Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xenoblade


ENNIX

Messages recommandés

La taille du Village Nopon :ohmy:

Sans parler des alentours !

 

Et avant dans la jungle, j'ai sauté dans l'eau quand faut aller récupérer de l'éther et je me suis fait toute la rivière en contre-sens à la nage, en voyant les cascades de trèèèès loin et en me disant "va y'avoir un mur à un moment ?", mais non !

C'est GRAND !

 

J'ai donc récupéré Rikiki et Melia et là on va partir vers le mer qui flotte préférée de Nix :D.

 

Bon, le scénar ça avance pas trop, à part le mystérieux Alvis. Sinon il y a toujours autant de quêtes annexes à faire, j'ai d'ailleurs sauver le pizzaiolo de la Colonie 9 qui allait bosser jusqu'à en crever :ninja: ... Ah oui et avec les équipements j'ai Sharla les nibards à l'air quasiment et en leader j'ai bien évidemment mis Riki qui sautille avec une grosse plume dans le cul, c'est aussi ça la classe (c'est pas une plume en vrai, c'est un crâne de je-sais-pas-quoi mais de loin, ça fait vraiment plume dans les fesses, c'est magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant dans la jungle, j'ai sauté dans l'eau quand faut aller récupérer de l'éther et je me suis fait toute la rivière en contre-sens à la nage, en voyant les cascades de trèèèès loin et en me disant "va y'avoir un mur à un moment ?", mais non !

 

Si tu insistes et que tu pousse au maximum, t'as un mur... à quelque chose comme 30 centimètres de la chute d'eau, à un point où tu vois plus rien de tout manière parce que l'écran est complètement pris dans la brume de la cascade :0

 

 

 

Ah oui et avec les équipements j'ai Sharla les nibards à l'air quasiment

 

Pareil: je m'étais dit "Sharla, c'est ma guérisseuse principale, je vais donc lui mettre des armures lourdes pour bien booster sa défense": résultat, toutes les armures lourdes (du genre si tu les file à Reyn il ressemble à un char d'assaut) sur Sharla lui laisse les nibards ET les fesses à l'air: subtilité, quand tu nous tient :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'île-prison et vu la mise en scène, on est clairement à un moment charnière du jeu.

 

Gros spoils donc :glare:

 

 

Alors en fait, pendant que l'histoire avançait, avec Zanza et tout ça, je me disais qu'une chose : j'espère qu'ils vont pas trouver une excuse bidon pour nous faire revivre Fiora, non ils feraient pas ça quand même, pour une fois qu'on a un truc couillu, ça serait un peu comme faire revivre la copine de Fei Alice dans Xenogears, ça serait débile. Bon bin ça n'a pas manqué, "en fait Fiora elle est pas morte et en plus maintenant c'est une maychante" :glare:

 

 

Je les félicite pas franchement...

 

Au final mon perso préféré c'est le Facia Noir pour l'instant :cry2: (qui a le même doubleur que Reuental ??) (marrant comme Facia sonne proche de Fal'Cie, non ?)

 

Dunban ne ressemble plus à rien depuis que son équipement le fait passer pour l'indien des Village People :unsure: par contre Sharla a retrouvé un poil de dignité et a désormais des habits qui lui couvrent plus de 50% du corps.

 

Sinon c'est toujours grand évidemment, alors on prend (perd ?) beaucoup de temps à courir entre deux repères, c'est grand mais aussi c'est loin (et y'a trop d'objets dont les 98% servent à rien)... En gros c'est sympa, mais juste sympa pour moi pour l'instant. Sûrement parce que comme je disais, les combats j'accroche pas des masses à leur système tout automatique. A part bourriner les arts, je fais pas grand chose.

 

Bref t'as aimé ce passage Nix ? Ah pis Alvis et son col moumoute quand même, quelle idée...

 

Après c'est sûr qu'on joue beaucoup plus que dans Xenosaga (encore que là, y'avait beaucoup de cinématiques), après est-ce que c'est vraiment plus fun ? Je sais pas...

 

edit :

 

 

Si Fiora revient dans notre équipe, j'éclate ma Wiimote sur quelqu'un, je préviens, mais ils vont pas oser faire ça HEIN ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler 1

Attention, je spoile un peu la suite:

 

Fiora s'est quand même fait arracher les deux bras et retirer le tube digestif, le foie et les reins avant de se faire planter un cerveau étranger dans la poitrine qui la contrôle alors qu'elle est pleinement consciente de ce qui lui arrive et même les parties mécaniques (comme le respirateur artificiel parce qu'apparemment le diaphragme est parti aux chiottes avec le reste) est odieusement bricolé à la va-vite et la pauvre Fiora vit sous la menace permanente de -littéralement- tomber en morceau.En d'autres termes on est plus proche d'une Hémisomatectomie que d'une résurection cheap Bon, après, y a toujours la possibilité que le jeu nous refile un remède miracle d'ici la fin, mais pour le moment, c'est pas vraiment sûr qu'elle s'en soit bien tiré en survivant.

 

 

 

marrant comme Facia sonne proche de Fal'Cie, non ?

En version british, ils disent "faced mechon": "Mekon à visage": personnelement, je trouve qu'ils auraient dit traduire ça en "faciès" plutôt qu'en "facia"

 

 

 

Bref t'as aimé ce passage Nix ? Ah pis Alvis et son col moumoute quand même, quelle idée...

