Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xenoblade


ENNIX

Messages recommandés

T'as essayé Nix ? C'est bien ?

Il vaut mieux varier les personnages sous ton contrôle à cause du sociogramme: en gros, si tu n'utilise que Shulk, les rapports qu'il a avec les autres personnages s'amélioreront, mais les rapports entre les autres personnages du group stagneront: par exemple, j'ai au début beaucoup utilisé le trio Shulk/Reyn/Sharla, le résultat c'est que les rapports entre Shulk et Reyn et entre Shulk et Sharla étaient excellents (smiley violet qui sourit), mais les rapports entre Reyn et Sharla étaient restés pauvres (smiley jaune): comme le mieux les personnages s'entendent, le mieux ils combattent ensemblent, j'ai pris l'habitude de virer Shulk du groupe quand je fais des quêtes sans avancer l'histoire principale, histoire d'améliorer les rapports entre tout le monde.

 

 

Tant pis pour les quêtes. Les quêtes parlons-en, je fais celles qui sont sur mon chemin, mais j'ai pas vraiment exploré ce pan encore, il y en a BEAUCOUP, comme on peut se téléporter en arrière en un clin d'oeil, je prendrai le temps plus tard.

N'oublie pas que certaines quêtes ont des dates limites, c'est à dire que si tu avance trop dans l'histoire sans les résoudre elles sont perdues (elles sont représentées par une horloge dans le menu): quand j'étais à la mer d'Eryth, je me suis retrouvé avec quatorze quêtes limitées dans le temps: c'était la panique ^^'

Sinon, au fur et à mesure que tu résous les quêtes, celles-ci deviennent progressivement plus complexes et intéressantes que "Va tuer 8 lapins": récemment j'ai finalement complété une série de quête qui ont abouties à l'arrestation d'un Nopon qui arrondissait ses fins de mois en s'adonnant au trafic de drogue (faut se méfier des Nopons: ils on l'air inoffensifs comme ça mais ils peuvent être vicieux :molo: )

 

 

Il y a aussi BEAUCOUP d'objets en tout genre, alors les échanges c'est un peu hasardeux pour l'instant car il y a tellement de possibilités qu'on est vite perdu. L'équipement c'est pareil, j'ai déjà 453 pièces par personne + les gemmes (l'animation à chaque fois qu'on forge des gemmes, était-ce nécessaire ?)

Attention: ton inventaire est grand, mais pas illimité, et tu peux te retrouver avec trop de gemmes ou d'objets: pense à rajouter souvent les nouveaux objets dans l'encyclopédie et à vendre tes surplus: comme Shulk dispose du don de voyance, les objets utiles à la réalisation des quêtes sont marqués comme tels dans l'inventaire de toute façon, donc il y a peu de risques de commettre une erreur.

Pareil pour les gemmes: quand tu n'utilise plus que des gemmes de niveau 2 e 3, pense à basarder tes gemmes de niveau 1 qui ne te servent plus à rien: j'ai négligé ça au début et me suis finalement retrouvé avec un inventaire remplit qui n'acceptait plus de nouvelles gemmes.

Enfin, n'oublie pas que l'animation de création des gemmes peut être accélérée en maintenant A appuyé.

 

 

Elle est pas claire ma question. Disons que j'ai récupéré un tête-à-tête que j'ai pas pu débloquer entre Reyn et Carla (je crois) étaient encore que :)et pas :0, est-ce normal et ou est-ce que je joue mal ?

C'est tout à fait normal: au bout de 50 heures, le seul duo qui a atteint le niveau :chirolp_lovely: c'est Shulk et Sharla, et je n'ai même pas encore tous les personnages dans mon groupe: comme je le disais plus haut, le seul truc à faire, c'est être patient et penser à ne pas tout le temps utiliser Shulk.

 

 

Tout ça pour dire que ça va prendre de la place... Xenoblade a aussi été l'occasion de me connecter pour la première sur le net avec ma Wii (fallait faire une maj) et donc... de parcourir la boutique rétro et ...... je crois que je vais craquer pour pas mal de trucs, c'est mal........

Franchement, je suis surpris que tu ai réussi à résister pendant si longtemps :p

 

***

 

Sinon, ça y est, j'en ai eu marre: marre que mon père me prive de Wii 10 mois dans l'année: j'ai donc repris avec moi ma copie de Xenoblade et la carte mémoire de ma Wii, et je trouverai bien à Paris une Wii d'occaz :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci pour tous ces conseils !

Je vais faire tourner les personnages alors...

 

Les quêtes limitées, ouais j'avais vu ça, faut que je fasse gaffe.

