Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Xenoblade


ENNIX

Messages recommandés

par contre les premiers retours pinaille sur les graphismes qui sont pas super sur une tele hd qu'il faut le cable spcial pour que ca donne bien, ca m'emmerde de racheter encore un truc en plus T_T

 

Faut aller dans les réglages de la téloche et diminuer la netteté de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai vu à la fnuck et j'ai hésité.................................... mais j'ai pris l'intégrale 1 du Trône de Fer à la place (avec la couv moche de la série, y'avait plus que celle-là beuh beuh).

Mais j'hésite de plus en plus, ptêt que je vais quand même me le prendre... MMMMMM......

 

Tu crois qu'il est vraiment bien à ce point ou que c'est quand même un peu parce qu'on a très envie qu'il le soit ? (si tu comprends ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est vraiment bien à ce point ou que c'est quand même un peu parce qu'on a très envie qu'il le soit ? (si tu comprends ce que je veux dire)

 

Voui voui, je vois ce que tu veux dire :0

Pour l'instant j'ai pas dépassé la Colonie 9 (le patelin de début du jeu) mais faut dire qu'il y a de quoi faire:

xenoblade_map_surroundingOfColony9.jpg

Un détail amusant est qu'au tout début ils te font traverser un loooong corridor façon feufeu X-XIII, puis quan tu arrive à la colonie, boum, brutalement, t'as 50 endroits différents à explorer :vache-do:

Pour l'instant le gameplay tient la route, et à part ça, vu que je craignais un Tidus bis quand j'ai vu la tête du héros, je suis très content de dire que pour une fois, on a un héros de JRPG qui n'est un crétin, ni un associal limite autsite :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui question pratique : c'est jouable à la wiimote ou c'est vraiment mieux au pad classique ?

 

Après avoir testé avec la wiimote, ma réponse est oui:

Oui c'est jouable à la wiimote

et Oui c'est vraiment mieux au pad classique

 

L'avantage du pad classique est que le mouvement de la caméra et le déplacement dans les menus sont beaucoup plus instinctifs/rapides qu'avec la Wiimote, mais jouer à la wiimote ne te gâchera pas le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le jeu alors ?

 

Hoooo oui :D

Pour le moment, le seul problème est le scénar lent à démarrer: on se contente de suivre Shulk qui dit "on doit aller à tel endroit parce que j'ai eu une vision du futur et on y était", mais comme à côté de ça il y a trois-cent-mille tonnes de choses à faire, c'est pas trop un problème :)

 

Sinon, pour donner une idée de l'énormité et l'étrangeté du terrain de jeu, une chtite anecdote qui m'est arrivé aujourd'hui:

J'ai trouvé un hameçon à côté d'une fleur haute comme deux hommes poussant sur les berges d'un lac situé au sommet d'un arbre se trouvant au milieu d'une forêt en dessous une mer.

Attention: pas au fond d'une mer: en dessous de la mer: celle-ci flotte littéralement au dessus de la forêt et occupe les deux tiers du ciel visible depuis celle-ci. :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est un jeu qui a été fait sous drogue ? :D

 

J'ai vu le jeu tourner chez mon cher et tendre qui a une Wii, il a essayé de m'expliquer le système de combat mais c'est pas ultra clair, je pense que ca va beaucoup mieux en jouant (comme de nombreux RPG en fait). Les musiques sont chouettes, je suis assez réservée sur le chara design (c'est très cliché jusqu'à présent, le héros au look surfeur, le gros musculeux, l'épéiste classe aux longs cheveux noirs ...) mais ya des trucs marrants, car comme dans Lost Odyssey, chaque pièce d'équipement se voit sur le personnage. Donc tu peux foutre des tongs et un short de plage à ton héros, mondai nai.

 

Le jeu a également un truc que je déteste dans certains RPG jap : "on braille comme au café du commerce pendant les combats". Donc ça piaille, ça hurle le nom des attaques, du "hang in there !", du "take this !", du "help me !", du "thank you :)", enrobés de "aaaaaaaargh !" "yiiiiiiiha !" "haaaaaan !", et tout le monde en même temps. Et c'est pas possible de supprimer les voix pendant les combats. Donc merci la télécommande pour baisser le son et pas finir avec un doliprane :)

 

A côté de ça, le jeu regorge de bonnes idées pour simplifier la vie au joueur, parfois même un peu trop : pas de MP (c'est une jauge pour les attaques spéciales il me semble), si tu perds un combat tu reprends automatiquement au dernier checkpoint SANS perdre tous les XP/objets accumulés entre ce checkpoint et le game over, tu peux te téléporter à tout moment dans tous les endroits que tu as visité, sans avoir besoin d'un quelconque cristal, objet, ou point de téléportation, si un allié est KO en ayant la jauge d'action spéciale assez remplie tu peux le "relever", bien évidemment tu regagnes tous tes HP à la fin du combat ... par contre il n'y a pas d'objets de soin, tout repose sur la magie pour les soins. On notera que beaucoup ont hurlé au scandale sur FF13 pour moins que ca :D

