Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xenoblade


ENNIX

Messages recommandés

Ouais, alors le spoiler "surprise" (donnons-leur des noms), en fait je viens de le passer maintenant, donc c'était pas vraiment ça mais on s'en fout.

 

Petit résumé de la situation à Agniratha pour me mettre les idées au clair (Nix tu me corriges d'un ton délicat si jamais) (le spoiler "situation") ->

 

 

DONC ! Au départ, Bionis et Mékonis, normal, sur chacun se développent des êtres (êtres biologiques / machines). Puis, les gentils Mékonites viennent voir les gens de Bionis (Zanza et le représentant ailé) pour partager la technologie, mais ils l'ont dans le cul vu que Zanza décide d'attaquer Mékonis avec la Monado (il l'a créée c'est juste ? je sais plus rah). Monado ayant la lumière (youhouu) de chaque être en elle (c'est beau) et pouvant modifier l'avenir. Bon, après le combat "ne peut pas durer éternellement" alors Zanza finit emprisonné par les Bioniques (bionites ?), parce que c'est un maychant (ou pas, je sais pas pourquoi il a attaqué, il avait ptêt ses raisons). Avant j'ai oublié mais y'a Meinas-sama, l'âme de Mekonis, qui défend Mékonis comme elle peut, notamment contre les Téléssias (je sais que Mélia a expliqué d'où venaient les Téléssias mais j'ai oublié Y_Y mais on doit pas vraiment savoir encore). Et beaucoup plus tard, Shulk récupère la Monado (bon ça va falloir encore expliquer cette histoire dans la neige) et Meinas décide de se réincarner dans le corps de Fiora, vu qu'ils sont proches. Pfiou, c'est un peu bon ou pas ?

 

 

edit : et ils sont où les putains de grimoires de m##de ? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore vu le véritable spoiler surprise (sinon, tu demanderais pas d'où sortent les Télessias), donc ma réponse c'est... attends encore un peu :molo: les réponses vont venir

 

Les grimoires intermédiaires d'achètent dans les magasins: s'il t'en manque, refait le tour des boutiques

Les grimoires avancés se trouvent dans les coffres laissés par les monstres rencontrés dans ce que j'appelle "l'acte 3", et tu n'y es pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça je m'en doute bien que j'ai pas encore eu LES révélations qui tuent, mais est-ce que pour l'instant c'est juste ?

Et j'ai du louper des grimoires dans les boutiques, nan mais argh, pourtant il me semblait avoir refait le tour complet.

 

Trop dég : les quêtes de Agni, y'en a qu'une qui rapporte de l'XP >_>. Mais bon, je les ai presque terminées, mais avant je vais repartir faire des quêtes (encore) ailleurs et comme toujours, je cours dans les Monts de neige à la recherche d'un chou iceberg et que dalle. Y'a pas moyen, ça me saoule, y'a personne qui en échange quelque part ? T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'heures plus tard, je n'ai pas avancé DU TOUT par contre j'en ai fait des putains de quêtes. D'ailleurs j'ai trois étoiles à la Colonie 9 ET chez les Nopons. C'est carrément sans fin et assez barbant de devoir refaire le tour des villes à chaque fois, en sachant qu'il faudra le faire une fois de jour et une fois de nuit (heureusement qu'on peut choisir l'heure...). Mais après faut avouer que c'est prenant ces petites quêtes à la con.

ET j'ai trouvé le 4ème trait de caractère de Melia, youhou \o/ par contre, ceux des autres........

ET c'est guillerette que je cherchais des "lézards patibulaires" dans les Marais quand ma TV s'est éteinte avec un gros "shboing", et depuis elle ne se rallume plus, non vous ne rêvez pas, je tue les tv plus vite que mon ombre (j'entends déjà le "normal avec tout ce que tu branches dessus", c'est pourquoi en total HS, je vous demande ce que vous avez comme téloche (je penche pour une sony bravia 32 pouces a priori, c'est bien ?).

Pour l'anecdote, j'ai essayé de sauver à l'aveugle, sans image, vu que forcément dans Xenoblade on sauve jamais vu qu'il y a pas de game over, j'espère que j'ai pas effacé ma sauvegarde par hasard T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sony bravia et elle tient tres bien la route sachant que j'ai de branché dessus : la wii, la xbox, la ps3 mais aussi la chaine hifi, de temps en temps le pc

 

Bon sinon, apres 15 heures de jeu, un petit bilan : j'ai eu un peu de mal a etre dedans mais là c'est bon surtout avec

 

 

le retour de dunban que j'aimais bien et il faut dire que c'est quand meme un peu la classe son arrivée, pourtant je suis habituée aux arrivées en fanfare mais là, j'etais conquise

 

 

je decouvre aussi les joies des tenues qui changent et là, c'est deja moins glorieux, reyn ressemble à un ouvre boite c'est ridicule XD et le heros shulk si je me trompe pas, je ne sais pas pourquoi mais quand je lui mets une tenue, elle vire au rose alors que sur les autres persos c'est noir... tout de suite c'est quand meme moins interessant mais bon, là actuellement, il fait le malin avec un casque a plumes alors boN XD