Disons que ce passage marque le début du deuxième acte de jeu que j'ai préféré au premier (probablement parce que c'est là que les quêtes secondaires sont devenues plus intéressantes)

Alvis, franchement, il est là pour remplir le quota d'albinos mystérieux aux goûts vestimentaires zarbes: doit y avoir une loi qui en impose au moins un par RPG au Japon...

 

 

 

Spoiler 2

Attends toi à pire :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le spoiler 1 : ça a l'air mieux que je pensais alors, c'est cool je vais voir.

Le spoiler 2 : j'ai peur :0 .

 

Je suis dans la neige jaune là et ... c'est grand ? (oui je me répète :molo:)

 

Alvis, franchement, il est là pour remplir le quota d'albinos mystérieux aux goûts vestimentaires zarbes: doit y avoir une loi qui en impose au moins un par RPG au Japon...

C'est tellement ça ! (en plus il ressemble à chaos...)

 

edit : ah oui je suppose sinon que

 

le Facia noir c'est le débile moche du début, dommage, je l'aimais bien :(

 

 

edit2 : bah ouais dis donc, mon spoiler a été confirmé, à croire qu'ils me lisent ! Je suis donc sur l'Epée et on va vers du mieux, j'ai envie de voir la suite là ! Pis j'aime bien Dunban, surtout maintenant qu'il est plus déguisé en indien mais en pirate, ça lui va mieux :^^:. J'ai par contre du abandonner la combinaison tigrée de Riki et les fleurs dans les cheveux de Melia, c'est comme ça, la loi de l'équipement. Et Reyn que j'aime pas trop est carrément à torse nu, allez !

 

En tout cas le "vrai" méchant a fait son apparition, il était temps à presque 40 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "je joue mais j'avance pas", ce soir j'ai traversé la vallée de l'épée et... bin c'était long vu que c'était grand, j'ai battu un boss (t'étais mieux avant, gros) et j'ai fait du retour en arrière pour... des quêtes. La montagne enneigée est pas mal quand même, toute en pentes et en éclairage étrange quand le jaune apparaît. Et la musique est jolie.

 

La preuve :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KGX-0ZVgTTI

 

Résultat j'ai tout mapé dans un état second mi-éveillé mi-je sais pas quoi...

 

Le village Nopon aussi il est bien :^^:.

 

Bref c'est tout...

 

Par contre, je sais pas qui va encore nous rejoindre mais il/elle va avoir pleeein de rendez-vous coquins, vu que je débloque et débloque encore des scènes, mais "vous n'avez pas encore les bonnes personnes", ou alors j'ai rien compris, déjà que les 3/4 du temps mes persos sont pas encore assez amis T_T. (c'est très chiant et frustrant, est-ce normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas qui va encore nous rejoindre mais il/elle va avoir pleeein de rendez-vous coquins, vu que je débloque et débloque encore des scènes, mais "vous n'avez pas encore les bonnes personnes", ou alors j'ai rien compris, déjà que les 3/4 du temps mes persos sont pas encore assez amis T_T. (c'est très chiant et frustrant, est-ce normal ?)

 

Nan: quand t'as les bons persos mais qu'ils sont pas assez proches, t'as un truc du type "Vous avez besoin de Shulk et Dunban, niveau :chirolp_lovely: pour déclencher la scène"

Ceci dit, ça veut pas dire que tous les rendez-vous concernent Numéro 7: certains dialogues ont lieux entre les personnages que tu as déjà obtenu, mais après certains événements du scénar, donc même une fois que tu as le groupe en entier, le jeu continue à te filer du "vous n'avez pas encore les bonnes personnes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais partie des nantis qui jouent à xenoblade et premiere reflexion : pu### c'est moche. oui je sais vaut mieux faire du moche inoubliable que du beau jetable mais là, le combat des titans ca m'a fait saigner les yeux mais ca va mieux apres, ouf l'honneur est sauf.

J'en suis au tout debut, juste dans la premiere ville ou je decouvre les quetes de m##de des debuts (va donc donner des biscuits a mon petit fils et si tu croise un certain isaac lui parle surtout pas de prendre un café) les diverses possibilités d'upgrade des armes avec les gemmes et tout

J'ai beaucoup le doublage meme si l'accent est a couper au couteau pour certains personnages.

Par contre, je sens que je vais investir dans une manette ( a part si la manette gamecube est compatible?) non parce que c'est franchement pas pratique la wiimote je trouve, et je t'appuie sur z puis sur c puis sur 1 puis sur la croix directionnelle... franchement pas pratique DU TOUT ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la manette Gamecube est pas compatible, pour bien nous prendre pour des c#ns jusqu'au bout \o/.

Et sinon ouais, moi aussi au début j'ai eu très peur tellement j'ai trouvé ça moche, on s'habitue un peu par la suite grâce aux décors, mais franchement les persos faut pas rêver, comme sur les premiers screenshots ils sont ignobles... (surtout Shuruku-du-ku)

 

Par contre ils ont soigné plein de trucs, je dis pas, mais le menu des quêtes ils auraient pu faire un effort pour rendre le truc ergonomique franchement, surtout quand on voit la place que ça a dans le jeu. Rien que virer les quêtes terminées de la liste. Genre simplement et en tout logique... (et là Nix va venir me dire qu'on peut classer les nouveautés, mais je persiste et signe malgré tout)

 

Faut que j'avance :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des quêtes, c'est surtout qu'ils te placent pas la localisation des PNJs qui en donnent sur la carte, et qu'ils apparaissent sur le radar uniquement quand t'es à deux mètres d'eux. Remarque, mémoriser l'emplacement de la centaine de PNJs dotés d'un nom, ça te fait travailer la mémoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...