Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Resonance of Fate


jyelka baron de la biere

Messages recommandés

En fait c'est bon, je lui ai foutu la raclée du siècle (une attaque héroïque par-dessus sa tronche à la mitraillette = tout bleu et j'ai conclu le tour suivant avec une grenade ++, oh yeah).

 

Mais ouais la fois d'avant, j'ai pas réussi car chaque fois il se téléportait derrière moi et me faisait genre 2000-3000 de dégâts >_>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vise l'hélico en priorté

Alors ça, c'était vraiment du conseil de qualité :p

C'est bon, l'hélico est mort, je l'ai visé direct, parce que le menu fretin hein !

 

Super début de chapitre en tout cas avec le mariage :D j'étais morte de rire quand Vashyron arrive "Papa n'approuve pas du tout >_<". :0 (j'avais un peu peur du donjon toute seule, mais en fait ça allait)

 

Maintenant, les quêtes secondaires, j'ai déjà filé de l'Armanium au gars, j'en avais trois sur moi. C'était ça le loot que t'avais pas ? La poisse si oui, je sais même pas où j'y ai récupéré (je crois en tout cas un dans le Jardin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop chapitre 16 (le dernier) en 60 heures environ.

 

Il me reste : une dernière mission secondaire + le dernier donjon évidemment + débloquer le donjon bonus (mais comment ?)

 

L'arène, je voulais la faire en entier au début, mais en fait non c'est trop long. Si j'arrive déjà à faire 4 combats de chaque, ça sera bien.

 

Sinon c'est toujours, bien qu'un peu répétitif sur la fin. En tout cas on en a pour son argent, c'est cool et mes persos sont toujours trop classe (surtout Vacherin en training vert).

 

Et comme disait Nix au début, c'est vraiment loin d'être dur, je suis niveau 80 je crois (j'ai assez bien réparti entre les deux armes + ~ 20 en bombes) et y'a pas vraiment eu de problèmes. J'ai recommencé quelques combats parce que j'avais mal débuté mais c'est tout (et jamais en devant recharger mes cristaux, de toute manière c'est hors de prix). Les missions du dernier chapitre sont bien délirantes en tout cas :p (avec le chef des rebelles :0 et l'OVNI). Donc sans faire la kéké ou je ne sais quoi, quand je lis les tests qui parlent d'une difficulté insurmontable et ohlalala c'est vraiment TROP TROP dur, je me demande s'ils ont joué plus de 5 heures :D Parce que ouais c'est un peu difficile au début car on a très peu de cristaux (et la statue n'a pas d'armure !), mais une fois qu'on en a 5-6 c'est bon... Si on fait bien les quêtes proposées, y'a pas de souci. Je dis ça sachant que j'ai quasiment pas farmé, juste un peu à l'arène au tout début pour bien piger le système et c'est tout. La preuve, je suis qu'au niveau 30 là-bas T_T.

 

Bref, c'est bientôt fini en gros. Le donjon bonus a la réputation d'être difficile, donc je vais voir si je le fais en entier ou pas.

 

resonance-of-fate-xbox-360-227.jpg

 

Le scénar est pas très très clair en passant ^^'. J'espère que la fin sera pas trop décevante, elle est vite expédiée il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fini et c'était (très) bien. C'est dommage parce que sur la fin, ça devient un poil répétitif. J'ai voulu tenter le Pays Lointain (donjon bonus), mais c'est vraiment dur en fait, apparemment on peut le faire au niveau 100, mais j'avais largement plus et ça le faisait pas, surtout que quand t'as 10'000HP et que du coup tu perds 10 cristaux d'un coup, l'état critique est trop vite arrivé.

 

Le gros bémol en fait c'est le scénar sinon, qui n'est pas clair du tout. Pourtant on sent bien qu'il y en a un, mais qui est tellement pas structuré ou explicité qu'on pige un peu que dalle, à a limite j'ai l'impression d'avoir appris plus de trucs en lisant le manuel et en regardant la 2ème vidéo à l'écran-titre. C'est d'autant plus dommage que je trouve que les interactions entre notre trio marchent assez bien, on s'y attache assez vite et y'a même une dimension assez tragique qui fait son effet. Avec une histoire mieux racontée, ça aurait été le top du top.

