Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tactics Ogre


Eolia

Messages recommandés

En fait j'ai testé les conséquences directes de chaque (même si j'ai pris la Chaos Route aussi) et y'a un petit détail qui m'a gêné dans la réaction des personnages à ton choix à ce moment-là :

Vice (Vayce pour toi) est en désaccord avec toi quoi que tu fasses. Du coup, sa personnalité dépend de ton choix, elle n'est pas établie dès le départ

.

 

Et oui, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller entre les diverses factions. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ayé, j'ai fini le chapitre 1, c'est parti pour la route Chaos (qui contrairement à ce que je pensais au début, n'est pas la route "bad guy", mais plutôt la route "bisounours", enfin jusqu'à présent)

 

Law et Chaos ne signifient pas "gentil/méchant", mais "obéis aux ordres qu'on lui donne" et "fait ce qu'il veut".

 

Reste que cette manière de faire est moins intéressante que le système double d'alignement/réputation du jeu original: dans le premier Ogre Battle, chaque personnage possédait son propre alignement, qui correspondait en gros à sa tendance preux-chavalier/criminel-de-guerre-sadique, mais dans le même temps, l'armée toute entière possédait une réputation, qui dépendait du degré d'abus que l'armée dans son ensemble faisait subir aux populations civiles. Le truc excellent, c'est qu'il était parfaitement possible de finir le jeu avec une armée composée à 70% et plus de pourritures finies (héros compris) tout en ayant gardé d'excellentes relations publiques en faisant interagir exclusivement les quelques idéalistes avec les civils et donc d'avoir accès à la meilleure fin où tout le monde est beau et heureux et où le héros renonce au pouvoir, installe un jeune prince tout frais sur le trône et transforme l'empire tyrannique en monarchie constitutionnelle... sauf qu'en fait le héros est une odieuse brute qui a massacré d'innombrables troupes en fuites et de prisonniers de guerre, c'est juste qu'il a beaucoup travaillé à ce que ça ne se voient pas :vache-do:

C'était une idée de génie et personne ne l'a plus jamais exploitée :(

 

 

PS : la bande son est vraiment terrible. Je le répète, mais casque obligatoire pour en profiter.

 

D'ailleurs... :)

 

Oui, j'ai téléchargé l'OST, et à ce propos

: pas mal de morceaux sont des reprises des musiques d'Ogre Batlle (Mention spéciale à Revolt, le dernier morceau du deuxième disque, qui est le principal morceau des batailles du premier épisode et fait très "marche révolutionnaire"). Si jamais on invente une machine à voyager dans le temps,

je propose qu'on expédie Yasumi Matsuno dans la France de 1790 avec pour tâche de recomposer la Marseillaise

:molo: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awwww, merci pour l'OST :love:

 

D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote ya une dizaine de jours : je tombe via Youtube sur l'OST de Dissidia 2, qui est excellente au niveau des reprises des thèmes des différents FF. Je fais donc un tweet là dessus, avec un lien vers Youtube. Et là, un mec me répond en substance "bouh pas bien les liens Youtube pour écouter de la musique, illégal".

Bon ben le truc drôle, c'est que le mec, c'est l'organisateur de la Japan Expo, vous savez cette énorme foire aux CD HK et autres produits contrefaits :molo:

 

(pis Youtube c'est gentil, j'aurais pu filer le lien Torrent de l'OST que j'ai choppé juste après :D )

 

Et pour revenir à Law/Chaos, c'est effectivement une question de respect des ordres. Mais de base, on imagine qu'un mec qui n'obéit pas aux ordres, c'est un gars foufou qui va mettre le boxon et enchaîner massacre sur massacre, bref, un mec pas bien. Sauf là, c'est tout l'inverse (ne pas obéir à l'ordre donné est moralement juste, même si on n'empêche pas le drame), et c'est plutôt bien trouvé, de prendre le joueur à contre-pied.

 

Sinon pour Vyce (qui s'écrit bien comme ça dans la version PSP),

c'est effectivement con-con que d'un choix à l'autre, il soit soit un salaud, soit un idéaliste, mais vu qu'il doit être pensé comme étant l'antagoniste du joueur, il n'y avait hélas pas trop le choix ... mais c'est sûr que ça n'est pas logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta morale et ton éthique, qui peuvent changer selon les cultures. :D

Mais oui, j'avais bien aimé cette distinction aussi qui fait qu'on ne te dit pas "c'est bien ou c'est mal ce que tu fais". Bah, on le fait, c'est tout, et on assume derrière. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le precieux et bien, une jolie déculottée dans les regles de l'art face au deuxieme necromancien mais alors une jolie hein, j'ai remonté le temps une fois mais non, belote et rebelote. Je reprendrais demain.

