Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Club de Rétro Gaming ?


Zhuge

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis fait ça

 

Project_Firestart_Coverart.png

 

sur Commodore 64 (!!!!!) et c'était trop cool !

 

Découvrir une perle de 1989 en 2011, c'est la fête \o/.

 

Un développement un jour si ça intéresse quelqu'un...

 

Y'avait même du cul

 

1565nrq.jpg

 

(on dirait deux mecs, mais c'est le héros et la fille sauvée au péril de sa viiiiiiiiiiiie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'humeur très rétro ces temps, je me suis fait ça

 

Portopia_cover_art.jpg

 

Portopia Renzoku Satsujin Jiken aka The Portopia Serial Murder Case sorti sur NEC PC-6001 en 1983, mais j'ai joué à la version Famicom de 1985. Très (très) court (c'est pas très étonnant vu l'époque) mais surtout ça a étonnamment bien vieilli !

 

Et c'était très bien. Ils se ressemblent pas du tout mes messages HEIN DIS DE DIEU ?

 

Le jeu est assez connu vu qu'il a eu beaucoup d'influences sur des titres postérieurs et a inspiré beaucoup de gens (dont Kojima). Y'a une image qui spoile un peu mais rien ne révèle le ou la coupaaaaable.

 

 

theportopiaserialmurder.png l'écran-titre évidemment

 

theportopiaserialmurder.png la scène de crime

 

theportopiaserialmurder.png le bar à hôtesses où faut enquêter :D

 

theportopiaserialmurder.png il faut parfois frapper les suspects pour qu'ils parlent o_O'

 

theportopiaserialmurder.png CHOC

 

theportopiaserialmurder.png quand on veut déshabiller des témoins, certains aiment ça

 

theportopiaserialmurder.png so :cool:

 

theportopiaserialmurder.png The End comme on le voit

 

Bientôt la suite de mes rétro-aventures, toujours sur NES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Zhuuuuuuuuuuuge, je t'invoooooooooooque !

Bon Zhuge t'es là ?

C'est bon, j'ai lancé SMT youhouuu, je mettrai des captures demain.

Je sais pas où tu en es : là je suis allée jusqu'au centre commercial de Shinjuku + l'exécution que j'ai empêché. T'en es par là ou vachement plus loin ?

 

edit : wtf mes accents qui partent en couille ?

 

La meme sans les accents >_>

 

Zhuuuuuuuuuuuge, je t'invoooooooooooque !

Bon Zhuge t'es la ?

C'est bon, j'ai lance SMT youhouuu, je mettrai des captures demain.

Je sais pas ou tu en es : la je suis allee jusqu'au centre commercial de Shinjuku + l'execution que j'ai empeche. T'en es par la ou vachement plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zhuge : si la miss s'est déjà fait enlever, si tu l'as pas fait -> retourne au bar où il y avait Yuriko (c'est un des bars sur le côté, pas celui du milieu sauf erreur), là ils vont te dire qu'elle va se faire exécuter, grosse mierda, etc. Là tu sors du bâtiment et tu vas dans celui en haut à gauche de la map (si je dis pas une connerie again, sinon c'est celui d'en dessous, j'ai vraiment une mémoire de m##de), là t'auras la suite de l'aventure ! :D

 

Moi je suis un mini poil plus loin, je suis allée voir Gotou mais là je vais faire un peu de fusion avant d'aller chez les ricains :).

 

(pour les accents j'avais appuyé sur un mauvais bouton, c'est réparé :blurp: :withstupid: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'allais en direction des bars là, juste qu'il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre qu'il y a deux entrées et pas qu'une seule sur le supermarché, du coup chaque fois que j'en voyais une, je me croyais au point de départ, malgré le fait que j'étais complètement de l'autre côté. Faudrait une boussole. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ouais y'a plusieurs entrées :0 et avec la carte qui tourne c'est pas évident. En attendant j'apprécie au plus haut point d'avoir mis le patch qui permet d'accéder à la carte via L ou R comme dans le 2, parce que sinon c'est vraiment trop lourd :ninja:.