 

pense à rajouter souvent les nouveaux objets dans l'encyclopédie et à vendre tes surplus

Mmmm, l'encyclopédie, je me suis pas intéressée à ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans l'encyclopédie et rempli la (c'est pas dur: il te suffit de sélectionner toutes les cases qui ne sont pas barrées): quand tu remplis toute une ligne (par exemple: tous les légumes de la colonie 9) tu obtiens des objets en bonus, et quand tu remplis toute une grille (par exemple: tous les objets de la colonie 9) tu obtient encore des objets en bonus :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Nix vu que tu parlais du perso mascotte dont j'ai oublié le nom, on m'a rapporté une anecdote de la traduction (attention séquence "j'ai des relations dans le milieu", comme aime le dire Pande) : en Jap, la bestiole avait un tic de langage et rajoutait toujours une onomatopée en fin de phrase, genre desu, ou kun, ou chu , bref vous voyez le genre. Ce qui est évidemment impossible à traduire en anglais/français. Donc les traductions ont décidé de faire parler les bestioles mascottes à la 3e personne (Delon style), ce qui n'est pas du tout le cas de la version japonaise. Apparemment c'est une astuce de traduction pas mal utilisée dans ce genre de cas.

 

(Au fait Nix j'ai essayé ton conseil de baisser la netteté de l'image de ma télé HD quand je joue à la PS2, ça n'a pas changé grand chose :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nopons ont vaguement des expressions delonesques, mais leur manière de parler ressemble plutôt à celle des Moogles, sauf qu'au lieu d'ajouter des Kupo, ils ajoutent des Pon partout, du type héropon, chérieponne, mercipon, etcetepon... Ça leur donne un petit côté schtroumpfs, en fait.

 

 

Au fait Nix j'ai essayé ton conseil de baisser la netteté de l'image de ma télé HD quand je joue à la PS2, ça n'a pas changé grand chose

Ha bah zut: ça marchais pourtant bien sur la Sharp chez mes parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN le Xenoblade !

 

Bon j'ai donc décidé d'aller faire quelques quêtes avant de taper Xord (et non pas Xort comme j'avais écrit). Résultat : retour à la colonie 9 et... impossible de retrouver la personne que je cherchais :0 mais c'est pas grave j'ai fait d'autres trucs. D'ailleurs merci Nix, j'ai rempli l'encyclopédie. Mais là, je vais poser encore une question -> point de vue loot, une fois l'encyclopédie remplie ET en exceptant les objets (!) post-visions, est-ce que je peux tout revendre sans état d'âme ? Je suis du style à tout garder, mais là y'a des grimoires qui me font de l'oeil et pis comme tu dis, l'inventaire est grand mais pas illimité.

 

Sinon le reste, c'est cool :ninja:. Tel un petit chien-chien, j'ai changé mon leader pour prendre cette chère Carla (Sharla je sais) parce que c'est une femme de caractère avec un gros coeur et que je l'aime bien. Vu qu'elle est orientée mago blanche de base, je me suis mise dans un coin (très bonne idée pour la caméra, il va sans dire.....) et j'ai regardé les hommes se battre en leur lançant des sorts si besoin. C'est pas glorieux c'est clair, c'est pas trépidant non plus, mais c'était assez marrant. Pis comme ça, je l'ai battu sans me faire chier ^^'. Sauf que, la suite c'était encore mieux ! Allez je passe en spoiler ->

 

 

L'arrivée de Dickson et Dunban <3 alors qu'on est attaqué de tous les côtés et que l'autre nous rappelle comment il a enfoncé ses lames à l'intérieur de Fiora, rohhh ! Comme équipe j'en ai profité : Carla en lead et Dickson - Dunban qui frappent ! Bon cette combinaison avec Sharla, c'est rigolo un moment mais je vais pas en abuser, en espérant qu'elle gagne un peu plus de sorts offensifs.

 

 

Nous sommes donc désormais quatre :cool:.

 

edit : la musique est chouette aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à la colonie 9 et... impossible de retrouver la personne que je cherchais

Ouais: c'est la grande faiblesse du jeu: le sociogramme te dit à quelle heure chercher les personnages, mais pas dans quelle partie de leur colonie ils se trouvent: il m'est arrivé plusieurs fois de tourner en rond comme une andouille parce que je ne me rappelais plus de l'endroit où tel ou tel personnage se trouvais. :><:

 

 

point de vue loot, une fois l'encyclopédie remplie ET en exceptant les objets (!) post-visions, est-ce que je peux tout revendre sans état d'âme ?

Personnellement, j'épargne les objets précieux (ceux qui sont marqués d'une étoile) des fois qu'ils me servent dans du troc.

 

 

Spoiler

 

Elle gagne quelques sorts offensifs: une bonne combinaison soit dit en passant c'est de mettre Shulk en tête, Dunban, Riki ou Reyn en numéro et Sharla en troisième et de déclencher une attaque de groupe centrée sur les arts de couleur rouge: là où j'en suis, j'arrive à coller du 80.000-90.000 points de dégâts aux ennemis, ce qui tombe vient vu les énormissimes barres de HP que certains ont

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail amusant est qu'au tout début ils te font traverser un loooong corridor façon feufeu X-XIII, puis quan tu arrive à la colonie, boum, brutalement, t'as 50 endroits différents à explorer :vache-do:

 

Ca doit être une critique sous-jacente :p

 

Bon je sais que j'ai reçu le jeu, mais va falloir que je vole/emprunte une wii pour espérer y jouer. J'ajoute au passage que ceux qui sont inscrit au club Nintendo peuvent télécharger jusqu'au 30 septembre les musiques du jeu (une OST de 12 pistes) et que franchement, elles sont justes sublimes et me donne encore plus envie de jouer. (menton spéciale à Colony 9 et Mechonis Field qui me fait étrangement penser aux musiques de Skies of Arcadia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le super club Nintendo qui n'accepte pas les Suisses...