Effectivement, le parallele avec fftactics saute aux yeux, pour ca que je me suis pas sentie trop depaysée par le systeme de combat finalement, par contre le truc de bien c'est qu'on peut annuler un deplacement meme si on la validé et moi, j'aime ca !

 

Comme le dit eolia les musiques sont vraiment jolies mais j'apprecie pas trop de me farcir deux fois de file le meme type de boss (necromancien donc) en plus j'ai voulu faire des combats aleatoires histoire de me faire un peu la main et de connaitre mieux les skills mais pas moyen et puis, toujours comme le dit eolia, c'est bien joli d'avoir les stats des armes de la boutique mais si j'ai pas les miennes en face, ca me sert un peu à rien (et moi, je retiens pas les stats de plus de dix personnes)

 

Comme toujours je privilegie le style à l'efficacité, du coup, mes classes c'est un peu n'importe quoi un peu comme les skills mais bon bref, je finirais toujours par m'en sortir. J'espere juste que les combats vont devenir un peu plus passionnants parce que, bon ok je me suis faite tuer mais je me suis quand meme un peu ennuyée (d'ou les diverses erreurs d'inattention entrainant le drame) ca ira mieux avec le temps et le nombre de skills mais bon...

 

Ha oui sinon, je pensais que ca allait me saouler de devoir attendre que les mps se chargent au fur et a mesure du combat mais des le deuxieme tour on peut balancer un sort offensif donc au final, je le sens pas trop en fait

 

C'est tres joli, les musique aussi (mais je l'ai deja dit) les personnages sont sympa (lanselot i love you) vyce me casse deja les roustons avec ses "on va les tuer!" "viens on va les tuer!" "s'il te plait on les tue!!" c'est bon j'ai compris ca va -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les nécromanciens c'est pas simple, alors mettre des combats pareils en début de jeu, gloups ... Ma "tactique" pour le 2nd, c'est d'envoyer Canopus/Sacapuce en kamizake sur le nécromancien, car il se déplace vite et surtout il a ses finish move, donc dès que tu peux, tu lui balances celui qui permet d'envoyer une über flèche dans la tronche, et hop, finito la carte. Bon faut juste faire en sorte de Sacapuce survive jusque là ...

 

Pour les boutiques, j'avais fini par sortir le cahier à spirale pour noter mes stats, mais en fait, ca devient vite inutile car les boutiques renouvellent peu leur marchandise au sein d'un même chapitre. Donc plus c'est cher, mieux c'est, il faut néanmoins vérifier pour quel job et à partir de quel niveau on peut utiliser telle arme ou telle armure (carré+flèche). Oublie pas de revendre les pierres que tu récupères en combat, l'ancienne monnaie, ça permet de récupérer du fric.

 

Oublie pas non plus pour chaque perso de lui mettre en skill le type d'arme avec lequel il se bat, en fait c'est pas du tout un permis comme je le croyais, mais c'est comme ça qu'on active les finish move. Plus tu utilises une arme, plus une "barre d'xp" d'arme augmente, et à chaque niveau, tu débloques un finish move et ton maniement de cette arme s'améliore. Si je ne me trompe pas, ça ressemble un peu à Vagrant Story.

 

Pour les combats aléatoires sur la carte, non seulement il y en a peu, mais apparemment, ils sont assez complexes. Plus tard dans le jeu néanmoins tu peux débloquer des quêtes annexes et ya apparemment un "bois" dans lequel tu peux multiplier les combats et donc les XP.

 

Pour les MP, si tu veux gagner du temps, il est possible de balancer un item qui permet de les augmenter, une sorte d'Ether. Parce que bon là avec nos sorts à 15 ou 25 MP, ca va, mais quelque chose me dit que plus tard dans le jeu, les super sorts vaudront plus 90-100 MP :D

 

Bref moi j'ai pu jouer qu'un peu au chapitre 2, qui commence fort avec pas moins de 4 batailles avant d'avancer dans le scénar, et en plus, c'est l'arrivée tant pas attendue du tout des pieuvres, golems, dragons et autres aigles qui te pètent la tronche en 2-2. Donc je fonce dans ma tactique du "tous sur le leader", mais c'est pas si malin car je rate du loot et très certainement de l'XP ... Enfin bon vu comme c'est super limite à chaque fois, je me vois mal pour l'instant faire un nettoyage total de carte (bien que ça a été obligatoire pour les 2 dernières cartes du chapitre 1, mais les ennemis étaient pas trop coriaces non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, je me le suis fait le necromancien et sans finish move la classe :D il me restait que deux persos en vie mais l'essentiel c'est de le buter hein. Bon sinon, j'avoue qu'il est franchement addictif parce que j'ai simplement passé ma journée à y jouer et je vais y retourner d'ailleurs.