 

Sinon je te dis un grand MERCI Zhuge, pour m'avoir motivée à recommencer le jeu, parce que pour l'instant, c'est le pied total :chirolp_lovely:. Au point qu'hier soir, j'ai regardé l'heure "oh c'est 22h30, je joue encore un peu allez" et là, faille spatio-temporelle, 5 minutes plus tard il était 00h15 (oups). Faut dire que j'étais partie pour faire tranquillou de la fusion mais comme ça ne donnait rien de bon, je suis allée chez les ricains pour leur dire non, et là tout s'est enchaîné à coup de "nan mais j'avance encore un peu sinon je saurai plus demain où je dois aller dans le donjon".

 

Bref, ça tue !

 

Quelques images de début de partie ->

 

2saja1i.png ehhh oui Zhuge est là !!

 

j6j4pe.png oh ouiiii :chirolp_lovely:

 

34s46j9.png de la racaille !!!

 

34ybfop.png les discussions rassurantes au bar local

 

5cj9ts.png une ambiance pas du tout inquiétante :D

 

29cw8iv.png effectivement :ninja:

 

dmfoqu.png c'est pas de bol ^^'

 

9rq64y.png bien sûr !

 

28tdhxf.png OUI ZHUGE ET NINIX SONT AVEC MOI !

 

J'ai bien avancé, j'ai fait d'une traite tout le Kongokai ^^'.

Je passe sous balise spoiler pour si jamais (=fin Shinjuku + Kongokai + le tout début de la suite) ->

 

 

Comme vous l'aurez compris, j'ai décidé d'être neutre (on va voir si j'arrive à y tenir jusqu'au bout ?), donc j'ai tué les ricains et les japs et là, quel grand moment quand les missiles sont quand même lancés *_* avec le compte-à-rebours plus stressant tu meurs et là bam bam écran blanc c'est la fin du monde vécu depuis le tunnel ! Direction le Kongokai donc, avec des allers-retours mais c'est pas grave et une map labyrinthique (merci la carte). J'avais trop peur de me perdre si j'arrêtais alors j'ai tout fait :w00t:. Cette ambiance : trop bien ! J'avais oublié de gérer mes magnetites par contre, alors à un moment j'ai eu le fameux message "run out of magnetite" et là t'as pas l'air con quand tu dois explorer la 2ème moitié du donjon alors que tes démons perdent des HP à chaque pas ! Heureusement, j'en ai retrouvé assez vite, ainsi que tous mes anciens démons, vivement que je recroise Steven pour qu'il augmente ma capacité parce que là je peux pas en avoir des masses. Et pis vivement aussi que je gagne quelques niveaux pour faire des fusions qui déchirent *_*. Ca manque la grille de résultats, mais bon...

 

Pour finir j'ai arrêté quand on revient au monde réel et qu'on me dit que mes yens, je peux me les mettre au cul vu que maintenant c'est les maccas la monnaie locale, j'adore !

 

 

Zhuge, n'oublie pas de garder au moins une place dans ton inventaire (faut tout revendre un max ton matos que t'utilises plus), j'avais pas fait attention et j'ai du me retaper un bout de donjon car je croyais avoir ramassé un objet alors que non car c'était déjà plein :blurp:.

 

Ah oui aussi, merci les sauvegardes de l'émulateur, parce que sans ça serait à la limite de l'injouable, il faut l'avouer.

 

edit : j'arrive plus m'arrêteeeeeeeer aaaaargh -> spoilers post-Kongokai (Shinjuku + Shibuya)

 

 

DONC : j'ai retrouvé Ozawa qui a 30 ans de plus vu que saut temporel \o/ (j'adore) et Ninix (qui est chaos) l'a tué, même si j'avais dit non. Bon je le comprends, il avait les boules Ninix. Sauf qu'avant ça, il était pas assez fort alors.... je suis allée chez les fusionneur et Ninix a fusionné avec mon Worm !! HAN !

