Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Panty & Stocking


Sha-ka

Messages recommandés

Vous vous souvenez ?

 

 

J'ai pris la date de wiki, ce qui vaut ce que ça vaut :withstupid:.

 

Un peu de sexy avec le dernier Gainax, le reste de l'anime est style Powerpuff, mais on peut pas louper une scène de pole dance n'est-ce pas. Surtout quand la fille enlève sa culotte

oui, c'est son gun en fait, oui oui je vous jure, Nix devrait adorer

 

 

 

 

Si je vous demande quel genre d’anime c’est, vous me répondrez quoi ? Assurément, un anime typé ecchi. Si je vous dit que l’histoire est que deux anges sont descendus sur terre pour assurer la paix et détruire les méchants, vous me répondrez alors, en toute logique “ah, ok, c’est style les super nana en version ecchi”, ce qui semble tout à fait cohérent au vu de l’histoire, du style graphique et de la vidéo ci-dessus.

Eh bien, pas du tout, vous vous planter totalement !

Oui, le style graphique fait penser à du Super nana ; oui, les formes généreuses et beaucoup plus adultes font penser à du ecchi, et oui, l’histoire semble être celle du Bien contre le Mal, mais rapidement, trèèèèèèès rapidement (au bout de quelques minutes du premier épisode), on se rend compte que quelque chose ne va pas… Les anges sont en réalité déchues, et on comprend vite pourquoi…

Panty est une nymphomane qui aime le sexe par dessus tout.

 

Stocking quant à elle est une gothique qui ne pense qu’à manger des pâtisserie et autres sucreries…

 

Pensez bien qu’elles s’en tapent un peu de leur mission sacrée, ce qui les intéresse, c’est le fric qu’il y’a au bout… Par ailleurs, elles trainent avec elles Chuck, un “chien” totalement débile qui s’en prend plein la gueule.

 

La personne qui les “forme”, ou plutôt, qui donne un semblant d’autorité vis-à-vis de leurs missions étant Garterbelt, le prêtre à la coupe afro, et rapidement arrivera un geek, qui tombera amoureux de Panty, mais au vu de sa personnalité et de son look, inutile de vous dire que cette dernière n’en a strictement rien à faire de lui (pour rester poli :x)

 

30012011Panty_Stocking12.jpg

 

Des anges, vraiment ? Je ne sais plus trop ^^ Oui parce qu’en plus de leurs penchants premiers, les deux n’utilisent que la force pour se faire respecter, et elles ont plus souvent l’air de diablesses que d’anges =)

Et ne croyez pas que ça ne concerne qu’elles… En fait, le monde de Panty & Stocking voit régulièrement débarquer des fantômes qu’elles doivent liquider, “aidées” de leur “chien”, qui s’en prend plein la tête (il se fait tabasser, rouler dessus, découper en rondelles, etc) et du prêtre afro.

Les fantômes proviennent généralement de regrets de personnes, et… Autant certains regrets sont à peu près censés, autant la grande majorité sont… Mmmm… Comment dire ? Amis de la poésie, bonjour ? Oui, c’est un peu ça. Jugez plutôt : entre le monstre caca, le monstre vomi, le monstre branlette, le monstre obèse, sans même parler de certains épisodes ou des gants en latex seront utilisés… Je n’en dis pas plus, ce serait gâcher le principal intérêt de la série, mieux vaut le découvrir soi même :-)

 

Bref, un véritable festival d’obscénités plutôt trash, mais sans jamais déborder dans le porno ou le gore ; oui, y’a des scènes de sexes, mais non, rien n’y est montré ; oui, il y’a des massacres (surtout le chien), mais non, à aucun moment, ça ne passe dans un côté sérieux, et c’est plus humoristique qu’autre chose.

Mais rassurez vous, l’humour ne tourne pas qu’à ça, et Panty & Stocking arrive à manier tout un tas d’humour, notamment les clins d’oeils divers et variés, allant des stars jusqu’aux films, en passant même à certains clips..

 

Lady gaga !

30012011Panty_Stocking08.jpg

 

Tatu !

30012011Panty_Stocking09.jpg

 

Chéri j’ai rétréci les enfants (on remarquera que même en miniatures, elles restent toujours aussi… “classes” :branlette:)

30012011Panty_Stocking.jpg

 

je sais po

30012011Panty_Stocking10.jpg

 

 

Clip fort sympathique, à la musique plus qu’excellente soit dit en passant :-)

 

Panty & Stocking est donc un anime atypique, allant à contre courant des traditionnels animes et insufflant une véritable bouffée d’oxygène à la japanimation,alors, oui, faut être plutôt ouvert et ne pas détester ce genre d’humour trash, mais pour peu que vous le soyez, cet anime est à voir absolument : poilades garanties.