 

Les jobs, je crois que je les ai pas encore changé, je crois que j'ai juste switché le heros en chevalier mais j'ai eu plein de nouvelles recrues donc jacquette (et si vous saviez à quel point je me retiens de faire un jeu de mot pourri...)

 

Pour les mps j'ai vu ca lors de mon dernier combat, un ennemi s'est balancé un objet et paf 75mp d'un coup d'un seul j'avais pas l'air d'une andouille avec ma technique qui me donne 7mp a chaque tour...

 

sinon t'as testé le recruit? j'ai un perso a qui je viens de debloquer la technique, je vais voir ce que ca donne.

 

En tout cas, clairement je suis pas depaysée d'avec fftactics (quel plagiat quand meme, je parle de fft sur ogre hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils n'aient rajouté des sorts, tu n'en trouveras pas de nouveaux, Eolia. Leur puissance augmente avec celle de ton personnage et, pour ceux à AoE, leur zone d'effet (j'attends encore que des jeux s'inspirent de Disgaea qui permettait de choisir la zone d'effet des skills au moment de les utiliser, au lieu de forcément balancer au max) qui grandit avec la carac INT du lanceur.

 

Pande, tu laisses des persos mort ? Ils ne sont pas perdus à la fin du combat pourtant ? Je n'aime pas passer de temps à leveler (surtout qu'avec l'ancien système c'est partir du niveau 1... et utiliser le mode training ne donne pas certains avantages du leveling en combat "réel") donc j'ai tendance à mettre un point d'honneur à ne perdre personne.

 

 

Recruit c'est quoi ? Parler à un ennemi blessé pour le convaincre de te rejoindre ? Je crois ne m'en être servi que dans une des premières batailles jusqu'à maintenant, pour récupérer un wizard alors que je n'en avais pas (ou bien je l'ai fait dans Knight of Lodis, celui sur GBA... ), c'est assez dur à utiliser et à moins que plusieurs pièces de loot soient intéressantes je préférerai le tuer et ramasser le sac que tenter un jet qui dépassera pas 30% même si je le réduis à 1 HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les persos KO, en fait le remake est très permissif : lorsqu'ils sont KO, un compte à rebours se met en place. Si tu finis la bataille avant la fin, ton perso revient dans ton équipe comme si de rien n'était. Dans le cas contraire, ton perso perd une vie sur trois. Si ça arrive donc trois fois, ton perso est mort pour de bon. Et quand le perso meurt tu peux transférer ses skills vers un autre personnage qui a le même job.

 

Et non recruit j'ai pas encore tenté, là j'ai juste acheté une magicienne noire chez le marchand pour 2000 goth, parce que mon magot noir Vyncent il est efficace mais surtout tout seul (et il se fait bien souvent dégommer durant les combats)

[sinon j'ai croisé une magicienne blanche ennemie qui s'appelait Chloé ... J'attends une Fanny maintenant !]

 

Et pour le switch de job j'attends d'avoir Ninja pour changer mon héros, paraît que Ninja c'est très très bien (rapidité + deux armes à chaque main ...)

 

EDIT :

à moins que plusieurs pièces de loot soient intéressantes je préférerai le tuer et ramasser le sac que tenter un jet qui dépassera pas 30% même si je le réduis à 1 HP.

Ah ce langage de JDR :p Je traduis donc :" tenter une action qui n'aura que 30% de réussite, même si je réduis les HP de l'ennemi à 1, c'est naze, je préfère ramasser les objets sur son cadavre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. En fait, si j'avais des chances de réussir même à un niveau de HP relativement haut, je pourrais éventuellement tenter, surtout si ses contre-attaques font mal (et encore, vous vous pouvez avec n'importe qui apparemment, moi je suis limité au leader, et j'en ai pas fait un tank mais je visais le Swordmaster, mago hybride très bon en magies de soutien :p mais inaccessible à l'alignement chaos, pas de pot c'est ma route, vlan).