Sinon j'y retourne, j'ai fait que des quêtes annexes ce soir :ohmy:

 

EDIT : mais woh wohhhh !

 

Donc comme je disais, j'ai pas avancé d'un pet dans l'histoire : que de la quête annexe et de l'exploration et là, j'en ai eu pour mon fric o_O. J'ai commencé par la colonie 9, bon ok je me promène mais je commence à connaître, alors je décide de retourner sur la Jambe de Bionis, pour voir. Et là, je regarde la liste et je vois pleeein de quêtes limitées dans le temps, d'ailleurs

je trouve ça très louche, donc soit ils vont tous rentrer chez eux les réfugiés, soit ils vont bientôt tous crever les pauvres

et donc... C'est là que je me suis rendue compte que je pensais avoir un peu exploré, mais que dalle, j'avais pas vu un tiers des environs :ohmy: :ohmy: :ohmy:. La fête ! J'ai pas pu accéder au truc en colimaçon car un géant barre le passage (il est énorme et niveau 90, je suis pas prête) mais pour le reste, j'ai trouvé des cascades gigantesques qui versent de l'eau dans le vide, des superbes panoramas, un marécage tout d'un coup (pas l'officiel), une quête surprise pour sauver une fille qui se baignait :ohmy:, des bestioles partout, le ciel étoilé, le soleil qui se lève... J'entre dans une mine pleine de fourmis niveau 74, argh (je suis niveau 28), je fais pas de bruit, et là y'a un gisement fluorescent avec plein de Ramphas déjà sur l'affaire. Les fameux Ramphas que je voulais épargner car j'aime bien les entendre piailler, mais j'ai du descendre un des chefs pour une mission :(. Et tuer plein de Poneos aussi :(.

 

Bref, c'est vraiment grand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu accéder au truc en colimaçon car un géant barre le passage (il est énorme et niveau 90, je suis pas prête)

Le géant s'appelle Gonzales, c'est à dire le nom jap de Gato dans Chrono Trigger: te le mettre niveau 90 est un gag pour les vieux joueurs :D

 

Bref, c'est vraiment grand !!

Les grandes zones font 5 kilomètre par 3, donc en comptant la demi douzaines de grandes zones, plus les villes et les donjons, j'arrive à 3-4 fois la taille de l'overworld d'Oblivion, sachant que j'en suis toujours pas au bout et qu'il est peu probable que cette forteresse au bout du Canyon de l'Épée soit le dernier donjon :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Xenoblade: au chapitre des "je me rends compte de quelque chose après 60 heures de jeu", je vous donne les cadeaux: en gros, les objets qui sont symbolisés par des lumières bleues peuvent être offerts aux membres du groupe afin d'améliorer leur affinité ^^'

 

Sinon, j'ai enfin mon groupe complet de 7 persos et en arrivant à la forteresse qui marque l'entrée du Mékonis, les musiques des combats sont passées de ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=vu8rGDs6iM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc, les poumons de Bionis, ça donne pas envie d'y vivre :x.

 

Sinon j'ai abandonné les quêtes limités de la Jambe, à un moment faut

bien accepter de faire revivre la Colonie 6 :molo:

, du coup j'ai enfin avancé dans l'histoire (wahou), alors je suis sur le Dos, je vais aller au nouveau village découvrir la fifille qui sera sans doute mon prochain perso. Question stat : ~20 heures et niveau 32 je crois. Je sais pas du tout si c'est dans la moyenne ou pas, j'ai BEAUCOUP traîné sur les quêtes secondaires, on doit pouvoir être au même endroit en 10 heures :ohmy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poumon j'ai beaucoup aimé, vu que j'étais parti sur ce jeu avec un à priori du type, "tu vas voir qu'en fait ce sont des machines de guerres, des gros méchas bien archétypaux avec un cockpit et un pilote et certainement pas des êtres vivants", donc quand je suis arrivé à un coin qui s'appelait "Troisième Poumon", j'ai eu mon petit moment "Ho la Vache" :vache-do:

 

Sinon, maintenant que tu est dans la forêt, pense à regarder le ciel de jour par temps clair: le "plafond bleu" qui couvre les deux tiers du ciel: c'est une mer qui lévite entre les cornes du Bionis: C'est LE moment où je me suis dit "T'a vraiment débarqué sur une autre planète, coco" ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...