 

Je sais pas si on peut faire un double spoil, j'essaye (spoil Strange Journey)

 

 

Il y avait la même chose dans Strange Journey donc, c'était juste pour dire

 

 

Bref, une fois Ozawa mort, Ninix prend la grosse tête et se casse car il a plus besoin de moi et mes démons. Sympa hein !

 

Direction alors Shibuya pour aider Molo (l'héroïne, bin vouais) et là : donjon de la mort qui te crache à la gueule. Je parle de l'esprit hanté de Molo (vous me direz : forcément quand on va dans la tête d'une fille, ça va pas avancer tout droit), hypeeeer labyrinthique genre l'horreur, des combats tout le temps avec des ennemis qui te bindent. Pis des téléporteurs, of course. Bref, l'horreur, je commençais à suer quand ouf, je suis arrivée au boss, battu yeah + deux niveaux. Je n'ose même pas imaginer le truc sans la sauvegarde de l'émulateur, parce que c'était long pu###...

 

Maintenant je retourne à Roppongi \o/ (oui en fait j'y suis allée avant Shibuya mais comme y'avait des pièges bizarres je suis repartie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors Zhuge ?

 

Une petite salve d'images :) ->

 

2zsnxnq.png la caution 'toutoune no densetsu' avec Pascal le chien

 

b9awde.png Pascal qu'il est conseillé d'aller fusionner avec n'importe quoi pour avoir Cerberus *_*

 

1ny3vs.png ce ne sont pas des paroles en l'air !

 

29vgy2d.png évidemment...

 

2f0ftyh.png voilà qui sent la m##de !

 

10ejv48.png toutoune no densetsu le retouuuuuuuuuuur

 

2eg4gog.png ZE passage over stressaaaaant !

 

La suite la prochaine fois :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais juste un autre jeu sur le feu, maintenant j'y retourne, et je lis ce que tu écris au passage ! :p

De mon côté, j'en sais rien du tout, si je suis Law ou Neutral (ou Chaos), on a aucune idée de vers quoi on se dirige. Je dis pas que c'est mal, bien au contraire ! Ça doit être des choix subtils qui orientent le tout...

 

Du coup, j'ai pas spécialement avancé pour le moment, je suis dans l'ambassade américaine - après m'être perdu APRES le supermarché, j'ai trouvé le mec à qui parler à propos du kidnapping de la fille, mais ensuite, je savais plus ou aller. :ninja: Autant j'ai déroulé le début relativement vite grâce au fait qu'on est au final limité dans les zones à explorer, autant maintenant c'est plus dur, surtout quand tous les décors se ressemblent. :D

 

Mais j'y arriverai !

 

De mon côté, mon équipe c'est Lysteria, FrankerZ, DogFace, et la fille c'est Medli. :vache-do:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH il est back ! :vache-do:.

 

Bon bon bon, alors si je me trompe pas :

 

- si tu as pas encore sauvé l'héroïne -> à gauche du mall

- chez Gotou à droite du mall

- les ricains tu sais où c'est

 

Pour le "je sais pas où aller", je te rassure, c'est encore pire après :molo:.

(ou le "à quoi ça a servi que je fasse ça ?" / "*deux ans plus tard* ahh c'est à ça que ça sert !!!")

 

Pour l'alignement, tu dois encore être neutre, les gros choix arrivent bientôt :).

Si tu veux savoir sur quel alignement tu es (je mets en spoil pour si tu veux garder le mystère) :

 

 

Sur le carte, si ton avatar tourne :

 

- dans le sens des aiguilles d'une montre -> law

- le sens contraire -> chaos

- s'il gigote de gauche à droite sans tourner -> neutral

 

 

Je suis passée Law plus loin dans le jeu, je ne sais pas trop comment on fait pour pas basculer d'un côté ou de l'autre et j'ai choisi Law pour battre le boss ( :molo:), mais heureusement beaucoup plus tard, tu as accès à un donjon qui te permet de changer ton alignement, donc pas la peine de se faire trop de souci jusque là.