Seulement quand j'ai 60% de chances sur mon attaque qui va le tuer, et 25% de chances de le persuader, s'il n'a qu'un objet qui m'intéresse, autant le tuer, récupérer l'XP, avec du bol l'objet, et se débarrasser de la menace. Si deux objets m'intéressent c'est autre chose, oui, puisqu'il ne peut en laisser tomber qu'un à la mort, mais dans la mesure où des personnages si bien équipés sont souvent des boss, donc inrecrutables...

 

Ninja c'est très sympa, par contre c'est très fragile aussi. Pas autant qu'un mago, mais on peut vite avoir de mauvaises surprises... par contre pour se placer sur la case/le coin que tu veux, oui, il encourt peu de pénalités, se déplace même sur l'eau (et pas dans) et a un mouvement supérieur à la moyenne. En somme, il peut faire un bon archer aussi si l'envie t'en prend (et que c'est possible, je ne sais plus).

 

En lisant ton explication sur les "vies" ça m'a rappelé que je l'avais lu sur le site, en effet. Je me demande comment ça se conjugue avec l'obtention d'une liche ou d'un angel knight, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur les forums de GK, un résumé de la situation géopolitique dans Tactics Ogre, qui peut aider ceux qui débutent :

 

L'action se déroule à Valeria, un archipel peuplé essentiellement de 3 ethnies en conflits:

-Les Walister: 10% de la population, les plus faibles et discriminés. C'est l'ethnie du héros, Catiua et Vyce.

-Les Galgastani: les plus nombreux, genre 70% je crois. Ils sont menés par le violent Balbatos qui a fait un nettoyage ethnique chez les Walister. Il y a une faction de Galgastani qui s'oppose à ses actions.

-Les Bakram: l'élite de Valéria, les 20% restant. C'est l'ethnie d'où est issu l'aristocratie du feu-royaume. Elle est dirigée par l'évêque Brantyn.

Faut savoir aussi que le continent a été unifié et pacifié par un roi vénéré comme un "sauveur" chez les 3 ethnies: c'est le "Dynast-King" Dolgalua Oberyth. Quand il est mort sans héritier, les ambitions des leaders des 3 ethnies, à commencer par Brantyn, se sont réveillées et les conflits ont repris.

 

Enfin t'as 2 états étrangers qui ont une certaine influence dans la politique de Valeria:

-D'abord le puissant empire de Lodis, dirigé par le roi/pape Sardian. Son représentant à Valeria est le chef des chevaliers d'élite Losloliens (une des 16 divisions de guerriers d'élite de l'empire. Les Losloriens sont aussi surnommés les "Dark Knights" car ils agissent dans les coulisses, à coups d'assassinats politique etc.. bref un peu comme des agents secrets), Lanselot Tartaros. Il est important de savoir que le Roi de Lodis et Brantyn, le chef des Bakram, ont signé un pacte secret d'alliance.

-Le royaume de Xenobia d'où sont issus Holy Knight Lans, Canopus, Warren(tous les 3 des persos de l'épisode précédent) et les 2 white knights. C'est le royaume où se situe les évènements de Ogre Battle Episode V: la libération de Xenobia face à l'empire des Hylands.

 

En fait, le contexte de départ est un peu le même que celui des guerres de Yougoslavie(l'inspiration revendiquée) dans les 90's:

-Valeria=Yougoslavie

-Bakram-> Croates

-Galgastani->Serbes

-Walister->Bosniaques

Dolgalua->Tito

Lodis->USA/OTAN

Dark Knights->CIA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que Lodis est plus proche de la Russie et que c'est Xenobia (état jeune, fondé lors d'une révolution contre une puissance coloniale) qui tient le rôle de simili USA, avec Lans et compagnie dans le rôle de la CIA (genre, t'as trois des meilleurs généraux du Royaume de Xenobia qui débarquent dans une île sous l'influence de Lodis en disant "non non, on s'est fait exiler on cherche un nouvel employeur", alors que dans l'épisode chronologiquement précédent -Ogre Battle 64-, le héros de Ogre Battle Snes, le bras droit du roi de Xenobia prend part à une rébellion dans un royaume vassalisé à Lodis: c'est à peine évidant que le roi de Xenobia cherche à démolir Lodis en envoyant ses meilleurs hommes y foutre le bordel :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...