 

j'ai trouvé ca culotté de

tuer une heroine directement, non parce que je passe devant un micromania tous les jours et fiora elle est sur la jaquette quand meme...

en plus j'ai trouvé la scene tres juste, tout comme celle dans les mines, pour sauver juju. Je soupsonne une petite histoire entre la soeur de juju et reyn d'ailleurs

 

 

je commence a avoir quelques tete a tete mais y'en a certains c'est vraiment pas pour tout de suite vu qu'il faut carrement un coeur et que ca monte pas tres vite... D'ailleurs, a part en combat, y'a moyen de les augmenter les relations entre persos? non parce qu'a part quand j'accepte une quete et que, rarement, les autres persos interviennent, je vois pas trop.

 

Niveau scenario, j'ai eu la confirmation de ce que je pensais

sur le facia noir par exemple, qui connait dunban et qui est donc forcement le mec du debut avec ses griffes, je pensais pas que le moustachu me cachait des trucs mais en fait si, c'est ce qu'il laisse entendre a la sortie des marais

d'ailleurs mention speciale aux marais qui sont simplement magnifiques, un pur bonheur pour les yeux, je me suis bien regalée dedans, d'ailleurs je dois recuperer 4 artefacts pour ouvrir la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler 1

Ouais: Dunban c'est un peu l'Auron de Xenoblade: le "vieux" vétéran qui en a bavé mais qui cogne toujours aussi fort. La différence c'est que là où Auron se la jouait quand même grand ténébreux secret associal ("Squall en plus sexy" j'avais lu à son sujet), Dunban lui masque ses blessures et traumatismes derrière une façade d'optimisme et des discours à la con sur le thème de "devenons les maîtres de notre destinée". D'ailleurs, faudra que j'inclue un chapitre sur "

dans Xenoblade"

 

 

 

Spoiler 2

Ouais, la scène en question est notée dans à peu près toutes les critiques du jeu. Personnelement, je trouve qu'elle a moins d'impact que certaines scènes qui arrive au moment de la dernière ligne droite, mais c'est sûr qu'en la plaçant dès le début ils réussissent à accrocher le joueur d'un coup.

 

 

 

D'ailleurs, a part en combat, y'a moyen de les augmenter les relations entre persos?

Va dans le menu des objets: les objets que tu trouve un peu partout à traîner par terre peuvent être offerts en cadeau et servent à faire monter les relations assez vite.

 

 

 

Spoiler 3

Ouais: entre la voix et le look, c'est assez évident. Le truc assez horrible en ce qui concerne cette partie du jeu, c'est que

 

Xord est en fait le père d'une fille de la Colonie 9 (celle qui donne à Shulk une montre à réparer et par la suite lui débloque une branche supplémentaire de l'arbre de compétence) et tout le monde croyait qu'il avait été tué à la bataille de Sword Valley: genre: la fille sympa à qui tu rend service au début du jeu? Ouais, bin <strong>tu viens de tuer son père</strong>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vois j'ai terminé la quete de la montre juste avant de lire ton spoiler nixou et bah je me suis retrouvée un peu c#nne du coup parce que bon

je me suis dis : tiens il s'appelle xord lui aussi... c'est quand meme pas commun ca... ha bah non... quand meme...

je suppose qu'on finira par avoir l'explication du comment un papa sympa devient un cannibale sans foi ni loi

 

 

et je me rends compte que je suis deja a 28 heures de jeu et que ca doit bien en faire dix que j'avance pas d'un pouce dans le scenario,

je viens de finir les quetes des refugiés et j'attaque celles de la colonie 6 avec juju

comme l'a dit molo, c'est long, souvent repetitif mais c'est prenant.

 

Par contre, je me fait eclater la gueule par le monstre dans la forteresse de l'exil, pourtant je suis 31, lui 35, a 3 contre un quand meme, je devrais y arriver mais non... c'est vrai que pas pouvoir spammer de soin, ca m'aide pas XD

 

moi le pantacourt ca m'a pas choqué, il fait beau, il fait chaud, je vois pas trop le mal et pi certes son gilet est trop petit mais LUI au moins, il a un pull dessous, c'est pas comme certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la première phrase m'a un peu fait hérisser les poils : Xenoblade n'a aucun lien avec Xenosaga déjà (à part le Xeno mis à la place de Monado pour faire cool merci Takahashi-sama) et Xenosaga c'est pas trop une saga de fantasy ? Et 50 heures pour en faire le tour c'est si tu traces quand même...

Le rapport avec les Chevaliers du Zodiaque, à part un raccourci -lemangacestmoche- je vois pas trop.

Shulk est pas trop un jeune premier, il vit dans sa cave à faire des études scientifiques :p. (là Nix va venir m'expliquer que non)

Les persos pas compliqués, je dis oui, après de là à dire que Takahashi est le "Tolkien japonais" ???!!

Monado un succédané d'Excalibur ? Je sais pas... Faut que je finisse le jeu pour savoir :p.

Et pour chipoter : le jeu se déroule sur deux géants figés :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...