Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Club de Rétro Gaming ?


Zhuge

Messages recommandés

C'est une question de gain de temps : un run à l'ému, et ensuite j'essaie de me le faire d'un coup. La première étape est finie, 'faut passer à la seconde maintenant. :ninja:

 

Non parce que sinon on propose Battletoads et on tue le sujet ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai des choix tout aussi impossible ! Actraiser 2 (que j'ai fini une fois sur console quand j'avais 12 ou 13 ans) et Super Ghouls'n'Ghosts (que j'ai fini une fois avec la vraie fin, vers 16 ans là si je me plante pas).

Mais Molo a voté plutôt facile, alors je suis les avis !

 

Et ouais ENNIX, c'est un cheater. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux premiers niveaux, enfin le premier niveau et après celui du haut.

Je trouve que c'est pas SI facile quand même, bon en même temps, c'est normal, y'a des techniques à prendre et je suis pas toujours très bonne à la visée. Parce que bon, Zhuge, tu m'as l'air de jouer à la souris, ce qui est pas de jeu :ninja: moi c'est à la manette sans save de l'émulateur, non mais !

 

J'ai eu le tromblon, c'était très drôle, surtout le bruitage :p.

Je trouve le jeu très très joli sinon, plutôt rigolo dans ses animations.

On ramasse comment les bâtons de dynamite ???

 

En tout cas c'est plus cool l'ambiance western que celle de la guerre par exemple. Genre il y a fort longtemps, j'ai jamais accroché à Cabal ou Operation Thunderbolt (etc.) parce que beurk et pis c'était dur... (dans mes souvenirs)

 

Bref, c'est très bien mais faut de l'entraînement hein, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ramasser, il faut être "sur" un bâton de dynamite au sol, et presser une fois la touche de tir. Ca coupe son compteur et elle remplace (pour un "tir") l'arme actuelle.

 

 

Sinon le saut peut être "doublé", et y'a pas de secret : c'est en perdant sur les ennemis qu'on apprend leurs techniques et comment les éviter. Le boss du canyon (niveau du haut) est beaucoup plus facile à tuer avec le machinegun par exemple, mais il faut avoir la chance de tomber dessus, ou alors si dès son arrivée on arrive à le paralyser avec un lasso pour prendre de l' "avance" sur le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, le jeu était plus facile oui, alors soit j'avais joué en facile, soit j'avais triché comme un sagouin à base de save states !

Mais ça reste faisable grâce au principe des continus illimités. :p

 

Il n'y a pas particulièrement besoin de connaître les niveaux par cur, juste savoir comment esquiver chaque type de monstres, un peu de morts en testant, comme le dit Armo.

 

Sinon je joue sans souris, tout au clavier, pas de level easy, on joue dans les mêmes conditions. :ninja:

En fait le plus dur c'est de se faire au système d'esquive, un peu d'entrainement et on peut finir le jeu (ou au moins arriver au final stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, je découvre ce topic seulement maintenant et l'idée est excellente.

Tout à fait pour moi.

Pour ma part, je n'ai aucun scrupule à jouer avec les saves en émulations, bien au contraire.

 

Wild Guns, je l'ai un peu fait en émulation, il existait en arcade un jeu similaire dont je n'ai jamais retrouvé le nom. Ce que je trouve problématique dans ce super jeu de shoot, 15 ans après c'est justement la gestion des distances avec des tirs qui viennent du fond de l'écran.

 

Act Raiser 2 est sur ma liste d'achat à venir sur super nes, même si j'ai pas trop tâté du jeu en émulation t qu'il me semblait assez difficile. Surtout les phases en 2D assez intenses, mais je confonds peut être avec le premier.

 

Je suggère un petit jeu sympa sur super nes, Super Pang en arcade court, et un run and gun méconnu mais très beau Rendering Ranger dont l'un des gros défauts est l'absence de mode deux joueurs. Et en petit RPG ; Terranigma ou EVO search for Eden (jamais fini ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Actraisers sont énormes mais vraiment très difficiles, un énorme challenge pour en venir à bout !

Super Pang, j'adore, mais je savais pas qu'il existait sur Snes.

Pour Terranigma, il est plutôt long mais pas spécialement dur, sauf si on veut réussir à finir le jeu à 100%, alors qu'EVO est vraiment chaud (le dernier monde est horrible de difficulté, même en abusant des save state).

 

Donc si tu veux proposer un truc, ça me va, pas de problème pour faire/refaire n'importe lequel. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur wild guns, j'ai retrouvé le nom du jeu d'arcade auquel je songeais, c'est Blod Brothers/bros sorti quelques années auparavant

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7163

 

 

Pour le moment, j'ai pas d"émulateur actif super nes vu que je joue sur la mienne en vrai Donc faites vos jeux, je me remets dans la boucle sous peu.

 

Pour le Pang, je joue à la derniere version DS qui est sympa. La version Snes est très bien aussi.Je vais tacher de ressortir mon dvd de roms et tout ce qui va avc sous peu.

 

Y a un jeu que je compte me faire un jour, j'ai la cartouche, c'est Young Merlin et pour le coup je pense que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...