 

30012011Panty_Stocking06.jpg

 

30012011Panty_Stocking13.jpg

 

La finesse de l’anime et des thèmes abordés est d’ore et déjà légendaire

30012011Panty_Stocking15.jpg

 

Pour conclure en beauté, parlons un peu de la fin, car, oui, il y’en a une. Il faut savoir que Panty & Stocking, comme dit précédemment, sont des anges déchues, et si elles exécutent les missions qu’on leur donne, c’est pour récolter les pièces sacrées qui leur permettront de rejoindre le paradis. Au bout de combien de pièces ? On ne sait pas, en fait, et elles non plus (l’une des raisons pour laquelle elles profitent de leur séjour sur Terre).

La fin a le mérite de non seulement traiter ce sujet, mais aussi un autre, qui sera relativement rapidement introduit (ahem), et en plus de traiter tout ce qu’il faut, la fin est plutôt bien ficelée ; pas forcément exceptionnelle, mais bonne, et c’est déjà ça. D’ailleurs, si quelqu’un sait à qui appartient les jambes à la fin, je veux bien savoir :branlette:

 

Hélas, au delà de la fin qu’on pourrait proclamer comme logique et bien réalisée, arrive, subitement, une tournure totalement inattendue, loufoque, WTF, qui n’a pour intérêt et pour but que d’appeler à une suite.

Alors, oui, ok, finir l’anime sur une fausse fin est relativement classique, ça permet de faire une suite si l’anime a bien marché ou de terminer sur une note ouverte, qui permet de rendre la fin un peu moins fermée, permettant au public d’imaginer la suite, mais bon, encore faut-il que ce soit bien fait…

La, ça nous arrive sur la tronche sans raison apparente, sans aucun indice, et la nouvelle quête donnée est plus absurde que drôle, et m’a laissé une mauvaise impression, qui dénature totalement les personnages… Bref, les deux dernières minutes sont, pour moi, de trop, et à moins qu’une éventuelle saison 2 n’arrive et ne soit exceptionnelle, démontant toute ma pseudo argumentation, pour le moment, je préfère oublier ces deux dernières minutes et me souvenir plutôt de l’anime dans son ensemble, qui est vraiment excellent.

 

A voir absolument !…

 

Sinon…

 

01022011Panty_Stocking.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas ta partie sur la fin car je n'y suis pas encore.

Panty & Stocking, ouais c'est sympa ! Je suis pas une grande fan de l'esthétique, mais c'est aussi le but de mettre un coup de pied dans la fourmilière et c'est bien animé (certaines séquences sont vraiment terribles), donc tout va bien.

Comme tu as dit ça donne dans le trash, on en a pour tous les goûts et c'est relativement drôle. Je suis pas écroulée de rire à chaque épisode, mais certains gags font mouche. Les explosions de maquettes pour la destruction des ennemis, c'est bien vu.

Bon après, je ne suis pas non plus super accro, la preuve en est que j'ai commencé la série à sa diffusion et que je l'ai toujours pas terminée.

 

Faut que je regarde vite la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'aide :x

 

Oui, les super nana \o/

 

Pour le style graphique, c'est particulier en effet, mais je crois que je m'y étais déjà habitué sur je-ne-sais-plus quels dessins animés qui passaient sur cartoon network... Ahhhhhh, Cartoon network, quand j'étais en Suisse, tu me mettais devant, je pouvais rester accroché dessus la journée entière, j'ai jamais compris pourquoi ça n'existait pas en France (--> info à prendre avec des pincettes, je parle du temps ou j'étais enfant, et peut être même que ça existait mais qu'on l'avait pas acheté, je me suis jamais vraiment penché sur les offres tv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Cartoon Network existait de base avec l'offre canalsat dans les années 90 (rah la bonne vieille époque de C: avec diffusion d'Evangelion un peu en exclusivité mondiale hors Japon ^^).

 

A part ça, j'ai dû maté les quatre premiers deux fois (merci Sorgan!). Je dois dire autant le premier visionnage était passé comme une lettre à la poste, autant je dois dire que j'ai plus souffert au second. Et je sais pas si je prendrai la suite, même si le clip musical est joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je situe mon visionnage de cartoon network au début des années 90, le canalsat n'existait pas encore si je me souviens bien, mais bon, comme dit, je suis de loin pas expert dans le domaine, toujours est-il que c'était une chaîne fort sympathique, de loin la meilleure pour les nenfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin fini et c'était sympa. Sans forcément un gros plus, je reste sur mes premières impressions postées plus haut.

C'est une très bonne idée d'attaquer quelque chose de graphiquement différent mais forcément, les épisodes étant divisés en deux petites histoires, tous les segments ne se valent pas. Certains sont super, d'autres un peu chiants.

Je retiens surtout des gros moments avec une excellente animation, le dernier épisode en met plein la gueule de ce point de vue. Le twist final je l'ai trouvé très marrant, un peu comme un gros fuck pour tous les fans

de la mignonne Stocking qui est en fait une grosse sal#pe :><:

.

 

Pour la vidéo linkée dans le premier message, c'est très rigolo dans l'idée, mais gâché -pour moi- par une zik vraiment à chier. (les goûts et les couleurs hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...