 

Ne lis pas encore mes spoilers pour ne pas te gâcher les surprises surtout !!!!

 

Je mettrai la suite des images quand tu auras avancé pour pas te spoiler \o/.

 

SMT c'est trop bien (je ne parle pas de mon avancement vu que prise de folie j'ai beaucoup avancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des images si tu veux, je les regarde sans trop les situer pour le moment ! :p

Et okay pour l'alignement, c'est vrai que pour le moment le seul choix que j'ai eu, c'est de dire à la fille si je voulais l'aider ou non juste avant qu'elle se fasse kidnapper.

 

D'ailleurs, tu te sers d'un guide pour ne pas rester bloquée ? Ou tu as juste moins de problèmes que moi à mémoriser où tu dois aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début, j'avais déjà fait le jeu donc je me souvenais en gros de ce qu'il fallait faire :).

Et puis après de toute manière, il suffit de se promener et quand tu vois en bâtiment, bin faut l'explorer et en général ça t'amène à la suite :D (et être attentif à ce qu'on te dit, je prends des captures aussi pour ça ^^'). Faut aussi dire que j'ai déjà fait le 2 et plein d'autres Megaten, ça aide !

 

D'ailleurs si t'as besoin d'aide sur les sorts, je suis là ! Les Zio- c'est la foudre comme tu le sais sans doute et c'est vachement pratique vu que ça peut freezer tes ennemis. Là depuis un moment, je tourne surtout avec mon épée qui tape 6 fois de suite (lootée par je sais plus qui par grosse chance) + Perso2 (no spoil) avec son gun et les balles qui te charment les ennemis -> ils se tuent eux-mêmes c'est fantastique ! Ca n'empêche pas les combats toutes les 2 secondes, mais ça passe facile en mode auto. A noter aussi que je suis tombée sur un Fiend par hasard, apparemment c'est super rare de les croiser, j'ai eu du bol ! Même si j'ai croisé le plus moche T_T (c'était David, y'a aussi Daisoujou et le Pale Rider *_*).

 

J'avoue par contre que j'ai cherché une fois où aller car je ne voyais plus du tout

l'accès à la Cathédrale en neutral :ninja:

: j'ai bien fait parce que même si c'était logique une fois lu, je crois que j'aurais tourné encore très longtemps sans trop savoir.

 

Pour l'alignement, tu peux te laisser porter par tes choix sans trop y réfléchir aussi. J'ai choisi Neutral car c'est le chemin que je prends tout le temps (sauf sur Devil Survivor 2, rébellion o_O) + la fin "canon" sur laquelle se base le 2, c'est la neutre ;).

 

(j'attends que tu passes la suite pour les images ^_^)

 

edit : pour les stats, pas besoin de filer de points en magie pour le héros, il a pas de sorts comme t'auras sûrement remarqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il avait pas de sorts parce que je lui filais pas de points de Magie. :scratch:

Pour le moment de toute façon, j'ai mis 100% de ses niveaux dans la force, il doit être aux alentours de 30~.

 

Et c'est un peu ma méthode d'exploration, à part qu'il y a quand même pas mal de bâtiments disponibles, ce qui fait qu'avec ma chance sur ce jeu, j'explore en général tous les bâtiments inutiles avant de passer à celui où faut aller ! :p

Pour les sorts, j'ai trouvé un site qui liste les sorts, je sais pas si c'est exhaustif, mais c'est ici.

Ça parle de maps aussi, mais je résiste à l'envie de jeter un coup d'oeil.

 

Et pour le moment, mon monstre le plus fort c'est un Ange ou un truc du style, il nettoie vachement bien mine de rien - mais il reste dans mon inventaire 99% du temps comme tous les autres, je les réserve que pour les boss en général. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...