 

Je n'ai vu que 20 minutes de jeu donc dur de se prononcer plus, mais vu qu'on me dit que c'est très FF12 dans l'esprit "voyage", et que c'est surtout ça qui m'a plu dans cet opus, autant dire que ca m'intéresse. Monsieur devrait donc me prêter la Wii et le jeu quand il aura fini sa partie, donc d'ici 2 ou 3 mois je pense (oui lui non plus n'est pas un rapide) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je croyais avoir posté, mais non. J'ai donc pris le jeu avec le pad rouge, OUAIS !

Au début, c'était affreux et maintenant c'est bien cool, c'est même pas si moche (bon à part la tronche du héros), certains panoramas sont vraiment beaux à regarder.

Par contre je trouve que ça devient vite le gros bordel en combat (surtout si la caméra se coince contre un mur).

Et et et... et rien, je développerai demain. J'en suis à Xort dans la mine là, une petite dizaine d'heures je pense et c'est chouette, voilà.

 

Et toi Nixou, castor des hautes herbes, où en es-turlututu ? (bien plus loin que moi en fait, vu que j'ai pas vu le truc dont tu parles)

 

(et c'est effectivement très joueur-friendly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est un jeu qui a été fait sous drogue ?

Au vu des cinématiques, je dirais qu'ils ont dû prendre de la Kojimaïne à certains moments :p

 

 

comme dans Lost Odyssey, chaque pièce d'équipement se voit sur le personnage. Donc tu peux foutre des tongs et un short de plage à ton héros

Et, comme par hasard, en cours de jeu tu finit par te retrouver dans le cas où les armures les plus fortes pour les persos féminins sont des huiles qui les laisse en bikini :dry:

 

 

Le jeu a également un truc que je déteste dans certains RPG jap : "on braille comme au café du commerce pendant les combats"

Attends un peu d'avoir Riki le Héropon dans ton groupe: Là tu pourra the plaindre des voix :molo:

http://www.youtube.com/watch?v=CCpybPtSqig

 

 

On notera que beaucoup ont hurlé au scandale sur FF13 pour moins que ca

FFXIII avait zéro micromanagment des combats, pratiquement zéro customisation des personnages et une gestion de l'inventaire tellement pauvre que j'arriverais à programmer quelque chose de mieux en basic... Xenoblade est l'anthitèse de ce style.

 

***

 

 

Au début, c'était affreux et maintenant c'est bien cool, c'est même pas si moche (bon à part la tronche du héros), certains panoramas sont vraiment beaux à regarder

Tout l'effort a été mis dans les décors: attends de voir la forêt de Makna et la mer d'Eryth :chirolp_lovely:

 

 

Par contre je trouve que ça devient vite le gros bordel en combat (surtout si la caméra se coince contre un mur)

C'est beaucoup moins bordélique qu'unKingdom Hearts. Pense quand même à garder la caméra éloignée du groupe, surtout que plus tu avance, plus tu rencontrera fréquemment des ennemis qui font deux-trois fois la taille de Xord.

 

 

Et toi Nixou, castor des hautes herbes, où en es-turlututu ?

J'ai essayé d'avancer le plus possible avant de rentrer (vu que mon père veut pas lâcher la Wii :cry2: ) et j'ai atteint les 50 heures de jeu. À priori je dirais que j'en suis à peu près à la moitié du jeu, sachant que j'ai fait les quêtes comme elles venaient sans faire dans la complexonite obsessionnelle. Le scénar s'est finalement mis en route: j'ai eu droit à mon premier lot de conspirations et de révélations (qui aboutissent à d'autres questions) et je suis maintenant en route

pour le Mekonis

. La suite (et la bûche subséquente) devront propablement attendre Noël :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais déjà 50 heures et que la moitié ? o_O

 

Sinon pour reprendre plus ou moins dans l'ordre...

 

Comme je disais, le premier contact a été assez difficile, avec des persos vilains et le premier combat où on se rend compte que le héros tape tout seul et là on se dit : mais moi je vais faire quoi alors ? En fait y'a plein de trucs à faire, en gérant les déplacements et les attaques spéciales, même si pour l'instant je dois avouer que j'ai plutôt appliqué la technique bourrine du "je lâche tout dès que possible". Bon, je pense qu'il va falloir que je réfléchisse un peu plus à l'avenir.

