Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Pandora's Tower


Quetzal

Messages recommandés

Bon, je pense que le gameplay sera au poil, puisque c'est du Nintendo, et que mine de rien, ça a l'air bien dynamique (bon pas aussi qu'un Prince qui saute de partout). Reste à savoir ce que vaut vraiment l'histoire et la durée de vie...

 

edit : youpi déjà la troisième page :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors pour ceux que ça intéresse, Gamekult a donné ses premières impressions sur le jeu dans son émission de cette semaine (à partir de la 22ème minute). Et elles sont globalement positives ! Surtout ils insistent sur le caractère différent pour une production Nintendo, et le fait que le jeu exploite vraiment la Wiimote. Bref, c'est pas si dégueu en mouvement pour ce mix de Castlevania Zelda mâtiné de FF Nomura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bon, je crois qu'on l'a oublié un peu, mais Pandora's Tower sort ces jours-ci dans nos contrées. L'occasion pour Nintendo de sortir son nouveau slogan : après attrapez-les tous, massacrez-les tous !

 

(bien entendu le jeu est commandé, en attendant que la Wii U sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai terminé le fameux Pandora's Tower, et je ne suis pas déçus.

Pour rappel de l'histoire, une demoiselle se fait maudir, le jeune homme vient pour la sauver sur les conseils d'une vieille lui disant de la nourrir de chaire de monstre pour éviter qu'elle ne se transforme, et que si elle mange les chaires des 12 maitres, des 12 tours se trouvant au dessus d'une brèche scellée il y a 50 ans pour d'obscurs raisons, elle serait guérie. Bien entendu, notre demoiselle suit les préceptes d'Eos et est donc végétarienne, le jeune homme est un militaire du pays ennemi à la demoiselle et la vieille est loin de nous dire tous ce qu'elle sait sur la malédiction, la brèche, les tours et les maitres.

On peux facilement diviser le jeu en deux phases, celles où on explore les tours pour briser les chaines qui bloquent les salles des maitres à l'aide de notre arme et de la chaine, chaine que sert à tous, s'aggriper au mur, activer des leviers, immobiliser les ennemis et en arracher leur chaire, mais attention, les partis que vous visez sur les ennemis sont très important, on peux ainsi arracher des pièces d'armures, les aveugler, les faire tomber, ou encore les entraver. Chaques tour a un thème différent et ainsi des mécanisme de gameplay différents, mais là est le gros problème du jeu, les 5 thèmes des premières tours, se retrouvent sur les 5 tours suivantes ainsi que les mobs, c'est parfois assez répétitifs, surtout qu'il faut faire plusieurs aller-retour au refuge, une tour s'explore en plusieurs fois. En ce qui concerne les 2 dernières, je n'en parlerai pas, ce sont les plus réussient du jeu, très réussit aussi les combats de boss, long, technique et très différents d'un boss à l'autre.

L'autre phase importante du jeu est celle dans l'observatoire, là où la demoiselle nous attends plus ou moins patiament. On revient souvent à l'observatoire pour offrir la chaire des montres à la demoiselle, au debout elle la mange avec dégout, pleure, vomissement et évolue au fur-et-à-mesure du jeu, en rentrant elle m'a même surpris à m'attendre derriere la porte et à me réclamer sa chaire, j'en ai même sursauté, à ce moment je me suis interrogé et j'ai fais des petits tests en rechargeant ma sauvegarde, chose plaisante, elle n'adopte jamais le même comportement. Les passages les plus intéressant, c'est quand on lui donne la chaire de maitre, on voit des visions du passé, c'est aussi les seuls moment où l'histoire evolue, à travers les conversations entre les 3 protagonistes. Mais ce qui nous en apprendra le plus sur le background du jeu, des personnages, ce sont des notes récupérées ça-et-là durant l'aventure, à la manière d'un Resident Evil. Pendant qu'on est à l"observatoire, il faut aussi parler avec la demoiselle, lui faire des cadeaux afin que les liens se resserrent, très important pour la fin du jeu. En échange de ses petites intention, on peux recevoir des pièces d'équipment, ou alors des décorations placées dans l'observatoire. Mais si vous revenez pas à temps à l'observatoire, c'est le game over, ou alors au mieux y a eux de la casse...

Je vai finir sur le magasin du jeu, qui se renouvelle une fois par jour, et ne contient aucun objet en double, il n'y a qu'un médicament par jour, si on en veux plus il faudra le crafter avec les objet récupéré dans les tours. En bref, il faut faire attention au temps et aux objets, surtout que l'inventaire est limité, mais le jeu n'est pas trop dure, il faut le terminé une première fois pour avoir accès au mode difficile.

Un bon a-rpg sur lequel j'ai passé de bons moments, un peu répétitif, et en manque de rebondissement dans le scénario, mais qui brille par son gameplay, son ambiance et son originalité. Je recommencerai volontier ce jeu en difficile plus tard.

Modifié par Le bandit Kroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...