)

 

Question scénario je n'en suis pas encore assez loin pour me faire une idée définitive, mais je constate déjà deux choses: premièrement il semble que certaines révélations de fin de jeu sont en train de m'être télégraphiée de manière très grossière, et deuxièmement, l'histoire semble avoir une structure très similaire à celle de FF12: à savoir que le gros du travail d'écriture a été fait à la marge de l'histoire principale: comme dans FF12, où il fallait parler à tous les PNJ que l'on croisait pour se faire une idée du background de l'histoire, ainsi que des motivations des uns et des autres, il faut ici se promener encore et encore dans les rues de NLA (que je commence à bien connaître à force) afin de croiser les PNJs qui souvent ont de nouvelles choses à raconter au fur e à mesure que l'histoire principale avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fort bien, après avoir un peu découvert le jeu, je m'en vais rassurer Molo: les Quêtes de Livreur Deliveroo ont disparues.

 

Sérieusement: il y a BEAUCOUP moins de quêtes qui apparaissent dans les villages (bon, okay, LE seul village que j'ai vraiment exploré à fond mais je sais qu'y en aura d'autre après). Elles sont plus longues et ont chacune leur petite histoire (par contre elles sont toujours pas doublées), Et certaines demandent même -mais quel choc- d'aller chercher des infos en PARLANT aux PNJs dans la ville, ce qui change du "va tuer 7 trucmuche" et permet au joueur de se faire une meilleure idée sur le background du jeu. Un truc qui manque souvent à d'autres jeux du même genre *tousseFFXIItousse* où parler aux PNJs est essentiel pour bien saisir l'histoire mais totalement optionnel ce qui amène trop de joueurs à rater le scénar parce qu'ils sont trop occupés à regarder comment aller au prochain point d'exclamation sur la carte.

 

Bon, il y a quand même des objectifs à la noix du type "va me tuer 4 lapix velus" ou "chope 25 insectes" mais ces derniers sont liés aux "Lames".

En gros pour ceux qui n'ont pas regardé les Nintendo Direct, les équipes sont divisées entre les Pilotes et les Lames (Drivers & Blades and version anglaise): sans rentrer dans les détails, les pilotes font le gros du boulot en combat, et les lames servent à les booster et à déclencher les attaques spéciales. Ces dernières ne gagnent pas en niveau d'XP mais on toutes un skill-tree plus ou moins étoffé à remplir, du genre: "tue X ennemis et tu aura 10% de chances en plus de faire un coup critique, déclenche 6 attaques spéciales de niveau 2 et tes sorts de guérison rapporteront 4% de HP en plus" etc… mais ça reste moins gonflant que dans les épisodes précédents pour trois raisons:

1. Quand il faut tuer des ennemies le jeu te dit OÙ ILS SE TROUVENT

2. Il y a des redondances entre les lames, donc si un perso tue 4 ennemis avec sa lame, il y a des chances qu'un autre améliore en même temps une lame à lui qui avait les mêmes conditions pour progresser

3. Quand il faut trouver des objets en quantité, c'est toujours "trouve mois 20 insectes ou trouve moi 20 fleurs" jamais "trouve moi 20 limaces gluantes à antennes rose bonbon qui n'apparaissent que dans le sud-ouest de la province et a un taux de découverte de 7% quand tu fouille au bon endroit"

Le tout rendant donc ce type de recherche beaucoup plus simple.

 

Sinon, question scénar, sans rentrer dans les détails, je sais pas si l'idée c'était de faire du comique de répétition, mais j'ai eu droit à plusieurs scènes du type

Mor Ardain: Vous êtes des terroristes!

Rex (le héro): On est PAS des terroristes

Pyra (la rouquine à moitié à poil qu'on voit dans toutes les promos):

8uaiMnJ.png

J'avoue sourire un peu chaque fois que Rex part dans son trip façon "Mais j'aime l'Amour, la Paix et les Fleurs pourquoi l'armée nous poursuit en disant qu'on est dangereux???":devil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...