 

C'est moins bourrin que Kingdom Hearts ? Euh... bin oui, effectivement KH2 j'y jouais au tél sans regarder l'écran au bout d'un moment, mais bon. Dès qu'on a plus de 4-5 ennemis à l'écran, c'est quand même le bordel quoi :D. Par contre avec un gros boss ou 2-3 ennemis y'a pas de problème en général. Effectivement les persos gueulent mais ça me dérange pas plus que ça (dans Resonance of Fate aussi ils s'envoient plein de vannes :molo: mais c'est pas sous-titré :(), c'est plus l'aspect fouilli qui aurait tendance à me refroidir, l'impression de pas tout maîtriser. Mais ça on ne maîtrise clairement pas tout vu qu'on ne dirige qu'un seul perso, c'est logique. D'ailleurs j'ai gardé Shuruku (ouais retranscription fidèle à la prononciation) en perso n°1 parce qu'il a le Monado et que, je sais pas, je me sens pas pour l'instant de prendre quelqu'un d'autre en capitaine. T'as essayé Nix ? C'est bien ?

 

Comme dit avant, c'est ultra joueur-friendly, pas de game over, aucune frustration possible vu qu'on ne perd RIEN et les check-points sont fréquents. Comme dans FF12 (et d'autres jeux sans doute, mais bon, on pense facilement à FF12), on peut voir plein d'animaux de toutes sortes, on peut s'approcher, certains attaquent et d'autres non mais quand on aperçoit un gros balourd niveau 85, on tente pas le diable. Arrivée sur la Jambe, j'avais pour mission de tuer plein de bestioles mais quand j'ai vu tous ces animaux calmes en famille (oui, avec des enfants T_T), j'ai pas pu et ils ont pu gambader joyeusement sans que je les trucide. Tant pis pour les quêtes. Les quêtes parlons-en, je fais celles qui sont sur mon chemin, mais j'ai pas vraiment exploré ce pan encore, il y en a BEAUCOUP, comme on peut se téléporter en arrière en un clin d'oeil, je prendrai le temps plus tard.

 

Il y a aussi BEAUCOUP d'objets en tout genre, alors les échanges c'est un peu hasardeux pour l'instant car il y a tellement de possibilités qu'on est vite perdu. L'équipement c'est pareil, j'ai déjà 453 pièces par personne + les gemmes (l'animation à chaque fois qu'on forge des gemmes, était-ce nécessaire ?).

 

En gros, y'a de quoi faire et point de vue exploration, ouais, c'est l'anti-FF13 :^^:. Tous les points visibles au loin sont visitables, on peut même faire des plongeons depuis tout en haut jusque tout en bas (bon, y'a quand même le risque de pas y survivre ^^'). Les hautes herbes qui nous montent jusqu'à la taille donnent l'impression d'être en pleine cambrousse et lesentiment de se balader sur un géant est bien rendue ("alors là on est sur sa rotule, regardez").

 

Mais tout ça, on s'en fout un peu, le principal c'est l'ambiance qui est pas mal pour l'instant, les persos qui ont un assez bon potentiel. Ils sont pas concons, même si le héros est moche et que son pote, bon, c'est le bourrin on va dire. J'ai été étonnée de (gros spoiler)

 

 

voir Fiora la soeur blonde crever comme ça !! En même temps, après Xenosaga et tous ses morts, c'est pas si étonnant, c'est un peu la marque de fabrique :molo:.

 

 

Les visions de Monado sont intrigantes, j'ai envie d'en savoir plus ! Je peux pas dire que ça a vraiment démarré là (j'ai récupéré que Carla), mais le rythme est bon, avec un bon ratio exploration / blabla. Le flash-back silencieux de Shuruku dans la neige il était chouette ! Tout comme sa première conversation mystérieuse avec je-sais-pas-qui. C'est vrai que les mechas à visage, ça fait un peu kojima-esque avec la mise en scène virevoltante, mais j'aime bien !!

 

HA OUI, y'a aussi l'aspect social, alors Nixou, pour les persos principaux, les relations augmentent pendant le jeu ou la façon de jouer influencent le tout ? Elle est pas claire ma question. Disons que j'ai récupéré un tête-à-tête que j'ai pas pu débloquer entre Reyn et Carla (je crois) étaient encore que :) et pas :0, est-ce normal et ou est-ce que je joue mal ?

 

edit : en jap la synchro labiale est catastrophique sinon

 

ME0001437877_2.jpg

Tiens, un jeu psone

 

edit encore : pour en parler, question packaging, on a donc une grosse boîte en carton (plutôt jolie) avec le jeu, le pad classique rouge (pas très beau mais je suis bien contente de l'avoir pris, ça a l'air plus pratique qu'à la wiimote) et en ce qui me concerne, un manuel en plus du manuel dans la boîte du jeu. Car celui dans la boîte du jeu, il est en anglais :mellow: et celui en plus (super épais) est en plein de langues, dont le français. Tout ça pour dire que ça va prendre de la place... Xenoblade a aussi été l'occasion de me connecter pour la première sur le net avec ma Wii (fallait faire une maj) et donc... de parcourir la boutique rétro et ...... je crois que je vais craquer pour pas mal de trucs, c'est mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...