 

Parce qu'à côté de ça, le système de combat est génial, on s'en lasse quasiment pas !! J'aurais bien aussi voulu une vraie tenue C pour varier les plaisirs. J'ai quand même terminé l'arène, j'entends par là que j'ai fini première au classement, mais je n'ai pas toutes les étoiles, c'est beaucoup trop long à faire...

 

75 heures au final, mais j'ai pris mon temps. On peut aller beaucoup plus vite, j'ai fait toutes les quêtes aussi.

 

10de3757bd-resonance-of-fate-ps3-64714.jpg

 

Bye bye Resonance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y remets doucement

 

Je fais les quêtes annexes du chapitre 13

 

Et surtout, il m'a fallu 63 heures pour remarquer que dans le menu de personnalisation des armes le stick droit pouvait servir à bouger l'arme pour avoir accès à certains slots en recentrant l'arme pour libérer de l'espace et ainsi mettre les accessoires, lunettes and co des flingues... palme du boulet. D'un coup, j'ai pu surbooster mes armes... parfois es choses simples nous échappent (j'ai donc jouer avec un handicap toute ma partie ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'as bien avancé alors !!!

Et c'est clair que ça a pas du être super pratique sans pouvoir bouger l'arme ^^'. Heureusement qu'elle est pas trop mal positionnée au début !!

 

Mes armes ressemblaient aussi aux images que Nix avaient mises à la fin, enfin pas autant car j'ai pas été assez finaude pour bien tout caser, mais c'était bien rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai enfin fini après 93 heures de plaisir. Dommage que l'histoire ne soit pas plus poussée

Par contre je suis pas allé plus qu'au level 43 dans l'arène

Toutes les missions annexes faites

Pas fait le pays lointain encore mais faut avoir du level.

 

A voir si je reprend en new game +

 

Et vive la mode et les costumes. Y a pas de costume C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je me suis attaquée a resonance of fate (parce que xenoblade n'a pas de fin je crois en fait T_T) et bah, apres un epic fail parce que j'ai pas voulu lire les tutoriaux, apres les conseils avisés de jyjy et la lecture des tutoriaux donc, et bien, bizarrement, ca va mieux hein.

deja, la scene d'intro est tres jolie, l'horloge et tout et tout, apres j'ai pas forcement tout suivi (y'a donc une ville dans les nuages et une autre en dessous et ils ont reussi a survivre a une chute libre, bien joué les gars, encore plus fort que malabar)

 

j'aurais juste besoin d'un conseil sur l'attaque triangle, j'ai bien compris que je devais gagner des points de resonance, ca va, je gere, sauf que je sais pas comment on la lance l'attaque triangle, j'appuie sur le triangle justement mais il me fait juste une attaque normale, sans courir rien, le drame...

 

bon sinon, je le fais en jap mais j'ai voulu tester l'anglais mais je peux plus le changer, dommage, pour le moment le jap est vraiment bien.

 

Comme molo, j'ai tendance a vouloir renommer vashyron en vacherin, du coup, je le regarde d'un oeil nouveau XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes avec le bouton d'attaque héroïque je crois, c'est toujours dur de se rappeler sans la manette en main :D. A noter que quand tu a le triangle, tu peux choisir l'ordre d'attaque (enfin dans quel sens va aller ton triangle quoi, c'est en appuyant de nouveau sur le bouton je crois et tu choisis ton perso avec les gâchettes, je vérifierais si jamais). (quand t'arrives bien accumuler tes points de resonance et te placer comme il faut autour d'un boss, c'est tellement la joie *_*)

Tu vas t'éclater avec le système de combat, il est vraiment génial ! Mais oui, faut prendre le temps de bien lire tout le tuto, ça en vaut la peine sinon tu risques de galérer au début (genre le passage avec la statue à protéger).

Un peu plus tard dans le jeu, hésite pas à redistribuer les armes entre tes persos, vu que le système de niveau passe par l'utilisation des armes ! Enfin t'as encore le temps pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...